Modchip InFeCtuS : schèma d'accès à la Nand flash Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité georges75
Le but principal de cette puce c'est de faire passer les backup sur plusieurs consoles.

Mais il l'ont un peu détourner et flash la mémoire contenant les kernels avec.

donc il n'y aurais plus besoin de flasher les lecteurs alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, ils ont sorsi une version de leur flasheur/dumpeur de Nand, ainsi qu'une nouvelle photo de l'installation :

infectusxt0.jpg

Et leur "readme" bien interressant tout ça (je vais attendre leur future version de cable moi ^^) :

Dear Customers,

Today (with a little delay) the new PROGRAMMER (PC management tool for INFECTUS) file is avaiable in BETA RELEASE here: (infectus programmer 0.0.3.0.zip).

Being it a "beta" version, you should wait to use it on your infectus, as on 10th april we have the response of our 50 beta testers around world. As the programmer asks to update NOT only the flash but the FPGA ACTEL as well, we need to receive some feedback from our BETA TESTERS to be 100% sure that the FPGA update process is stable, because if the update process is'n correctly completed your modchip could lose the internal encrypt key and stop working. We won't be even able to re-program it in our laboratories!!

So, at the moment you can take a look at the new INFECTUS PROGRAMMER and its new options... a new YOUTUBE VIDEO will be posted in few hours and the tutorial for X360 NAND FLASHER will be online before 10th april.

Then, just wait for our confirmation to start doing X360 BIOS DUMPING! :)

IMPORTANT! to allow an easy installation we changed the DIAGRAM of X360 BIOS FLASHER, the new diagram is available online at the DOWNLOAD PAGE of INFECTUS WEBSITE. The only change we made was to invert the order of TQPONM pads. Click here to see new diagram (xbox360_1.jpg)

Some flat quicksolder cables are in developement for X360 and PS3... installation for Infectus will be easier in the future! ;) (estimated time: 1 month... to have all the new cables.. ;)

En tout cas ça avance bien. Prochain épisode au alentour du 10 avril...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News :

2007-04-13 19.55.02

PROGRAMMER 0.0.3.1 FINAL VERSION AVAIABLE!

Dear customers,

today finally online the tested version of the INFECTUS PROGRAMMER version 0.0.3.1. All users that want to access to X360 nand flash can use this version, new version is not necessary for all others users.

Please note that from today is online a new DIAGRAM of X360 NAND FLASHER, we add one wire. Use only the rev.1.2 diagram to use nand flasher.

Now that work on X360 is finish we are free to complete PS3 nand flasher! Before end of next week all will be ready!

Sorry for the delay, but we are working to give a very nice and stable application! not simple to do! ;)

BYE FOR NOW

Site habituel.

Le changelog :

************************************

** Infectus 0.0.3.1 - Loader 0.22 **

** Official Version **

************************************

Infectus :

- Little differences in the GUI

- Find/Show programmed firmware (work only with the newest firmwares)

- Basic api supporting more flash

- Hacaro support removed (at the moment)

- Supported flash:

SST-39SF020A

SST-39SF040

Hynnix HY27US08281A

Loader:

- Fast Access Fixes

- Stable API for nand flash

Firmware:

- Add the ID to:

* Globe 360 Hitachi

* Globe 360 Samsung

* Hitachi 078

* O2Mod

* NAND Flash Controller

************************************

** Infectus 0.0.3.0 - Loader 0.20 **

** Official Version **

************************************

IF YOU DON'T NEED THE NAND FLASH CONTROLLER

DON'T INSTALL THIS VERSION!!

THIS IS A BETA VERSION.

Infectus :

- Add option for NAND Flash controller

- Some internal fix

- Fast Access for onboard/xbox flash

Loader:

- Fast Access on flash

- JTAG fix

- New command set for NAND flash

- Some new internal command

Firmware:

- Add the Flash NAND controller

************************************

** Infectus 0.0.2.9 - Loader 0.19 **

** Official Version **

************************************

Infectus :

- Minor GUI fix.

