PS3 : inquiétude sur les ventes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les derniers chiffres de ventes de la nouvelle console high-tech de Sony, en chute libre depuis le lancement de la bête, semblent inquiéter sérieusement certains professionnels. C'est ainsi que le journaliste Geoff Keighley vient de révéler, grâce à certaines de ses sources internes, que si la console continue à se vendre en dessous des 100.000 unités par mois les trois prochains mois, de nombreux titres initialement annoncés comme "multi plates-formes", quitteraient le camp Sony pour se retrouver exclusivement sur la XBox 360 de Microsoft. Aucun titre n'a cependant été précisé, mais cela semble aller exactement dans le même sens que les dernières rumeurs émanant d'un des développeurs du géant EA il y a quelques semaines de cela.

A côté de ça, le célèbre site de vente Amazon.com nous indique via son classement des meilleures ventes, que la PS3 vient de passer derrière la XBox 360 Elite, nouvellement mise sur le marché.

Il est vraiment temps pour Sony de réagir pour que la PS3 ne devienne pas la petite soeur du feu Betamax.

Source : Newsweek.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=729

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute facon tant qu'il y aura pas un jeu qui déchire tout, les ventes continueront a être en baisse ! un bon heavenly sword arggggggg :shuriken:

Bonjour,

Non seulement ça mais le PRIX EXORBITANT sans doute à cause du lecteur Blue Ray (qui d'ailleurs ne sert à rien pour un gamer).

Sony n'avait qu'à faire comme Microsoft : Le proposer en option.

Bien fait pour eux, 600 € + 70 € par jeu --> Qu'ils se la gardent leur console de riches newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony n'avait qu'à faire comme Microsoft : Le proposer en option.

Mouais ... je prefere quand meme avoir tout en 1 plutot que la 360 + ALIM+ HD-DVD ou il me faut un meuble rien que pour elle ... bon apres c'est sur que ceux qui n'ont pas les moyens et qui ne sont pas intéressé par le blu-ray je comprend qu'ils ralent !

Modifié par 300
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente nouvelle pour les joueurs.

Sony doit imperativement baisser le prix de sa ps3 s'il veut encore avoir une place dans le monde videoludique.

Je suis bien content qu'elle se vende pas, mais est-ce vraiment une surprise...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas pourquoi, je me doutais que la news venait de Dj-Yoyo :P

wai... elle se pete la gueule, ben je m'en calisse bien, je joue, je m'éclate.

Par contre oui, j'attend de bons jeux, la j'en ai 6, j'ai largement de quoi tenir je me fais pas de soucis.

Par contre vous faites suer avec vos 10 news par jour pour descendre la console :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas pourquoi, je me doutais que la news venait de Dj-Yoyo :P

wai... elle se pete la gueule, ben je m'en calisse bien, je joue, je m'éclate.

Par contre oui, j'attend de bons jeux, la j'en ai 6, j'ai largement de quoi tenir je me fais pas de soucis.

Par contre vous faites suer avec vos 10 news par jour pour descendre la console :ok:

++

bien parlé encore et toujours les meme topic sur les ventes sauf que d'ici un an il en saura autrement et la on rigolera javai la x360 mais abnni du live jai pris la ps3 qui au moin c gratuit et bien plus fiable que la x360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ... je prefere quand meme avoir tout en 1 plutot que la 360 + ALIM+ HD-DVD ou il me faut un meuble rien que pour elle

+1 vive le tout en un newlaugh

de plus le hd-dvd est deja mort lol donc comme sa c reglé dite merci a microsoft davoir choisi un format sans avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre vous faites suer avec vos 10 news par jour pour descendre la console :ok:

C'est vrai que j'ais rarement vu un tel acharnement sur les ventes d'une consoles, certes les ventes sont en baisse mais de la a relater plusieurs news qui en parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me leurre dans une "victoire" du Blu-Ray mais le HD-DVD n'est pas mort !!

D'ailleurs ils vont sortir au US les HEROES en HD-DVD, voyez mon désespoir....

+++10 pour le tout en un, pour le live gratuit, pour le peu de bruit, pour le design (vive l'objectivité...)

