Prob Final Fantasy 3 Des Le Boot


sebdows
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous deja, Voila j ai Ezflash V avec kernel 1.41 et le dernier shell et des le lancement de ff3, il me mets initialisation des donnéees, puis ensuite impossible d 'acceder a la memoire de sauvegarde. veuillez reesayer apres avoir eteint votre console et reinséré une carte DS. Donc si quelqu'un parmi vous sait comment resoudre ce probleme il est le bien venu. Merci d avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cosmos merci de ta reponse, mais je sais pas comment on change le type de sauvegarde du rom je crois l'avoir fait pour ezsave.lst mais fonctionne toujours pas , alors tu pourrais m expliquer sa serai bien. Sur ce merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur.

Alors, en manuel tu fais L+X ou L+Y pour changer le type de save (4k, 64k,512k eeprom, 2M, 4M flash). A propos, tu retrouves ces touches dans le menu d'aide, touche start ;)

Si tu veux rajouter toi même les valeurs dans le fichier ezsave.lst avec ez-saver, voilà la ligne a rajouter :

FF3,AFFP,eeprom_512kb,false,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour cosmos,

tu as maintes fois essayé de m'aider pôur mes pb de sauvegardes mais malgré toute ta bonne volonté, je reste bloqué dans mes soucis. Il se peut que je suis completement dépassé par la technique mais qd meme je pense avoir tout respecté a la lettre les diverses recommandations.

Ma config :

Kernel : V1.4.1

Fichier save : ezsave.lst (non officielle la derniere a ce jour il me semble celle du 25 avril)

Carte PNY 1go (j'avais une sandisk mais j'ai changé)

Comme notre ami, j'ai des soucis avec FF3. Non pas au niveau du boot mais encore une fois au niveau de la sauvegarde.

Si je fais une sauvegarde rapide, le jeu demande ensuite a eteindre la DS, ce que je fais mais en revenant pas de trace de ma sauvegarde.

Je me dis ca doit peut etre déconné avec les sauvegardes rapides, alors je vais plus loin dans le jeu et j'attend de faire une sauvegarde "normale", ben rebelote qd je redemarre les slots sont toujours vides snif snif..

Tu disais a juste titre qu'on pouvait changer les tailles des saves en faisant L+Y ou L+X, comme j'avais du 64 kb, j'ai mis 512 kb mais qd je redemarre la DS il me remet toujours 64 Kb. C'est normal ? je pensais que la manip faisait qu'on n'avait plus a le refaire a chaque fois pour le meme jeu.

Bref, j'ai beau lire et relire tout ce que tu as deja ecrit sur le sujet je reste sans reponse

En tout cas merci de ton aide

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore moi, j'ai oublié une petite question

tu dis qu'il faut ecrire

FF3,AFFP,eeprom_512kb,false,

A quoi correspond le AFFP ??

moi dans mon fichier ezsave j'ai

FF3,AFFJ,eeprom_512kb,false,

FF3,AFFE,eeprom_512kb,false,

mais pas de AFFP .

Merci

[/size]

Modifié par darius_aleena
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour cosmos,

tu as maintes fois essayé de m'aider pôur mes pb de sauvegardes mais malgré toute ta bonne volonté, je reste bloqué dans mes soucis. Il se peut que je suis completement dépassé par la technique mais qd meme je pense avoir tout respecté a la lettre les diverses recommandations.

Ma config :

Kernel : V1.4.1

Fichier save : ezsave.lst (non officielle la derniere a ce jour il me semble celle du 25 avril)

Carte PNY 1go (j'avais une sandisk mais j'ai changé)

Comme notre ami, j'ai des soucis avec FF3. Non pas au niveau du boot mais encore une fois au niveau de la sauvegarde.

Si je fais une sauvegarde rapide, le jeu demande ensuite a eteindre la DS, ce que je fais mais en revenant pas de trace de ma sauvegarde.

