Xbox 1.6, Hdd Stock Locked Et Eeprom.bin Non Dispo!


chapy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible dans quel pétrin je suis, en faite, c'est pas tant un pétrin que ca étant donner que je tente de récupérer une console d'un copain et que aucunes garantie ne lui ai donner. Je fais ca juste par petit défi techno personel, rien de plus... donc....

Xbox 1.6 (si je me fis à l'intérieur)

xbox non modder (il était apparement softmod avant d'arriver chez moi)

HDD seagate 10g stock (locker)

console boot Error 06 avec le seagate original

maintenant, voici ce que j'ai essayer

- changer le HDD pour mettre un 20g quantum (il est maintenant locker et démarre avec error 06 lui aussi)

- essayer d'installer un matrix (très vieux modele) désolé, c'est tout ce que j'ai sous la main.

pour cette puce, j'ai du faire un LPC rebuild (incluant le D0) mais je ne suis pas certain de mes points de soudure.

je me débrouille bien avec l'informatique et la soudure

si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait très intéressant, y'a un beau défi qui traine sur mon bureau ici.... ;-)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

erreur 6 avec le dd d'origine ? tu es sur? le code 6 signifie que le dd est bien locké, mais pas avec le même code que la console ( donc les 2 dd inutilisables )

après, pose ta puce, mets un dd delocké, et boot sur un master pour installer un dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>erreur 6 avec le dd d'origine ? tu es sur? le code 6 signifie que le dd est bien locké, mais pas avec le même code que la console ( donc les 2 dd inutilisables )

exact, je pense que j'ai "crasher" 2 hdd, pas fort mon affaire!!

>>après, pose ta puce, mets un dd delocké, et boot sur un master pour installer un dash

je voudrais bien, mais je suis incapable d'enligner la matrix (clignotement vert)

elle clignote toujours rouge, donc, s'active pas.

une question ?

sera t'il possible de delocker les 2 HDD avec une puce (vielle matrix) dans ce xbox (1.6) ou je perds mon temps ?

bye et merci de l'aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien tu ne peux delocker un dd que de deux façons:

- avoir la console qui va avec

- avoir l'eeprom .bin qui l'a locké

et dans ces deux façons, le mot puce n'apparait pas... parcequ'elle ne sait pas le faire.

je te conseille quand même de verifier tes soudures pour un demarrage de la puce, qui te donnera la possibilité d'avancer dans ton projet ( si tu lui trouves un autre dd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est brouillon tout cela

erreur 06 avec un DD d'origne :marteau: ou c'est pas le DD d'origine ou la CM a ete remplacé ??

et ton second DD , tu l'as préparé sur PC alors pour l'installé :unsure: et tu l'as locké avec quelle eeprom.bin car il te fallait bien le locker avec quelque chose, pas avec les oeufs de ¨Paques :lol:

Bon tu as déja 2 problemes a résoudre, puis pour ta puce "matrix" , si j'étais toi je l'oublierais en faveur d'une DUOX2 préflashé , car la pose sur V1.6 plus le flashage avec bios compatible 1.6, tu n'es pas encore pret a voir l'annimation de départ de ta console.

Annote nous toute l'histoire de cette console, car il en manque une bonne partie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est brouillon tout ca.....

voici un résumé du mieux que je me souviens:

- la box est arrivée chez moi avec une erreur 21 (il me semble), elle avait été softmodder par un autre gentil Mr qui lui ne semble plus avoir d'adresse fixe :-(

- Le proprio de la xbox a eu la brillante idée d'aller faire un update via un jeu qui offrait XBOX LIVE, ceci a probablement effacer des fichiers importants au softmod, non ?

- le résultat étant donc un erreur 21.

- la je rentre en jeux, j'éssai quelque manip sur la xbox softmoder sans succès (je ne suis pas capable d'accèder à rien.) je vous rapelle que ce xbox est 1.6

- je décide donc de prendre le HDD et de le connecter dans une xbox modder avec une matrix (xbox 1.0) qui lui fonctionne très bien avec un disque dur 80gigs monter avec Evox.

