Lancer Un .iso Depuis La Console


antho02
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

ça fait 2h que je retourne le site dan tous les sens pour retrouver un log que j'ai déjà utilisé, mais qui apparement s'est fait la male en scred de mon pc...

je ne me rapelle plu son nom, juste ca me permettai de créer un .xbe que j'uploadais sur la console avec l'image .iso ou .xiso et qui me permettai de lancer cette image depuis unleashX...

si qu'elqu'un connait ce log, ca serai sympa ou je crois que je ne vais pas en dormir...

sinon c'est possible de lancer l'image depuis le dash?

allez merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas directement extraire le contenu de ton dump en le montant sur un lecteur virtuel, du côté PC, ou même en utilisant un extracteur d'archives ? Ensuite, hop, direction la XBoite comme d'hab par FTP et le tour est joué.

oui pour ca il n'y a pas de soucis, meme si je ne peux pas monter mon image avec daemontools parceque c'est une .xiso, j'ai de quoi l'extraire.

ce qui m'énerve, c'est de ne pas retrouver ce log... pire, je suis encore en train de chercher et je lis partout que c'est impossible alors que je suis sur de moi... je commence a devenir fou je croi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble que tu parles d'une fonction de Ndure. Lis le PDF de XCalibur ou même des saves Ndure cela est expliqué.

++

Edit : Regarde dans la signature de Jp33 pour les liens.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reto Lam, arrête de croire que tout le monde a un Ndure comme toi ... hihihi

En plus, depuis quand Qwix nous fabrique-t-il des xbe ?

Sur Xcalibur, \PC\Xiso\xisosplit.exe ....

Sinon, DVD2Xbox ou isoripper directement sur la console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YES!!!!!!

merci jp33, c'est bien xisosplit!

ouf je me sens moins perdu! et maintenant je sais pourqoui il était pas sur mon dd, il était sur le cd d Xcalibur.

sinon, jai bien mi la ndure mais je ne connais pas encore tous les tools..

DVD2Xbox ou isoripper, ca m'aurait juste aidé a rippé depuis le DVD et non depuis l'iso c'est ca? et ils auraient créé un xbe quand meme?

ca c'était les question bonus!

merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui la question bonux bien sur.... :rolleyes:

isoripper ou dvd2xbox t'aurai crée un fichier iso du jeux direct dans le disque dur de ta console... :sorcerer:

.iso qui aurait été impossible à lancer sans créer le meme .xbe dont javais besoin n'est-ce pas...

merci pour le joker sebker56!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DVD2Xbox en mode iso ou isoripper fabrique l'iso depuis le DVD directement sur le DD (en le découpant modulo 4Go si nécessaire (ou si de sombres fichiers dummy trainent dans le jeu)) et en fabriquant l'executable qui lancera l'iso depuis le lecteur de DVD virtuel (oui, dans toute la quincaillerie du Ndure, il y a aussi un lecteur de DVD virtuelle ... :rolleyes: ). Dans le menu du Dash, on ne voit évidemment que l'icône du jeu ... bref, c'est transparent ....

et oui, le xbe est obligatoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DVD2Xbox en mode iso ou isoripper fabrique l'iso depuis le DVD directement sur le DD (en le découpant modulo 4Go si nécessaire (ou si de sombres fichiers dummy trainent dans le jeu)) et en fabriquant l'executable qui lancera l'iso depuis le lecteur de DVD virtuel (oui, dans toute la quincaillerie du Ndure, il y a aussi un lecteur de DVD virtuelle ... :rolleyes: ). Dans le menu du Dash, on ne voit évidemment que l'icône du jeu ... bref, c'est transparent ....

et oui, le xbe est obligatoire ....

ok, voila qui m'en dit plus! merci!

quand tu parle de dvd virtuel, il se met en D:\? parceque en utilisant xisosplit comme indiqué au dessus, le .xbe généré monte l'.iso dans le lecteur D:\ , par contre, impossible apres de démonter l'image, ou d'insérer un vrai dvd, a moins de redémarrer complétement la console (pas de reset)

et st-ce qu'il existe une sorte de "daemon tools" pour xbox qui peut monter/démonter directement un iso dans un lecteur virtuel (avec si possible une nouvelle lettre de lecteur)?

en tout cas merci de ton attention jp33!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non ...

Pour faire simple, vu de l'extérieur (et en particulier du jeu ou du dash), oui, il le remplace. PAr contre, ton jeu apparait toujours à l'intérieur (comme si tu ne l'avais pas éjecté). Et comme le lecteur "réel" n'est plus reconnu, tu peux lui faire avaler tout ce que tu veux, ça ne change pas grand chose ....

et pour la deuxième question: oui et non

non, parce qu'il n'y a aucun logiciel qui sait faire .... sauf le Ndure lui-même hihihi

Mais (car il y a deux gros mais):

1) il faut mettre les mains dans le cambouis et recompiler le bios (et donc savoir ce qu'on fait)

2) ça ne sert pas à grand chose pour certain jeux qui exigent d'être lancé depuis le D: .... sans parler qu'il faut condamner une autre partition (si c'est le E:, tu es très mal avec Ndure .... :rolleyes: ... enfin quitte à modifier le bios, tu peux faire boter le bios sur un Dash placé sur le F: .... mais si, c'est possible ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non ...

Pour faire simple, vu de l'extérieur (et en particulier du jeu ou du dash), oui, il le remplace. PAr contre, ton jeu apparait toujours à l'intérieur (comme si tu ne l'avais pas éjecté). Et comme le lecteur "réel" n'est plus reconnu, tu peux lui faire avaler tout ce que tu veux, ça ne change pas grand chose ....

et pour la deuxième question: oui et non

non, parce qu'il n'y a aucun logiciel qui sait faire .... sauf le Ndure lui-même hihihi

Mais (car il y a deux gros mais):

1) il faut mettre les mains dans le cambouis et recompiler le bios (et donc savoir ce qu'on fait)

2) ça ne sert pas à grand chose pour certain jeux qui exigent d'être lancé depuis le D: .... sans parler qu'il faut condamner une autre partition (si c'est le E:, tu es très mal avec Ndure .... :rolleyes: ... enfin quitte à modifier le bios, tu peux faire boter le bios sur un Dash placé sur le F: .... mais si, c'est possible ...)

ok, au moins je ne mourrai pas trop idiot, c'est toujours bon de savoir et d'apprendre!

dernière question et jarrète de relancer le sujet, y a-t-il un log xbox qui remplirait le même rôme que xisosplit sur pc (créer l'.xbe qui lancerai un .iso déjà existant) car DVD2box le fait à partir d'un dvd et non d'un .iso si j'ai bien compris?

allez bonne soirée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avais lu le pdf, tu aurais déjà ta réponse .... (là, ça calme !!! :rolleyes: )

oups.. ok je vais feuilleté ça... bon j'ai quand même une (mauvaise) bonne raison... c'est que je ne suis pas passé par Xcalibur pour installer... non pas qu'il soit mal conçu, car je l'ai utilisé sur ma 1ere box, mais juste pour le plaisir de faire moi même.

[...] mais tu sembles bien aimer réinventer la roue à priori .... :marteau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pdf de la save alors (là, ça calme définitivement ... hihihi)

Vainqueur par KO : jp33 avec mes félicitations!

PS : Merci bcp pour ton aide, tu es super présent et ça c'est sympa quand on débute comme moi!

@+

Modifié par antho02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share