-1 pasque la mienne elle freeze ^_^

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien parlé encore et toujours les meme topic sur les ventes sauf que d'ici un an il en saura autrement et la on rigolera javai la x360 mais abnni du live jai pris la ps3 qui au moin c gratuit et bien plus fiable que la x360

Ta été banni parce que ta 360 était modifiée qui te dit que lorsque que la ps3 sera modifiable il n'y aura pas le même genre de problèmes, de plus je ne veux prendre la défence d'aucunes des deux consoles mais dire que le live de Sony est beaucoup plus fiable c'est du n'importe quoi :marteau:

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est dans des cas comme ca ,que je me dis que finalement attendre noel 2007 pour faire mon choix

n'etait pas une mauvaise idée ..

Au moins je beneficierais de tout les avantages pour faire mon choix.

-> Disponibilité de la WII en nombre + jeux plus aboutis.

-> Fiabilité + nouveautées de la elite.

-> Baisse de prix et enfin killers apps pour la ps3.

Je crois que c'est vraiment la seule generation qui pour ma part, ne m'a pas enthousiasmée plus que ca !!!

C'est peut etre parceque je me fais vieux aprés tout ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Non seulement ça mais le PRIX EXORBITANT sans doute à cause du lecteur Blue Ray (qui d'ailleurs ne sert à rien pour un gamer).

Sony n'avait qu'à faire comme Microsoft : Le proposer en option.

Bien fait pour eux, 600 € + 70 € par jeu --> Qu'ils se la gardent leur console de riches newlaugh

lol certains jeux ne tiendrait meme pas sur un DVD9 donc le blu-ray n'est pas inutile pour les gamers ;)

Sinon je suis plutot d'accord, le seul truc qui manque à cette console et qui est un poid de taille c'est du bon jeu et tant qu'il n'y en aura pas et ben ca continuera de baisser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la PS3 tu mets Linux t'as un PC, faut pas l'oublier non plus, t'as moins de souplesse mais tu peux t'en sortir largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi mais tout le monde n'est pas pret à utiliser le linux d'une PS3 pour travailler. Elle se rapproche du PC, mais c'est toujours pas un PC. Et d'ailleurs si cet argument tenait la route, les gens achèterait plus de PS3 que ça. Le mec qui achète une PS3 aujourd'hui c'est pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais de mon coté ma télé en haute definition doit me servir a autre chose que de jouer a la console.

J'ai envie d'en profiter pour regarder des films et là je peux vous dire que j'avais fait l'acquisition d'une xbox360 + HD-DVD et qu'au final le prix est largement superieur a celui d'une PS3 (wifi, batteries manettes, etc,...).

L'avantage avec la PS3 c'est que l'on a tout en un pour une qualité egale a une platine Blu-Ray et coutant presque la moitié du prix et qui se cantone pas qu'aux films.

Pour revenir au jeu je pense que tres rapidement que la taille du dvd double couche sera un obstacle et des developpeurs sont deja confrontés a ce probleme. Je ne dit pas qu'il faut obligatoirement un Blu-Ray comme support mais Microsoft aurai du choisir d'inclure un HD-DVD dans sa console quitte a choisir un support autant le promouvoir a fonds.

Apres ayant eu les 2 consoles pour moi c'est du pareil au meme et si la "PS3 et le Blu-Ray" sont vouées a l'echec comme tout le monde pense le croire et beh tant pis je la revendrait "collector" :P pour me racheter une Xbox360 + HD-DVD.

Allé bon jeu a tout le monde en esperant que quelques bon jeux sortent quand meme.

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais de mon coté ma télé en haute definition doit me servir a autre chose que de jouer a la console.

J'ai envie d'en profiter pour regarder des films et là je peux vous dire que j'avais fait l'acquisition d'une xbox360 + HD-DVD et qu'au final le prix est largement superieur a celui d'une PS3 (wifi, batteries manettes, etc,...).

L'avantage avec la PS3 c'est que l'on a tout en un pour une qualité egale a une platine Blu-Ray et coutant presque la moitié du prix et qui se cantone pas qu'aux films.