- je réussi à démarrer avec un CD Slayer 2.6 et par erreur je suis aller jouer dans l'outils LOCK/UNLOCK de Evox, c'est la que mes problemes on commencer (désolé, il était comme 3hr du mat,....:-( )

- à partir de la console d'origine je n'ai jamais eu accès au eeprom.bin

- pour ce qui est du deuxième HDD locker, j'ai pris le eeprom.bin de la console xbox 1.0 que j'avais backup au paravant, mais ce 20gigs la ne délock plus meme avec le bon eeprom.bin, bizarre!!

n'hésiter pas à poser plus de question, je veux vraiment récupérer ce xbox, y'a pas de stress dans le temps, je répete, c'est juste un défi

mais je ne veux pas non plus investir des centaines de $$$$, du temps, pas un probleme, mais pas trop de $$$$

c'est pour ca que je travaille avec la matrix (j'en n'ai 2 vieilles qui traine ici)

combien vaut un DuoX ?

merci de m'aider

des étapes clairs et précises de diagnostique serait apprécié!

au revoir

CHAPY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben voilà, on sait tout, tu fais n'importe quoi, le résultat est cohérent .... :rolleyes:

Tu es certain que c'est une 1.6 (chipset vidéo Xcalibur) ? Parce que je penses que tu abuses trop de substances hallucinogènes ...

Car il y a un tout petit soucis, c'est le fait d'arriver à démarrer avec le DD 1.6 dans la console 1.0. Avec un exploit sur le DD 1.6, c'est erreur 06 directe (il n'y a AUCUNE exception !!!!)

Ensuite, locker un DD avec l'eeprom 1.0, c'est erreur 06 directe dans la console 1.6 ..... pareil, AUCUNE exception !!!!

Il faudrait donc voir à dormir la nuit, parce que là, ça va te couter cher si tu continues dans cete voie .....

Car un DD locker avec une eperom.bin se délock les doigts dans le nez avec ectte même eeprom.bin (sauf à utiliser des logiciels d'amateurs .... style CD Slayer, au hasard .... :rolleyes: Déjà que les Matrix sont des bouses ... il faudrait voir à traverser l'Atlantique de temps en temps ....)

Là, à vue de nez, il faut déjà délocker le seagate dans la 1.0 avec la Matrix (l'evox du CD Slayer devrait suffire .... :rolleyes: ) puis le rebrancher dans la 1.6. Je suis près à parier que tu vas récupérer ton erreur 21 ....

En fonction de ce que tu vas trouver, on avisera .... En tout cas, une chose à la fois et arrêtes les initiatives personnelles (on dirait un roi de la ps2 qui s'essaye à l'Xbox pour la première fois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>ben voilà, on sait tout, tu fais n'importe quoi, le résultat est cohérent .... :rolleyes:

merci de votre diplomatie pour me traiter de crétin, j'apprécie cette effort!!

pour etre plus sérieux, je sais que je fais des bétises et je les assumes parfaitement, j'ai bricoler pas mal dans les xbox (mais ca date de 2 ans, du temps de la matrix justement)

avec tout ces nouvelles technique de softmod et de nouveaux xbox 1.6, ca changer pas mal, il faut juste que je me remettre au boulot...

>>Tu es certain que c'est une 1.6 (chipset vidéo Xcalibur) ?

certain à 100%, le chip est juste en dessous du connecteur VIDEO et c'est écris (gris sur noir) Xcalibur, vous voulez une pic Mr ? :-)

>>Parce que je penses que tu abuses trop de substances hallucinogènes ...

ca par contre, je ne peux commenter qu'en présence de mon avocat qui lui meme est un tole présentement!!!

hahahahahahaha

>>Il faudrait donc voir à dormir la nuit, parce que là, ça va te couter cher si tu continues dans cete voie .....

J'étais certain que l'avenir était dédié au gens qui se leve TOT, alors je me suis dis que si je me couchait pas, donc de facto, je me trouvais à me lever tot, non?

mauvaise déduction ??

pour revenir au chose sérieuse... voici ce que j'ai essayer

remettre le DD seagate dans la xbox 1.0, pour l'instant quoique je mette dans le lecteur DVD (c'est erreur 16)

PS: y'a un endroit pour discuter avec vous en direct (comme IRC) ??

bye

merci merci!!! (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir au chose sérieuse... voici ce que j'ai essayer

remettre le DD seagate dans la xbox 1.0, pour l'instant quoique je mette dans le lecteur DVD (c'est erreur 16)

Tu as délocké le seagate dans ta 1.0 auparavant, je présume ?

pour info, le fait que tu ne puisses rien lancer avec une erreur 16 est tout à fait normal ... mais je pensai t'avoir demander d'arrêter les initiatives personnelles ? j'ai parlé de mettre un DVD dans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour revenir au chose sérieuse... voici ce que j'ai essayer

remettre le DD seagate dans la xbox 1.0, pour l'instant quoique je mette dans le lecteur DVD (c'est erreur 16)

Tu as délocké le seagate dans ta 1.0 auparavant, je présume ?

pour info, le fait que tu ne puisses rien lancer avec une erreur 16 est tout à fait normal ... mais je pensai t'avoir demander d'arrêter les initiatives personnelles ? j'ai parlé de mettre un DVD dans le lecteur ?

- délocker le seagate dans la 1.0, j'en suis pas trop certain si j'avais fait un LOCK ou un UNLOCK et ce , dans quel ordre !!

- erreur 16 normal ??, que veut dire cette erreur ?

- j'ai entrepris aucunes initiative personelle, j'ai juste voulu tente de unlocker le DD avec la 1.0 et le CD Slayer 2.6 comme mentionné dans le message précèdent, non ?

sinon , pour l'instant je peux faire quoi sans risque d'endommager plus ?

la regarder et espèrer qu'elle se "fix" tout seule.... :-)

bye bye jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[j'ai parlé de mettre un DVD dans le lecteur ?

bah oui.... hihihi enfin lui l'a compris comme ça... :rolleyes:

sinon pour ton probleme chapy,vmaxpseed et bugess t'ont donné les reponses,il te faut une duo x2(pas lite)pour contourner ton erreur 16,et un disque dur delocké,fin de la discussion.... :rolleyes:

apres monter une duo x2 sur une 1.6,c'est pas gagné.... <_< a toi de voir si tu peux relever le challenge..... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, on va repartir d'un point de départ cohérent, si tu veux bien (parce que là, tu te contre-dit toutes les deux phrases ...)

Place ton DD 1.6 dans ta console 1.0. En théorie, tu dois avoir une erreur une erreur 06 au boot. Si ce n'est pas le cas, il va falloir commencer à chercher une puce sur la 1.6 .... :rolleyes:

Si tu as bien cette erreur 06 (qui est tout à fait normal), tu te retrouves avec un DD qui a du avoir un exploit dans le temps mais qui s'est fait un peu bousculer (le Ms Dash est malade ou manquant et ta console n'est plus à l'heure). Dans l'état actuel, ce DD ne peut pas booter sur la 1.6. Tu n'as donc pas de choix, soit tu as l'eeprom.bin de la 1.6 (je prends le code de lock du DD également) soit tu dois passer à la puce ou au hotswap.

Pour la puce, elle doit être compatible avec la 1.6 (tu peux oublier ta Matrix) et embarquer un bios X2 4981 ou supérieur (ça, c'est pour contourner l'erreur 16 qui est assez paranoïaque). Pour le hotswap, comme tu ne sais pas ce que tu vas trouver sur le DD, il faut passer par xcalibur qui t'aidera à creer un CD de boot pour ton PC et qui te remettra tout d'aplomb. Cette technique est statistiquement dangereuse pour le disque dur. Normalement, ça fonctionne sans soucis, mais parfois, ça grille ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>bon, on va repartir d'un point de départ cohérent, si tu veux bien (parce que là, tu te contre-dit toutes les deux phrases ...)

je ne vois pas trop ou je me suis contredit tout les 2 phrases, désolé!!

>>Place ton DD 1.6 dans ta console 1.0. En théorie, tu dois avoir une erreur une erreur 06 au boot. Si ce n'est pas le cas, il va falloir commencer à chercher une puce sur la 1.6 ....

c'est justement pas le cas, je repete, j'ai un message ERROR 16

la seul fois ou j'ai un message erreur 06, c'est lorsque je boot le DD seagate(stock) ou le quantum (20g) dans la xbox 1.6

semble t'il que cette erreur est du que la xbox n'est pas capable de "unlocker" le DD pour booter

j'ai pourtant locker le 20g avec le meme eeprom.bin (en utilisant xboxhdm 1.9) et comble du malheur je suis incapable de le délocker avec xboxhdm 1.9 et le MEME eeprom.bin

j'en perds mon latin dans cette aventure.

Je pense que je vais tout refoutre ca dans la petite boite boite noir avec le cercle vert et le gros X vert dessus

parcque la, les morceaux s'éparpille un peu partout ici dans ma salle et je doute fort réussir toute les manips.

Je vais devoir demander si le copain en question est intéressé d'investir dans une duoX (combien déja ??$$$$)

sinon, j'aurais endommager 1 xbox et 2 HDD et perdu une bataille que je pensais etre plus simple

baaaaaaaaaaa, faut apprendre par nos erreurs :-(

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

met ton 80Go et met ta console à l'heure ... puis échange les disques durs, tu vas avoir une erreur 13 mais tu pourras lancer ton CD de boot d'amateur .... si tu démarre la console avec le CD dans le lecteur ....

et ensuite délock ...

je trouve que tu n'y met vraiment pas du tien, c'est basique quand même !!!

Mais bon, on ne peut pas faire son caliméro et réfléchir en même temps ....

Pour ton 20Go, ça fonctionne obligatoirement, tu dois faire une faute de frappe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>met ton 80Go et met ta console à l'heure ... puis échange les disques durs, tu vas avoir une erreur 13 mais tu pourras lancer ton CD de boot d'amateur .... si tu démarre la console avec le CD dans le lecteur ....

voila, c'est fait et je dois etre franc avec toi, ca a fonctionner!!! :-)

J'ai mis mon 20g dans la console 1.0 qui a une matrix, j'ai mis l'année en 2007 (était en 2002) avec la bonne date et heure

une chance que j'avais un MS Dash sur cette console, sinon, je ne pouvais mettre l'heure, n'est-ce pas ?

bref, pour l'instant je peux booter avec n'importer quel CD/DVD de tools, quel serait le meilleur étant donné que tu semblais dire que Slayer 2.6 était pas mal dépassé, non ?

j'attends la suite de tes conseils étant que je suis quelqu'un de docile... je ne voudrais pas prendre trop "d'initiative personnelle", surtout dans un état ou on semble avancé..... :-)

>>je trouve que tu n'y met vraiment pas du tien, c'est basique quand même !!!

Je veux bien mettre du mien mon cher, sauf que quand je ne comprends plus très bien ce que je fais, l'enthousiasme y tombe un peu au combat!

>>Mais bon, on n epeut pas faire son caliméro et réfléchir en même temps ....

caliméro ?

tu trouve que je fais trop l'humoriste un peu ?

y'a quelqu'un qui risque de décèdé dans nos manips ?

c'est que de la tole et du plastique tu sais.... :-)

merci encore JP33, j'apprécie grandement ton aide malgré les sacarsasmes qui peuvent resortir de nos discussions....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chance que j'avais un MS Dash sur cette console, sinon, je ne pouvais mettre l'heure, n'est-ce pas ?

si tu avais Unleash, Avalaunch, XBMC, tu aurais pu te passer du MS Dash .....

bref, pour l'instant je peux booter avec n'importer quel CD/DVD de tools, quel serait le meilleur étant donné que tu semblais dire que Slayer 2.6 était pas mal dépassé, non ?

commences par le délocker, c'est bien ce que tu voulais faire ?

j'attends la suite de tes conseils étant que je suis quelqu'un de docile... je ne voudrais pas prendre trop "d'initiative personnelle", surtout dans un état ou on semble avancé..... :-)

maintenant que ta console est à l'heure, délock également le 10Go, toujours sur la même console

