Nintendo Ds Browser


@lex128
 Share

Messages recommandés

bonjours,

Voila j'aimerais faire fonctionner internet sur DS avec le navigateur Opera, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner en rom, un message d'erreur s'affiche: "extension memoire requise". Si jappui sur un boutton ou si je touche l'écran, la console s' éteind, je ne comprends pas pourquoi.

j'ai un M3 DS simply avec un micro SD 1 Go transend.

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 26459422412315242ème fois :

IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE MARCHER LE BROWSER OPERA SANS AU MINIMUM 1 LINKER SLOT1 + 1 LINKER SLOT2 TYPE M3/SC (sauf rumble) OU l'extension mémoire OFFICIELLE du browser.

J'espère que là, c'est assez clair pour tout le monde....

si Opera est vendu avec une extension mémoire, c'est bien pour une raison, et rom ou original, même combat, ce n'est pas parce que c'est une copie que ca peut se passer de l'extension mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si tu n'a pas l'extension memoire dans le slot 2 sela ne peut pas fonctionné.

PS: ou a tu eu le rom eu format nds ??

J'espère pour toi que j'ai mal compris et que tu ne demandes pas où trouver des roms NDS, parce que sinon ton compte risque vite de se retrouver banni....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si tu n'a pas l'extension memoire dans le slot 2 sela ne peut pas fonctionné.

PS: ou a tu eu le rom eu format nds ??

je retire se que j'ai dit ,je suis vraiment désolé je n'avais pas lut a charte :wacko:

J'ai fais des recherches et il faut configurer d'abord sur le pc pour que cela marche, mais je ne sui pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pour la 26459422412315242ème fois :

IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE MARCHER LE BROWSER OPERA SANS AU MINIMUM 1 LINKER SLOT1 + 1 LINKER SLOT2 TYPE M3/SC (sauf rumble) OU l'extension mémoire OFFICIELLE du browser.

J'espère que là, c'est assez clair pour tout le monde....

si Opera est vendu avec une extension mémoire, c'est bien pour une raison, et rom ou original, même combat, ce n'est pas parce que c'est une copie que ca peut se passer de l'extension mémoire.

Bon ok moi je suis pas sur d'avoir tout compris donc je vais juste vérifier...

Le slot 1 c'est bien la fente ou l'on met les cartouches de jeux DS dans la nintendo DS c'est ça ?

Et le slot 2 c'est bien là où l'on met les cartouches de Game Boy Advance dans la nintendo DS ?

En imaginant que j'ai bien raison, moi je possède un M3 avec la cartouche PASSCARD qui se met à la place des jeux de Nintendo DS (le slot 1), et un M3 Player (On peut mettre une carte mémoire mini SD dedans) qui se met à la place des jeux de Game Boy Advance sur la nintendo DS (le slot 2).

Donc ma question, est-ce-que je peux utiliser le Nintendo Ds Browser avec ce system de stockage ?

Si oui, pouvez vous me dire comment ?

J'utilise le logiciel M3 Game Manager pour importer les fichiers xxx.NDS et xxx.GBA dans ma puce mémoire mini SD.

Est-ce qu'il faut "Patcher" la rom (Le fichier du jeux DS) du logiciel Nintendo_Ds_Browser.NDS ?

Si il vous prend l'envi d'illustrer vos réponses par des petits screen shot (Capture d'écran) ou autres images ou vidéos, ne vous retenez pas! :-D

Pour info, moi aussi j'ai le message "extension mémoire requise" qui s'affiche quand je veux lancer le logiciel sur ma DS.

MERCI!

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ma question, est-ce-que je peux utiliser le Nintendo Ds Browser avec ce system de stockage ?

non, non, re-non et encore non :0

le passcard n'est PAS un linker slot1. Certes, il s'insère dans le slot1 de la DS, mais il ne permet en aucun cas de servir de linker. Il permet juste de booter le linker dans le slot2 (GBA) en mode NDS. En gros, un passcard est l'equivalent d'une disquette de boot sur PC, ca permet d'accéder au système, mais ca ne permet pas d'éxécuter le système d'exploitation depuis la disquette.

C'est bien ce que j'ai noté 50000 fois en gras, souligné, gros, bref, je le répète encore une fois :

1 linker slot1 (type M3Simply/R4DS, SupercardDS One, CycloDS evolution, etc....)

+

1 linker slot2 (type M3/Supercard SAUF la série Rumble, dépourvue de ram additionelle) OU la carte officielle d'expansion ram OU une carte d'expansion ram d'un pack linkers (pas sûr, mais ca devrait marcher)

+

le backup de ton browser correctement patché

Il n'y a pas d'autre alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à mon avis, impossible.

La mémoire utilisé par le NDS Browser est similaire à la mémoire RAM d'un PC (la barrette de mémoire),

tandis que la mémoire de la micro SD serait plus comme le disque dur de ton PC.

Deux choses totalement différentes, encore que sur pc il existe la notion de mémoire virtuelle (mais ca m'étonnerait fort que ca arrive sur NDS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, l'idée de cedrique30 n'est pas dépourvue d'interet.

Le tout serait de modifier la rom pour qu'elle se charge depuis le slot 2 ET utilise la RAM, et non la microSD, du linker slot 2, ce qui ne doit pas être impossible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

houlala vous galerés les gars,le meilleurs moyen pour que la rom du nav.internet fonctionne c'est d'avoir un linker slots1(ben les linker nouvelles generations comme le EZ5)mais ca je crois que vous le savez...

vous savaient aussi qu'il faut un autre linker dans le slot 2(ca coute chére tous ca...)au lieu de ca prenez l'extension du EZ5,il fonctionne aussi avec les nouveaux m3 et g6,il coute moin chére et il remplace parfaitement la vrai extension de mémoire fournie avec le navigateur,donc pas besions de 2 linker mais juste d'un linker et de l'extension de l'ez flash 5

C'est pas moi qui le dit,c'est sur le site officiel de la team ez flash(celui en anglais)

apres bien sur il y a un autre moyen:l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, si ce que j'ai précédement dit n'est pas réalisable, je préfèreré simplement acheter la vrai cartouche du navigateur internet pour la Nintendo DS dans mon super marché (ou sur un site intrenet de vente)...

C'est vrai, sa couteré moin cher d'acheter simplement la cartouche de se browser plutot que de racheter un nouveau linker alor que tous les autres jeux fonctionne tres bien sur mon linker actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, si ce que j'ai précédement dit n'est pas réalisable, je préfèreré simplement acheter la vrai cartouche du navigateur internet pour la Nintendo DS dans mon super marché (ou sur un site intrenet de vente)...

C'est vrai, sa couteré moin cher d'acheter simplement la cartouche de se browser plutot que de racheter un nouveau linker alor que tous les autres jeux fonctionne tres bien sur mon linker actuel.

Salut!

Tu pourrais jouer au jeu GBA et il me semble qu'il y a plein d'autre application qui nécessite un linker slot2.

Bye.

Modifié par Cuissedemouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, si ce que j'ai précédement dit n'est pas réalisable, je préfèreré simplement acheter la vrai cartouche du navigateur internet pour la Nintendo DS dans mon super marché (ou sur un site intrenet de vente)...

Gaspille pas ton argent, le navigateur est vraiment pas terrible, il ne supporte que très peu de choses, c'est juste bien pour lire des sites web simples. Bref 39 euros pour un browser réelement compatible qu'avec même pas la moitié du web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, si ce que j'ai précédement dit n'est pas réalisable, je préfèreré simplement acheter la vrai cartouche du navigateur internet pour la Nintendo DS dans mon super marché (ou sur un site intrenet de vente)...

Gaspille pas ton argent, le navigateur est vraiment pas terrible, il ne supporte que très peu de choses, c'est juste bien pour lire des sites web simples. Bref 39 euros pour un browser réelement compatible qu'avec même pas la moitié du web.

Sûrtout que ça dure 1 heure pour ouvrir une page.

Un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une utilisation "simple" c'est assez pratique ^^. Mais bon peut etre faudrait il s'orienté vers un Livecd de linux ou de Windows, quand le pc tombe en panne (enfin juste windows qui ne marcherait plus). Sinon ca fait un jolie cadeau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut, j'ouvre pas un autre sujet, je crois qu'il s'agit du même probleme... j'ai fais une recherche mais ça n'a rien donné...

J'ai le M3 real perfect pack, donc avec avec l'extension GBA / Ram Pack ... pourtant Opera me dit toujours d'insérer la cartouche de ram...

Il faut faire un truc spécial sur Opera ? Un patch spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ouvre pas un autre sujet, je crois qu'il s'agit du même probleme... j'ai fais une recherche mais ça n'a rien donné...

J'ai le M3 real perfect pack, donc avec avec l'extension GBA / Ram Pack ... pourtant Opera me dit toujours d'insérer la cartouche de ram...

Il faut faire un truc spécial sur Opera ? Un patch spécial ?

il faut patcher la rom avec le patch (DS Browser patcher tool)qui corespond au linker pour le m3 real .Clic sur ce lien et tu devrai trouver ton bonheur. http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner le DS browser. Il y a se message d'ecrit quand je lance le ds Browser : "Veuillez eteindre la console et inserer l'extension memoire fournie avec le Nintendo DS Browser"

J'ai bien compris qu'il faut une extension Ram et qu'il faut patcher la rom pour que cela fonctionne, mais c'est pas encore trés clair pour moi.

Donc voila ma Question : Comment faut il proceder pour le patchage ? (Lien et nom du patch, comment faire pour le patchage, Quelle version du DS Browser avoir (FR, Anglais,??), etc).

Un Tutorial en Gros.

Mon materiel : nintendo DS Lite

+ M3 DS Real (linker slot 1 + rumble Ram Pack slot 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner le DS browser. Il y a se message d'ecrit quand je lance le ds Browser : "Veuillez eteindre la console et inserer l'extension memoire fournie avec le Nintendo DS Browser"

J'ai bien compris qu'il faut une extension Ram et qu'il faut patcher la rom pour que cela fonctionne, mais c'est pas encore trés clair pour moi.

Donc voila ma Question : Comment faut il proceder pour le patchage ? (Lien et nom du patch, comment faire pour le patchage, Quelle version du DS Browser avoir (FR, Anglais,??), etc).

Un Tutorial en Gros.

Mon materiel : nintendo DS Lite

+ M3 DS Real (linker slot 1 + rumble Ram Pack slot 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share