[resolu] Prob. Maj Samsung Ms28 4.2 -> 5.2


Totorro
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Historique : apres avoir flashé mon lecteur (MS28) il y'a quelques mois en 4.2A sur ma A8N SLI Premium (Nforce4), je souhaite mettre à jour en 5.2A. A l'époque j'ai utilisé le VCC trick (désoudure de la résistance puis pont) et ensuite laissé le pont fermé pour assurer le bon fonctionnement du lecteur (sinon erreur 65 ou 64).

Normalement, si j'ai bien tout compris, mon lecteur devrait fonctionner comme si c'était un MS25. Le truc c'est qu'avec le 4.2 je dois mettre un CD pour passer l'eeprom en mode écriture. Le CD, je l'ai et il fonctionne parfaitement (testé sur une autre xbox...).

Le problème est le suivant, je n'arrive pas à lire l'eeprom sur mon lecteur (pour test avant écriture). MTKFLASH me propose bien le port SATA sur lequel est branché le lecteur mais si je suis les tuto pour le flash sur nforce4, je dois lancer le flash tout de suite après le démarrage de la console mais mon firmware actuel m'impose d'attendre 10 secs pour passer l'eeprom en mode écriture.

L'un dans l'autre, ca marche pas, ca reste bloqué sur l'adresse du port sata...

Une bonne âme aurait-il une idée ?

Merci !

Totoro

[EDIT] C'était bien le CD Emule800 qui posait problème. En gravant l'iso sur un DVD+R DL plus aucun problème. Merci pour votre aide !

Modifié par Totorro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut un coup que tu as fait le vcc trick tu n'est plus obliger du truc des 10 seconde et pour ton dvd enable est-il graver sur un dvd dl car le 4.2 ne prend pas le dvd. Tu part ton pc attend a la fenetre dos, demarra ta console avec le eject met le dvd dl enable800 attend 15 seconde enleve le dvd dl et referme ton tirroir. A ce moment fait ta commande de mtkflash et tu devrais pouvoir faire ton flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share