Gran Turismo 5


Le Duc
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Je trouve que le commentaire d'un des membres de ce site est très juste :

"les degat on s en fou (enfin presque) puisque le but du jeu n est pas d'avoir des accidents par contre les vu interieur doivent etre obligatoire"

Le coups des vues intérieurs manquantes, c'est vraiment incroyable! :blink:

Le Duc est médusé. Je crois que c'est la première fois que je ressens cela à propos de GT5... Snif... :mellow:

Modifié par Le Duc
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et dans les courses nascar ! On va frotter les ailes et en fin de courses la voiture brille comme au départ

MOUAHAHAHAHAHHAHA

une simulation automobile sans vue intérieure !

re MOUAHAHAHAHAHHAHA

mais non il sera en 3D ... ca gommera le reste ....

re re MOUAHAHAHAHAHHAHA

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Merci de ton intervention Fireball.

Bon, ça n'excuse rien, mais malgré la plétore de bagnolles, je joue toujours avec les mêmes dans GT, alors il suffira de faire un choix dans les caisses pourvues de vues internes en somme...

Les dégats en NASCAR seront de mise. C'est même la catégorie la plus évidente étant donné que le modèle 3D reste le même pour toutes les voitures.

Tout cela va faire beaucoup jasé, c'est évident, mais le résultat final sera de toutes façons exceptionnel.

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On comprend pourquoi il y a toujours eu tres tres peut de communication sur ce jeu, beaucoup d'attente et au finale plus on en apprend et plus on va de deception en deception.

Ca sera surement un tres bon jeu, le probleme est qu'on a attendu tres (trop) longtemps et que arriver au bout du tunnel, ca ne sera pas la perfection tant esperé :(

La date du 02 Novembre et pour les US seul ou sortie mondial ?

Aller un petit dernier repport pour mars 2011 :D

Modifié par mikratek
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Merci de ton intervention Fireball.

Bon, ça n'excuse rien, mais malgré la plétore de bagnolles, je joue toujours avec les mêmes dans GT, alors il suffira de faire un choix dans les caisses pourvues de vues internes en somme...

Les dégats en NASCAR seront de mise. C'est même la catégorie la plus évidente étant donné que le modèle 3D reste le même pour toutes les voitures.

Tout cela va faire beaucoup jasé, c'est évident, mais le résultat final sera de toutes façons exceptionnel.

oui ben j'espère que ce sera exceptionnel ! Mais avec les moult retard une gestion des intérieurs et des dégâts à deux vitesses ça fait quand même un peu peur ...

Après ben voilà reste qu'un jeu qui se dit " the real driving simulation" ca me fait doucement rigoler ! Que ça plaise ou non !

Mais je me réjouit de conduire dans Berne !

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Vraisemblablement, il y a eu une confusion au niveau de la vue cockpit. En fait, toutes les voitures auraient une vue cockpit mais les 200 voitures premium auraient un intérieur mieux modélisé avec tous les détails, le moteur, les suspensions et les dégâts à l'intérieur également.

A confirmer quand même mais ouf j'ai eu peur que y'ait pas de vue cockpit pour 8 voitures sur 10...

Autre excellente nouvelle : jeu jusqu'à 16 en ligne et 4 en local en écran splitté. ça c'est vraiment cool. :ok:

Enfin, il y aurait d'autres F1 que la F2007. :wub:

Modifié par 1er tigre
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j'ai l'impression que certains ici ne savent pas vraiment le temps qu'il faut pour faire full dégâts, modélisation intérieure pour 800 voitures, c'est faisable si le jeu est repoussé en 2015.

ten years or more and I don’t think people are prepared to wait long!

ça me prends 50heures pour faire un modéle extérieure sans shader ni rien sur une voiture de base (s8), faut bosser dans le domaine pour voir le temps que ça prends ?

Puis vous connaissez vous des jeux avec plus de 800 voitures avec toutes ces spécificités ?

Mais c'est sûr que les voitures "prenium" sont aussi des sponsors, ce qui explique leur importance.

L'argent l'argent ...

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Je partage ce que je viens de voir sur le site de gt5rs

http://www.gt5rs.com/topic1633.html

Topic très intéressant pour la différenciation entre voitures standards et premium avec une belle video des voitures premium ^^

Il y a également des nouvelles infos sur le site de gran turismo.

http://us.gran-turismo.com/us/news/d5247p1.html

Modifié par Furby
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+1 c'est beau

-10 les dégats dans la video des voitures prenium ... sur la piste de nascar la voiture qui s'envole retombe et n'est pas cassé juste plié ... un peu

je veux ça comme dégats dans les courses de nascar

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De plus, le gars du forum dit aussi que les voitures "non premium" n'ont pas de vue interne et vitres teintées, moins de polygones...

