News Pes 2008


zodiaque
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salue a tous . je vous informe qu'une demo de PES 2008 et disponible sur le Xlive et que comme d'habitude ont ne serra servit qu'en dernier nous processeur de PS3 . :prout:

Bon maintenant je vais aller bouder dans un coin :(

On sera servi ou peut etre pas du tout......... sa ne m'etonnerais pas

A tu tester pes sur d'autre plateforme apparament sur se que j'ai lu, les avis sont trés mitigés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai savoir si pes 2008 serai disponible demain en demo sur le store?....

Perso j'ai acheter fifa 08, il est bon certes, mais j'ai l'impression de retrouver mon pes 1.... c'est a dire que le fond est bon (gamplay) mais qu'il manque plein de chose, surtout de la fluidité au niveau de la récupération et de la transmission du ballon et également un truc qui me rend fou, c'est le temp de réaction!!! entre la manipes sur la manettes et la réaction du joueur beaucoup trop lentes a mon gout.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai savoir si pes 2008 serai disponible demain en demo sur le store?....

Perso j'ai acheter fifa 08, il est bon certes, mais j'ai l'impression de retrouver mon pes 1.... c'est a dire que le fond est bon (gamplay) mais qu'il manque plein de chose, surtout de la fluidité au niveau de la récupération et de la transmission du ballon et également un truc qui me rend fou, c'est le temp de réaction!!! entre la manipes sur la manettes et la réaction du joueur beaucoup trop lentes a mon gout.......

demo disponible jeudi 04/10

-Bladestorm: The Hundred Years' War

-Clive Barker's Jericho

-Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction.

Pas de confirmation concernant la demo de PES2008 <_< ...On vera demain de toute facon.. redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de démo mais un test sur PS3, de la part de Inpact Virtuel.

Ca se passe ici :

http://www.inpactvirtuel.com/news/20388-Pr...08-PES.htm?vc=1

et là....

http://www.inpactvirtuel.com/tests/382-PES-PS3-2008.htm

N’en déplaise à tous les détracteurs du ballon rond qui considèrent notamment que les termes « jeu de foot » et « culture » vont difficilement ensemble, Pro Evolution Soccer est aujourd’hui le bien culturel le plus vendu en France. PES, de son petit nom, a vendu plus de 1,4 million de copies de son numéro 6 entre l’année passée et cette année. Mieux que le magicien bigleux et couillon de J.K. Rowling. Mieux que le dernier album de Hughes Auffray. C’est pour dire. Bref, un véritable phénomène dans l’Hexagone. Tout en gardant à l’esprit que le jeu de foot le plus vendu au monde reste Fifa, plus apprécié outre-Atlantique ou outre-Rhin, pour ne citer que les exemples de deux terres propices aux jeux vidéo en général.

Après PES 4, PES 5 et PES 6, voici donc… PES 2008. Bon, c’est vrai, pour s’y retrouver, il était temps de compter en année. PES 2008, donc, débarque dans quelques jours dans les étals. Nous avons eu une version test dans les mains. Nous l’avons d’ailleurs encore. Et si quelques détails fâcheux (genre certains ralentissements) se font encore sentir, gageons qu’ils seront corrigés avant sa sortie.

Niveau choix, vous pourrez jouer un match d’exhibition, une ligue, une coupe, faire des entraînements (tirs, coups-francs…) ou jouer en réseau. Vous pourrez également jouer une Ligue des Masters (équivalent au mode carrière) qui se déroulera soit avec une équipe de base (joueurs inventés), l’équipe véritable (inclus les modifs que vous aurez pu faire, du genre joueurs rajoutés) ou encore une sélection de joueurs de votre choix.

Dans PES 2008, on peut aussi créer ses propres joueurs, équipes et maillots. De quoi passer du temps à former votre FC Tribougnafe/Soane ou votre Sporting de La Poste de Lamotte-Rasée. Ainsi, les attributs physiques (visage, coiffure…) et les capacités (tirs, vitesse, précision…) sont assez complets et se rapprochent nettement de la création très complète que l’on peut trouver dans Fifa, par exemple.

On retrouve une nouvelle fois les vraies équipes et les vrais joueurs de la Ligue 1 Orange. Idem pour la Liga espagnole ou la Série A italienne. Par contre, côté ligue Anglaise, c’est toujours le néant. Pire encore, on a perdu Chelsea au profit de Tottenham et Newcastle. On se retrouve donc avec des équipes au nom de Man Red et Man Blue, North London ou London FC… Un petit tour vers la modification des noms des équipes s’impose donc. Notez également la Ligue des Pays-Bas et 32 équipes supplémentaires, dont le Bayern, le Dynamo de Kiev, Galatasaray ou encore les Glasgow Rangers si chers à Lyon. Les matches se dérouleront sur 15 terrains différents, dont certains de renom.

Question options, on peut toujours choisir le niveau d’aide au contrôle (manuel, semi-auto ou auto), ainsi que tout un tas d’autres petites choses : Changements automatiques, jeu offensif ou défensif, attaque centrale ou latérale, marquage des jours clés, jeu avec un libéro… sans compter les classiques changements de formation ou de tactiques. Ces dernières seront utiles puisque les joueurs ont tendance à avoir un placement sur le terrain assez merdique dans certains cas.

Vient maintenant le jeu sur le terrain. On passera sur la nouveauté amusante mais mal gérée qui permet de faire « plonger » son joueur. A 99,9% sanctionnée par un carton jaune pour simulation, cette possibilité perd malheureusement de sa saveur. Le reste n’est que bonheur. Le contrôle est aisé, le jeu fluide et rapide, nerveux et plaisant. On retrouve ces sensations qui ont toujours fait le succès du jeu. Alors forcément, au début, les passes n’arrivent pas, les tirs partent dans les gradins, les crampons s’incrustent dans les mollets, on se prendrait presque pour un vrai joueur du PSG, tiens. Et peu à peu, on prend les choses en mains. On aligne les une-deux, on fait des passes lobées en profondeur, on reprend de volée dans la lucarne, on tente toujours désespérément de réussir les coups-francs, on sort le gardien sur les corners, on tacle aux 35 mètres pour éviter les mauvaises surprises… on est bel et bien dans PES. Et c’est bon. Le passage vers la PS3 n’a rien perdu de sa superbe. Le jeu est fidèle à lui-même.

Graphiquement, PES 2008 côtoie, sur PS3 tout du moins, le plutôt bon comme le mauvais. Mauvais pour le public, par exemple. Sur les vues de près, il est pixellisé à outrance et on remarque le copier/coller exagéré, rendant les spectateurs uniformes (habillés de la même manière) et faisant le même geste au même moment. Un détail, certes, mais qui a toutefois son importance à mes yeux. Le plutôt bon dans les joueurs, leur physique assez réussi et leur animation, très fluide et vraiment réaliste. Même si globalement, on aurait peut-être été en droit d’espérer un peu mieux pour de la next-gen, c’est largement au-dessus du graphisme de la version PS2, pour la citer… mais un poil moins joli, je trouve personnellement, que la version 360.

Vient maintenant le temps des critiques. Et il y en a.

PES 2008 souffre de plusieurs points gênants. Notamment en matière d’arbitrage. Les hommes en noir sont d’une sévérité affligeante, particulièrement pénible quand, même en regardant dix fois une faute au ralenti, on se rend compte que le geste était tout ce qu’il y a de plus correct et la prise de balle totalement « légale ». Un problème que l’on retrouve donc d’une année sur l’autre et qui se veut toujours aussi agaçant.

L’IA est toujours aussi moyenne. Vos joueurs ont du mal à prendre les espaces, laissent passer la balle alors qu’elle file à deux centimètres d’eux et ne donnent pas le dernier coup de rein pour empêcher le ballon de sortir ou pour coller le pied lors d’un centre. Des automatismes qui devraient être inclus… euh… automatiquement, et qui ne le sont pas. Par contre, et c’est heureux, les gardiens semblent moins glands et leurs sorties sont moins hasardeuses. Ils ne sont pas forcément meilleurs sur les tirs aériens, mais l’impression générale laisse penser qu’un petit réajustement a quand même été fait.

