Vitesse Des Ventilateurs Et Position De La Console..


Inermis
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu veux du silence ? t'achètes des platines, et encore je crois pas qu'elles soient totalement silencieuses vu la puissance nécessaire pour le décodage des formats HD, et donc ça dégage de la chaleur

J'ai lue sur des forums que les lecteur HD DVD de salon font plus de bruit que la PS3 ;)

Mais bon franchement la PS3 kan on est a 3M on entant rien et a coté ya juste un p'ti soufle....

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai noté aussi sur ma PS3 que l'air ventilé est "un peu" chaud dès l'allumage, comparé aux 1er jours où je l'utilisais où c'était un peu + frais.

les temperatures exterieurs augmentent ces temps ci, cela joue aussi sur le niveau global et la vitesse de chauffe de la console.

En fait, ce n'est pas récemment que je l'ai remarqué mais dès le lendemain ou le surlendemain de la 1ère utilisation de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympas de lire un peu l'avis des membres , pour ma part c'est idem que certain.

Ventilo qui mouline durant 3sec a l'allumage , et silence pendant a peu pres 20 mins..( avan sa ne s'enclenché qu'au bout d'une heure mini)

Comme l'indique Rayden c'est peut-etre du a la chaleur pk pas.

Par contre la ou je rigole c'est quand on compare la ps3 a un pc , c'est sur que si vous possedez un p4 de grande surface ( genre les bien bruyant premier p4 3.4ghz) ventilo d'origine( de merde) , avec une alim( de merde) la ps3 vous paraitras plus silencieuse..

Mais pour peu que l'on possede une petite alim sympas + un ventilo de pross avec regulateur genre un big thyphoon ( 16db..) la ps3 a coté croyé moi c'est un aspirateur :)

Mon pc fait nettement moins de bruit que ma ps3 , c'est a dire je deteste avoir un pc bruyant..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre la ou je rigole c'est quand on compare la ps3 a un pc , c'est sur que si vous possedez un p4 de grande surface ( genre les bien bruyant premier p4 3.4ghz) ventilo d'origine( de merde) , avec une alim( de merde) la ps3 vous paraitras plus silencieuse..

Mais pour peu que l'on possede une petite alim sympas + un ventilo de pross avec regulateur genre un big thyphoon ( 16db..) la ps3 a coté croyé moi c'est un aspirateur :)

combien en tout est pour tout t as payé ta machine !!!??

et tu as de laplace dans une tour de pc pour y planter un gros radiateur ,9

alors que laplace dans la ps3 est assez limitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

suite de l'histoire :

La repsonsable du magasin m'a demandé de contacter le support Sony, ce que j'ai fait.

Le support est très pro, attente minimale au téléphone et en plus ils proposent de nous rappeler dès qu'une personne est libérée.

Franchement positif.

La personne du support m'a demandé si sans cable HDMI après un reset de la console, elle avait le même comportement.

(elle ne boot plus vraiment)

Sans ce fameux cable, après 1 semaine d'inactivité dans sa boite au magasin, la console se lance et joie, surprise, bonheur, j'ai pu jouer à Okami.

Après quelques heures de jeu, je tente de lancer Dragon Quest fraichement acheté sur Ebay.

Ca marche, mais pas longtemps.

Bref, même aujourd'hui après 12h d'arret intensif, de nouveau plantée.

Elle va donc partir via la Poste chez Sony (à leurs frais) et une nouvelle console devrait me parvenir dans 3 à 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai également ce probleme de ventilo qui déclenche aubout de 5-6 minutes, même sous le XMB et sans rien faire.

J'ai échangé ma console en vain.

Je cherche donc à contacter Sony pour leur faire part de mon probleme et demander un remboursement en attendant que le probleme soit résolu !

Si quelqu'un peut rappeler le numéro du SAV Sony, je le remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Je viens d'acheter une ps3 je confirme elle est bruyante sous le XMB elle est plus bruyante que ma xbox360 sous le dasboard. C'est sur que la xbox360 est plus bruyante des que l'on joue avec un jeu dvd mais sinon sous le dasboard elle est moins que la ps3 sos le XMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu que folding@home exploite au maximum le processeur cell...

Ca me parait un peu exagéré je pense, mais bon.