C'est vraiment triste cette histoire de classe de véhicule. Honnêtement, j'aurais préféré n'avoir "que" 300 ou 400 voitures, mais toutes premium. Quit à ce qu'il y ait pleins de voitures non jouable, jute pour l'IA. Je peux comprendre le surcroit de boulot et la masse d'infos que représente une seule voiture "premium", mais cela aurait été presque mieux compris d'avoir moins de véhicule que d'avoir ces deux classes.

Peut-être auraient ils dû également donner moins de voitures dans le prologue, car elles y sont presque toutes du coup. L'effet de découverte en sera forcément amoindrit.

.............................. :mellow: (Dubitatif) .....................................

Modifié par Le Duc
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+1 c'est beau

-10 les dégats dans la video des voitures prenium ... sur la piste de nascar la voiture qui s'envole retombe et n'est pas cassé juste plié ... un peu

je veux ça comme dégats dans les courses de nascar

euuuuh ouais j'avais jamais vu ça avant, c'est un truc de malade, genre le gars n'a même pas eu besoin de forcer pour sortir... il peut jouer au lotto sans problème, sa caisse est en 1000 morceaux wow il y a plus rien !!!!

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C'est vraiment triste cette histoire de classe de véhicule. Honnêtement, j'aurais préféré n'avoir "que" 300 ou 400 voitures, mais toutes premium. Quit à ce qu'il y ait pleins de voitures non jouable, jute pour l'IA.

Ah non pas ça! Y'a rien de plus frustrant que de voir une bagnole pilotée par l'IA que tu peux pas avoir. ça me rapelle je sais plus quelle épreuve sur GT4 où il fallait des voitures non modifiées. T'avais pas le droit de prendre la Cadillac Cien ou la Ford GT concept du coup tu devais prendre genre une M5 au mieux et en course tu te faisais poutrer par l'IA...qui avait une Cadillac Cien. :encolere12:

Modifié par 1er tigre
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Bon ben apparemment si, y'aura pas de vue intérieure pour 800 des 1000 véhicules, qui seront en plus moins bien modélisés (véhicules de GT4 et GT PSP upscalés)...

Grosse désillusion. Surtout que ça s'annonçait bien avec le cycle jour/nuit, les dégâts et la possibilité de faire des tonneaux. crying

Modifié par 1er tigre
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c'est nul si y'a que 2 ou 300 cockpits dodo

J'espère qu'ils vont retoucher la escort cosworth du gt4 en tous cas, y'avais un gros soucis, et me rajouter la sierra cos 4x2.

Une 21 2.0l turbo aussi !!! Faut que j'aille sur le site officiel !!!!

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Il y a des invitations qu'il est difficile de refuser, comme une table ronde en compagnie de Kazunori Yamauchi, le créateur de la série Gran Turismo. Après avoir dévoilé un tout nouveau trailer de Gran Turismo 5 lors de la conférence pré-E3 de Sony, celui qui est également le Président du studio Polyphony Digital nous a ensuite conviés à une roundtable d'une heure montre en main, durant laquelle il a livré plusieurs informations sur le jeu que nous faisons partager dès maintenant.

Kazunori Yamauchi fait partie de ces hommes qui vouent un culte sans limite au sport automobile, à l'image de Dan Greenawalt chez Turn 10. Alors lorsqu'il prend la parole pour évoquer Gran Turismo 5, on se demande comment on a pu douter de la qualité du titre, même si repousser la sortie d'un jeu est rarement bon signe. C'est sans doute parce que la dynastie Gran Turismo fait partie des légendes de la course virtuelle que ce délai supplémentaire était difficilement pardonnable. Les fans de la série attendent Gran Turismo 5 depuis toute leur vie, certains ont même acheté une maison entre-temps, c'est dire le temps qu'il aura fallu attendre avant d'être définitivement fixé : le jeu sortira au mois de novembre prochain chez nous, et même le 2 au Japon, exclusivement sur PS3. Tout d'abord, Kazunori Yamauchi a affirmé qu'il y aurait deux types de véhicules : les Premium Cars et les Standard Cars. Ces derniers seront au nombre de 800 dans Gran Turismo 5 et reprendront les modèles déjà aperçu dans les volets précédents de la série. Quant aux Premium Cars, il y en aura plus de 200 dans la galette du jeu et constitueront pour la plupart des modèles inédits. Au total, c'est plus de 1 000 voitures qui figureront dans Gran Turismo 5. Il y aura donc de quoi faire visiblement. La distinction entre les deux catégorie ne sera pas seulement sur leur dénomination, mais également sur certains aspects bien précis. Alors que les Standard Cars ne profiteront que d'une répercution visuelle et physique des dommages, les Premium Cars disposeront en plus d'un intérieur entièrement recréé pour l'occasion, ainsi que d'une déformation réelle et profonde des différentes partie du véhicule en cas de gros choc. On sait que Kazunori Yamauchi est un amoureux du photoréalisme, et il a poursuivi en annonçant qu'en plus de toutes ces faveurs, les Premium Cars ont également fait l'objet d'une attention particulière des artistes peintres de Polyphony Digital.

