La Wii en grande forme


Newserator
 Share

Messages recommandés

6,5 millions d’unités, voici à combien la Wii est aujourd’hui vendue au niveau mondial, dont 2 millions rien que pour le Japon. Il aura fallu 19 semaines à la console pour atteindre ce chiffre au pays du sushi levant, alors que la PS2 n’avait mis que 15 semaines en son temps.

Une jolie performance tout de même, surtout en l’absence d’applications réellement fortes.

Source : CanardPlus.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=565

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle ce vend bien parceque c'est nouveau et sa a l'air marrant -> ce qui n'est pas le cas ...

Voila un point de vue tout a fait objectif... chez moi la 360 prends la poussière, la Wii tourne régulièrement même si le meilleur reste à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle ce vend bien parceque c'est nouveau et sa a l'air marrant -> ce qui n'est pas le cas ...

Voila un point de vue tout a fait objectif... chez moi la 360 prends la poussière, la Wii tourne régulièrement même si le meilleur reste à venir

objectif egalement

chez moi c'est le contraire ... ,j'ai bien le droit de le dire nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil

elle ce vend bien parceque c'est nouveau et sa a l'air marrant -> ce qui n'est pas le cas ...

Nouveau...nouveau ça fait quelques mois que c'est sortie et elle se vends toujours trés bien.

Aprés c'est aussi le bouche a oreille qui peut faire le succés d'une console et d'aprés ce que j'entends autour de moi,y a pas mal de joueurs et de joueurs occasionnels qui trouvent la Wii sympa.

Aprés c'est clair qu'un hardcore gamers aura surement un oeil plus critique.

La Wiimote est loin d'etre exploité a 100%,y a encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rejoins quand même nounours dans son raisonnement. j'ai les 3 consoles et j'ai joué à beaucoup de jeux wii. Il faut bien admettre que pour les 9/10ème, c'est pas fameux, voir très mauvais.

Je garde pourtant la foix et je suis certain que ca va s'arranger dans le futur, dès que les devellopeurs arrêteront de jouer sur cet effet "nouveauté" en produisant des daubes. Et dès que les gens arrêterons de les acheter aussi...

Comme disait Coluche : "Y suffirait qu'les gens n'les achètent plus pour que ca s'vende pas" :lol:

Allez Samus, grouille toi, je t'attends.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi qui ne suis pas un gros joueur (en moyenne 2 heures par semaines, plus en ce moment), la Wii tourne (Wario) et la 360 reste dans le meuble TV, mais bon je ne l'ai pas depuis très longtemps (2 semaines). Possible que je m'en lasse, très possible.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle ce vend bien parceque c'est nouveau et sa a l'air marrant -> ce qui n'est pas le cas ...

Voila un point de vue tout a fait objectif... chez moi la 360 prends la poussière, la Wii tourne régulièrement même si le meilleur reste à venir

objectif egalement

chez moi c'est le contraire ... ,j'ai bien le droit de le dire nan

Moi je n'affirme rien ;), enfin bref...

une machine sortie mi novembre deja vendu à 6.5 millions d'exemplaire va forcément attirer les gros titres, il faut laisser le temps au temps. les gros gamers sont surement déçus de l'offre de la ludothèque actuelle qui comme le dit Leduc n'a pas un ratio de killer-app fantastique ( à voir si le ratio chez la concurrence est si élevé que ca à 5 mois de la sortie de la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un Mario ? Nintendo n'a pas d'autre arme ? c'est pas Super Paper Mario qui va me faire racheter une wii..

je ne pense pas que ce sera le seul jeu "Nintendo" à venir dans le futur de la console ;), maintenant acheter une machine quelle qu'elle soit en étant allergique à ses exclusivités c'est une logique... déconcertante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un Mario ? Nintendo n'a pas d'autre arme ?

Encore MGS, sony n'a pas d'autres armes?

Encore GT, sony n'a pas d'autres armes?

Encore Ridge racer, sony n'a pas d'autres armes?

Encore Resident Evil, Capcom n'a pas d'autres armes?

Encore NFS, EA n'a pas d'autres armes?

Encore les Sims, EA n'a pas d'autres armes?

Encore Halo, microsoft n'a pas d'autres armes?

Encore Sonic, Sega n'a pas d'autres armes?

Encore PES, Konami n'a pas d'autres armes?

...........

Y a moyen de pourrir le topic sur des kilometres rien qu'avec des reflexions de ce genre. Un filon moi je vous le dis!

Sinon un autre argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un Mario ? Nintendo n'a pas d'autre arme ? c'est pas Super Paper Mario qui va me faire racheter une wii..

je ne pense pas que ce sera le seul jeu "Nintendo" à venir dans le futur de la console ;) , maintenant acheter une machine quelle qu'elle soit en étant allergique à ses exclusivités c'est une logique... déconcertante :)

je constate tout de même que personne ne s'étonne outre mesure que Nintendo ait vendu 6.5 millions de console au 31/03/2007 avec comme prévision 6 millions.... Je trouve ca vraiment bizarre que comme par hazard a partir du 01/04 la console soit disponible un peu partout et notamment sur le site internet de micromania. Ca sent vraiment le gros calcul financier afin de "reserver" toutes les ventes au dela de 6 millions pour l'excercie fiscal 2007/2008.

Concernant la wii, je ne l'ai pas depuis longtemps et pourtant l'effet nouveauté est passé. Je joue a Zelda mais il n'y a rien d'autre qui m'attire et je pense qu'elle prendra la poussière d'ici peu. Il faut bien reconnaitre que les productions sont assez médiocres. Il y a beaucoup d'incohérences de gameplay (la direction sur exite truck en haut/bas au lieu de droite/gauche).

Mon sentiment est donc plutot mitigé. Ceci dit il reste les soirées entre potes qui sont agréables avec notamment des non joueurs qui se laissent aller a agiter la manette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un Mario ? Nintendo n'a pas d'autre arme ?

Encore MGS, sony n'a pas d'autres armes?

Encore GT, sony n'a pas d'autres armes?

Encore Ridge racer, sony n'a pas d'autres armes?

Encore Resident Evil, Capcom n'a pas d'autres armes?

Encore NFS, EA n'a pas d'autres armes?

Encore les Sims, EA n'a pas d'autres armes?

Encore Halo, microsoft n'a pas d'autres armes?

Encore Sonic, Sega n'a pas d'autres armes?

Encore PES, Konami n'a pas d'autres armes?

...........

Y a moyen de pourrir le topic sur des kilometres rien qu'avec des reflexions de ce genre. Un filon moi je vous le dis!

Sinon un autre argument?

euh les jeux que tu cites ne sont pas là depuis plus de 20 ANS !!

tu t'en rends compte ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais, manger du mario sur toutes les consoles depuis la NES, ça saoule à force..

je ne comprends absolument pas ce genre de réflexion ( ni vois pas d'aggréssivité :) ),

tu as le choix de ce que tu "manges" ou pas sur ta machine, j'en mange également depuis ma Nes, comme je mange du Sonic depuis ma master system2 ( j'ai laché les sonics, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de raler parce que sega sort une énième version de Sonic), où est le problème ? Nintendo c'est avant tout ses franchises, comme Walt Disney à son Mickey et sa bande, la Warner son Bugs Bunny et sa bande, Nintendo à Mario et sa bande. Je suis plus Warner que Disney mais si il venait à sortir un film sur Mickey toute les semaines... et bien tant mieux pour les fans, moi je reste sur mes daffyduck :D !

on "mange" plus de jeux étiquettés 007 et cela sur toutes les machines et avec des qualités vidéoludiques bien plus diverses que sur la série des Mario par exemple, on mange du PES tous les ans, du fifa, MOH depuis des lustres également, on va pas se plaindre d'avoir du choix.

si tu es saoulé des produits Nintendo pas la peine de te demander si tu vas en acheter un ou de venir troller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous comprenez vraiment rien..

naomidap dit que Super Paper Mario est un jeu qui peut faire jouer les gens à la Wii

mais ce n'est pas mon cas, c'est tout

j'ai le droit de ne plus aimer mario non ? tout de suite on se fait attaquer quand on aime pas ce que vous adorez..

désolé si je cherche des jeux qui me feraient racheter la wii et que j'en trouve pas.. c'est juste que des amis à moi ont le même avis quant aux jeux et ils jouent autant que moi et depuis aussi longtemps que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On change pas une équipe qui gagne tout simplement...

Demandez à M$ ou Sony de faire vivre un perso autant d'année et on verra combien de temps ça tiendra.

Nintendo a toujours innové (objectivité inside) et a toujours réussi ses paris (objectivité inside). Dire, moins d'un an après sa sortie, que la Wii ne mérite pas l'attention des joueurs (j'ai bien dis joueurs), CA c'est pas objectif du tout...

De toute façon je pense qu'on a de + en + souvent à faire à des fans de graphisme poussé à la mort (même si ça lag c'est pas grave). plus y'a de cinématique plus le jeu est bon, lol. Honnêtement, achetez un DVD et vous ne serez plus déçu ^^

Au niveau Gameplay, la Wii écrase tout le monde. Niveau graphisme c'est tout le contraire. Reste à savoir de quel côté vous êtes puisque visiblement il faut être d'un côté ou de l'autre (ça doit être l'effet présidentielle ça...)

Pour ma part je n'ai même pas à y réfléchir puisque je constate que je ne touche pratiquement qu'à ma Wii et ma DS. Les autres c'est de temps en temps, quelques jeux et en multi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share