.xbe Pour Vider Le Cache


antho02
 Share

Messages recommandés

non .... il reste le script sous unleash, comme j'ait fait dans Xcalibur ....

ahh voila qui peut m'intéresser, tu saurai m'en dire un peu plus s'il te plait? car la je n'y connais rien... :marteau:

euh comment ca par FTP Reto Lam? tu parles de supprimer les fichier via le client FTP? si oui autant supprimer via l'explorateur non?

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi .....

Violà à quoi ça doit ressembler:

<List Text="Vider le Cache" Sort="off" Batch="True">	<Item Action="AskUser" Arg1="Cache">Vous allez effacer le cahe de votre console. Voulez vous continuer ?</Item>	<Item Action="Format" Arg1="X"></Item>	<Item Action="Format" Arg1="Y"></Item>	<Item Action="Format" Arg1="Z"></Item>	<Item Action="Delete" Arg1="E:\CACHE">Le Cache est déjà vide</Item>	<Item Action="MessageBox" Arg1="Terminé">le Cache de votre console a été effacé.</Item></List>

A coller n'importe où entre les balises <Menu> </Menu> du config.xml

Tu peux également lancer la save ....

Ou le gestionnaire du Ndure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aussi .....

Violà à quoi ça doit ressembler:

<List Text="Vider le Cache" Sort="off" Batch="True">	<Item Action="AskUser" Arg1="Cache">Vous allez effacer le cahe de votre console. Voulez vous continuer ?</Item>	<Item Action="Format" Arg1="X"></Item>	<Item Action="Format" Arg1="Y"></Item>	<Item Action="Format" Arg1="Z"></Item>	<Item Action="Delete" Arg1="E:\CACHE">Le Cache est déjà vide</Item>	<Item Action="MessageBox" Arg1="Terminé">le Cache de votre console a été effacé.</Item></List>

A coller n'importe où entre les balises <Menu> </Menu> du config.xml

Super merci jp33 je vais tester ca!

juste quelques questions pour en apprendre un peu:

- "Format" "Delete" "AskUser" et "MessageBox" c'est donc des commandes c'est ca?

- Quel est le language utilisé?

- Ca reste spécifique à unleashX?

- Où je pourrai trouver la liste des commandes existantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- "Format" "Delete" "AskUser" et "MessageBox" c'est donc des commandes c'est ca?

oui

- Quel est le language utilisé?

du UnleashX hihihi

- Ca reste spécifique à unleashX?

oui

- Où je pourrai trouver la liste des commandes existantes?

en post épinglé section dashboard / UnleashX

Mais jette un oeil dans la save ou le gestionnaire Ndure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles de supprimer les fichier via le client FTP? si oui autant supprimer via l'explorateur non?

Oui, mais quand j'explore mon DD, je prèfère de loin l'explorateur de mon client FTP... hihihi ,...

J'avais deviné que ton intention était de rajouter une ligne dans le menu d'UnleashX pour vider le cache et x,y,z...(et comme d'hab JP33 est passé par là avec le script qui va bien...), mais normalement, ce n'est pas une option que l'on sélectionne souvent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles de supprimer les fichier via le client FTP? si oui autant supprimer via l'explorateur non?

Oui, mais quand j'explore mon DD, je prèfère de loin l'explorateur de mon client FTP... hihihi ,...

lol, moi j'aime bien l'explorateur d'unleashX, sympa, tout simple, presque à utiliser les yeux fermés... et surtout je ne suis pas connecté par ftp en permanence

J'avais deviné que ton intention était de rajouter une ligne dans le menu d'UnleashX pour vider le cache et x,y,z...(et comme d'hab JP33 est passé par là avec le script qui va bien...), mais normalement, ce n'est pas une option que l'on sélectionne souvent...

A+

jp33 a.k.a l'encyclopédie...

c'est vrai ça ne sert pas souvent, mais bon ça mange pas de pain et ça fait pas de mal à la box... et comme j'aime bien regarder un peu partout le premier réflexe quand qqch ne passe pas bien c'est le cache...

jp33, ça y est, jai inséré ton script dans mon config.xml c'est impecc merci!

j'ai trouvé dans le script ton menu de formatage:

<List Text="Menu Formatage" Sort="Off" Auto="On" Password="Xbox">	<Item Action="Format" Arg1="E">Formater lecteur E</Item>	<Item Action="Format" Arg1="F">Formater lecteur F</Item>	<Item Action="Format" Arg1="G">Formater lecteur G</Item>	<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>	<Item Action="Format" Arg1="Y">Formater lecteur Y</Item>	<Item Action="Format" Arg1="Z">Formater lecteur Z</Item></List>

c'est quasiment le même que ce que tu m'as donné, disons que les commandes sont similaires, mais ici elles ne s'exécute pas sans le sélectionner. Alors l'exécution dans celle que tu m'as passé c'est bien du au fait que l'on mette Batch="True"?

EDIT : au passage, une fois qu'on a entré le password pour entrer dans le menu, on peut sortir et y re-rentrer comme bon nous semble, c'est possible d'empécher ça en demandant le mot de passe a chaque fois?

