Erreur 13 Suite A Instal Evox


Lesteph25
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je viend d'achetter une xbox sur internet, il y avait un dash d'installé, je croi que c'est un exploit, car il me semble qu'il n'y a pas de puce.

J'avais graver un cd de evoX qui fonctionnait, j'ai voulu le mettre en dash, j'ai donc mis le contenu du cd dans "C" et maintenant j'ai une erreur 13, impossible de booter depuis le cd evox :(

Je suis degouté, SVP que puije faire

j'ai sauvegarder "C" sur mon PC, mais pas "E" y a t'il un moyen de booter sur mon cd EvoX histoire de remettre l'ancien Dash

Je vous en suplie ...... Merci vraiment de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un exploit, c'est un exploit et on ne le traite pas comme une puce !

Ton CD, tu peux l'oublier, c'est une grosse daube ...

Tu as une tête à ne pas savoir ce que le terme eerpom.bin veut dire, il ne te reste donc plus qu'à lancer le jeu méthode 007 qui a permis d'installer l'exploit (tant que tu as un e13 parce que si tu as une 16, tu peux oublier (en gros, tu ne débranches SOUS AUCUN PRETEXTE la console du secteur !!! ) ..... et si la sauvegarde est toujours présente, évidemment)

Dans le cas contraire, il te restera le hotswap avec Xcalibur (au moins, avec lui, ton CD Evox va faire rigoler ton nouvel exploit .... :rolleyes: ) ou une puce (là encore, évite l'erreur 16 comme la peste, surtout si tu as une 1.6 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup de me repondre aussi vite chinese

par contre je capte pas tout,

Y avais plus rien dans F, mais j'ai pas verif les saves...

j'ai pris Xcalibur 3.1 (qui j'ai vu est de toi, quel honneur) peut tu m'en dire un peu plus sur la methode hotswap avec Xcalibur stp, ou me donner un lien car j'ai pas trouvé de tuto... ce serait super,

Par contre je n'ai pas le dur d'origine, c'est un seagate 40go dessus, mais j'ai un dur d'origine d'une autre xbox si ca peut le faire (je pense pas, mais bon...)

:(

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as un 40Go, l'eeprom.bin est obligatoirment quelque part.

Contacte ton vendeur et demande-lui s'il l'a toujours et s'il peut te l'envoyer (c'est un fichier de 256 octets, ça passe très bien dans un mail ...). L'avantage c'est que ça évite le hotswap et que donc c'est sans danger pour ton disque dur.

S'il ne l'a pas, le tuto est dans le pdf sur le disque dur, il y a un paragraphe dédié à la fin ....

L'autre DD ne te servira effectivement à rien (sauf si tu grilles le premier :rolleyes: .... mais non, ça ne t'arrivera pas ...)

Et, pour finir, les saves sont sur le E:, mais vu que le DD a été changé, il n'est pas obligatoire que la save hackée soit présente, elle (il y a d'ailleurs fort peu de chance ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, je croi que c'est un exploit, car il me semble qu'il n'y a pas de puce.

salut

j'ai rien a ajouter , jp33 a tout expliqué, entre croire et savoir il y a une grande difference, tu en as le resultat, il aurait suffit d'une annotation avant d'utiliser ton "cd evox" :marteau:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, je m'en mord les doigts crying

En fait j'avais deja une xbox qui me sert de media center, (j' en ai acheté une autre pour mettre dans ma borne d'arcade)

Donc J'ai recup mon EvoX de mon xbox, j'en ai fait une iso qui se lancait impec, Donc du coup, j'ai vraiment pas pensé que ca foirerais pas, ou, au pire que je pourait recup avec le mon cd d'EvoX fraichement gravé...connaissez la suite quoi crying

J'ai vraiment fait pitié, je suis trop degouté :(

Je pense que je vais tenté le hoswap des que j'aurais le temp, (ca a l'air long et chiant)

2 petites question svp : - si je recup l'eeprom.bin que pourais je faire ?

- si j met une puce genre duox2 (une pas cher) sachant que normalement tout le "C" est bon sachant qu'il provient de ma 1ere xbox et que ma 2eme xbox l'acceptait en cd,... avant le drame

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'eeprom te sera que moyennement utile, vu que si tu le recuperes, c'est que tu as réussi le hotswap ou posé une puce et que la console tourne...

sinon la duox2 elle s'en fout de ce qu'il y a sur ton C/ a partir du moment où:

- elle est bien soudée

- elle est bien flashée

elle demarrera sur un cd de boot qui te permettera d'installer un dashboard operationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(ca a l'air long et chiant)

10 minutes top chrono à laisser la console se laisser modifier automatiquement .... pratiquement rien à faire à part la manip des nappes ....

si je recup l'eeprom.bin que pourais je faire ?

Tu pourras refaire le DD sans passer par un hotswap ce qui supprime les risques du hotswap (le DD n'est pas vraiment fait pour être branché/débranché à chaud ... il y a un petit risque pour ce dernier, surtout si tu ne suis pas les tutos à la lettre). Disons, que dans ce cas-la, ta mauvaise manip est déjà un mauvais souvenir et que tu peux considérer que ta console est déjà réparée ....

si j met une puce genre duox2 (une pas cher) sachant que normalement tout le "C" est bon sachant qu'il provient de ma 1ere xbox et que ma 2eme xbox l'acceptait en cd,... avant le drame

Tant que tu pars avec une erreur 13, ça fonctionnera .... si tu te retrouves avec une 16 (si tu débranches la prise du secteur ....), cela dépendra du bios embarqué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, vraiment merci, je reprend espoir (parce que bon 3h de vie la box, un peu deg)

Je vais voir si je suis chaud pour le hoswap, sinon je met une puce,

Par contre, je voudrais installer StepmaniaX en dash sur cette becanne, ce sera possible sans puce ?

Et encore merci de m'avoir prevenu pour le secteur, car c'est sur qu'elle aurait ete debranché (vu la ou elle est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as la droit de la débrancher ... mais pas longtemps (neuve, on va dire que c'est 4h00 sans soucis ... normalement même 6h00. Plus tard, ça dépend du condensateur ....)

Un Dash, que ce soit puce, flash TSOP, exploit, c'est la même chose. C'est toujours un bios qui le lance ... ensuite, qu'il débarque d'une puce, du TSOP ou du disque dur ne change pas grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je suis en train de tenter le hotswap, :o

Mais il y a 2/3 truc que je capte pas :

J'en suis la :

-j'ai gravé l'image linux, avec le C et E

-on me dit de debranché tout sauf un lecteur en master sur IDE2

-on me dit de booter sur le CD, et au menu : "vous avez 5 min pour echanger les nappes"

C'est la que je capte pas, quel nappes dois je echanger ? Je croyais qu'a ce moment la il n'y avait que le lecteur cd de branché.

Autre chose, à la fin on me dit de lancer une save 007 ou une autre, mais c'est possible qu'il n'y ai aucune save sur ce dur...

Merci de m'eclairer, chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-j'ai gravé l'image linux, avec le C et E

utilises le 3.2, tu n'aura pas besoin de réfléchir, Xcalibur servira directement ....

-on me dit de debranché tout sauf un lecteur en master sur IDE2

il faut quand même laisser la nappe IDE1 sur la carte mère .... :rolleyes: . Il est écrit de débrancher les disques durs windows, pas d'arracher tout ce qui traine ....

mais effectivement, tu démarres ton PC avec juste un lecteur de CD (mais si, c'est possible ... il n'y a pas que windows dans la vie ... hihihi)

-on me dit de booter sur le CD, et au menu : "vous avez 5 min pour echanger les nappes"

C'est la que je capte pas, quel nappes dois je echanger ? Je croyais qu'a ce moment la il n'y avait que le lecteur cd de branché.

la réponse est au-dessus ....

Autre chose, à la fin on me dit de lancer une save 007 ou une autre, mais c'est possible qu'il n'y ai aucune save sur ce dur...

homme de peu de foi ... qui te dit qu'il n'y en aura pas une ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur, je ne dit pas que je n'ai plus de nappe à brancher <_<, c'est le terme "echanger" qui me gene

(J'ai deja fait mon pauv gars avec cette xbox, donc je prends mes precautions)

Donc,... si j'ai bien compris ( <_< no comment...) c'est pas vraiment "echanger", en gros, je branche la nappe IDE1 qui est libre sur le ddur xbox lorsque j'ai le menu à l'ecran.

Pour la save, :P arf, oui je viens de la voir dans le linux, ok, ^_^ je suis un pessimiste de nature

chinesechinese

Modifié par Lesteph25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en gros, je branche la nappe IDE1 qui est libre sur le ddur xbox lorsque j'ai le menu à l'ecran.

sauf que, même en gros, la nappe de la console, elle, est toujours branchée au disque dur (c'est uniquement le lecteur de DVD qui est débranché, pas le DD) ...

Donc, enlever une nappe pour en brancher une autre, même en coupant les cheveux en quatre, moi j'appelle ça échanger (surtout qu'au retour, à la fin de la manip, tu fais exactement le contraire en remettant la nappe d'origine à la place de la nappe PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord, desole d'etre si pointilleux, c'est juste que j'ai pas envie de faire une autre connerie

Encore merci de ta patience jp33,

Par contre, pour la dernierre partie, lorsqu'on doit lancer la save, doit on avoir obligatoirement avoir le jeu qui correspond à la save ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans un hotswap, est-ce que qu'elqu'un a déjà parlé d'un jeu méthode 007 ? hein ?

C'est même le but du jeu, pouvoir s'en passer ....

Par contre, je fais du zèle. Donc l'eeprom.bin est sauvegardée automatiquement à plusieurs endroit et une save (voir toute si tu choisis l'option correspondante) est placée sur le disque dur, ça prend peu de place et ça peut servir ....

Mais ça reste du hotswap, donc sans additif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila, ma petite bobox est de nouveau fonctionnelle :) , youpie

Un grand merci à jp33 (et sebker56 ) chinese

Histoire de pas repartir comme ca j'ai encore 2 petite question :P (dite moi si j'abuse) :

-Auriez vous un lien qui m'expliquerais comment mettre un dash alternatif avec cet exploit ?

-Et, m'est-il possible de mettre une appli comme stepmaniaX en dash alteranif ?

voila, et encore un enorme merci, et longue, longue vie à Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(dite moi si j'abuse)

Euh ....... joker ! :rolleyes:

-Auriez vous un lien qui m'expliquerais comment mettre un dash alternatif avec cet exploit ?

Tu as déjà un dash alternatif .... :rolleyes: Eteinds la console et appuie sur le bouton Eject et laisse faire ...

Ensuite, le pdf d'Xcalibur, il n'est pas là pour faire joli surtout qu'il suffit de demander gentiment au CD de le faire à ta place (section softmod / gestion des dashboards )

-Et, m'est-il possible de mettre une appli comme stepmaniaX en dash alteranif ?

Tu fais ce que tu veux, le bios lancera un excutable qui s'appelle E:\Dashboard\Altdash\defalut.xbe .... A toi de voir comment le gérer (tout stepmaniaX dans ce dossier, raccourci pointant sur l'executable dans la section émulateur, raccourci manette dans UnleashX ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je peux mettre mon stepmaniax dans E:\Dashboard\Altdash\

Et appres je peux aller dans getion des dash pour les echanger (le mettre en dash principal) ? car pour step, ca serai mieux que le capot ne s'ouvre pas (a cause de l'endroit ou elle sera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai mis mon stepmaniax dans E:\Dashboard\Altdash\, mais ca ne marche pas, j'ai un ecran noir, la led reste verte,

Aurais-je oublier quelque chose ?

J'en profite aussi ( :P ok, la je sais que j'abuse) je n'arive pas à garder ma xbox en 60 hz :

Dans getionnaire Ndure -> parametres -> parametre video, j'active le 60hz, j'ai aussi assayer de le forcer, et de le mettre dans le dash MS, mais rien y fait, des que j'eteinds la console je retourne en 50hz :huh: ...

Aurais tu une idée, please,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en dehors du fait que le 60Hz, c'est la poudre au yeux chez nous (je ne parle pas de nos amis canadiens .... mais eux, ils ont le NTSC ... :rolleyes: ), c'est tout à fait normal vu que c'est mémorisé dans l'eeprom.bin et que l'exploit fait tout pour t'empêcher de la modifier durablement (ça évite les bêtises ....)

Tu as un paragraphe sur la modification de l'eeprom.bin dans le pdf d'Xcalibur ....

Pour stepmaniax, à part s'il exige d'être à un seul niveau de sous-directory, je ne vois pas ce qui l'empêche de fonctionner.

S'il fonctionne en application, pourquoi n'as-tu pas utilisé un raccourci comme je te l'ai proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share