J'ai pas lu le reste du sujet, je voulais juste réagir la dessus :

il est possible, et même certain que Folding @ Home utilise le processeur CELL à 100%, puisqu'il s'agit de calcul brut, le RSX et la mémoire ne peuvent pas être le facteur limitant, et tous les coeurs du CELL tournent donc à 100%, et chauffent au maximum. Après ça ne veut pas dire que le CELL soit exploité au mieux, peut-être qu'il serait possible de tripler la vitesse de caclul avec un programme plus performant, ou en tout cas d'optimiser un peu, mais c'est pas toujours facile. Par contre il est on ne peut plus facile de faire tourner un processeur à 100% de ses capacités, de nombreux programmes PC le font très bien pour tester la fiabilité et le refroidissement des processeurs.

Sinon quelqu'un a pu tester les nouveaux models 40Go pour voir si elles font moins de bruit ? (avec un HDD plus petit qui doit consommer/chauffer moins, et en principe un CELL en 65 nm)

Modifié par BlueScreenJunky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hi,

moi je dit vue la puissance et tout les possibilités qui sont possible avec la ps3 le bruit est un peu normale pour moi car on ma préter une ps3 et je trouve que mon pc fait plus de bruit que la play 3 la aussi un peu normale.

Modifié par bmx93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme "probleme" avec ma ps3 "starter pack 2" 60 go acheter début novembre.

La bete lance ses ventilos au démarage puis se ralentie (quasiment innaudible). Puis en moins de 5 minutes elle redéclenche sa ventilation sur la crossbar. Elle chauffe et je n'avais jamais fait attention avant.

Elle est installer dans un espace ouvert et approprié a l'electronique. Donc voila.

Mais elle n'a pour l instant aucun probleme et elle a subit pas mal d'heure de jeux sur warhawk et autre.

Le bruit ne me derange pas et a vrai dire je trouve ca plus rassurant de la voir se refroidir que de constater sa chauffe sans ventilation ^^

EN esperant tout de mem que je ne suis pas le seul a avoir ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je la trouve relativement bruyante et loin de ce qu'on peut entendre sur son "légendaire silence"...

Elle ne me parait pas ainsi adapter à la lecture de DVD ou de blue ray... (Lorque le son est fort cela va mais dés qu'il y a des moments plus calmes c'est infernale...

De ce point de vue je suis asse décu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je la trouve relativement bruyante et loin de ce qu'on peut entendre sur son "légendaire silence"...

Elle ne me parait pas ainsi adapter à la lecture de DVD ou de blue ray... (Lorque le son est fort cela va mais dés qu'il y a des moments plus calmes c'est infernale...

De ce point de vue je suis asse décu...

Sa doit etre une question de version alors car la mienne (Starter pack 1) reste inaudible apres plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa doit etre une question de version alors car la mienne (Starter pack 1) reste inaudible apres plusieurs heures.

+1, elle est plus silencieuse que ma Wii en plus, qui est un vrai boucan en accès disque. Les ventilos tournent 2 ou 3 minutes sur 3h de jeu, peut être plus mais je les entends seulement pendant un loading, en jouant : pas un bruit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa doit etre une question de version alors car la mienne (Starter pack 1) reste inaudible apres plusieurs heures.

+1, elle est plus silencieuse que ma Wii en plus, qui est un vrai boucan en accès disque. Les ventilos tournent 2 ou 3 minutes sur 3h de jeu, peut être plus mais je les entends seulement pendant un loading, en jouant : pas un bruit.

++

:blink: Ma wii fait aucun bruit et portant je met de dvd bas de gamme dedant pour mes back up via une wii free maison, bref on la croirer morte !

Quand au bruit de la ps3 en ventilation, ben c est tout simplement normale a mon avis... Apres tout , n'est pas un barbecue ... ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme "probleme" avec ma ps3 "starter pack 2" 60 go acheter début novembre.

La bete lance ses ventilos au démarage puis se ralentie (quasiment innaudible). Puis en moins de 5 minutes elle redéclenche sa ventilation sur la crossbar. Elle chauffe et je n'avais jamais fait attention avant.

Elle est installer dans un espace ouvert et approprié a l'electronique. Donc voila.

Mais elle n'a pour l instant aucun probleme et elle a subit pas mal d'heure de jeux sur warhawk et autre.

Le bruit ne me derange pas et a vrai dire je trouve ca plus rassurant de la voir se refroidir que de constater sa chauffe sans ventilation ^^

EN esperant tout de mem que je ne suis pas le seul a avoir ca...

Pareil pour moi, console achetée le jour de sa sortie.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

normal ou pas

je l'ai acheté il y a quelques jours

même avec un casque sur les oreilles la console chez moi fait 4 fois plus de bruit que mon video projo et mon ordi ajouté

alors je sais pas si ca le fait en regardant en blu ray mais ca me le fait au bout d'une heure aussi quand je me mets sur call of duty 4 en meme temps j'en ai pas d'autre ^^

Modifié par kgb66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces