Théorie Sur Comment Microsoft Vous Bannie.


FirstSeb
 Share

Messages recommandés

Yop,

Les gars, j'espère que tout le monde fera le nécessaire pour que ce forum ne se

transforme pas en boucherie, comme pendant le lancement de la PS3.

Et j'voudrais aussi dire à Dje 2 choses : Certains, dont moi, font des

backups parce qu'ils ont vu cette tarée de console exploser les DVD.

Dans ce cas, forcément un ban est injuste, puisque Crosoft ne rembourse pas

les DVD cassés.

Et aussi que Toupti n'a pas forcément tort. Artick débite certes des montagnes de conneries,

mais certains modos s'acharnent sur lui. Alors que selon moi (mais j'me trompe peut être), ils

sont censés donner "l'exemple".

Voilà, fallait que j'le dise :)

Sinon, j'ai appris la nouvelle du ban hier, et j'suis pas encore rentré chez moi. Donc ce soir,

j'crois que je vais débrancher le RJ45 ;) en attendant d'y voir plus clair...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ToupTi (Quand tu reuh :)) ton test en bon ! Donc ce n'est pas la MAC que bannis MS !

Le test n'est pas valide parce qu'il ne modifie en rien l'adresse MAC physique de la console qui est tout à fait accessible par un soft depuis la console.

Perso il faut attendre d'avoir plus de témoignage mais il me semble qu'on vois peu de ms28 dans les ban et si des ms28 on été banni c'est parce qu'ils ont dl la beta de halo3 (idem pour les 78k et 79k). Je pense donc qu'il y aurait deux bans à envisager. Ceux lié à halo3 et une possible vérification sur "le numéro de série" de crackdown. Et les ban lié à la vérification (du firmware? d'un backup?) mais qui semblerait ne pas toucher certains lecteurs avec certains firm.

Enfin bon là je m'avance beaucoup et si ça se trouve ça n'a rien à voir mais c'est l'impression que j'ai.

A+

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il semblerait qu'il y ait un test directement sur la console et envoi des infos vers le 239.255.255.250 qui semble servir d'authorite

ce qui veut dire qu'en voyant les logs d'un gars bannis il faudrait comparer les entetes avec ceux d'un gars non banni

apres a partir de la on pourra voir si cela vient de l'id et a quel moment il est envoye ou du gt ou autre chose

apres qques lignes de code et un pc pour modifier les trames ip et on en parlera plus du ban...

voila ma supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d ailleurs artik , ou est il avec c est super test de firm et ses sources m$ ???

Hum...OSEF??? :P

Sinon, la théorie est pas mal mais appriori elle n'est pas assez étendue...j'entends par là que certains prétendent avoir été banni sans pour autant avoir été joué sur le live avec un jeu récent, ni même quoi que ce soit dans le tiroir, juste une démo DL sur le market...donc pas de soft pas de clé unique...à moins bien sûr que cette fameuse clé ne soit pas que dans les jeux récents et qu'une info ne soit transmise et stockée sur le DD ou sur la carte mère même en jouant à un backup offline dans l'attente d'une prochaine connexion au xboxlive pour cette fois faire la vérification et bannir ou non l'id de la console...

Ouep, je confirme. J'ai été banni alors que depuis la MAJ je n'ai joué que deux fois relié "physiquement" au live à Catan et autre jeux arcade... Pour tous les autres jeux j'étais systématiquement offline (câble débranché - je pensais sincérement ne pas me retrouver banni aujourd'hui) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La technique ne viendrait-elle pas des mises à jour des jeux principalement.. Un programme qui détecte la taille du backup (tj les mêmes tailles ) ... ou ses

SS...manipulés..???

Car dés la mise à jour de printemps effectuées .. tout les jeux se jouant sur le live ont eu une mise jour obligatoire..et pourtant très inutile... (Gow, Graw2..)

Pas si inutile que cela peut être...

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaouh pleins de double bans !

Il y en a qui ne sont pas content d'avoir été banni !

