L'usage de la Wii n'est pas recommandé par les chiropracteu


Newserator
 Share

Messages recommandés

Jouer avec la dernière console de Nintendo peut provoquer des douleurs. Avant de manier la Wiimote, un réel échauffement s'impose.

On connaissait le "tennis elbow" dont souffrent les amateurs de la petite balle jaune. Voici le "Wii elbow", dont les symptômes sont similaires et se traduisent par une douleur de la face externe du coude. Tout comme les sports dans lesquels les joueurs utilisent une raquette, l'usage intensif de la dernière console de Nintendo, et de sa manette sans fil, la Wiimote, provoque des douleurs. La mise en garde provient de la très sérieuse Association britannique des chiropracteurs.

Un échauffement en cinq points

« Les joueurs devraient considérer une session de Wii comme n'importe quel exercice physique et s'échauffer avant pour prévenir toute douleur et blessure », conseille Tim Hutchul, interrogé par l'AFP. Pour cela, l'association a même développé un programme d'échauffement en cinq points, pour les épaules, les poignets, les bras, le cou et le dos. Elle conseille également une pause toutes les vingt à trente minutes sachant que des études rapportent que la durée moyenne de jeux pour un adolescent est de treize heures par semaine.

De son coté, Nintendo met en garde les joueurs sur les précautions à prendre en manipulant la Wiimote et indique sur son site que si un joueur ressent « des symptômes tels que fourmillements, vertiges, brûlures ou crampes, le joueur doit arrêter de jouer et se reposer plusieurs heures avant de reprendre ».

La console s'était déjà fait remarquer pour avoir causé plusieurs accidents domestiques comme des vases, des lustres cassés, ou des yeux au beurre noir. Tous sont recensés sur le site WiiHaveAProblem.com.

Source : 01net.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=586

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est un peu extreme mais quand on voit les procès abérants qui se jouent aux USA pour tout et rien, je pense que Nintendo à raison d'en faire des tonnes sur les recommandations...

Mais c'est certain qu'objectivement, y'a pas lieu de jouer come une brute à s'user physiquement avec la wii.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela tient plus de la mise en garde juridique et du principe de prudence (du genre : Attention sol mouillé, vous pouvez glisser)...

Si vous voulez faire du sport du vrai, il faut sortir de chez soi, c'est bien mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

La c'est vraiment abusé <_< !!!

Je m'explique, certains profs, docteurs, psys et j'en passe et des meilleurs :huh: ... Disent qu'ils faut éviter de jouer a la console car on reste "avachi sur le fauteil et que l'on n'a pas de vie sociale" et maintenant qu'il y a une console ou l'on peut allier le sport (de base) et jeux on nous dit ou mais attention ca peu faire mal :angry: ...

Je suis désolé mais toute personne normalement constitué (je veux dire par la avec un cerveau :P ) peu ce servir d'une wii sans ce blessé :lol: ...

Bientot avec la technologie on n'aura plus besoin de marché :blink: !!! et le jour ou une console ou application va sortir ou il faudra marcher pour jouer il y aura encore des chiropracteurs qui vont dire "alalalalalala attention il ne faut pas marcher sous peine de se tordre la cheville et de mourrir d'une émoragie interne -_- "...

Ca me fait franchement rire hihihi ...

Je crois qui en a certain qui sont franchement jaloux du succés de la Wii, je ne relance pas le débat... Mais si il fallait faire des recommandations pousser dans leur manuel il ferait la taille d'une centaine d'encyclopédies... Et tout ca pour être sur que les ricains ne portent pas pleintes pour un oui ou pour un non tous ca pour ce faire du frics....

A c'était mon coup de gueule de la journée!!!

Crunch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bientot le strip poker sera déconseillé par les cardios

MDR... De toute façon rien que la fonctions vibration dans les manettes est mauvaises pour les cartilages de nos petits doigts, et c'est reconnu que les vieux gamers risquent d'avoir les articulations des doigts douloureuses plus rapidement que la moyenne (idem pour les fous du clavier et la souris et la b***lette auront eux raison du poignet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share