Jouer à ses backups PS2 sur la PS3 !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un jeu homme a découvert une possibilité de pouvoir jouer avec les backups de jeux PS2 sur la PS3! Cette méthode permet à la PlayStation 3 de lire et de lancer le disque comme si il s'agissait d'un disque original.

Vous trouverez plus de détails concernant cette information, ainsi qu'un tuto (en anglais) ici.

Par ailleurs, nous dégageons toutes responsabilités sur d'éventuels dommages causés par ces manipulations.

Source : forums.afterdawn.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=718

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

démonter la console, enlever des pièces, souder un switch, et risquer de casser le lecteur blu ray c'est pas simple.. comparé à "mettre un jeu dans la ps2 et démarrer le jeu" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve également la technique inutile et risqué pour la PS3 :)

De toute facon vu la rétrocompatibilité sur les consoles EU, je prefere jouer au jeux ps2 sur ma PS2 et les jeux ps3 sur ma PS3 ;)

si c'était pour les backups ps3 , je pense être assez "fou" pour le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je trouve également la technique inutile et risqué pour la PS3 :)

De toute facon vu la rétrocompatibilité sur les consoles EU, je prefere jouer au jeux ps2 sur ma PS2 et les jeux ps3 sur ma PS3 ;)

si c'était pour les backups ps3 , je pense être assez "fou" pour le faire :)

Bah mis à part le prix de la machine, ca a pas l'air plus compliqué que n'importe quelle modification harware console (plus facile que la pose d'une puce en tous les cas)...

Par contre, rien n'est confirmé ou infirmé concernant le fonctionnement de cette méthode avec les backup Ps3 sur Bluray !

Je crois qu'un graveur Pionner doit sortir à 300€ bientôt, on trouve des médias vierge à 15-20€... je crois que si jamais ca marche aussi avec les backup Ps3, on risque d'assiter rapidement à la victoire du BR sur le HD-DVD..... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai enfin acheter un graveur BR plus les medias bah moi je dis pour le moment vaut mieux acheter les jeux et voila ;)

Mais si ca marche également pour les backup ps3 c'est clair que pas mal de monde risque bien de s'acheter un graveur blu-ray, c'est pionneer qui va etre content lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres ce que j'ai lu il existe également un moyen d'outrepasser le demande de mise a jour de la console pour jouer à des jeux demandant un fw supérieur à 1.5 sur des consoles 1.5 ;)

en ce moment ca se remet à bouger sur la ps3 ;) sauf pour les loader lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'apres ce que j'ai lu il existe également un moyen d'outrepasser le demande de mise a jour de la console pour jouer à des jeux demandant un fw supérieur à 1.5 sur des consoles 1.5 ;)

en ce moment ca se remet à bouger sur la ps3 ;) sauf pour les loader lol

Oui, j'ai posté le tuto dans la partie Firmware du forum Ps3 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai enfin acheter un graveur BR plus les medias bah moi je dis pour le moment vaut mieux acheter les jeux et voila ;)

Mais si ca marche également pour les backup ps3 c'est clair que pas mal de monde risque bien de s'acheter un graveur blu-ray, c'est pionneer qui va etre content lol

le lecteur pionner ne pourra que lire les média BD, en aucun cas il n'a été dit qu'il pourrai graver ce genre de média. Il peut en effet graver, mais seulement les différents formats dvds (DVD+R, DVD-DL etc...). A l'heure actuel c'est effectivement pioneer qui poccède un lecteur graveur BD le moins chère du marché mais il coute le prix d'une PS3 60 GO.

C'est claire qu'un lecteur graveur BD à 300$ tout le monde se serai jeter dessus et je pense que sa sera la cas vue le nombre de personne croyant qui grave des BD, mais il seront bien mahlheureux en voyant qu'il ne peuvent pas graver. En france pionner est le premier à mettre à profit pour nous europeen la conversion $ -> €, il l'ont annoncé à 250 € officiellement:

pioneer BDC-S02 à 250 € en Europe !

Pour en revenir au sujet, il est vrait que sa sert à rien pour le moment, je préfère passer par un software-hardware comme le magic swap donc j'attendrai un truc de ce genre pour ma PS3 mais pas avant 1-2 ans car dépensser 600 € c'est pas rien quand on a un niveau de vie comme la majorité des français à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ça, le switch permet carremant d'ejecter automatiquement le media. Ce qui permet contrairemant à la tech Swap Magic traditionnel de l'utiliser console refermer, une fois la soudure effectuer.

Cela permetrais même de lancer des backup PS3, sous reserve de les avoir graver via un graveur BR.

Qu'elle est la difference sur les console euro ?

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela permetrais même de lancer des backup PS3, sous reserve de les avoir graver via un graveur BR.

Encore trop tôt pour pouvoir affirmer ca....

Qu'elle est la difference sur les console euro ?

La console euro est dépourvue de l'emotion engine (entre autre) du coup l'emulation Ps2 n'est plus hardware mais software... ce qui limite pas mal l'utilisation des backup Ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet, la console euro refuse les disques swap magic, c'est donc pas possible d'utiliser cette méthode sur les consoles euro

Si tu aurais lu jusqu'au bout redface , tu aurais remarquer que swap magic n'est pas nécessaire:

Une fois la verification du jeu effectuer par la console, suffit appuyer sur le switch qui eject le media (Swap magic ou jeu original) que tu remplace par un backup.

Et pour lancer un:

- backup ps1, il faut un original ps1

- backup ps2 CD, il faut un original ps2 CD ou Swap Magic CD

- backup ps2 DVD, il faut un original ps2 DVD ou Swap Magic DVD

C'est un problême purement hardware, une fois le bloc optique initialiser dans un certain mode de lecture, il ne peux lire les autres type de media (il faudrait changer la puissance du faisceau). C'est comme sur PS2 où le Swap magic est vendu sous 2 version : CD et DVD, car le swap magic CD ne peux lancer des backup DVD.

Ce qui parrait logique, que pour lancer un backup ps3 BR, il faut un original ps3 BR.

Maintenant si un jeu PS3 sortait sous DVD, ça permetrais de lancer des backup PS3 BR ripper sur DVD.

PS: les ps3 euro dont le firmware > 1.50 ne lance plus le Swap Magic, mais continue de lancer les originaux PS2 qui sont compatible (cf: la liste de Sony).

Modifié par 89ron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share