Bon, ben j'ai osé dire ça, alors à dans 72 h les gars.

M'en fous, je peux toujours jouer au live moi, ma console est clean !!

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas une vague de Ban aléatoire?

Il y a quoi comme syndrome constant? Hitachi Samsung? flashé non flashé? wifi ou RJ45? Backup fait maison?

Certains peuvent jouer sans problèmes? d'autres non?

Si LE Ban est organisé, l'ont ils plannifiés sur du long terme pour éviter une saturation des serveurs ?

Pourquoi tout le monde n'est pas sur la même echelle ?

C'est étrange ou j'ai raté un épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas une vague de Ban aléatoire?

Il y a quoi comme syndrome constant? Hitachi Samsung? flashé non flashé? wifi ou RJ45? Backup fait maison?

Certains peuvent jouer sans problèmes? d'autres non?

Si LE Ban est organisé, l'ont ils plannifiés sur du long terme pour éviter une saturation des serveurs ?

Pourquoi tout le monde n'est pas sur la même echelle ?

C'est étrange ou j'ai raté un épisode :)

Pas mal de personnes peuvent encore jouer avec leur backup..sur live.. Dans ma liste d'amis j'en ai 2.. Donc c 'est spéciale.. Tout le monde attend au moins des chiffres.. Le nombre de ban par exemple..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!!!

Je trouve le modérateur un peut dure et irrespectueux avec les joueurs quand même... :s

Donc je voulais dire que d'apres certaines théories ils ne repèrent pas les fireware mais les jeux gravés et qu'ils ont vérifier ceux qui avaient flashés leur console lors de la mise à jour du dashboard.

Mais moi je n'ai pas encore été bannis et le seul jeux gravé auquel j'ai joué c'était hier: crackdown^^

Est-ce que j'ai une chance dêtre passé au travers???

J'ai un samsung ms28 flashé il y a environ un mois.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta théorie First est vraie, alors pour avoir 1 code identique sur 2 consoles différents c'est pas seulement des backups..

Si exemple j'ai un jeu signé avec son propre code et je me fais un backup, seulement à moi, j'ai donc 2 jeux avec le même code, mais il va sur la même console (bon la je parle pas d'échange de backups ou de 2 consoles..)

DOnc en résumé pour avoir 1 code différent fait donc avoir une part de warez dans ca... Si je suis MrX et que je met mes jeux sur internet, je me retrouve donc avec quelques centaines de personnes avec le même code que moi..

Alors M$ fera sa vérification de backup, envoi un test aux centaines de consoles (+ celle de MrX) et la ils voyent que plusieur même code circulent..

Ou je veux en venir, c'est que ton hypothese est très logique mais faut présence de warez, sinon c'est pas très très plausible.. -_-

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dispose d'un routeur Cisco (routeur pro) qui est configuré pour une secu assez elevée.

Si mes connaissances en reseaux son toujours bonnes, je crois que normalement sur un reseau bien configuré, l adresse MAC de la 360 ne doit pas sortir du reseau intranet (donc MS ne peux pas recuperer cette adresse MAC). Seul l adresse ip public / mac du routeur sort. (c est le principe du routeur / passerelle)

C'est peu etre pourkoi je ne suis pas encore bani ....

Juste pour savoir. Est ce que parmis les banis certains ont des routeurs (type box configurées en multiposte, pas de box en liaison directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ToupTi (Quand tu reuh :)) ton test en bon ! Donc ce n'est pas la MAC que bannis MS !

Le test n'est pas valide parce qu'il ne modifie en rien l'adresse MAC physique de la console qui est tout à fait accessible par un soft depuis la console.

Perso il faut attendre d'avoir plus de témoignage mais il me semble qu'on vois peu de ms28 dans les ban et si des ms28 on été banni c'est parce qu'ils ont dl la beta de halo3 (idem pour les 78k et 79k). Je pense donc qu'il y aurait deux bans à envisager. Ceux lié à halo3 et une possible vérification sur "le numéro de série" de crackdown. Et les ban lié à la vérification (du firmware? d'un backup?) mais qui semblerait ne pas toucher certains lecteurs avec certains firm.

