Agacés Par Le Jeu Dans L' Axe Dans Le Volant ?


Messages recommandés

Salut à tous,

comme certains sur ce forum (du moins je pense) je suis agacé par le jeu dans l' axe de mon volant officiel.

Mon volant étant neuf, celui ci n' est pour l' instant pas important, mais cela m' étonnerait qu' il en reste ainsi.

Aussi je me vois assez mal l' échanger toutes les 2 semaines, surtout que le magasin ne se situe pas à la porte à coté.

C' est pourquoi après de nombreuses recherches, j' ai enfin trouvé la solution qui pourrait me semble-t-il regler notre problème.

Et sachant que nous sommes sur un forum de bidouilleurs de consoles, il se peut bien qu' il y ait un ou même plusieurs bidouilleurs d' accéssoires ;).

Assez discuté, voilà le lien vers la page originale :

http://www.andrewdorey.com/default.aspx?p=360wheel

Je comprends très bien l' anglais mais quelques passages restent néanmoins flous (notamment le moment ou il parle de résine plastique ?? s' agit il de résine époxy ?)

Si quelqu' un veut bien m' aider à traduire la page je la posterai ici et comme ça nous pourrons entamer les premiers tests :).

Evidemment si quelqu' un a une solution pour se passer du tour qu' il utilise, je suis preneur (méthode artisanale ou autre ...)

En esperant que cela puisse enfin regler ce problème une bonne fois pour toute, surtout pour les mecs un peu maniaques comme moi.

N.B. : après les bouts de gomme dans la 360 et le roulement dans le volant, je ne vois pas vraiment ce qu' on pourrait encore améliorer.

Il serait peut être temps de renouveler les ingénieurs chez microsoft :fouf:, on en a un peu marre de finir le boulot tout seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout à fait daccord avec toi il est grand temps de s y mettre car y a un sacré jeu de haut en bas c'est vraiment exagéré

Y' a un magasin de roulements à Strasbourg (j' habite à une 30aine de kms) je passerai y faire un tour cette semaine pour déjà m'en prendre un.

dès que j' aurais trouvé une âme charitable qui veut bien passer ma pièce dans un tour (un tour à bois devrait suffir vu que le plastique est un matériau tendre) pour réduire le diamètre j' attaque la transformation.

Si jamais je ne trouve personne il faudra que je trouve le moyen d' en bricoler un, je ne veux pas me ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Vous prenez pas la tête... échange standars :)

C'est garantie... et on m'a même conseillé de l'ouvrir sur place pour vérifier le jeu ;)

++

Je rejoinds ton avis, seulement au début mon volant n' avait pas de jeu !

et honnêtement je pense qu' à terme tous le volants finiront comme ça, plastique oblige.

Maintenant je peux me tromper, mais à ce que j' ai cru voir un peu partout c' est un problème récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Vous prenez pas la tête... échange standars :)

C'est garantie... et on m'a même conseillé de l'ouvrir sur place pour vérifier le jeu ;)

++

Je rejoinds ton avis, seulement au début mon volant n' avait pas de jeu !

et honnêtement je pense qu' à terme tous le volants finiront comme ça, plastique oblige.

Maintenant je peux me tromper, mais à ce que j' ai cru voir un peu partout c' est un problème récurrent.

re,

Bien fais de posté moi... :huh:

J'aimerai bien savoir si vraiment, il prend du jeu avec le long terme.

Ce qui ne m'étonnerait pas venant de m$. Merci en tous cas pour ces précisions ;)

ps: le plastique peut être encore plus résistant que le métal... faut juste de vrais ingénieurs pour élaborer un volant. lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai deja du jeu dans l axe... le volant est neuf, il a 2 semaines... je crois que ce jeu doit etre pareil sur tous les volants à l origine :(

Pour les personnes qui s interrogent sur ce jeu cest quand on tiens le volant a 2 mains et qu'on le fait bouger de haut en bas...

Je ne sais pas si c'est fait expres pour prevenir de la casse mais bon bizarre tout de meme ;)

Bon une bonne marque pour les roulements à billes c'est des SKF http://www.skf.fr

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai deja du jeu dans l axe... le volant est neuf, il a 2 semaines... je crois que ce jeu doit etre pareil sur tous les volants à l origine :(

Pour les personnes qui s interrogent sur ce jeu cest quand on tiens le volant a 2 mains et qu'on le fait bouger de haut en bas...

Je ne sais pas si c'est fait expres pour prevenir de la casse mais bon bizarre tout de meme ;)

Bon une bonne marque pour les roulements à billes c'est des SKF http://www.skf.fr

J' étais voir à Strasbourg, ils ont les roulements qui vont bien, mais 20€ HT pour le 45 - 75 avec une hauteur de 16mm et 28HT pour le 45 - 60 8mm de hauteur (qui conviendrait plus à nos exigeances)

seulement je vraiment trop fauché ce mois et il me faudra attendre le salaire pour en chercher un (dans 15 jours).

Si jamais on peut les avoir moins cher sur ton site (je n' ai pas trouvé la catégorie) tiens nous au courrant.

Quoiqu' il en soit je pense faire la modif début de mois prochain.

Je vous posterai des photos étape par étape.

Sinon j' avais posé quelques questions au mec qui a fait la modif, et apparement il m' assure qu' il n' a plus de problème de jeu depuis la modif et qu' on sent mieux le retour de force (possible vu qu' avant ça partait dans tous les sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Un big up de ce topix.

Quelqu'un aurait pas un autre lien pour le tuto de correction du jeu dans le Volant Officiel? Parce que sur le lien donné en 1ère, le tuto n'est plus disponible.

Merci

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share