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui batch à la place d'auto enquille les commandes les unes derrière les autres plutôt que de toutes les afficher à l'écran pour être sélectionnées au paddle .... je sais, c'est subtil ...

subtil et bon a savoir ;)

et tu en penses quoi pour l'histoire de password?

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un formatage, c'est mieux avec tous les petits frères qui trainent ....

oui justement, c'est pour ça que je te demandais si c'est possible de redemander le mot de passe à chaque fois car la ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux le changer à chaque item ?

Parce que si c'est pour conserver le même .... :rolleyes:

lol non, je suis pas encore si fou que ca quand meme, non en fait, imagine tu entre dans ton menu formatage, tu tape ton pass, la tu formate ce que tu veux, puis tu ressort de ce menu, tu pars à la cuisine te servir un café, là, ton petit frère cours vers ta console en profitant que tu aies le dos tourné, il touche à tout, arrive sur le menu formatage d'ou tu es sorti, il appuie sur A et la... malheur, il peut faire tout ce qu'il veut, ou même ne veut pas car la console ne demande plus le pass... en fait c'est ça que je voulais dire, que le passe soit démandé a chaque fois qu'on entre dans le menu formatage.. rien d'existentiel je pense mais ça peut protéger du petit frère ou d'une fausse manip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme à chaque fois que tu fais un mot de pass, tu fais un IGR derrière, comme ça, plus de soucis ....

Et puis, il a bon dos le petit frère ....

lol surtout que je vis seul mdr, nan mai c'était just pour savoir si il y avait qqch a faire. et l'IGR correspont à la fonction "Reset"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... qu'entend-tu par Reset ?

Dsl je voulais dire la fonction "Restart" dans config.xml, mais en fait un reboot et un IGR ne sont pas totalement identiques n'est-ce pas?

Dans ce cas peut on appeler la commande de l'IGR dans config.xml?

Si oui alors je peux peut etre remlacer les <item> comme celle ci

<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>

par des <list> dans le genre :

<list batch="true" [...]>

<Item Action="Format" Arg1="X">Formater lecteur X</Item>

<item commande de l'IGR> ou <Item Action="Restart" >Redémarrer</Item>

</list>

ce qui ferait un IGR après le formatage, mais génant en si on veut formater plusieurs lecteurs...

autre possibilité, appeler l'IGR à la sortie du menu, mais je pense que c'est impossible... me trompe-je?

enfin dernière solution qui sera surement celle que je vais adopter, rajouter un item IGR ou Restart (quand même plus lourd que l'IGR) a la fin du menu ;)

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais en fait un reboot et un IGR ne sont pas totalement identiques n'est-ce pas?

oui et non .... ça dépand, surtout avec un Ndure ... hihihi. Avec autre chose, c'est non ...

Dans ce cas peut on appeler la commande de l'IGR dans config.xml?

vu que c'est une propriété du dash, ça semble difficile de l'appeler depuis un Dash, tu ne trouves pas ?

autre possibilité, appeler l'IGR à la sortie du menu, mais je pense que c'est impossible... me trompe-je?

A la fin du menu batch, c'est faisable ..... après chaque item d'une liste de sous-batch pour chaque partition, c'est bien trop lourd ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais en fait un reboot et un IGR ne sont pas totalement identiques n'est-ce pas?

oui et non .... ça dépand, surtout avec un Ndure ... hihihi. Avec autre chose, c'est non ...

suis bien sous Ndure, quand je fais "redémarrer" dans le menu unleashX la console s'éteint puis redémarre, donc logo M$ etc... avt de booter sur unleashX alors qu'avec back+start+L+R reboot de unleashX uniquement... Et donc peut on faire un <item> "IGR" au lieu de "Restart"?

Dans ce cas peut on appeler la commande de l'IGR dans config.xml?

vu que c'est une propriété du dash, ça semble difficile de l'appeler depuis un Dash, tu ne trouves pas ?

Euh la j'ai pa bien compris... :blink: Quand on appuie sur back+start+L+R on appelle bien une action? et on ne peut pas appeler cette action par un item dans le script?

autre possibilité, appeler l'IGR à la sortie du menu, mais je pense que c'est impossible... me trompe-je?

A la fin du menu batch, c'est faisable ..... après chaque item d'une liste de sous-batch pour chaque partition, c'est bien trop lourd ....

je voulais plutot dire une action qui s'exécuterai automatiquement quand on sortirai du menu formattage...

bon moi j'y go, debout dans 6h... bonne nui à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis bien sous Ndure, quand je fais "redémarrer" dans le menu unleashX la console s'éteint puis redémarre, donc logo M$ etc... avt de booter sur unleashX alors qu'avec back+start+L+R reboot de unleashX uniquement... Et donc peut on faire un <item> "IGR" au lieu de "Restart"?

non

Euh la j'ai pa bien compris... :blink: Quand on appuie sur back+start+L+R on appelle bien une action? et on ne peut pas appeler cette action par un item dans le script?

faute de frappe ... il fallait lire "C'est une propriété du bios ...." :rolleyes:

donc rien à voir avec le Dash, tu oublies ...

je voulais plutot dire une action qui s'exécuterai automatiquement quand on sortirai du menu formattage...

si tu es en mode batch, tu peux .... en mode list, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share