Et encore un nouveau diagramme :

http://www.infectus.biz/diagrams/Xbox360_1.JPG

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez moi si ma question est vraiment conne mais...

Puis-je downgrader à partir de la 4552 à une version antérieure ?

Faut-il juste souder des fil d'étain à partir de la puce aux endroits indiqués en rouge sur la carte mère ?

Merci.

Modifié par aTx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre les choses au point, cette puce ne permet pas de lancer (pour le moment) des jeux graver. Il s'agit en fait d'une puce qui permet de lire et écrire sur la NAND Flash de la 360. Donc pour le moment elle ne sert à rien concernant les backup ou les homebrew mais elle peut permettre aux différents hackers de bidouiller la 360 et peut-être arriver à downgrader la 360 voir créé un patcher de bios pour du code non signé etc ...

Bref à l'heure actuelle, cette puce ne sert à rien pour tout un chacun.

Edit: En fait elle permet de faire tourner les backup si vous la montez en tant que Globe360 ou NME1.2 c. à d. le montage classique dans le lecteur DVD 360.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mettre les choses au point, cette puce ne permet pas de lancer (pour le moment) des jeux graver. Il s'agit en fait d'une puce qui permet de lire et écrire sur la NAND Flash de la 360. Donc pour le moment elle ne sert à rien concernant les backup ou les homebrew mais elle peut permettre aux différents hackers de bidouiller la 360 et peut-être arriver à downgrader la 360 voir créé un patcher de bios pour du code non signé etc ...

Bref à l'heure actuelle, cette puce ne sert à rien pour tout un chacun.

Faux. elle permet la lecture des back-up comme la nme et les autres.

GLOBE MODCHIP 360 100% emulation including ON / OFF LED

NME 1.2 firmware emulation (at work 80% finished). Allow you to install the chip with few wires like NME

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu l'as testé zouzzz cette puce ???

Non, je l'a reçoit normalement la semaine prochaine. J'ai une carte mère qui déconne, je vais essayer de dumper sa NAND avec pour "voir" (j'ai bien dit essayer car je suis pas un as du fer ^^)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah coui**on, ça n'a pas été facile pour la soudure de la carte mère, mais c'est fait, plus qu'à attendre la puce (elle arrive lundi normalement). Le point V n'a pas été le point le plus facile.

imgp2430aj2.jpg

imgp2432gg5.jpg

La soudure sur la puce devrait être plus cool.

Et dire que je n'ai pas voulu me poser moi-même ma puce wii... ça aurait été de la rigolade à côté de ça...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis oui c'est comme pour le dashboard de la Xbox 1 c'était illégal de le proposer en DL mais à la fin tout le monde le fesait.

La NAND Flash c'est bien celle qui contient le dash? Si oui va voir dans les info complémentaire du dashboard il est marqué qu'il est copyrighté.

Mais bon après faut demander au modérateur car je suis pas un expert non plus ;)

Question le contenu de la nand n'est-il pas crypté avec une clé unique propre à chaque X360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis oui c'est comme pour le dashboard de la Xbox 1 c'était illégal de le proposer en DL mais à la fin tout le monde le fesait.

La NAND Flash c'est bien celle qui contient le dash? Si oui va voir dans les info complémentaire du dashboard il est marqué qu'il est copyrighté.

Mais bon après faut demander au modérateur car je suis pas un expert non plus ;)

Question le contenu de la nand n'est-il pas crypté avec une clé unique propre à chaque X360?

La nand flash contient en autre le dash en effet et est propre à chaque xbox360, mais une mise à disposition en DL pourrait peut être aider à y voir plus clair, c'était ça le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce reçue :

imgp2437pl0.jpg

imgp2433wv9.jpg

Puce posée :

imgp2441oy4.jpg

imgp2440wk2.jpg

Back-up effectué ;)

Si vous avez des questions ou des remarques (ne soyez pas trop dur avec le zouzzz -_- )

Note : la pose de la puce est TRES difficile (pour un novice comme moi), soudure au demi-milimètre.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces