Gros Problème De Flashage!


ChavrouX
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'écris dans cette section problèmes de débutant mais je ne sais pas si ce problème de flashage que je rencontre est réellement où non un problème de débutant dans la mesure où j'ai lu pendant des heures des forums et des tutos entiers avant de me décider à exposer mon cas :

Récent détenteur d'une 360 équipée Samsung ms-28, je décide de m'ateler à son flashage grâce à la fameuse méthode des 10s...

Sur mon Dell Dimension 9100, force est d'avouer que le chipset sata intégré n'est pas compatible avec la manip car impossible de voir mon lecteur sous MTKFLASH... A partir d'une série de plusieurs essais infructueux, je décide d'investir dans une carte pci sata HEDEN (chipset vT6421L), étrangement toujours pas d'affichage du XTREME dans le menu de sélection de MTKFLASH.. Voici ce que j'ai fais pour information :

Derniers drivers téléchargés sur Viaarena

Création de la disquette de boot par successivement Xtreme Boot Maker 0.3.6 et 0.5.3 RC1 + le fw 5.2a (sans succès dans un cas comme dans l'autre, avec tous les réglages OK).

Toujours rien... essai avec un mtkvia standard renommé mtkflash et la méthode d'édition selon msinfo32 avec Hexedit... Pas mieux...

Ma carte Heden n'est à priori pas défaillante car j'arrive bien à browser un disque dur SATA classique par son intermédiaire...

J'ai fais toutes les combinaisons possibles et imaginables d'allumage de la 360 pour sa reconnaissance au niveau de MTKFLASH (avant l'allumage, pendant, juste avant l'entrée de la commande mtkflash r /m /sata orig.bin)... Toujours pas de possibilité de choix de la carte sata, juste mes ports IDE (lorsque je les laissai branchés)

Je refais actuellement toutes les manips à 0 sur un PC équipé d'une carte mère PIII Brilliant, et tombe successivement sur les mêmes échecs... C'est donc en réel désespoir de cause que je poste ce message. Si quelqu'un était frappé par un éclair de génie ou a lutté autant que moi sur son flashage..

Existe-t'il un programme plus récent et plus performant que le combo de Xtreme Boot Maker + MTKFLASH dont je n'aurais pas connaissance???

PLEASE HELP!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est ce que dans xtrem boot maker, tu peux choisir ta carte PCI/SATA ou pas ?

Si c'est non, c'est qu'il y'a un souci. T'es sur XP ou Vista ?, car je sais que sur Vista, y'a pas moyen de detecter les parametres de cette carte PCI/SATA.

Lors du flash, as tu bien debranché tous les lecteur de ton PC ?

Moi j'avais branché, sur cette carte PCI/SATA, mon graveur de DVD par la nappe ide present sur la carte PCI.

Tiens nous au courant de l avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est ce que dans xtrem boot maker, tu peux choisir ta carte PCI/SATA ou pas ?

Si c'est non, c'est qu'il y'a un souci. T'es sur XP ou Vista ?, car je sais que sur Vista, y'a pas moyen de detecter les parametres de cette carte PCI/SATA.

Lors du flash, as tu bien debranché tous les lecteur de ton PC ?

Moi j'avais branché, sur cette carte PCI/SATA, mon graveur de DVD par la nappe ide present sur la carte PCI.

Tiens nous au courant de l avancement

où encore plus simple as tu bien la version mtkflash pour via sata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la méthode des 10 secondes marche a tout coup dans mon cas et j'ai fais au moin 20 ms28. Le duo gagnant dans mon cas est une carte pci sata 6421 et xtreme bootmaker qui te fait detecter ton chipset sata oublie pas de cocher les 2 case pour le ms28. La procedure que je fais c'est:

-Brancher la 360 au pc sur le port le plus proche des disques durs cm1 (laisse bracher que ton disque dur et 1 lecteur)

-Partir le pc et boot sur la disquette

-Partir la 360 a l'invite dos

-Tape samread 1234567 12345, la tu va voir un port xtreme

-Eteind la 360

-choisie ton port xtreme et compte 10 a 12 seconde tout depend la vitesse a la quel tu compte et allume ta 360 la lecture devrais partir tout de suite. Si ca n'a pas fonctionner ce n'est qu'une question de timing reessaie, j'ai un ami qui a le meme matos et ca fonctionne a 100% lui aussi.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share