Pose De Wiikey... Pb De Reconnaissances De Disque


pepto
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai une wii de toute premiere generation et je me suis décidé à mettre la wiikey. Après de la sueur et du stress, je pose ma wiikey avec des fils. Je teste un jeux original avant de tout remonté, pas de problemes tout fonctionne !! Ouuuuffff! Je remonte la console et remet les vis, un jeu original fonctionne parfaitement.... ReOuuuuffff

Je fais une petite pause pour reprendre mes esprits et vais graver le DVD de configuration de la wiikey... 4X sur DVD+RW Auchan, je mets la chose dans la console et là, alors que mon DVD devait être reconnu comme un disque GC... et bien il n'est pas reconnu !!! Ma question est la suivante :

Est ce un problème de gravure ? Est un probleme de pose de puce ?..

Parce que je n'ai pas envi du tout de remetttre les mains dans la console si ce n'est pas necessaire !!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!

J'ai une wii de toute premiere generation et je me suis décidé à mettre la wiikey. Après de la sueur et du stress, je pose ma wiikey avec des fils. Je teste un jeux original avant de tout remonté, pas de problemes tout fonctionne !! Ouuuuffff! Je remonte la console et remet les vis, un jeu original fonctionne parfaitement.... ReOuuuuffff

Je fais une petite pause pour reprendre mes esprits et vais graver le DVD de configuration de la wiikey... 4X sur DVD+RW Auchan, je mets la chose dans la console et là, alors que mon DVD devait être reconnu comme un disque GC... et bien il n'est pas reconnu !!! Ma question est la suivante :

Est ce un problème de gravure ? Est un probleme de pose de puce ?..

Parce que je n'ai pas envi du tout de remetttre les mains dans la console si ce n'est pas necessaire !!!

Merci d'avance

Ta réponse est en rouge :D achete des dvd de marque comme verbatim des dvd-RW et reessaye !! :D

Modifié par Deam92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend pas des RW c'est mauvais pour la lentille, moi avec ma wiikey mon Rw chui obligé de l'inseré/ejecter 15 fois avant qu'il le reconaisse, eseye, quand tu met le DVD si tu n'entend pas un petit bruit aigue et le DVD qui se met a tourné réeject et remet jusqua ce que sa marche, y devrai se lancer au bout d'un moment, sinon aucun probleme avec des verbatim R-d'ailleur je vais en acheter aujourd'hui, chui a court^^

Modifié par leyaourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la suite.....

J'ai acheté des DVD Phillips - R. J'ai téléchargé la version 1.2 du setup sur le site wiikey. J'ai cliqué sur Bootabledisk_PAL.bat. Un fichier bootdisc.pal.iso d'environ 7.2Mo a été créé. J'ai fait la gravure sur DVD avec ImgBurn.

--> Toujours aucune reconniassance du disque... est ce un probleme de pose de puce ou de gravure ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi as-tu remonté ta console sans avoir testé un backup/cd de config ??

Qu'un original passe, c'est le minimum syndical (<=> mon lecteur dvd n'est pas niké), mais t'aurais surtout dû tester que la puce fonctionnait.

Un conseil, revoit bien tes soudures, au mieux poste une tof du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous voici la suite de mes aventures... si ça peut servir à d'autres ...

A la question "pourquoi avoir tout refermé sans tester la puce ?" Et Bien.. quand j'ai vu la tailes des soudures à réaliser...j'ai flippé à mort de nicker ma console (Les dernières soudures que j'ai faites, ont été réalisées au collège, en cours de techno, il y a grosso modo 15 ans avec des gros points). Donc, je m'y suis quand même mis et en cours de manip je me suis dis que si c'était à refaire... et bien je ne le referais pas. Bref, dès que j'ai vu que les jeux originaux fonctionnaient.... j'ai tput refermé en me disant, tout content, "au pire j'ai perdu 30 €".

Déçu de pas avoir reussi (et oui, je suis un battant !!) je l'ai réouverte aujourd'hui et là j'ai vu qu'un fil était parti (et oui, j'ai choisi de l'installer avec des fils...si besoin, je coupe tout), il a du sauté quand j'ai (mal) replié le lecteur de dvd au remontage... J'ai donc refais la soudure et tout passe nickel !!

Pour info, Rayman sur mon disque Phillips me met une erreur quand j'attaque l'épreuve du lancé de vache et mon DVD RW Auchan passe nickel.

Un autre info... un peu plus barbare, il y a des vis en Y que je n'ai pas reussi a retiré avec des cruciformes/couteaux/scalpel... je les ai donc chauffé avec mon fer 15W. ce qui a rendu le plastique mou et j'ai pu les tirer avec un pince "à épiler".

Voila merci à tous et bonne continuation.

Je reviendrais sur ce forum qui est fort sympa pour essayé de répondre, ou poser des questions ou tout simplement pour prendre des infos.

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share