Le coût de fabrication de la Xbox 360 et de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

En attendant une éventuelle baisse du prix des têtes de lectures Blu-Ray dont nous vous faisions l'écho hier, lee magazine DigiTimes publie aujourd'hui les derniers coûts de production pour les consoles Xbox 360 et PlayStation 3. Nous pouvons observer que les coûts de production de la console de Microsoft diminuent encore, et que la compagnie fait des bénéfices sur chaque console vendue, contrairement à Sony, qui fait des pertes conséquentes.

La carte mère, le processeur, la carte graphique, le chipset... coûtent 352 dollars à produire sur une PS3 60 Gb, contre 204 dollars sur une Xbox 360 Elite.

Le lecteur de disque optique coûte 19,45 dollars sur la Xbox 360, contre... 125 dollars sur la PS3 ! Le disque dur coûte quand à lui 54 dollars sur la PS3 (capacité de 60 Gb), contre 43 dollars sur la Xbox 360 Elite (120 Gb, qui sera vendu 179,99 dollars séparément).

L'alimentation revient à 37,50 dollars pour la PS3, contre 25,50 pour la Xbox 360. Les composants Wifi, Bluetooth, et réseaux reviennent à 19,60 dollars sur la PS3, et son inexistants sur la Xbox 360 Elite. Les autres composants sont facturés à 150 dollars pour la PS3, et sont également ici inexistants pour la Xbox 360.

Le coût du châssis est facturé 61,75 dollars chez Sony, contre 25,25 chez Microsoft. L'assemblage quand à lui revient à 40 dollars chez le Nippon, contre 6,10 chez l'américain.

Par conséquent, le coût total de la production de la PS3 s'élève à 840,35 dollars, et la console est vendu 599 dollars. Chez Microsoft, elle revient à 323,30, et est vendue à 479 dollars.

Source : Live360Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=706

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

infos quand meme a prendre avec du recul , la xbox360 est fabriquée depuis plus longtemps , et donc les cout de fabrication ont déja été reduit significativement par rapport au meme temps de sortie , chez microsoft aussi il y avait des pertes 4 mois apres la sortie , d'ici que la PS3 ai fêté son premier anniversaire les couts seront bien reduit , faudrai préciser ce genre de chose quand une comparaison est faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Xbox 360 est une arnaque voila...

Un p'tit lien pour plus d'infos :P

http://www.isuppli.com/news/default.asp?id=6919

c'est normal qu'il y ai des bénéfices sur la vente de consoles , sinon il y a un manque a gagné.

Si ils vendent la consoles au prix qu'elle coute à l'usine ils ne gagnent pas d'argent , et ils ne fabriquent pas de consoles juste pour nous faire plaisir c'est quand meme pour avoir un peu d'argent de poche hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors d'après V!rus-t, il faudrait que toute les compagnies perdent de l'argent pour ne pas arnaquer les gens !? wow, j'ai hâte de te voir en affaire!

C'est clair :oki: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas interdit de vendre a perte ?

au niveau d'un revendeur/grossiste oui

mais pas au niveau d'un constructeur, il me semble que Sony Europe achète les consoles à Sony Japon donc ya pas de vente à perte dans les magasins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

infos quand meme a prendre avec du recul , la xbox360 est fabriquée depuis plus longtemps , et donc les cout de fabrication ont déja été reduit significativement par rapport au meme temps de sortie , chez microsoft aussi il y avait des pertes 4 mois apres la sortie , d'ici que la PS3 ai fêté son premier anniversaire les couts seront bien reduit , faudrai préciser ce genre de chose quand une comparaison est faite

il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a des pieces qui coutent logiquement plus cheres sur la ps3 (la coque, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On s'en tamponne, heureusement qu'ils se font des bénèfs sur la console.

Cela montre juste que la firme sony est trés mauvaise, et qu'il on voulu concurencer m$ quitte à le faire avec des pertes, ceux qui est le cas! ;)

Cela ne démontre rien d'autre!!!

Arreté un peu les pro sony!!!

J'achete aussi bien du m$ que du sony, du sega, du nintendo!!L'important c'est que le produit me plaise...

La ps3 est bien, la 360 aussi, et la wii est également trés simpatique! Vous seriez vendeurs ps3 je comprendrais mais la vous ètes juste propriétaire d'un produit!!

Il faut grandir un peu...

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ben non on s'en fou pas, parceque sony n'est pas ms, et ne peu pas se permettre de perdre de l'argent trop longtemps.

Sinon, et d'ailleurs c'est tres mal engagé, ce sera fini pour sony.

Alors la tu n'auras pas l'air d'un C.. avec ta console sans jeux !!!

Ce qui force les constructeurs a vendre les accessoires tres chers, meme si nintendo a tjrs été un

requin a ce niveau, pertes ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony à fait pareil avec sega, sega avait un jolie saturn, magnifique console , PAM je t'en met un coup. Apres sega avait un jolie dreamcast , et PAM je t'en remet un 2eme, je sort la PS2, tu va pas me faire pleurer! Chaqu'un son tour, je suis pas le petit fils du PDG de sony, chaqu'un sa *****!

Et puis ont n'en est pas la, sony est une grande entreprise de disque et d'élèctronique...Loin de couler!!!! :D

C'est pas mon problème :D

Il faudrai que chaque propriètaire achète un minimum de 3 jeux pour que sony soit bénéficiaire.

Sony c'est sur ne grossi pas ses caisses graces a la ps3, dailleur ce n'es pas pour rien que la production de jeux et de consoles ps2 continu!!

Modifié par newbies.xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela montre juste que la firme sony est trés mauvaise, et qu'il on voulu concurencer m$ quitte à le faire avec des pertes, ceux qui est le cas! ;)

Cela ne démontre rien d'autre!!!

:marteau:

c'est toujours le cas des consoles qui en ont dans le ventre (et c'est valable pour la xbox, la 360...qui ont toutes été vendues a perte, jusqu'au moment ou les economies de productions permettent de degager des bénéfices : c'est evident que la ps3, ambitieuse, n'est pas encore rentable, meme à 600 euros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony c'est sur ne grossi pas ses caisses graces a la ps3, dailleur ce n'es pas pour rien que la production de jeux et de consoles ps2 continu!!

meme deduction hazardeuse, ce n'est pas pour combler le cout de lancement de la ps3 que les productions ps2 continuent (meme si evidemment ça arrange bien les comptes de la firme), mais simplement parce que le parc et donc la demande est encore enorme. ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony à fait pareil avec sega, sega avait un jolie saturn, magnifique console , PAM je t'en met un coup. Apres sega avait un jolie dreamcast , et PAM je t'en remet un 2eme, je sort la PS2, tu va pas me faire pleurer! Chaqu'un son tour, je suis pas le petit fils du PDG de sony, chaqu'un sa *****!

Et puis ont n'en est pas la, sony est une grande entreprise de disque et d'élèctronique...Loin de couler!!!! :D

C'est pas mon problème :D

Il faudrai que chaque propriètaire achète un minimum de 3 jeux pour que sony soit bénéficiaire.

Sony c'est sur ne grossi pas ses caisses graces a la ps3, dailleur ce n'es pas pour rien que la production de jeux et de consoles ps2 continu!!

Bah sony n'a pas tué la dreamcast, mais c'est plutot sega qui a scié la branche, avec une communication inexistante ..

Et imagines, si MS n'avait pas pris la releve ???

On sera encore avec une ps2 a 400 € ..

La concurence a tjrs eu du bon, alors que se soit Ms ,sony ou nintendo, je ne souhaite aucunement la mort d'un des 3 ..

De belles gamelles oui, mais sans plus ..

meme deduction hazardeuse, ce n'est pas pour combler le cout de lancement de la ps3 que les productions ps2 continuent (meme si evidemment ça arrange bien les comptes de la firme), mais simplement parce que le parc et donc la demande est encore enorme. ,)

Tout a fait, d'ailleurs, la ps1 a continuée d'avoir des jeux bien apres la sortie de la ps2..

Les editeurs vont pas laisser 100 millions de machines, juste pour la next gen.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette news ce base sur les couts de production 2006 alors qu'aujourd'hui la PS3 a plus d'EE, le prix des laser bleu a baissé, le Cell a 65 est en prod, nvidia a surment reduit ces cout aussi etc... donc je doute que ses 840,35 soit toujour d'actu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share