Xbmc


Invité owlcorps
 Share

Messages recommandés

Invité owlcorps

alut tt le monde,

Quelqu'un pourrait m'indiquer les + du dernier xbmc, vu que j'ai déja celui de decembre 2003.

Qu'est-ce qu'il y a dans xbmc?

Comment fait-on pour mette le nouveau?

merci de vos aides.

@+

owl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité owlcorps

Ma question est pourtant claire.

Qu'apporte de plus la dernière version de xbmc par rapport à celle de décembre?

comment installer une version que je viens de télécharger ?

faut-il tout simplement écraser les fichiers existants ?

Merci et @+

owl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les plus sont donnés soit dans les news de gueux, soit dans le fichier nfo de l'archive.

Pour remplacer ton ancienne version de XBMC, il vaut mieux la supprimer puis copier la nouvelle sur ton dd xbox.

Autre chose, n'oublie pas de supprimer la sauvegarde faite sur le E avant de lancer ta nouvelle version.

Tu peux faire ça avec le dash de MS comme une sauvegarde de jeu classique.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Pour info, j'ai installé le dernier XBMC et je suis revenu à la version précédente !

Je partage mes mp3 et divx via Relax sur mon pc et le temps d'accès XNS depuis la xbox était multiplié par 2 ou 3.

Je n'ai pas vu d'améliorations notable, donc je suis revenu en arrière !

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour mettre à jour XBMC, il faut faire plusieurs choses...

- vérifier que le nouveau xboxmediacenter.xml ne contient pas de nouvelles entrées, et si c'est le cas, les rajouter à l'ancien histoire de ne pas avoir à refaire toute la config...

- effacer le contenu du répertoire où est installé XBMC, sauf xboxmediacenter.xml. Si tu as des "thumbnails", n'efface pas le répertoire thumbs. N'efface que les répertoires language, media, mplayer, skin (si tu n'en a pas rajouté), visualisations eet web...

- copier le contenu du répertoire du nouveau XBMC, sauf xboxmediacenter.xml.

-avant de lancer quoi que ce soit, il faut effacer sur la partition E de la xbox 2 choses. Dans les répertoires TDATA et UDATA se trouve un répertoire 0face008. Il faut effacer le contenu de ces répertoires. (il est vivement conseillé de le faire à chaque nouvelle version, des paramètres nouveaux s'ajoutant...)

-une fois fait, tu peux lancer XBMC, il faudra par contre recommencer les réglages écran, audio.... En conservant (ou en mettant à jour) ton fichier xboxmediacenter.xml, tu gardes tes raccourcis vers tes partages Relax...

Par contre, j'ai lu aussi que tu avais un problème de vitesse...

Je peux te dire une chose, je n'utilise plus Relax depuis longtemps justement à cause de ça!

La meilleure solution (à mon avis), reste le partage de fichier géré par Windows.

Tu n'as qu'à cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ton disque dur ou d'un répertoire, et dans le menu déroulant tu as "Partager". Dans la nouvelle fenètre, tu peux définir le partage en lecture seule (conseillé) ou en accès complet, le nom du partage...

Par exemple, sur mon PC, j'ai un disque dur pour les mp3 (G:)et un pour les DivX (F:), j'ai créé un partage sur chaque disque dur, pour le mp3 je l'ai appelé G, et pour le divx c'est F.

Dans le xboxmediacentre.xml, à la place de la section contenant le partage xns, tu dois avoir ça:

section <music> :

<bookmark>

<name>MP3 PC</name>

<path>smb://workgroup;heaven:********@HEAVEN/G</path>

</bookmark>

section <video> :

<bookmark>

<name>Film PC</name>

<path>smb://workgroup;heaven:********@HEAVEN/F</path>

</bookmark>

</video>

Pour le détail:

workgroup c'est le groupe de travail, cela peut aussi être MSHOME suivant la version de Windows (XP Familial en l'occurence pour MSHOME par défaut, workgroup pour 95, 98, NT, 2000, Me et XP Pro par défaut).

ensuite tu as le login de connexion et le mot de passe associé (heaven:********)

puis le nom que tu as donné à ton PC (HEAVEN) suivi du nom du partage.

Et crois moi si je te dis que depuis que je suis passé au partage Windows (ou SMB), cela va beaucoup plus vite!

Par contre je suis sous Windows XP Pro, je n'ai jamais testé avec d'autres versions de Windows (comme 98 ou Me) où l'interface réseau est sommaire. Des environnements comme 2000 ou XP ne posent par contre aucun difficultés...

Petit truc, si ton PC est connecté à internet, partage la connexion et télécharge le pack shoutcast_040126, crée un répertoire shoutcast sur ta console (sur e par exemple), décompresse le contenu du fichier téléchargé dans ce répertoire, et dans xboxmediacenter.xml, rajoute ça dans la section <music>:

<bookmark>

<name>Shoutcast</name>

<path>e:\shoutcast</path>

</bookmark>

Et hop, tu as accès à plein de radios sur le net par Shoutcast, sans avoir besoin de Relax....

Relax ne sert surtout qu'à XBMP, XBMC arrivant très bien à s'en passer...

Voilà, si j'ai pu t'aider, j'en serai content!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre, ton explication est clair, et la plus concise que j'ai pu trouvé! :) Un grand merci à toi, ça faisait presque 2 jours que je faisais des recherche sur le fameux SAMBA (smb), mais on rencontre plus de personne qui te mettent l'eau à la bouche plutot qu'une réel aide, qui répondent en coder façon...

en tout, c sympa de ta part, dès ce soir je cours le test :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité julia

bonsoir

voila je possède window Me et je trouve pa la fonction "partage" quand je fai un clik droit cé normale??

pourtant jaimerai bien me débarassé de relax

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share