Soudure Loupée :/


diabol
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà j'ai voulu me lancer dans la soudure de puce wiifree. J'ai réussi toutes les soudures, les 3 petites mais j'ai foiré une des grosses... (dans le genre boulet on fait pas mieux).

Donc ça concerne la pastille bleue qui est à priori cramée :(, ou plutot invisible maintenant.

plan-final.jpg

Y a une solution possible ou je remonte la console tel quel?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute mois la piste me semble pas niké

nettoie avec un coton tige et du dissolvant doux pour voir auquel cas pas de soucy tu resoude dessus sinon bon tu peut prendre un point alternatif

ça me rassure déjà un peu ^^

par contre comment connaitre le point alternatif?

j'ai deux autres questions car j'aime bien apprendre et comprendre ^^ comment tu vois que la piste n'a rien? et comment savoir si après nettoyage c'est ok?

car la en voulant ressouder un peu dessus après avoir fini les autres soudures ça veut pas accrocher, mais c'est surement à cause du brulé non?

et un dissolvant à ongle c'est bon?

En tout cas merci pour tes réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

le point que tu as foiré n'est que l'alimentation, rien de bien méchant.

Les points alternatifs ? bah tous ceux qui sont reliés à cette même piste...je vois même pas le problème en fait. Regarde la piste sur ta première photo, tu en as plusieurs des points alternatifs, sur la même piste. Et quand bien même tu n'en n'aurais pas, c'est que l'alim, tu chopes un point avec le bon voltage et basta.

planfinalaq1.th.jpg

tous les points encadrés en bleu...et je n'ai pas tout encadré tellement tu as le choix.

ps : si tu veux cramer vraiment ta carte, va y au dissolvant à ongles ;)

c'est probablement le produit chimique de la vie courante le plus corrosif et dangereux qui soit pour un PCB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pour le disolvant a ongle doux et j'insiste sur le doux qui en general se trouve contenu dans une bouteille plastique contrairement au disolvant tout court qui lui a une bouteille en verre puisqu'il bouffe le plastique et la enffet ta PCB va pas aimé

sinon vu que ce point la c la masse tu peus la soudé au dessus

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la console marche toujours. Du moins avec les originaux ^^

j'ai essayé un backup, j'ai le dvd qui est lu et je vois le nom du jeu sur le menu wii mais au lancement il me met impossible de lire le cd.

Alors est-ce que c'est parce que la puce ne fonctionne pas (c'est normal qu'il arrive quand meme à lire quel jeu il y a dessus?) ou est-ce un problème de gravure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon la console marche toujours. Du moins avec les originaux ^^

j'ai essayé un backup, j'ai le dvd qui est lu et je vois le nom du jeu sur le menu wii mais au lancement il me met impossible de lire le cd.

Alors est-ce que c'est parce que la puce ne fonctionne pas (c'est normal qu'il arrive quand meme à lire quel jeu il y a dessus?) ou est-ce un problème de gravure?

S'il lit juste le nom du jeu c'est que ta puce marche, t'es un chanceux ^^

Donc prob de gravure sans aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voilà donc après un test en allant chercher une manette gamecube pour mettre la vitesse de détection à MEDIUM ou LOW (je sais déjà plus ce que j'ai mis) avec le dvd de config wiifree et en gravant sur un dvd tout neuf ça fonctionne.

Encore merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai foiré la meme pastille...Ou puis-je trouver un point alternatif sachant que c'est la masse et non le vcc ? Plus haut c'est le vcc qui est cité d'ou ma demande de precision.

Je voudrai bien entendu pas cramer ma wii . ok l

Modifié par Tomy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share