Ensuite, on avisera (mais comme tu peux voir, à force, on avance ... même si on va dans le mur, je te préviens par avance (là encore, on avisera) .... sauf si tu as raconté des bêtises ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui, je veux delocker le 20g, c'est bien certain

mais je ne veux pas utiliser un outils qui peut le rendre encore illisible

1- je prends Slayer 2.6 ou ce serait mieux de me construire un autre CD/ DVD bootable ??

j'ai encore rien fait sur le HDD 10g, j'ai juste booter avec Slayer 2.6 et je me rends au MENU

2- si je boot avec le 10g (stock seagate), j'ai un erreur 14, c'est normal ?

mauvais jumper ?

je dois te dire que sur cette xbox 1.0 avec matrix et 80g (fonctionelle), je n'ai pas de lecteur DVD xbox, j'utilise un lecteur DVD de PC Samsumg, ca pose un probleme ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je ne veux pas utiliser un outils qui peut le rendre encore illisible

l'evox du CD slayer ne te le plantera pas, délock, point barre...

2- si je boot avec le 10g (stock seagate), j'ai un erreur 14, c'est normal ?

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ..... la bonne c'est que tu as arrêté de raconter des bêtises .... la mauvaise, c'est que ton 10Go est bien locké avec l'eeprom.bin de la 1.6 et que donc il te colle une 06 sur ta 1.0 (sauf que ta puce qui est une mule aveugle n'est même pas capable de s'en appercevoir ....).

Donc, attention, fais très précisément ce que je vais te dire: branche le 10Go dans la 1.6 et donne-moi l'erreur affichée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>l'evox du CD slayer ne te le plantera pas, délock, point barre...

J'ai booter avec CD Slayer 2.6 dans ma 1.0 (matrix chip) avec le 20g

Je lance via les menu le UNLOCK HDD, ca bidouille un coup et ensuite ca inscrit (DONE)

Je reboot avec une diskette UNLOCKHD (faite avec le CD xboxhdm 1.9)

mon 20g semble toujours = Lockable (Locked)

De plus, lorsque je boot avec mon Celeron 333mhz et un CD xboxhdm 1.9, il détecte mon DD 20g mais me donne plein d'erreur (DiskError Status).....

Je sais , je sais, sur le dernier point, j'ai encore pris une init perso, mais bon, je voulais savoir si il était vraiment unlock mon DD

>>Donc, attention, fais très précisément ce que je vais te dire: branche le 10Go dans la 1.6 et donne-moi l'erreur affichée

J'ai rien toucher encore ici, je voulais régler un problo à la fois... le 20g pour commencer!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

>>l'evox du CD slayer ne te le plantera pas, délock, point barre...

J'ai booter avec CD Slayer 2.6 dans ma 1.0 (matrix chip) avec le 20g

Je lance via les menu le UNLOCK HDD, ca bidouille un coup et ensuite ca inscrit (DONE)

Je reboot avec une diskette UNLOCKHD (faite avec le CD xboxhdm 1.9)

où as-tu été pêché qu'il fallait passer par ta disquette d'amateur (ce programme est dépassé et, accessoirement, à la ramasse ...) ????

Evox fais ça très bien tout seul comme un grand !!

Un Disque Fatx dans un Pc, c'est alarme à tous les étages .... la mienne me demande un code de lock, même avec un DD délocké .... :rolleyes:

Je sais , je sais, sur le dernier point, j'ai encore pris une init perso, mais bon, je voulais savoir si il était vraiment unlock mon DD

la seule manière d'être certain, c'est de le mettre dans la 1.6 ... mais comme d'hab, tes initiatives personnelles passent avant ce qu'on te dit de faire ... si tu as du temps à perdre .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc, ont continue avec le disque dur 20gigs supposé unlocker depuis que je l'ai passé sur ma 1.0 avec un matrix et le CD slayer 2.6 et fait via le menu Evox un UNLOCK et que j'ai obtenu le message "DONE"

alors voila

dans la xbox 1.6 (sans puce) le 20gigs me donne ERROR 06

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share