Je me dis ca doit peut etre déconné avec les sauvegardes rapides, alors je vais plus loin dans le jeu et j'attend de faire une sauvegarde "normale", ben rebelote qd je redemarre les slots sont toujours vides snif snif..

Tu disais a juste titre qu'on pouvait changer les tailles des saves en faisant L+Y ou L+X, comme j'avais du 64 kb, j'ai mis 512 kb mais qd je redemarre la DS il me remet toujours 64 Kb. C'est normal ? je pensais que la manip faisait qu'on n'avait plus a le refaire a chaque fois pour le meme jeu.

Non, non ! tu fais tout bien darius_aleena. :)

C'est juste que tant que la taille de la save du nouveau backup n'est pas en dure dans le fichier ezsave.lst il faudra a chaque fois avant de le lancer, la passer sur 512k eeprom.

L'auto-detect save size est en cours de finalisation d'après la team ez-flash donc pour l'instant le mieux que tu es a faire c'est maj toi même la ezsave.lst car la liste non-officielle de cory1492 s'arrete à la 1023. ;)

Encore moi, j'ai oublié une petite question

tu dis qu'il faut ecrire

FF3,AFFP,eeprom_512kb,false,

A quoi correspond le AFFP ??

moi dans mon fichier ezsave j'ai

FF3,AFFJ,eeprom_512kb,false,

FF3,AFFE,eeprom_512kb,false,

mais pas de AFFP .

Merci

Rajoute la ligne à la fin.

Les deux lignes que tu parles correspondent au nom+serial des versions US et JAP ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quelle est la norme, il faut toujours mettre AFFP pour les roms europeennes ?

Ou c'est specifique a FF3

Car j'ai des soucis aussi avec Castlevania (les deux derniers)

Et la j'ai

CASTLEVANIA1,ACVJ,eeprom_64kb,false, CASTLEVANIA1,ACVP,eeprom_64kb,false, CASTLEVANIA1,ACVE,eeprom_64kb,false, CASTLEVANIA2,ACBJ,eeprom_512kb,false, CASTLEVANIA2,ACBE,eeprom_512kb,false, CASTLEVANIA2,ACBP,eeprom_512kb,false,

et pourtant avec ces deux roms, impossible de sauver c'est toujours données corrompues

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quelle est la norme, il faut toujours mettre AFFP pour les roms europeennes ?

Ou c'est specifique a FF3

Bon je vais essayer de te répondre le plus simplement possible.

FF3 c'est l'internal name

AFFP c'est le serial.

Je ne les ai pas inventé ils sont répertoriés sur http://www.advanscene.com/

Va sur nds release list et cliques sur la 1044 tu retrouveras ce que je t'ai indiqué.

Dans le fichier ezsave.lst convertit en ezsave.csv par ezsaver on peut voir ces info sous forme de ligne avec les valeurs suivantes :

INTERNAL NAME , SERIAL , TYPE/TAILLE DE LA SAVE , VIBRATION FALSE OU TRUE ,

exemple: FF3,AFFP,eeprom_512kb,false,

Car j'ai des soucis aussi avec Castlevania (les deux derniers)

Et la j'ai

CASTLEVANIA1,ACVJ,eeprom_64kb,false, CASTLEVANIA1,ACVP,eeprom_64kb,false, CASTLEVANIA1,ACVE,eeprom_64kb,false, CASTLEVANIA2,ACBJ,eeprom_512kb,false, CASTLEVANIA2,ACBE,eeprom_512kb,false, CASTLEVANIA2,ACBP,eeprom_512kb,false,

et pourtant avec ces deux roms, impossible de sauver c'est toujours données corrompues

Ce sont les bonnes valeurs pourtant. As-tu fais un CHKDSK de ta microSD ?

Je pense plutôt a une TOC corrompue sur ta microSD ...

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu penses que ca peut venir du fait que mes roms sont en mode hybrid et non en clean ?

Un point que tu n'as pas developpé, pourquoi qd je modifie les types de save avec L+X ou L+Y, ca ne modifie pas les valeurs dans le fichier ezsave.lst ?

J'ai lu ton manuel "EZ Flash pour les Nuls", sympa d'avoir regroupé tout ca.

Moi il me faut le manuel "Ez Flash pour les 'encore' plus Nuls " :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu penses que ca peut venir du fait que mes roms sont en mode hybrid et non en clean ?

Ba tu as une microSD rapide d'après ce que j'ai lu (1GO JAPAN, SD-C01G ? :rolleyes: ), donc patcher les backup sur le PC avec hybridtool n'est pas necessaire a moins que tu sois un fan du in game reset ;)

Un point que tu n'as pas developpé, pourquoi qd je modifie les types de save avec L+X ou L+Y, ca ne modifie pas les valeurs dans le fichier ezsave.lst ?

Euh oui tu as raison j'ai donné a moitié la réponse blush

Non pour l'instant le kernel actuel 1.4.1 n'a pas cette fonction d'implémenté, donc si la liste non-officiel de cory1492 n'est pas a jour tu dois faire la modification toi même, ou alors a chaque fois mettre la bonne taille avec L+X/L+Y

J'ai lu ton manuel "EZ Flash pour les Nuls", sympa d'avoir regroupé tout ca.

Moi il me faut le manuel "Ez Flash pour les 'encore' plus Nuls " :)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je te fais un point (encore pas bon) de la situation.

J'ai modifié et redéposé le fichier ezsave.lst sur ma SD.

Quand je vois FF3 dans la liste des backups de mon repertoire (que j'ai nommé JEUX, tu vois je respecte tout a la lettre). J'ai bien dans l'ecran du bas , la bonne taille de sauvegarde.

1e test : je demarre la partie, je fais une sauvegarde rapide....je relance ....j'ai rien grrrrrrrr

Je me dis ca doit pas marcher avec les sauvegardes rapides....

2e test : j'avance dans le jeu jusqu'a ce que je peux faire une sauvegarde "normale". Ce que je fais dans les slots 1 et 2.

J'eteins, je redemarre et bingo, il me met "Données Sauvegardées Corrompues"

Je precise que mon backup FF3 est en mode clean. Que dire d'autre je suis en vitesse 5.....

Je t'ai dit il faut creer un manuel special pour moi.

Tu parlais de ma toc : je fais regulierement des chkdsk /f a chaque fois que je la met dans mon pc. Mais ca change rien....

A cette EZ Flash, grrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il marche chez moi et d'après tout ce que tu me dis ton linker est à jour.

Je ne vois plus qu'une panne sur la mémoire flash de la sauvegarde du linker.

D'autre backup fonctionnent bien sur ton EZ Flash V ?

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie le constat du docteur est douloureux, tu penses donc a un pb hard coté EZ-Flash.....

Certains backup fonctionnent oui,

mais ca m'est deja arrivé de perdre des données du jour au lendemain sans explication mais certaines marchent.

dur dur qd meme

Pour FF3, meme les sauvegardes rapides marchent chez toi ??

PS : Une question encore, as tu compris le truc de rester appuyer sur B en lancent le soft EZ ? (d'apres ce que j'ai compris ca bloque la copie de la memoire flash EZ vers la memoire SD).

En dehors de ce linker, lequel me conseillerais tu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie le constat du docteur est douloureux, tu penses donc a un pb hard coté EZ-Flash.....

Certains backup fonctionnent oui,

mais ca m'est deja arrivé de perdre des données du jour au lendemain sans explication mais certaines marchent.

Ce genre de chose était coutume avec les premiers kernel (avant le 1.36) qui backupaient mal les saves sur la microSD et corrompaient la TOC.

Depuis tout est rentré dans l'ordre, c'est pour cela que je pense plutôt à un problème hardware (si toutes les manips proposées on été faite correctement bien sur).

dur dur qd meme

Pour FF3, meme les sauvegardes rapides marchent chez toi ??

Oui ça marche bien. :)

PS : Une question encore, as tu compris le truc de rester appuyer sur B en lancent le soft EZ ? (d'apres ce que j'ai compris ca bloque la copie de la memoire flash EZ vers la memoire SD).

A partir du kernel 1.4.0 le process de backup systhématique de la sauvegarde de la mémoire interne flash du linker vers la microSD lors du démarrage du shell a été abandonné pour un fonctionnement plus réfléchi. Dorénavant le backup sur la microSD de la sauvegarde interne ne se fait que si l'on change de jeu, c'est plus logique. De ce fait la touche B au lancement du shell ne sert plus.

A noter que l'on peut toujours faire un backup manuel par L+SELECT (pour ceux qui ont plusieur microSD par exemple).

En dehors de ce linker, lequel me conseillerais tu ?

merci

Le EZ Flash V. :)

Non sérieusement je ne te répondrais pas. C'est a toi de choisir et pas sur des on dit. Regardes les reviews de différents site et vois si le linker correspond a ce que tu recherches.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cory1492 a maj la liste hier.

Last Update: May 04, 2007

Updated to: OLL 1023 - Unou Tanren UnoTan DS (J)

added: OLL 1034 1039 1040 1044

DB contains 1028 entries

Des fois que tu as mal rentré FF3, testes avec cette liste :)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans FF3, pour les sauvegardes rapides, il te demande d'eteindre la DS

Ensuite quand tu redemarre, il t'affiche quoi a l'ecran

moi jen ai que

"Nouvelle Partie"

"Charger Partie"

Et quand je vais dans "Charger Partie", il me met les slots (tous vides)

Modifié par darius_aleena
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais testé celui ci (sans me faire de faux espoir)

Tiens hier j'ai testé pour mon fils un jeu de yugi-ho et la ca marche. C'est pourquoi je comprend rien. Si ca venait de la memoire flash du EZ, ca marcherai 0% ou 100% non? Pourquoi ca marcherai avec certains jeux et avec d'autres non.

Qu'est ce que j'ai pu oublier ? Est ce qu'il faut que les backup portent le meme noms que ce qu'on met dans ezsave.lst ? Je veux dire est ce qu'il faut appeler la rom FF3.nds ou je peux laisser Final Fantasy3.nds ?

Pour en revenir au choix du linker, moi je recherche un linker qui marche ;). L'EZ 5 serait parfait s'il marchait lol

Je vais peut etre tenté d'en reprendre 1 avec le 3-1 car la compatibilité GBA m'interesse pour mes enfants.

Encore merci cccosmo et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans FF3, pour les sauvegardes rapides, il te demande d'eteindre la DS

Ensuite quand tu redemarre, il t'affiche quoi a l'ecran

moi jen ai que

"Nouvelle Partie"

"Charger Partie"

Et quand je vais dans "Charger Partie", il me met les slots (tous vides)

Il te manque

"Continuer" ;)

Ok je vais testé celui ci (sans me faire de faux espoir)

Tiens hier j'ai testé pour mon fils un jeu de yugi-ho et la ca marche. C'est pourquoi je comprend rien. Si ca venait de la memoire flash du EZ, ca marcherai 0% ou 100% non? Pourquoi ca marcherai avec certains jeux et avec d'autres non.

Essayons de trouver le point commun de ce qui marche et ce qui marche pas.

Déjà tu as POR et FF3 ils ont tout deux une save en 512k eeprom.

On pourrait penser qu'une partie de la mémoire flash du linker soit défectueuse.

Je vais voir avec cory1492 si il a le temps pour lui demander si il est possible de faire un petit homebrew pour vérifier le bon fonctionnement de la mémoire flash pour les sauvegardes.

Je te promet rien, juste que je vais lui poser la question sur la faisablilité de ce programme ;)

Qu'est ce que j'ai pu oublier ? Est ce qu'il faut que les backup portent le meme noms que ce qu'on met dans ezsave.lst ? Je veux dire est ce qu'il faut appeler la rom FF3.nds ou je peux laisser Final Fantasy3.nds ?

Non, j'ai détaillé les valeurs dans mon poste plus haut.

INTERNAL NAME , SERIAL , TYPE/TAILLE DE LA SAVE , VIBRATION FALSE OU TRUE ,

exemple: FF3,AFFP,eeprom_512kb,false,

Pour en revenir au choix du linker, moi je recherche un linker qui marche ;). L'EZ 5 serait parfait s'il marchait lol

Je vais peut etre tenté d'en reprendre 1 avec le 3-1 car la compatibilité GBA m'interesse pour mes enfants.

Encore merci cccosmo et bon week end

Oui il semble que tu es un ez V defectueux et j'en suis désolé :(

Ce linker ne nécessite pas grand chose a faire quand de nouveaux backup sortent (juste connaitre le type/taille de save). Les seuls maj de kernel ne concernent que son fonctionnement interne. Pour moi c'est un bon choix dans la durée.

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme prévu le nouveau fichier ezsave.lst n'a pas changé grand chose.

Maintenant que j'ai bien compris le fonctionnement du linker, je pense que tu as raison de parler de disfonctionnement de la memoire flash car mes tests se font uniquement sur ce jeu, donc pas de transfert de la memoire flash vers la memoire de micro sd.

C'est comme si on pouvait pas ecrire sur cette memoire flash du mions dans certaine type de save, eprom 512, eprom 64

Merci pour tes diverses solutions, comme tu dis je vais attendre de voir si un homebrews sortira pour tester la memoire flash (suis je donc le seul dans ce cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes diverses solutions, comme tu dis je vais attendre de voir si un homebrews sortira pour tester la memoire flash (suis je donc le seul dans ce cas ?)

En tout cas tu es le premier a me remonter ce genre de panne. Je fais pas mal de forum et c'est la première fois que je vois ça.

J'espère pouvoir te donner un outil pour te permettre de tester ton ez V. Sinon si tu l'as pris chez metashop, n'hésites pas a contacter linethis et lui demander un échange du linker, il est surement encore garanti chez lui.

Tu peux aussi mettre le lien de ce poste pour lui montrer tout les tests que tu as fais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parcours par ci par la les forums au cas ou, et je vois qu'on parle aussi du firmware de la DS, pour ma part, j'ai un DS lite sur laquelle j'ai jamais rien fait.

Je ne sais meme pas comment faire pour connaitre la version du firm de sa ds

Si ca peut te donner une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes diverses solutions, comme tu dis je vais attendre de voir si un homebrews sortira pour tester la memoire flash (suis je donc le seul dans ce cas ?)

En tout cas tu es le premier a me remonter ce genre de panne. Je fais pas mal de forum et c'est la première fois que je vois ça.

J'espère pouvoir te donner un outil pour te permettre de tester ton ez V. Sinon si tu l'as pris chez metashop, n'hésites pas a contacter linethis et lui demander un échange du linker, il est surement encore garanti chez lui.

Tu peux aussi mettre le lien de ce poste pour lui montrer tout les tests que tu as fais. ;)

Non je l'ai acheté chez "Yangke Games"...Tu me rassures pas en disant que je suis le seul a qui ca arrive .....

C'est tout moi ca, impossible de gagner au loto, par contre pour se choper le seul linker EZ 5 defectueux sur les milliers vendus, je suis le premier..... (promis je ne m'appele pas Pierre Richard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as acheté quand ta ds lite ? La mienne date de janvier 2007.

Pour ce qui est du firmware, le ez V ne nécessite aucune modification coté DS. ;)

La mienne date du 20 janvier 2007, acheté chez Micromania

Pour c'est mort pour la solution du firmware de la ds alors....Mais comment connaitre sa version de firmware de DS, juste pour voir quelle version j'ai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share