Enfin bon là je m'avance beaucoup et si ça se trouve ça n'a rien à voir mais c'est l'impression que j'ai.

A+

Tout à fait d'accord; en utilisant plusieurs méthode, MS a fait coup double : toucher les vieux firmwares et contrer le warez !!! et c 'est là que je remercie le sav de m'avoir fourni un 78K quine grille pas mes originaux...pour l'instant

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce qui serait tres dommage dans ce cas la c'est que si une personne a louer un jeu au video et qu'il fait une copie la prochaine personne qui va louer le jeu et jouer live risque de se faire bannir. En y allant de cette theorie il va avoir beaucoup de monde qui vont vraiment avoir leur consoles banni pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que la MAJ de printemp associé a chaque nouvelle petite MAJ de nos Backup inseré dans la XBOX ny sont pas pour rien..

je suis sur que c'est toute c'est petite MAJ a chaque lancement de jeu qui nous a trahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce qui serait tres dommage dans ce cas la c'est que si une personne a louer un jeu au video et qu'il fait une copie la prochaine personne qui va louer le jeu et jouer live risque de se faire bannir. En y allant de cette theorie il va avoir beaucoup de monde qui vont vraiment avoir leur consoles banni pour rien.

Non car, selon son hypothese, seul celui qui a fait le backup sera banni

Car les autres receveront le test et s'il s'avere OK leur console reste intacte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce qui serait tres dommage dans ce cas la c'est que si une personne a louer un jeu au video et qu'il fait une copie la prochaine personne qui va louer le jeu et jouer live risque de se faire bannir. En y allant de cette theorie il va avoir beaucoup de monde qui vont vraiment avoir leur consoles banni pour rien.

suffit juste qu'il le loue, par contre la location simultanée : sa n existe pas

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et M$ n'est pas con

Y'a des milliers de tête derrières tout ca, ils ont pensé et pensé pour trouver une solution, j'en suis centain

Ils le savent bien que des jeux peuvent être loués, échangés entre potes, vendu etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et M$ n'est pas con

Y'a des milliers de tête derrières tout ca, ils ont pensé et pensé pour trouver une solution, j'en suis centain

Ils le savent bien que des jeux peuvent être loués, échangés entre potes, vendu etc....

lu,

Heureusement... sinon le marché de l'occasions serait fini !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce qui serait tres dommage dans ce cas la c'est que si une personne a louer un jeu au video et qu'il fait une copie la prochaine personne qui va louer le jeu et jouer live risque de se faire bannir. En y allant de cette theorie il va avoir beaucoup de monde qui vont vraiment avoir leur consoles banni pour rien.

suffit juste qu'il le loue, par contre la location simultanée : sa n existe pas

Je sais bien que la location simultan. n'existe pas mais la personne qui a fait la copie peux bien jouer en meme temps que celui qui l'a loué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ce qui serait tres dommage dans ce cas la c'est que si une personne a louer un jeu au video et qu'il fait une copie la prochaine personne qui va louer le jeu et jouer live risque de se faire bannir. En y allant de cette theorie il va avoir beaucoup de monde qui vont vraiment avoir leur consoles banni pour rien.

suffit juste qu'il le loue, par contre la location simultanée : sa n existe pas

Je sais bien que la location simultan. n'existe pas mais la personne qui a fait la copie peux bien jouer en meme temps que celui qui l'a loué?

a tton avis c'est légal de copier un jeu loué?

----- Edition de la modération

Bien sur que non !!!

@+

dje_forever

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ce qui est inquiétant c'est que si "effectivement" un code est enregistré pendant une partie (même offline), est-ce que le fait de mettre son DD / Carte Mémoire dans une autre 360 sur le live ne risque pas de la faire bannir aussi ??

moi perso g rachete une core et tout refonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces