Vive Le Double Bios !


ghis
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de vérifier l'utilité du double BIOS sur ma duox2. Ca fait plaisir !

J'étais en train d'essayer de joindre une partie de Far Cry Evo. sur Xlink quand j'ai décider de faire rebooter la console ( je ne voyais pas la partie). Les utlisateurs de Xlink doivent connaitre !!

Donc j'éteinds, et au moment de rallumer : rien !!!! Pas un logo, pas un son, juste rien.

Là petit moment de panique avec le soucis de savoir ou j'allais pouvoir me retrouver une xbox et puis j'allais devoir tout refaire.

Bref, là je me ressaisis, je fais un petit examen :

Led de la puce allumée : oui (bonne nouvelle, la puce tourne encore

Test du lancement de la console sans la puce : oui mais non ( j'ai bien le flubber + le logo mais une erreur 5 vient s'afficher : normal HDD pas locké)

Dernier test : changement de bank pour le boot : OK

Donc le diagnostique était simple :

Bank 0 : Corrompu

Bank 1 : Ok

Du coup boot sur Bank 1, j'attends le démarrage, je lance Evox avec le petit et tres pratique outil de Flash de BIOS, je change le Bank pour le mettre sur celui qui est HS, et là je lance le flashage qui réussit.

Je teste en bootant sur Bank 0 et tout est rentré dans l'ordre !

Voilà.

Modifié par ghis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

depuis le temps qu'on vous explique l'utilité de puce a deux banks , et éviter les versions Lite , idem pour les Aladdins ou avoir une seconde puce sous le coude pour un flash a chaud

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

depuis le temps qu'on vous explique l'utilité de puce a deux banks , et éviter les versions Lite , idem pour les Aladdins ou avoir une seconde puce sous le coude pour un flash a chaud

@+

Les aladdins ?!! Whaouuuu !! ça fait un bail, que je me rapelle, c'était sur ma toute premiere console de 2003.

Là c'était différent tu pouvait carrément remplacerle chip 29fl qui contenait le Bios, j'en avais toujours un d'avance.

Et pour ce qui est du softmod Vmax, si je l'avais mis en place avec toutes les conneries de manip que j'ai pu faire, ca fait longtemps que j'aurais changé de console. Une puce est beaucoup plus flexible pour les réparations de bétises. Et des bétises j'en a fait pour apprendre a monter tout ça de facon a peu pres correcte.

Modifié par ghis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ce qui est du softmod Vmax, si je l'avais mis en place avec toutes les conneries de manip que j'ai pu faire, ca fait longtemps que j'aurais changé de console. Une puce est beaucoup plus flexible pour les réparations de bétises. Et des bétises j'en a fait pour apprendre a monter tout ça de facon a peu pres correcte.

détrompe toi: la seule priorité est l'eeprom.bin... après tu peux la planter, modifier ce que tu veux, jouer au dodgeball avec, bref, elle est toujours recuperable car tu peux toujours refaçonner un dd fonctionnel.

je fais du dash debug, je lance des isos,... avec un exploit ndure

la seule limite que j'ai vu est qu'on peut pas se passer du lecteur dvd ( ce qui m'oblige aussi a jouer de la duox2 aussi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait longtemps que j'aurais changé de console. Une puce est beaucoup plus flexible pour les réparations de bétises.

encore un qui croit savoir .... :rolleyes:

avant d'affirmer certaines contre-vérité (ok, il fut un temps que les moins de 20 ans n'ont pa connu .... hihihi), il faudrait voir à essayer, histoire de changer certaines mentalités plus que déplacées ... Et ensuite, tu pourras commenter .... Attention, il y a eu des précédents célèbres, surtout sur ce forum hihihi

maintenant, niveau puce, grâce à son double bank, la duoX2 est excellente (sans parler que c'est une des moins chères). Un des meilleurs rapport qualité/prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share