Duox 2 Lite Flash Unwriteable


Bounds
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de flasher ma Duox 2 Lite avec le tool de EvolutionX. Environ à la moitié du flash (progress bar) tout c'est arrêté! J'ai donc rebooté et évidement plus rien fonctionne. J'ai essayé de faire un hotswap avec une autre chip, et EvolutionX me dit que ma Flash est Unwritable!!! Est-ce qu'il me reste quelque chose à faire avant de la jeter (un programmer pour DuoX 2 lite ça existe???).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette puce est une bouse ... poubelle

les fausses économies, ça finit toujours par coûter cher ....

Rebonjour,

Pourtant la chip de mémoire flash utilisé sur ma DuoX2 lite est une AMD (AM29F040B)... c'est pas n'est pas n'importe quoi... en tout cas pas de raison de planté après l'avoir flashé une seule fois! Il n'y a vraiment rien que je puisse faire... flasher avec un autre application, reprogrammer avec un "programmer" comme aladdin??? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce ne sont pas les composants qui sont en cause, mais le format de cette puce .... Une DuoX2 qui coûte 1 euro de plus possède deux banks mémoire, pour éviter ce genre de désagrément ....

je répète, cette bouse innomable est la honte des puces, pire qu'une alladin, c'est l'exemple typique de l'escroquerie des puces, c'est un modèle jetable !!!

poubelle, poubelle, poubelle .....

la prochaine fois, tu mettras une DuoX2 "complète" ..... ou un exploit .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la prochaine fois, tu mettras une DuoX2 "complète" ..... ou un exploit .... :rolleyes:

Si je comprends bien, un exploit consiste à flashé le bios de la chip de mémoire flash directement sur la motherboard de la xbox... donc si le flash échou, je suis pas vraiment avancé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, un exploit consiste à flashé le bios de la chip de mémoire flash directement sur la motherboard de la xbox... donc si le flash échou, je suis pas vraiment avancé!!!

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois .... et dire que ça existe encore .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois .... et dire que ça existe encore .... :rolleyes:

Bon j'avoue que je connais rien au exploit, je viens de lire sur le sujet et j'avoue que j'étais pas là! Mais je croyais que j'étais sur un forum pour les DuoX... jp33 ton commentaire est vraiment constructif!!! Je comprends pourquoi t'as autant de post! Get a life... Pour revenir à ma DuoX 2 Lite, es-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire et trouvé une solution, est-ce que quelqu'un à déjà changé une puce de mémoire flash sur une modchip??? Ça se vend pour rien: Mémoire Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelqu'un a déjà eu un problème similaire et trouvé une solution, est-ce que quelqu'un à déjà changé une puce de mémoire flash sur une modchip??? Ça se vend pour rien:

salut

tu as choisi la mauvaise, un seul bank , donc en cas de loupé , la puce est bloqué.

pour pouvoir la récuperer, si tu en connais les fonctions , tu peux flasher directement sur les pattes avec un programmateur exterieur type JDM .

pour le remplacement de la memoire flash , il faut du courage et de la passiance " 40 pattes a desouder et resouder" sans garantie de fonctionnement.

<_< plus simple avant de te lancer , essaye de reflasher la puc esur une autre console pucée, ou recupere une puce fonctionnelle d'un copain pour le flash a chaud.

:unsure: il suffit de booter ta console avec une puce fonctionnelle , et a l'aide d'un cdboot xcalibur ou alabama , ou meme master, tu active le flash du bios de ta puce , et avant de valider "Y" tu remplaces la puce fonctionnelle par la tienne , tu valides , et avec de la chance, si elle n'est pas HS tu retrouveras ta puce.

Si cela ne fonctionne pas tu peux toujours essayer le remplacement du composants, et le flasher de la meme méthode.

Ton flash a peut etre raté sur a l'utilisation d'un bios non compatible , DUOX2 =512ko mais les bios en 256ko peuvent etre utilisé,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je croyais que j'étais sur un forum pour les DuoX...

et alors, il n'y a que les imbéciles qui ne vont jamais voir ailleurs .... Et moi, les DuoX2, je les soude très bien ..... :rolleyes:

Qu'est-ce tu veux être constructif, tu as voulu faire des économies de bout de chandelles, je n'y peux strictement rien ...

moi, les radins, je supporte pas, c'est comme ça ... surtout lorsqu'il s'inscrive pour qu'on les guérisse de leur vanité ...

Suis ce que te dit bugess, tu n'as pas d'autre choix (enfin si, investir 10€ dans une nouvelle DuoX2, c'est très rapide, efficace, constructif et ça évite les questions inutiles, les solutions existent mais ne sont pas à la portée du premier venu ...)

Pour mon nombre de post, ne t'inquiète pas, la proportion de post intéressants est non négligeable :rolleyes: (fais un sondage, tu vas être surpris ...) .... ce qui a permis à beaucoup d'éviter ce type de bêtises ... bon, ils se sont un poil renseignés avant et n'ont pas hésité à poser humblement les questions avant .... ça tombe bien, vu qu'ils ont eu des réponses !

N'est pas champion du monde qui veut .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

petit détail, mais qui fait tout :rolleyes: il faut cabler ta puce avec un connecteur 2 pins pour pouvoir commuter les liaisons filaire DO/BT lors de l'inversion des puces , car une fois le boot de démarrage passé la puce ne sert plus a rien, mais pour le flash la puce et le DO doivent etre en place.

Le connecteur "DO/BT" et un pinheader , a ne pas oublier, sont indispensables pour le flash a chaud

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit détail, mais qui fait tout :rolleyes: il faut cabler ta puce avec un connecteur 2 pins pour pouvoir commuter les liaisons filaire DO/BT lors de l'inversion des puces , car une fois le boot de démarrage passé la puce ne sert plus a rien, mais pour le flash la puce et le DO doivent etre en place.

Le connecteur "DO/BT" et un pinheader , a ne pas oublier, sont indispensables pour le flash a chaud

@+

En fait, il suffit tout simplement le relier le D0 au ground de la xbox (n'importe quel vis) et le BT n'a pas vraiment besoin d'être connecter puisqu'il sert seulement à démarrer la xbox puce désactivée.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce possible de faire cette manip avec une puce sur laquelle le bt est soudé au point G? si oui, ça permetrait d'avoir juste le fil du D0 à souder sur la puce...

re

oui avec cette manip tu évites la connexion du BT

En fait, il suffit tout simplement le relier le D0 au ground de la xbox (n'importe quel vis) et le BT n'a pas vraiment besoin d'être connecter puisqu'il sert seulement à démarrer la xbox puce désactivée.

:unsure: il le faut bien pour le boot de la console , sinon comment tu actives ta puce, puis après le flash de la puce , la console coupe crying et sans le BT , tu vérifies comment la fonctionnalité du nouveau bios. :fouf:

la solution la plus simple est effectivement de relier le BT au point G .

après chaqu'un fait sa petite cuisine B)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corrigez-moi si j'me trompe, mais relier le BT ne sert qu'à désactiver la modchip lorsqu'on boot en appuyant sur eject. Donc pour faire un hotswap, nous devons boot avec la chip activée pour lancé un dashboard permettant de faire le flash de la chip defectueuse. Donc, c'est inutile de connecter BT... l'important c'est que le DO soit relier au ground pour "bypasser" le bios d'origine.

Modifié par Bounds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il le relie au point G, justement ....

Comme ça, power ou eject, tu démarres sur la puce .... Bon, si tu as planté le flash, il faut espérer que l'autre bank ext valide .... sauf que sur une Lite, un seul bank ..... hihihi

Vous ne pensez pas que vous êtes tous en train de parler de la même chose ?

Parce que pour un hotswap de chip, je ne vois pas où ça pourrait coincer (sauf qu'il lui faut une deuxième puce fonctionnelle, et là, je n'en ai pas vu de trace encore ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< essaye de reflasher la puce sur une autre console pucée, ou recupere une puce fonctionnelle d'un copain pour le flash a chaud.

:unsure: il suffit de booter ta console avec une puce fonctionnelle , et a l'aide d'un cdboot xcalibur ou alabama , ou meme master, tu active le flash du bios de ta puce , et avant de valider "Y" tu remplaces la puce fonctionnelle par la tienne , tu valides , et avec de la chance, si elle n'est pas HS tu retrouveras ta puce.

c'est l'explication , il te faut ou une 2eme console pucée ou une seconde puce fonctionnelle

Corrigez-moi si j'me trompe, mais relier le BT ne sert qu'à désactiver la modchip lorsqu'on boot en appuyant sur eject. Donc pour faire un hotswap, nous devons boot avec la chip activée pour lancé un dashboard permettant de faire le flash de la chip defectueuse. Donc, c'est inutile de connecter BT...

ok, essaye de suivre, le BT s'il est relié au panel, permet de déactivé la puce lors du boot avec eject, en la reliant a la masse "le potentiel possitif passe en négatif =coupure de l'alime

si tu le relies au point "G "la puce est alimentée en permanence,

et si le BT de la puce n'est relié, ni a G ni au panel , elle n'est pas alimenté donc pas de boot

Attention on parle bien d'une DUOX2

et je rappel qui lors du reboot de la console sur la puce défectueuse et reflashé, après coupure de la console, puisque le phase finale du flashage d'un bios <_< est le reboot de la console , et sans une des liaisons du BT , ta console redemarre sur le bios d'origine , bien entendu si celui ci est toujours fonctionnel, il faudra un moment activer la puce :huh:

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share