Vitesse Des Ventilateurs Et Position De La Console..


Inermis
 Share

Messages recommandés

ah non les gros films d'actions c'est vraiment pas mon truc au contraire

mais ta console a réellement un problème, on le dit depuis le début..

et ma phrase reste dans le contexte : la HD fait du bruit, même les platines HD en font..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Si ça peut te "rassurer", je note le même niveau de bruit...c'est LA mauvaise surprise de cette PS3 que tout le monde annonce pourtant comme TRES silencieuse.

J'ai eu l'occasion de tester une 360 dont le boucan m'a particulièrement marqué.

OK, la PS3 fait beaucoup moins de bruit mais elle ne mérite quand même pas qu'on la présente comme trés silencieuse.

Au démarrage on entend le souffle des ventilo, puis la PS3 devient carrément inaudible (là on se dit GENIAL) mais...pour quelques minutes seulement.

Ensuite, les ventilos se mettent à tourner à plein régime alors que l'on se balade simplement sur le XMB (ni jeu, ni video, ni musique...) et deviennent clairement audible à 3 mètres. Le souffle est alors bien présent dans la pièce.

Pour les jeux, c'est pas dérangeant, on s'en tape.

Mais par contre c'est carrément pas idéal pour visionner des films Blu-ray...

J'irai tester celle d'un ami pour écouter si le bruit est aussi présent sur la sienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inermis tu habites dans quel coin? si tu es dans la region parisienne je t'invite a venir ecouter la mienne, ou plutot je t'invite a ne pas l'entendre, si t'es vraiment interressé pour faire une comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et a toute,

Moi pour faire simple je pense que ta console est défectueuse car la mienne tourne trés souvent, et vu que je l'ai eu le 20 novembre et bien il faut dire que des qu'il y avais une soiré les potes voulez tous la tester. Et elle a tourné des fois prés de 4 a 5 heures non stop et aucun bruit suplémentaire a celui du début.

La temperature chez moins est ambiante 19° le soir et 15 a 16 ° la journée ( le gaz sa coute cher lol). En fin tu as quand meme 7 jours pour retourner ta console en magazin sans avoir a leurs expliquez quoi que ce soit (auchan, carrefour, leclerc...) Donc moi a ta place j'irais direct.

Quand j'ai un doute je le fais de suite comme avec mon plasma la couleur me paraissais bizare par rapport a celle que j'avais vu en magasin et hop retour sav remboursement et rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre quand-même...

Chez certains d'entre vous les ventilos se mettent en route au bout d'1 heure...

Perso, j'ai déja jouer plus de 5 heures d'affilées et jamais, je dis bien jamais je n'ai entendu les ventilos se mettre en route.

La mienne, quand je l'allume, j'entends les ventilos 1 seconde puis plus rien pendant des heures.

Si ça c'est pas une console silencieuse, je comprends pas !

Je touche du bois pour que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la PS3 me parait plus bruyante que la 360 quand la ventilation est effectuée à fond.

Chez moi toujours il faut bien moins d'une heure de jeu avant qu'elle commence à être bruyante. La température de la pièce dépasse largement les 20°.

Ca ne me gène pas, le bruit étant couvert par l'ampli. :P

J'espère juste que ça ne prémature pas le décès de la console :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honetement c'est difficile de savoir si ta ps3 fait plus de bruits que la normale, la mienne fait du bruit aussi au bout d'un moment mais j'ai pas l'impression que ce soit hors norme par contre j'ai lu ici et là sur je ne sais quel forum qu'une personne a mit un mini ventilo usb externe pointé sir la grille et j'ai trouvé l'idée géniale pour ce qui joue + de 4 heures d'afilés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt à tous,

Moi non plus je n'ai pas de probleme de ventilos, j'ai la console depuis le 26 et ce week end j'ai oublié de l'éteindre tellement elle est silencieuse.

C'est vrai qu'au démarrage pendant une seconde les ventilos tournent à fond , genre comme pour vous dire qu'il y a en a, ou alors faire un clin d'oeil à M$ pour sa 360 ;) (j'ai également une 360 et j'avoue que de jouer dans le silence, surtout qd la copine dort à coté, ben y'a rien de mieux ! car avec la 360 ct impossible)

Par contre au niveau de la position, j'ai laissé celle ci à l'horizontale, je trouve çà bcp plus pratique (meme si çà prend de la place, d'ailleurs à ce sujet, ceux qui disent que la PS3 est grosse, encombrante et lourde, c'est parce qu'ils ont préféré mettre l'alim interne et non comme la 360 à l'extérieur, car vu la taille de l'alim, j'imagine la taille de 360 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, je confirme les dires de certains... ce n'est pas le silence total !!!

Effectivement, au démarrage ca souffle puis plus rien ... au bout de 10 mn, et même en restant sur le XMB, les ventilos s'enclenchent. Pas un bruit de folie, mais pas non plus le silence du départ.

Ma PS3 n'est pas enfermée, elle peut "respirer". A priori, il doit y avoir des séries. Peut être les ventilos ne sont pas tous les mêmes et comme ils sont thermo-régulés s'enclenchent-ils à une température moindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info , il n'y a qu'un seul ventilo dans la PS3 , il est sous le mainboard , et dans l'alim y'a rien .

Celui fonctionne tourne tout le temps sous XMB , si vous jouez il tourne plus vite , et vous lisez un film il tourne aussi plus vite .

Si votre pièce ou meuble est mal aéré ou surchauffé , le ventilo tournera plus souvent pour dissiper l'excedent de chaleur des procs.

Le lecteur de BR fait aussi du bruit pendant la lecture mais c'est normal et largement supportable comparé à ceux de mon pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

faites attention à la surchauffe, la PS3 achetée il y a une semaine est repartie chez Sony hier.

Elle a fonctionné parfaitement pendant 5 jours (et relativement silencieusement par rapport à la 360 ou un PC).

Install de Gentoo Linux et compil de nombreux ebuild sans aucun soucis.

Hélas, le week-end s'est révélé trop chargé pour elle, c'est vrai que j'ai beaucoup joué.

Après 40h d'Okami (jeu PS2) (pas à la suite quand même, mais sur 3 jours), et alors que je terminais calmement le second combat contre le dragon à huit têtes, la console se "freeze" et ne répond plus.

Après un reset, elle se relance, la jolie animation de boot et la petite musique se lance eux aussi, puis tout se bloque à nouveau avec des artefacts apparus sur l'écran. (Un peu comme quand une CG PC surchauffe).

Second reset, et là 3 beep et lumière rouge clignotante.

Dans le manuel technique reçu avec la console, il est conseillé d'éteindre la console longtemps et de la relancer plus tard.

Après 12h, toujours le même résultat, après 2 jours aussi.

D'après le SAV du magasin ou elle fut achetée, Sony va l'échanger, j'attend donc le retour d'une autre console..

La console était posée horizontalement, sur le dessus d'un meuble TV et sans autre source de chaleur.

Quelques questions me viennent à l'esprit, est-ce là une conséquence possible du passage à l'émulation soft de la PS2 ?

Il est indiqué dans le manuel que la console s'arrête automatiquement en cas de surchauffe, j'aurai aimé qu'elle puisse redemarrer aussi :-) :-{

Les autres questions me restent à l'esprit.

Voilà, voilà, méfiance donc, c'était p-e un defaut de fabrication sur cette console mais c'est pas cool quand on se permet 3 mois de retard et une "sous" console européenne, msieur Sony.

bon'jou à tertous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console était posée horizontalement, sur le dessus d'un meuble TV et sans autre source de chaleur.

Quelques questions me viennent à l'esprit, est-ce là une conséquence possible du passage à l'émulation soft de la PS2 ?

Il est indiqué dans le manuel que la console s'arrête automatiquement en cas de surchauffe, j'aurai aimé qu'elle puisse redemarrer aussi :-) :-{

Les autres questions me restent à l'esprit.

Voilà, voilà, méfiance donc, c'était p-e un defaut de fabrication sur cette console mais c'est pas cool quand on se permet 3 mois de retard et une "sous" console européenne, msieur Sony.

Thx pour ton témoignage. Pour ma part, ma PS3 Jap est entreposée sur un tabouret en position verticale, loin des autres appareils, dans un endroit frais & sec.

Perso, dans ton cas, je ne pense pas que la surchauffe résulte de l'émulation en soft des jeux PS2 & PS1.

Le SAV de Sony est assez chiant par rapport à celui de MS ou de Nintendo, ils ont tendance à tjrs vouloir réparer au lieu d'échanger la console.

Modifié par MichaelNet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si multiplier l'existence était possible, peut-etre que le choix de 40h de calcul partagé aurait donné le meme résultat sur cette console dans sa position. Cela se verifiera un jour :-)

Si le SAV Sony répare, j'espère qu'ils me laisseront mes sauvegardes, ces heures de jeu étaient passionnantes, mais l'abus nuit en tout.

Sinon, bon week-end quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si multiplier l'existence était possible, peut-etre que le choix de 40h de calcul partagé aurait donné le meme résultat sur cette console dans sa position. Cela se verifiera un jour :-)

Si le SAV Sony répare, j'espère qu'ils me laisseront mes sauvegardes, ces heures de jeu étaient passionnantes, mais l'abus nuit en tout.

Sinon, bon week-end quand meme.

Une console est faite pour jouer, ils savent très bien que certains joueurs passent + de 4 h/jour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne ne fait pas de bruit, par contre j'ai remarqué sur 2 PS3, dont la mienne, que les ventilos tournent un peu + vite à l'allumage, juste avant de voir la vague du XMB à l'écran.

J'ai noté aussi sur ma PS3 que l'air ventilé est "un peu" chaud dès l'allumage, comparé aux 1er jours où je l'utilisais où c'était un peu + frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la marmotte elle plie le paier d alu sur le chocolat ...

messieur !! (mesdames ??)

Vous rendez -vous compte de la technologie qu il y a à l'intérieur de votre ps3 ????????????????

le cpu, le gpu,...

de plus regardez la taille de votre console comparée a une grosse tour de pc ......

pour les personnes qui ont une ps3 qui ventile au bout de 10 min regardez d'abords ou elle est placée ? (meuble télé, au sol, etc..)

et entre vous et moi je préfére que ma ps3 ventile au bout de 10 minutes, que au bout d'une heure de jeu !! d'ailleurs entre nous j'ai de la peine a croire ceux qui disent qu'ils jouent pendant une heure sans que les ventilos se mettent en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai noté aussi sur ma PS3 que l'air ventilé est "un peu" chaud dès l'allumage, comparé aux 1er jours où je l'utilisais où c'était un peu + frais.

les temperatures exterieurs augmentent ces temps ci, cela joue aussi sur le niveau global et la vitesse de chauffe de la console.

Ne vous inquiétez pas, cela ventile bien dans la console, quand on voit son système de ventilation, avec des multicouches et un ventilo central de folie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces