Prob Final Fantasy 3 Des Le Boot


sebdows
 Share

Messages recommandés

Non je l'ai acheté chez "Yangke Games"...Tu me rassures pas en disant que je suis le seul a qui ca arrive .....

C'est tout moi ca, impossible de gagner au loto, par contre pour se choper le seul linker EZ 5 defectueux sur les milliers vendus, je suis le premier..... (promis je ne m'appele pas Pierre Richard)

^_^

Sinon tu devrais prendre contact avec Yangke Games voir si il est possible de faire un échange de linker sous garantie ?

La mienne date du 20 janvier 2007, acheté chez Micromania

a ben on doit avoir la même série ;)

Pour c'est mort pour la solution du firmware de la ds alors....Mais comment connaitre sa version de firmware de DS, juste pour voir quelle version j'ai ?

Aucune idée.

Je sais que l'on peut dumper le firmware de la ds avec un homebrew, après on doit pouvoir voir la version avec un éditeur hexa. Mais franchement je ne pense pas que nintendo met a jour régulièrement le firmware de ses DS lite au fur et a mesure des batch de production. M'enfin ce n'est qu'une supposition ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais donc m'armer de patience et voir si un homebrews pour tester la memoire de l'EZ sortira d'ici quelques temps.

Merci en pour ton aide et ta dispo.

N'hesites pas si tu vois d'autres solutions ou si tu connais quelqu'un dans le meme cas que moi

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis décidé suite a recommander un autre linker et j'ai choisi.....un ez flash 5 avec l'extension ....

Tu vas me dire que je suis fou de reprendre un truc pareil mais j'avous que si ca marche ce linker est parfait pour moi...

Et puis d'apres toi, et mes diverses experimentation demontrent que le pb ne peut venir que du linker et de sa memoire flash.

Je te tiens au courant que je recevrais ma commande (effectuée chez metashop)

A plus cosmos, et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis décidé suite a recommander un autre linker et j'ai choisi.....un ez flash 5 avec l'extension ....

Tu vas me dire que je suis fou de reprendre un truc pareil mais j'avous que si ca marche ce linker est parfait pour moi...

Et puis d'apres toi, et mes diverses experimentation demontrent que le pb ne peut venir que du linker et de sa memoire flash.

Je te tiens au courant que je recevrais ma commande (effectuée chez metashop)

A plus cosmos, et bonne semaine

Tu as fait le bon choix en achetant chez metashop. Je connais bien linethis (robocop) et il est très réglo coté matériel et suivi. ;)

Dommage que tu puisses pas faire échanger ton ez V défectueux chez Yangke Games :(

Tiens moi au courant et bonne semaine a toi aussi.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir cosmos,

j'ai encore fait une decouverte ce soir qui pourrait faire avancer notre enquete.

Aujourd'hui j'ai formaté a nouveau ma Micro SD PNY 'au cas ou'. Ensuite j'ai mis juste mes backups de FF3 et YugiOh.

J'ai fais plusieurs tests, en lancant les deux jeux, mais toujours rien. J'ai fait plusieurs fois un jeu puis l'autre etc...

Bref, ce soir j'ai rédeposé le backup de MarioKart (jeu dont ma femme est super fan) pour qu'elle puisse y jouer. Je m'attendais a ce que tous les circuits qu'elle avait débloqué serait absent et bien....non tout etait la .....

Alors j'ai bien lu tout ce que tu as ecris sur la gestion des sauvegardes coté EZ Flash 5. Et si je comprend tout, quand on joue a un jeu, la sauvegarde est déposé dans la memoire flash de l'EZ, ensuite si on redemarre la console ou on joue a une autre jeu (en fonction des version de kernel), la sauvegarde du jeu issue de la memoire flash de l'EZ est copié sur la micro SD. Avant le démarrage du jeu, la copie inverse (de la SD vers l'EZ) est effectuée.

Bref, comment tu expliques que la sauvegarde de Mario soit toujours presente alors que la Micro SD a été formaté. Et que toute la journée on a tenté de jouer a d'autres jeux, donc la memoire flash de l'EZ a servi a autre chose....

Ce qui finalement m'amene a la conclusion....que ma memoire flash de l'EZ est tout simplement bloqué sur la sauvegarde de Mario, c'est comme si une partie de la memoire etait bloqué et donc inutilisable, protégé en ecriture

Qu'est ce que tu en penses ?

Bizarre non ? En tout cas l'hypothese d'un pb materiel de l'EZ est de plus en plus plausible

J'attend ton avis avec impatience

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir cosmos,

j'ai encore fait une decouverte ce soir qui pourrait faire avancer notre enquete.

Aujourd'hui j'ai formaté a nouveau ma Micro SD PNY 'au cas ou'. Ensuite j'ai mis juste mes backups de FF3 et YugiOh.

J'ai fais plusieurs tests, en lancant les deux jeux, mais toujours rien. J'ai fait plusieurs fois un jeu puis l'autre etc...

Bref, ce soir j'ai rédeposé le backup de MarioKart (jeu dont ma femme est super fan) pour qu'elle puisse y jouer. Je m'attendais a ce que tous les circuits qu'elle avait débloqué serait absent et bien....non tout etait la .....

Alors j'ai bien lu tout ce que tu as ecris sur la gestion des sauvegardes coté EZ Flash 5. Et si je comprend tout, quand on joue a un jeu, la sauvegarde est déposé dans la memoire flash de l'EZ, ensuite si on redemarre la console ou on joue a une autre jeu (en fonction des version de kernel), la sauvegarde du jeu issue de la memoire flash de l'EZ est copié sur la micro SD. Avant le démarrage du jeu, la copie inverse (de la SD vers l'EZ) est effectuée.

Oui tu as très bien compris le fonctionnement du EZ V. ;)

Bref, comment tu expliques que la sauvegarde de Mario soit toujours presente alors que la Micro SD a été formaté. Et que toute la journée on a tenté de jouer a d'autres jeux, donc la memoire flash de l'EZ a servi a autre chose....

Ce qui finalement m'amene a la conclusion....que ma memoire flash de l'EZ est tout simplement bloqué sur la sauvegarde de Mario, c'est comme si une partie de la memoire etait bloqué et donc inutilisable, protégé en ecriture

Effectivement c'est très bizarre ce que tu dis. Si il n'y vait pas de sauvegarde de MK dans le répertoire SAVE et que tu as testé d'autre backup, normalement MK aurait du démarrer avec une sauvegarde vide.

Le processus d'effacement de la mémoire flash interne a l'air de déconner en effet.

Qu'est ce que tu en penses ?

Bizarre non ? En tout cas l'hypothese d'un pb materiel de l'EZ est de plus en plus plausible

J'attend ton avis avec impatience

A+

Essayes de redescendre la version du kernel en 1.37 avec la procédure de flash que j'ai expliqué dans le tuto (fichier ez5upldr.bin sur la racine de la microSD, laisser appuyer R et démarrer EZ V via l'écran tactile. Suivre les instructions. Effacer le fichier ez5upldr.bin de la microSD une fois la maj faite).

Je sais que tu connais déjà la procedure, je la répète pour ceux qui ne savent pas et qui ont la flème de lire le tuto ;)

Refait ton test en prenant soin de lancer n'importe quel jeu mais pas MK avant tout test :

Lance FF3 par exemple puis eteind la console.

Vires la save de MK dans le rep SAVE de la microSD.

Boot ton ez v et selctionne MK, il doit démarrer avec une save vide. Si c'est pas le cas on peut penser que le process d'effacement ne fonctionne plus effectivement.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'ai pas pu passer en V1.37 car impossible de recuperer le Kernel correctement. A chaque fois que je le telecharge d'un endroit, il me dit que le fichier zip n'est pas valide.

Je suis repassé en V1.40 et j'ai fait le test et mario a demarré avec une sauvegarde vierge...... je sais tu vas dire que hier j'ai bu un coup de trop mais je suis sur de mon coup pourtant j'arrive pas a reproduire la meme chose .......

J'ai retenté FF3 et ca marche toujours pas.....

Je devrais recevoir mon nouvel EZ 5 mercredi on verra bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le firmware 1.37 je t'avais mis un lien (4shared) direct dans mon poste. ;)

Il suffit d'attendre quelques secondes avant de voir apparaitre le lien "download file"...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le firmware 1.37 je t'avais mis un lien (4shared) direct dans mon poste. ;)

Il suffit d'attendre quelques secondes avant de voir apparaitre le lien "download file"...

Oh mais je n'ai pas dit que je n'etais pas arrivé a le recuperer à partir de ton lien...

Mais fait toi meme l'essai et tu verras qu'une fois recuperé l'archive zip est invalide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf ! J'ai compris l'erreur. En regardant l'entête du fichier, l'archive est au format winrar :)

Ouvre le fichier avec winrar et c'est bon.

Sont mauvais sur ce coup chez ez flash :P

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir cosmos,

ca y est j'ai recu ma nouvelle ez flahs 5 avec l'extension (va falloir que je me documente d'ailleurs pour comprendre comment faire marcher les backup Gba)

Attention, je prend ma micro sd pny, je la sort de mon premier ez flash 5, je la met dans le nouveau linker

Je demarre, verification du firmware...1.33. Sans hesiter je passe au 1.40 (vu que j'avais le fichier bin sur ma micro sd)

Voila je redemarre, verification firmware ok, je lance FF3, je passe juste le 1e combat, je fais une sauvegarde rapide.... j'eteins la console , je rallume, je relance FF3, j'appuie sur start et , et .... la enfin devant mes yeux je vois "CONTINUER" oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

J'arrete pas le test la, je change de backup je passe sur Castelvania (autre jeu qui marchait pas) et la aussi le test est concluant...enfin....

Conclusion : j'avais bien un pb de linker depuis le début, peut etre un défaut d'origine, peut etre une mauvaise manip d'homebrews

J'attendrais peut etre l'arrivée d'un homebrews pour savoir si on peut tester la memoire flash, voir de la vider, bref de la reparer...

Merci de ton aide, tu pourras dire que tu connais quelqu'un qui a un linker defectueux

Je te recontacterai (j'ouvrirai sans doute un autre post) pour les explications si je comprend pas le mecanisme 3-1

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien, je suis content pour toi. ;)

Pour ce qui est du fonctionnement du 3in1 tu as tout ce qu'il faut sur le tuto dans ma signature.

Au passage passe ton linker en 1.41 c'est le dernier kernel qui est sorti 2 jours après le 1.40 et qui fixe un "minor bug" comme ils disent (un oubli je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Bon je vais donc m'armer de patience et voir si un homebrews pour tester la memoire de l'EZ sortira d'ici quelques temps.

Merci en pour ton aide et ta dispo.

N'hesites pas si tu vois d'autres solutions ou si tu connais quelqu'un dans le meme cas que moi

Bon week end

Salut darius_aleena.

Cory1492 a fait un petit homebrew pour vérifier le fonctionnement de la mémoire dédiée aux sauvegardes: DSsaveDiag

Suivre le readme.txt pour les instructions.

PS: Ce homebrew ne doit pas être patché DLDI et bien sur il efface la sauvegarde courante en mémoire donc faire une copie manuelle sur la microSD par L+SELECT (kernel 1.41) ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais donc m'armer de patience et voir si un homebrews pour tester la memoire de l'EZ sortira d'ici quelques temps.

Merci en pour ton aide et ta dispo.

N'hesites pas si tu vois d'autres solutions ou si tu connais quelqu'un dans le meme cas que moi

Bon week end

Salut darius_aleena.

Cory1492 a fait un petit homebrew pour vérifier le fonctionnement de la mémoire dédiée aux sauvegardes: DSsaveDiag

Suivre le readme.txt pour les instructions.

PS: Ce homebrew ne doit pas être patché DLDI et bien sur il efface la sauvegarde courante en mémoire donc faire une copie manuelle sur la microSD par L+SELECT (kernel 1.41) ;)

Merci je vais regarder ca de plus pres et je te tiendrais au courant des resultats sur ma premiere EZ Flash 5 car la 2e recue marche nickel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Voila j'ai testé (désolé du retard mais j'etais en deplacement).

Le test fonctionne bien en ecriture et lecture sur mon EZ defectueux.........

Par contre sur mon nouveau EZ qui fonctionne bien à 98% on va dire j'ai pas fait le test mais je doute que ca serve a quelque chose.

Pkoi je dis 98% pour mon nouveau EZ.... et bien parce qu'apres 60 jours passés sur l'ile de Lost in blue 2, j'ai redemarré la semaine derniere ma DS et bing plus de sauvegarde.....

Et aujourd'hui ca me l'a fait sur Anno1701...........

Ca dit pas sauvegarde corrompues, ca demarre juste sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai testé (désolé du retard mais j'etais en deplacement).

Le test fonctionne bien en ecriture et lecture sur mon EZ defectueux.........

Bizarre ça ... donc la mémoire flash interne est bonne. Tu as testé avec plusieur type de save ?

Par contre sur mon nouveau EZ qui fonctionne bien à 98% on va dire j'ai pas fait le test mais je doute que ca serve a quelque chose.

Pkoi je dis 98% pour mon nouveau EZ.... et bien parce qu'apres 60 jours passés sur l'ile de Lost in blue 2, j'ai redemarré la semaine derniere ma DS et bing plus de sauvegarde.....

Et aujourd'hui ca me l'a fait sur Anno1701...........

Ca dit pas sauvegarde corrompues, ca demarre juste sans rien

Tu modifies toi même la ezsave.lst ou tu selectionnes manuellement le type de sauvegarde pour anno 1701 ( L+X/L+Y) ?

si c'est manuellement il est bon de savoir qu'aucunes modifications n'est apporté au fichier ezsave.lst par le linker pour l'instant, donc tu dois a chaque fois mettre la bonne taille/type de sauvegarde avant de lancer le backup sinon c'est perte de save.

Sur des backup récent qui ne sont pas encore dans la liste non-officielle de cory1492, je te conseil de rajouter toi même le type de save avec le logiciel de 5save sur le pc.

Drag and drop le backup sur l'exe et suivre les instructions.

Voilà quelques liens de sites qui référencent les type de save et taille :

advanscene et ezv scorpei's wiki

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai testé (désolé du retard mais j'etais en deplacement).

Le test fonctionne bien en ecriture et lecture sur mon EZ defectueux.........

Bizarre ça ... donc la mémoire flash interne est bonne. Tu as testé avec plusieur type de save ?

Par contre sur mon nouveau EZ qui fonctionne bien à 98% on va dire j'ai pas fait le test mais je doute que ca serve a quelque chose.

Pkoi je dis 98% pour mon nouveau EZ.... et bien parce qu'apres 60 jours passés sur l'ile de Lost in blue 2, j'ai redemarré la semaine derniere ma DS et bing plus de sauvegarde.....

Et aujourd'hui ca me l'a fait sur Anno1701...........

Ca dit pas sauvegarde corrompues, ca demarre juste sans rien

Tu modifies toi même la ezsave.lst ou tu selectionnes manuellement le type de sauvegarde pour anno 1701 ( L+X/L+Y) ?

si c'est manuellement il est bon de savoir qu'aucunes modifications n'est apporté au fichier ezsave.lst par le linker pour l'instant, donc tu dois a chaque fois mettre la bonne taille/type de sauvegarde avant de lancer le backup sinon c'est perte de save.

Sur des backup récent qui ne sont pas encore dans la liste non-officielle de cory1492, je te conseil de rajouter toi même le type de save avec le logiciel de 5save sur le pc.

Drag and drop le backup sur l'exe et suivre les instructions.

Voilà quelques liens de sites qui référencent les type de save et taille :

advanscene et ezv scorpei's wiki

En fait j'avais recupere la derniere ezsave.lst a partir de tes liens donc je mettais pas a jour les types de save via L+X ou L+Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok.

En fait l'idéal c'est d'utiliser uniquement le mode manuel pour déterminer une nouvelle save si elle n'est pas dans la liste non-officielle de cory1492.

Une fois déterminé et si tu souhaites pas attendre que cory maj la liste, tu peux la modifier toi même avec le soft que j'ai cité dans mon poste précédent.

Pour Anno il n'est pas dans la dernière ezsave.lst, il te faut le rajouter dans la ezsave.lst manuellement.

Pour LIB 2 je comprend pas ce qui a pu se passer. Si tu n'utilises pas le mode manuel ça ne peut pas arriver de perdre une save.

Seul le mode manuel et un type de save erroné provoque la perte de donnée (logique puisqu'on indique la mauvaise taille/type au linker et il écrase l'ancienne save des qu'on change de jeu).

Donc ce mode manuel n'est utile que pour déterminer la save d'un nouveau backup car pour l'instant aucunes modifications n'est apporté au ezsave.lst sur le linker.

Sinon, la détection automatique des saves est dans la TODO liste de la team ezflash ainsi que le cheat mode et le in game reset.

PS: Il faut éviter comme la peste les tout premiers kernel, car justement eux corrompaient la TOC de la microSD et provoquaient la perte de donnée (problème réglé a partir du 1.36). Une fois corrompue c'est foutu, même un CHKDSK X: /f ne règle pas le problème. Il fallait reformater la microSD. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share