Flash Ms25


Youg59
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

D'abord, je vous dis un grand bravo et un grand merci pour cette mine d'infos qu'est ce forum.

Cependant, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai voulu flasher mon ms25 avec le Xtrem5.3 en suivant les différentes méthodes.

J'ai démonté la xbox, et tenté la méthode des 10s.

Mais je m'aperçois que je dois rencontrer un problème de configuration du bios de ma CM : MSI 865PE neo2 Platinum.

En effet, à aucun moment, mon lecteur samsung n'est visible dans le bios.

J'ai lu dans un sujet que l'un d'entre vous aurait réussi à effectuer le flash d'un ms25, avec la méthode 10s avec la meme carte mère que la mienne, c'est pourquoi j'ai ecarté un problème d'incomptabilité.

Lorsque je configure le sata dans le bios (je pense avoir tout essayé), j'ai des symptomes différents quand je tappe mtkflash r /m /sata orig.bin pour récupérer ma clé.

Quand je débranche tous les lecteurs IDE, il ne trouve pas mon lecteur.

Quand je laisse tout branché, il me donne le choix entre le sec master et le sec slave.

Peu importe celui que je choisi, il ne réagit pas du tout.

En changeant les param du bios, il m'a mis (une fois, mais je ne sais plus comment il était configuré ... à force de bidouiller) le choix entre 4 lecteurs ich5, mais aucun n'a réagit non plus !!

J'ai bien allumé la console au bons moments, refait les manip xx fois en vérifiant tous les tutos et les sujets abordant le flash d'un ms25 en Xtreme5.3, mais j'ai fait choux blanc.

D'où ma question : l'un d'entre vous connait-il les bons parametres du sata dans le bios de cette carte mère ??

J'ai le choix entre les mode "native" et "legacy".

Je peux choisir de mettre "desactivate", "s-ata only", "p-ata only" ou "s-ata + p-ata".

Bref, je suis un peu largué, et presque sur que ce n'est pas un problème d'incompatibilité.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

En effet c'est inutile, pi si tu passes par le chip natif, retires sata de ta ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de vos réponses.

Donc si la méthode des 10s est inutile, je dois allumer le pc sur la disquette, allumer la xbox au prompt, tapper "mtkflash r /m orig.bin" et choisir le lecteur correspondant SANS éteindre puis rallumer la xbox au moment d'appuyer sur "Entrée" ??

J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces topics (je les ai tous lu au moins 2 fois pourtant).

Et selon toi, je dois mettre le bios en mode "native" ou dois-je laisser la config normale ??

Parce que la doc me donne comme config (pour qu'XP reconnaisse mon DD SATA) mode : "legacy", ATA configuration : "P-ATA Only".

Modifié par Youg59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Bon, l'étape de récupération du orig.bin est faite.

Mon problème était un problème de configuration du bios.

Je confirme donc que cette carte mère est compatible avec mtkflask (version 1.83c).

Je vérifie que la clé est bien la même entre le orig.bin extrait et le x5.3d.bin généré par Xtreme5.3, je tente le flash et je vous tiens au courant.

Je mettrai les paramètres du bios de cette carte pour que le lecteur ms25 soit reconnu (différents des paramètres pour XP).

Cordialement.

Youg59

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai un Samsung MS25 a flasher, me conseillez vous le xtreme 5.3 ??... et quelle méthode ?...

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur flash MS25 sans connectivity kit ni carte Sata.

Est ce que la methode avec mtkflash fonctionne ?..

ma config :

- CM ASUS K8N-E deluxe / chipset VIA VT6307 et NFORCE3 250Gb (j'ai lu que le Nforce3 n'etait pas la panacée pour le flash)

j'ai 2 slots SATA sur la CM.

merci d'aider un pauvre n**b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour ton flash utilise le ixtreme1.0 c'est le dernier sorti avec un ms25 y a pas de truc special a faire a par faire ton read et ton flash et si tu as des soucis pour ta compatibiliter achete toi une carte pci/sata 6421.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Salut,

Est ce que tu pourrai me donner les parametre que tu as mis dans le bios car j'ai aussi une 865 PE et j'arrive pas à le faire detecté :(

Merci d'avance,

@++

Actives le sata et désactives le raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon... merci acide0 pour tes conseils.

J'vais testé avec l'ixtreme 1.0

Par contre il me semble que avec l'ixtreme, il ne lit et qu'il faut graver les backups qu'en "stealth"... Kezako ??.. comment generer çà ?

Quels softs / methode adopter ?

Derniere Question : quelqu'un a t'il réussi a récupéré un DVD original légèrement rayé en le backupant ?

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour faire un backup 100% stealth utilise dvdmulleta le dernier sorti ou xbox backup creator avec un lecteur samsung/kreon. Pour le disque rayer peut etre que le samsung /kreon aura moin de difficulter a lire ton disque rayé sinon loue toi le jeu au video et fais toi ton backup, tu seras toujour dans la legaliter a ce moment la vu que tu as toujour ton original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share