En effet, les voiture de luxe de Gran Turismo 5 affichent un niveau de détails à s'arracher les cheveux, et il était même parfois impossible de distinguer les photographies des images tirées du jeu. Jantes chromées, disques ventilés, plaquettes de frein, suspensions, tout était modélisé avec un réalisme et une fidélité incroyables. Et on ne vous parle même pas des cockpits : c'est tout simplement du jamais vu. Les développeurs sont même allés jusqu'à modéliser les dessous des voitures, avec le pot d'échappement qui était immédiatement reconnaissable. Du très grand art. Et puisque l'on parle de la réalisation de Gran Turismo 5, l'homme fort de Polyphony Digital a annoncé que le studio avait répondu aux attentes des joueurs et que le jeu disposerait d'un certain nombre d'effets visuels. Il sera tout d'abord possible de piloter à trois moments différents de la journée (en plein jour, sous un coucher de soleil ou en nocturne), sachant que le cycle jour-nuit progressera au fil du déroulement des courses. Le brouillard sera présent sur certaines pistes, de même que les nuages de poussière en fonction du revêtement du circuit. Les débris résultant des collisions auront également leur mot à dire, et Yamauchi n'a pas manqué de préciser que le titre sera compatible avec la technologie 3D chère à Sony, pour une plus grande immersion une fois en vue cockpit. On jugera sur place. Il a également évoquer la NASCAR en déclarant que pas moins de neuf véhicules de cette compétition prisée aux Etats-Unis était disponibles dans la démo exhibée sur le showfloor de l'E3 2010. Il a ensuite ajouté que d'autres modèles étaient actuellement en cours de développement, et que la catégorie serait bien représentée dans Gran Turismo 5. Juan Pablo Montoya appréciera. En ce qui concerne les circuits, cinq pistes inédites ont été révélées dans la démo présente au Convention Center de Los Angeles : Rome Circuit, Top Gear, Sarthe, Nürburgring et Madrid.

Kazunori Yamauchi a livré quelques anecdotes sur la conception de ces pistes, en affirmant par exemple que Rome Circuit et Madrid avaient nécessité deux ans de développement chacun. Quant au Nürburgring, Polyphony Digital s'est amusé à reproduire les graffitis présents sur le bitume, dans la limite de l'acceptable bien évidemment. Par contre, Yamauchi regrette de ne pas avoir pu en faire autant avec l'odeur des grillades. Joli. Il s'est ensuite attaqué au mode "Photo" de Gran Turismo 5 qui se divise en deux parties distinctes : Race Photo et Photo Travel. Comme son nom l'indique, l'option Race Photo permettra de photographier les véhicules en pleine course ; alors que la fonction Photo Travel offrira l'occasion de prendre ses voitures favorites sous toutes les coutures, dans des endroits prédéfinis. Un moment de détente donc, avec entre les mains un capteur de 8 méga pixels. La dernière partie de cette présentation de Gran Turismo 5 en behind closed doors se focalisait sur le mode online. Kazunori Yamauchi veut réellement renforcer les liens unissant toute la communauté, et Polyphony Digital a pour cela développé une interface à partir de laquelle chaque pilote pourra participer à des courses, les suivre, tchater, envoyer des messages et même consulter le profil des autres concurrents ; tout ça par le biais de la fonction "My Lounge". Si l'on doutait encore des qualités de Gran Turismo 5, on est ressorti de cette session privée plus que convaincu, et il faudra compter sur la simulation automobile de Polyphony Digital à la fin de l'année pour, sans doute, mettre tout le monde d'accord.

Source: Jeuxactu.com

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Re tout le monde,

Bon, un pote vient de me lancer ÇA :

- karting

- circuit top-Gear

- éditeur de circuit

Source : Playstation UK

What can we look forward to when Gran Turismo 5 releases on PlayStation 3?

Gran Turismo 5 will offer gamers an experience more rich, more in-depth and more exciting than they might expect - even from a series as closely identified with innovation and invention as Gran Turismo. Not only will Gran Turismo 5 deliver an even more comprehensive set of cars and courses than gamers saw with previous iterations, it will also feature new game-enhacing graphical effects such as damage, night racing and weather.

These innovations are twinned with the option to join millions of like-minded individuals globally within the Gran Turismo community and to find a driving experience to suit, whether that is taking on the Top Gear test track, chucking cars around stunt arenas, go-karting, creating and sharing your own track or intense head-to-head races. Who, where and what to drive is completely down to the individual.

This time around Gran Turismo is likely not just to be the definitive driving experience but a definitive gaming experience full stop.

Remarquer que cela vient de chez Sony et non Polyphony.

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