On continue avec des amortis et des contres bizarrement gérés. Les uns parce que la balle rebondit souvent beaucoup, faisant perdre au terme « amorti » tout son sens, l’autre parce que certains contres ont une physique de balle assez étrange.

Enfin, petit détail, on a remarqué que l’arbitre s’emballait souvent et sifflait à l’instant même où la balle franchit la ligne : il n’y a pas cette petite seconde ou deux importantes pour plus de réalisme.

Voilà globalement les principaux reproches que l’on a notés lors de nos parties.

Il est temps pour moi de conclure et de retourner fouler le terrain virtuel. Malgré quelques défauts, visibles principalement (mais pas exclusivement) lord du jeu solo contre l’IA, malgré un arbitrage qu’il serait largement temps d’affiner, pas de doute : cette version PS3 est la digne héritière de la version PS2. Oh, bien entendu, elle n’est pas parfaite, loin de là. Il faut simplement se dire que pour un premier essai sur la nouvelle console de Sony, c’est quand même un coup réussi. On retrouve la même nervosité, la même fluidité et le même plaisir que sur PS2. Bien entendu, je n’aurai cesse de le répéter, un jeu de sport puise toute sa force dans les parties entre potes, un après-midi après les cours ou un soir devant une plâtrée de pâtes ou un reste de pizza. C’est cliché, mais ce sont des moments forts de jeu vidéo et d’amitié. Et ce PES-là est parfait pour ça. A deux, trois ou même quatre, il offre des parties endiablées, au rythme infernal, et un plaisir de jeu qui fait oublier tous les petits défauts, tous les petits reproches. Ce PES est d’une bonne cuvée, qu’on se le dise. Bref, on aime. Encore. Toujours. Et vous aussi, vous aimerez. Encore. Toujours.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello ,

j'aime pas le foot mais je suis solidaire !!!

FC Barcelone vs Olympique de Marseille :

http://ps3.playfrance.com/news-ps3-pes-200...lle-738368.html

:):):):):):):):):):)

pas mal mais bon ils auraient dut mettre lyon face a barcelone a choisir un olympique mais ce qui me decoit c'est les comentateur tojour pas d'evolution on dirais les meme commentaire que pour le 6 a quelques details pres j'espere que nos amis bidouiilleur de patch arriveront a nous sortir un patch qu'on pourra adapter sur la ps3 mais bon la je pense que ca va etre dur et qu'on va devoir se contenter des comentaires du jeu a part de couper le son des commentateurs qui sera pour moi la meilleur solution ah la la le jour ils nous feront une vrai evolution sur les commentateur konami il est pas née mais sinon graphiquement moi je le trouve pas si mal se pes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fanas du ballon rond et de l'univers vidéo ludique, le staff konami boss déjà sur une version 2009 et ils annoncent déjà un remaniement complet du jeu, en gros PES 2008 c'est pour nous occuper lol

Et à ce sujet, quelqu'un sait si cette version verra voir des MAJ comme avec Motorstorm par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les fanas du ballon rond et de l'univers vidéo ludique, le staff konami boss déjà sur une version 2009 et ils annoncent déjà un remaniement complet du jeu, en gros PES 2008 c'est pour nous occuper lol

J'ai lu ça aussi. Je trouve que c'est trop abusé de la part de Konami de communiquer sur PES2009 alors que le 2008 n'est pas encore dispo... En plus tout le monde parle d'une supériorité de FIFA cette année, j'hésitais à changer de crémerie mais je vais peut-être le faire car je trouve que de parler d'une version 2009 avec plein de truc dedans ça revient quasiment à dire "notre version 2008 n'est pas abouti mais attendez l'an prochain". Bref mauvais point de leur part pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cà ce confirmerait, PES2008 serait moins réussi sur PS3 que sur 360...

interview en anglais de Seabass sur IGN

extrait :

IGN: In the PS3 version we've played we noticed some slow-down in the game, plus the crowd and stadiums aren't as polished as some of the on-pitch features. Will you look to rectify this in the next game?

Seabass: Of course. To be honest I don't think the slow-down is that bad compared to the 360 and as I said, we don't create just a PS3 game, we created both together. But when we compared them directly we were shocked because the PS3 has a little bit more slowdown and we don't really know why.

Un peu moins rapide donc mais aussi moins beau et moins détaillé notamment le publique...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cà ce confirmerait, PES2008 serait moins réussi sur PS3 que sur 360...

interview en anglais de Seabass sur IGN

extrait :

IGN: In the PS3 version we've played we noticed some slow-down in the game, plus the crowd and stadiums aren't as polished as some of the on-pitch features. Will you look to rectify this in the next game?

Seabass: Of course. To be honest I don't think the slow-down is that bad compared to the 360 and as I said, we don't create just a PS3 game, we created both together. But when we compared them directly we were shocked because the PS3 has a little bit more slowdown and we don't really know why.

Un peu moins rapide donc mais aussi moins beau et moins détaillé notamment le publique...

++

Ouep,

Ca semble confirmer le lien que tu avais donné sur le topic du jeu dans la section 360 :

http://www.inpactvirtuel.com/news/20626-pr...08-360.htm?vc=1

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut faut pas ce fier a ce genre d'interview en tout cas moi je m'y fie pas le mieu c'est d'attendre d'avoir le jeu en main la on pourra donner notre avis et puis de toute facon si il compare pes a fifa 08 sur ps3 c'est sur qu'il est moins beau mais c'est pas sur la beauter du jeu que joue pes c'est sur le gameplay moi perso j'attend de voir moi meme c'est les joueur eux meme qui donne le meilleur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

oui si tu veux, mais quand les développeurs eux-mêmes te font part de leur déception devant les ralentissements du gameplay sur ps3, c'est relativement un indice objectif à prendre en compte, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si tu veux, mais quand les développeurs eux-mêmes te font part de leur déception devant les ralentissements du gameplay sur ps3, c'est relativement un indice objectif à prendre en compte, non?

Surtout quand on sait que pour Fifa 08 c'est l'inverse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

pas vraiment l'inverse, puisque comme pes, graphiquement fifa sur 360 est au-dessus.

pour résumer:

fifa 08: meilleurs graphismes sur 360, meilleur gameplay sur ps3

pes08: meilleurs graphismes sur 360, meilleur gameplay sur 360

aux gens de faire leur choix ...

Modifié par zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon ils avaient mis le méme genre de commentaire sur lair donc a mon avis ils ont peut etre du tester une version beta du jeu puisque deja je sais que le jeu sur ps3 sera retarder et d'apres ce que ma dit un mec de micromania il devrait sortir que le 8 ou 9 novembre sur ps3 donc a mon avis c'est quils sont encore en train de le regler du moins je pense mais sinon peut'etre qu'avait une mise a jour a 2.00 sa reglera le probleme pour les ralentissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

- si tu lis le test d'IV, ils précisent clairement que c'est une version finale sur les deux machines qu'ils ont eus.

- quant aux développeurs, je pense bien qu'ils ont dans les mains une version finalisée, ils sont quand même les plus aptes à en avoir une :)

après libre à toi de croire à un hypothétique patch, perso il me semble évident que les jeux sont faits sur ce titre. Ca ne changera peut-être rien au choix des fanboys, mais au moins on aura eu le plaisir de faire mentir tous ceux qui étaient surs et certains que la version ps3 serait entre "3 et 10 fois" mieux que la version 360 (de pes6 ou du 8) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- si tu lis le test d'IV, ils précisent clairement que c'est une version finale sur les deux machines qu'ils ont eus.

- quant aux développeurs, je pense bien qu'ils ont dans les mains une version finalisée, ils sont quand même les plus aptes à en avoir une :)

après libre à toi de croire à un hypothétique patch, perso il me semble évident que les jeux sont faits sur ce titre. Ca ne changera peut-être rien au choix des fanboys, mais au moins on aura eu le plaisir de faire mentir tous ceux qui étaient surs et certains que la version ps3 serait entre "3 et 10 fois" mieux que la version 360 (de pes6 ou du 8) :)

En lisant tes propos, je fini par me demander qui est le "fanboy" ...

Car que ce soit sur PS3 ou 360, le jeu sera sensiblement le même ! Et chaque joueur jugera sur pièce, pour le moment ce n'est que de la spéculation, et des test réaliser par des sites qui prenne plus ou moins partie pour une machine ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces