Pas De Connexion Ftp


filouf45
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

ma puce: xecuter 3

mon bios: X3_3294.bin

prog ftp: flashfxp

et mon probleme: tjs pas de connexion FTP bien que j'ai suivi scrupuleusement les 2 tutaux reseau.

J'ai installé avec le CD Xcalibur, unleash et les programmes et emulateurs. J'ai parametré les options reseau (192.168.1.9/255.255.255.0/192.168.1.1/193.252.19.4)dans le bios, dans unleash et XBMC.Je suis derriere une livebox et un hub sur lequel j'alimente 3 PC + une ligne vers un swicht qui distribue une dreambox, une kiss 600 et la XBOX.

Le ping est ok et Flashfxp me repond : connection failed (time out)

Je comprends pas !!!

Je ne peux pas non plus telecharger par internet des skins par exemple: HTTP, erreur 11.....

une autre petite question: comment puis-je booter sur unleash directement sans atteindre le bios. Dans bios 3294 Quickconnect : "Hold the tigger ". Qu'est ce que ca veut dire ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En ce qui concerne ton problème FTP regarde ton firewall car je ne pense pas à un conflit IP vu que la 1ere IP dans la classe d'attribution du serveur DHCP de la livebox est 192.168.1.10.

Sinon mets toi en adressage automatique pour être sur d'éviter les problèmes.

Pour ton problème de boot direct je pense qu'il faut booter avec une gachette enfoncée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je n'ai pas de firewall logiciel, simplement celui integre a la livebox (mis au mini).

J'ai des connections FTP sur ma dreambox (recup de films enregistrés dur le DD) et pas avec la xbox? c'est sur le meme switch.Donc, c'est pas le firewall

Je me suis mis en dhcp, et là je trouve ma xbox en 192.168.1.160, ce qui est normal.

Je lance un logiciel propre a la dreambox (dreambox control center), qui me repond a la connection ftp: "error 10057 in function send. Socket is not connected"

meme chose avec Qwix 1,01, qui me repond "FTP connection error: socket error #10061 connection refused"

Mon probleme est peut-etre que j'ai un serveur FTP qui tourne en permanence pour alimenter une page de mon site web (serveur météo) et qui utilise le port 21 (fixé dans table de routage de la livebox). Skype qui utilise aussi le port 21 me plantait mon serveur, j'ai du utiliser un autre port pour lui (42871).

En resumé, puis-je parametrer un autre port pour la xbox: lequel ?

merci

Modifié par filouf45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non non tu peux avoir un serveur FTP sur chaque machine de ton réseau sans que cela pose le moindre problème puisque tu travailles dasn ton réseau local et qu'il n'y a aucun NAT à effectuer.

Tu as désactivé le Firewall de Windows ? Coupé ton Antivirus (certains en font un peu trop).

Après tout cela je ne vois pas ce qui peut causer ce problème mais par contre si tu es en RP je veux bien me déplacer car ton soucis m'interesse.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non non tu peux avoir un serveur FTP sur chaque machine de ton réseau sans que cela pose le moindre problème puisque tu travailles dasn ton réseau local et qu'il n'y a aucun NAT à effectuer.

Tu as désactivé le Firewall de Windows ? Coupé ton Antivirus (certains en font un peu trop).

Après tout cela je ne vois pas ce qui peut causer ce problème mais par contre si tu es en RP je veux bien me déplacer car ton soucis m'interesse.

++

Je n'ai pas de firewall (desactive), par contre je n'ai pas desactivé l'antivirus (je vais tester).

Suis a 100 km de la RP (sologne).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ok donc le problème ne vient pas du serveur mais du client et encore puisque tu as le même soucis avec Qwix. Ton problème me dépasse car hormis un soucis firewall je ne vois pas ce que ça peut être.

Question con tu mets bien xbox , xbox en user et password ?

Pourrais tu essayer de mettre seulement le PC et la Xbox sur le hub juste pour voir ce qu'il se passe (configure les adresses en manuel vu qu'il n'y aura plus de serveur DHCP).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Ok donc le problème ne vient pas du serveur mais du client et encore puisque tu as le même soucis avec Qwix. Ton problème me dépasse car hormis un soucis firewall je ne vois pas ce que ça peut être.

Question con tu mets bien xbox , xbox en user et password ?

Pourrais tu essayer de mettre seulement le PC et la Xbox sur le hub juste pour voir ce qu'il se passe (configure les adresses en manuel vu qu'il n'y aura plus de serveur DHCP).

++

j'ai enfin resolu le pb: et c'est la reponse a ta "question con ", j'ai effacé le pass et remis xbox et miracle ca fonctionne !!!! le pass initial devait etre different pourtant c'etait une premiere instal.

Je te remercie de m'avoir consacré du temps pour me repondre.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour ! J'ai moi même suivi tous les tutos existant (une bonne partie renvoi vers des liens morts) et je n'arrive pas à faire la connexion. Au mieux j'ai un message d'erreur "FTP connexion error socket error #10057 socket is not connected" . Je suis en Xcuter2 et mon PC est sous vista. J'avoue que je sèche là, je pense être bon sur le paramètrage réseau, j'ai comme d'habitude virer les anti virus et les firewall mais rien n'y fait :(

Quelqu'un a une solution pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share