Problème Entrelacement Sur Une Lcd Samsung


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai acheté une télé samsung et j'ai remarqué un léger problème sur cette dernière. J'ai la télé par un décodeur bas de gamme avec une petite parabole et lorsque je branche celle-ci sur la péritel 1, tout se passe bien jusqu'à ce que j'utilise la fonction zoom pour par exemple enlever les bandes noires. A ce moment là, une ligne apparait comme un problème d'entrelacement ou d'aliasing je sais pas trop le décrire en fait. Ce problème n'apparait plus quand je le branche sur la péritel 2. C'est la meme histoire avec le magnétoscope. En revanche, avec le lecteur DVD ou les consoles aucun problème sur la péritel 1.Je voudrais passer à un abonnement satellite j'ai peur qu'avec les décodeurs ce problème persiste... Je vous montre le problème avec une petite vidéo, ayant acheté la télé vendredi soir, suis-je exigeant à vouloir faire marcher la garantie? Est-ce un problème fréquent? J'arrive pas à faire le lien entre les 2 péritels et les différentes sources utilisées.

Merci beaucoup d'avance!

http://www.dailymotion.com/sebporcel/video/3328713

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parles bien de la ligne qui coupe l'image lors de changements de scènes ?

ça c'est pas normal, l'entrée péritél 1 est en RGB ? ou c'est la 2 ?

t'as une autre source du même type à essayer sur cette même prise ?

sinon arrête d'utiliser le zoom, c'est peut être le scaler de la télé qui aime pas avec une source comme celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment en regardant sur la notice, la seule différence entre les deux péritels est que la 1 gère l'entrée RGB mais pas la 2.

Pourtant j'ai testé ma supernes sur la péritel 2 et elle passe impecc!

J'ai essayé d'autres sources sur la péritel 1, le lecteur dvd et la wii passe bien, le magnétoscope a le meme problème. J'arrive pas à trouver une cause de lien à effet entre les sources qui créent ce bug et les péritels.

J'ai déjà trouvé 2 personnes qui ont apparemment ce bug, j'hésite vraiment à faire marcher la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share