Pour revenir au jeu je pense que tres rapidement que la taille du dvd double couche sera un obstacle et des developpeurs sont deja confrontés a ce probleme. Je ne dit pas qu'il faut obligatoirement un Blu-Ray comme support mais Microsoft aurai du choisir d'inclure un HD-DVD dans sa console quitte a choisir un support autant le promouvoir a fonds.

Apres ayant eu les 2 consoles pour moi c'est du pareil au meme et si la "PS3 et le Blu-Ray" sont vouées a l'echec comme tout le monde pense le croire et beh tant pis je la revendrait "collector" :P pour me racheter une Xbox360 + HD-DVD.

Allé bon jeu a tout le monde en esperant que quelques bon jeux sortent quand meme.

Yasha-RG

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais de mon coté ma télé en haute definition doit me servir a autre chose que de jouer a la console.

J'ai envie d'en profiter pour regarder des films et là je peux vous dire que j'avais fait l'acquisition d'une xbox360 + HD-DVD et qu'au final le prix est largement superieur a celui d'une PS3 (wifi, batteries manettes, etc,...).

L'avantage avec la PS3 c'est que l'on a tout en un pour une qualité egale a une platine Blu-Ray et coutant presque la moitié du prix et qui se cantone pas qu'aux films.

Pour revenir au jeu je pense que tres rapidement que la taille du dvd double couche sera un obstacle et des developpeurs sont deja confrontés a ce probleme. Je ne dit pas qu'il faut obligatoirement un Blu-Ray comme support mais Microsoft aurai du choisir d'inclure un HD-DVD dans sa console quitte a choisir un support autant le promouvoir a fonds.

Apres ayant eu les 2 consoles pour moi c'est du pareil au meme et si la "PS3 et le Blu-Ray" sont vouées a l'echec comme tout le monde pense le croire et beh tant pis je la revendrait "collector" :P pour me racheter une Xbox360 + HD-DVD.

Allé bon jeu a tout le monde en esperant que quelques bon jeux sortent quand meme.

Yasha-RG

+1

+2

Yo

Je pences la meme chose que vous.

Et j esperes que la ps3 avancera doucement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve que les deux console ce vale car la ps3 a 600€ ça vaut sont prix c'est une belle console sony a toujour fait de bonne console et microsoft sont pas mal non plus mais les gas faut savoir que si on achéte une xbox 360 et qu'on veux aussi le hd dvd faut rajouté 199€ et comme dit 300 il faut la place entre l'alim et le hd dvd voila quoi et au total ça fait 599€ pareil moi j'ai les deux console donc je peut vous dire que je ne critique aucune des deux aprés c'est une quetion de gout mais ça revient au meme.

J'espere au moin que la ps3 va pouvoir ce vendre plus que ça et que les dévellopeurs vont change de dire car n'empeche que la ps3 a le blu-ray et qu'il ont plus de place pour les jeux futurs tandis que la xbox 360 ce limite à 9 gigas.

enfin l'avenir nous le diras pour moi ce sont de bonne console et il faut de la concurencepour que tous ça continu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, c'est dans des cas comme ca ,que je me dis que finalement attendre noel 2007 pour faire mon choix

n'etait pas une mauvaise idée ..

Au moins je beneficierais de tout les avantages pour faire mon choix.

-> Disponibilité de la WII en nombre + jeux plus aboutis.

-> Fiabilité + nouveautées de la elite.

-> Baisse de prix et enfin killers apps pour la ps3.

Je crois que c'est vraiment la seule generation qui pour ma part, ne m'a pas enthousiasmée plus que ca !!!

C'est peut etre parceque je me fais vieux aprés tout ??? :blink:

Ba pour une fois je suis d'accord avec toi.

Pour l'argument sur le Blueray qui avance un probleme de taille des DVD, il ne tient pas la route, le jeu multi disques a deja existé et n'est en rien dérangeant. Beaucoup de bombes sur PS2 sont bi voir tri ou quadri-disques ( MGS, Gran Turismo, FF etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces