WiiFree 2.25


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Wiifree a publié une nouvelle mouture de son code libre pour PIC12F629/12F675/12F683 qui vous permettra entre autres de lire vos backups Wii et GameCube. Ce code supporte tous les chipset connus à ce jour (DMS, D2A, D2B).

Nouveautés / Corrections :

- Nettoyage du code

- Amélioration du patch région

- Correction d'un bug qui empêchait les jeux originaux de se lancer dans certains cas

- Vitesse de lecture maximum (6X) / DVD-R/RW , DVD+R/RW

download.gif WiiFree 2.25

homesite.gif  Site officiel : Forum WiiNewzLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=527

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou tlm,

voila ma question j'ai construit un programmateur et monter un pic 12f629 code hex (wiiskas 1 beta c) mais pas mal de petit prob niveau DRE.

Wiifree, peut aussi prendre la place de ma Wiiskas ? ou je doi re souder des files sur mon lecteur dvd ( DMS) jene c pas si le montage est pareil que la Wiiskas.

bonne soirée a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gueux.

bon j'ai prog 3 pic sur le wiifree 2.5 ba rien ne fonctionne donc j'ai re-programmer en wiiskas sur mes 3 pic 12f629 il y a un dossier a graver pour wiifree mais je c pas si c'est pour les pics ou la wiifree (CD a graver Game Cube)

si quelqu'un arrive avec wiifree 2.5 merci de me dire etape par etape SVP car la sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

Bon ben déjà avec cette version j'ai plus de lag dans Wario...

Mais mes deux imports ne passent toujours pas, et j'ai compris pourquoi, en fait la puce ne passe que les jeux qui passent patchés avec regiofrii, à mon avis la puce balance le même code que que le programme utilise pour changer les données de NTSC en PAL.

Quand je met mon backup patché regionfrii de trauma center au moment ou la console fait la lecture de reconnaissance de disque ça me donne toujours une écran noir écrit: "Erreur, bla bla bla, veuillez éjecter le disque, bla bla bla...", quand je l'éjecte la console ne répond plus et je doit débrancher le cable d'alim pour redemarrer la console, comme quand elle bugge après avoir démarré un backup patché regionfrii qui n'est pas compatible.

Et quand je met mon backup non patché, il s'affiche dans le menu wii, et quand je le démarre il se fige dans l'écran noir comme quand il est patché regionfrii.

C'est pas vraiment du dézonage là... En fait tous les jeux qui ne sont pas codés de façon compatibles avec regionfrii ne passeront pas non plus avec la wiifree (jusqu'à la 2.25 au moins...)

J'éspère qu'ils vont nous sortir un hex avec le code de la wabcheapmod pour pouvoir entièrement dézoner la wii, sinon je vais devoir me résigner installer un port série et jouer à la wii à côté du PC... -_-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

Bon ben déjà avec cette version j'ai plus de lag dans Wario...

Mais mes deux imports ne passent toujours pas, et j'ai compris pourquoi, en fait la puce ne passe que les jeux qui passent patchés avec regiofrii, à mon avis la puce balance le même code que que le programme utilise pour changer les données de NTSC en PAL.

Quand je met mon backup patché regionfrii de trauma center au moment ou la console fait la lecture de reconnaissance de disque ça me donne toujours une écran noir écrit: "Erreur, bla bla bla, veuillez éjecter le disque, bla bla bla...", quand je l'éjecte la console ne répond plus et je doit débrancher le cable d'alim pour redemarrer la console, comme quand elle bugge après avoir démarré un backup patché regionfrii qui n'est pas compatible.

Et quand je met mon backup non patché, il s'affiche dans le menu wii, et quand je le démarre il se fige dans l'écran noir comme quand il est patché regionfrii.

C'est pas vraiment du dézonage là... En fait tous les jeux qui ne sont pas codés de façon compatibles avec regionfrii ne passeront pas non plus avec la wiifree (jusqu'à la 2.25 au moins...)

J'éspère qu'ils vont nous sortir un hex avec le code de la wabcheapmod pour pouvoir entièrement dézoner la wii, sinon je vais devoir me résigner installer un port série et jouer à la wii à côté du PC... -_-

++

Salut, j'ai tester cette version et j'ai pas mal de problèmes, mais ceux ci sont résolut en utilisant une version modifier de la 2.25, disponible sur elotrolado.net

2.25 safety speedfix

Par contre les import ne fonctionne toujours pas...en effet j'utilise le WabModCheap 2.6 pour les import non modifié.

Quelqu'un a t'il réussit a faire fonctionné la 3.0 final de WabMadCheap, impossible d'avoir une synchro alors que les anciennes versions ne posent aucuns problèmes...c'est pas trop sérieux pour une soit disant "version final"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en premier :

concernant les backups hors zone , deja la premiere chose à faire est de verifier que votre backup peut etre patche avec regionfrii ou wiigion, et si oui, est ce qu'elle fonctionne sur votre version de console (EUR USA JAP) tout ceci est dispo ici

puis en second : des versions 2.25, il y en a environ 6 ou 7, mais une seule est la version normale, les autres sont des versions de test, réalisées pour corriger d'eventuels bugs qui ont été révéle par les utilisateurs .

il y en a une, par exemple, qui sert à corriger un bug du wiiconnect24 mais elle ne sert à rien si vous n'avez pas ce bug (me posez pas la question "c'est quoi ce bug" je n'en sais rien, j'ai pose la question sur le forum wiinewz et aucune réponse pour l'instant)

et une autre qui reduit la vitesse de lecture du dvd, ce qui soit disant eviterais le probleme des videos sacadées (la j'ai teste et pas vu de difference à part au niveau du bruit du lecteur en lui même)

et encore d'autres qui ont plus ou moins des optimisations apportées par les utilisateurs

en troisieme : le fameux dvd à graver, il ne sert à rien si vous programmez vos pics avec l'hex correspondant a votre region (exemple: ma wii est EURope donc je prends l'hex nommé WiiFree2_25_12F629_675_EUR.hex pour programmer mon pic et c'est fini, pas besoin du dvd; par contre si vous programmez votre pic avec la version generique qui s'appelle WiiFree2_25_12F629_675.hex, la oui le dvd vous servira a "regler" (ce n'est pas vraiment règler mais bon) votre pic pour la zone de votre console)

au final, utiliser la version d'hex correspondant a votre région et tester, après, si vous voulez jouer avec des backups hors zone, verifiez la liste de compatibilite des backups dispo plus haut dans ce meme post et testez aussi.

concernant les backups ntsc patchée pal par regionfrii, j'ai testée dbz2 USA et metal slug USA patchée avec regionfrii en zone 2 PAL et ça fonctionne .

voila bonne soirée à tout le monde

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

En fait je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'étais content de cette version (mis à part les imports) car je n'ai plus de lag dans wario comme j'en avait avant avec les autres versions, mes backups sont reconnus plus vite et mon backup de call of duty 3 ne plante plus toujours au même endroit B) . En plus j'utilisait des +R pour pas arranger les choses et là c'est nikel.

Et toujours aucun jeu non compatible patché avec regionfrii ne passe, il n'a même pas le temps de s'afficher dans le menu wii que la console plante et me dit erreur...ejecter disque... Pour les utiliser avec la 2.25 il faut les graver non patchés, mais ils se lancent quand même pas -_- .

Pour les jeux compatibles il n'ya pas besoin de patcher le jeu avec regionfrii car la wiifree change toute seule le code region dans la séquence de code appropriée avec la même technique que regionfrii.

++

Modifié par skaazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui , cest exactement ce que je te disais sauf "Pour les jeux compatibles il n'ya pas besoin de patcher le jeu avec regionfrii car la wiifree change toute seule le code region dans la séquence de code appropriée avec la même technique que regionfrii."

La tout depend quelle version tu as utilise pour programmer ton pic, perso pour metal slug si je le laisse USA , et bien nada pas reconnu alors que patché avec regionfrii en EUR aucun probleme ,pmais j'utilise la version de l'hex EUR donc pas de mode dvd config chez moi.

Sinon oui elle fonctionne efectivement tres bien hormis deux ou trois plantages, par contre tu dis que tu as essaye cod3, donc il passe sur cette version mais plante avec message erreur lecture disque (dre) ou autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

Non, du tout, là ça va, tout passe nikel pépère, justement CoD3 en fait partie, avant il plantait toujours au même moment du jeu et là je joue normalement (si on peut dire ça, ça serait plutôt Soldat Ryan mode, avec casque et tout... :ph34r: ) et le jeu reste fluide.

J'ai programmé mes PIC avec le hex PAL, j'ai pas compris le délire de programmer le PIC avec l'hex neutre et de niquer un DVD pour le configurer en PAL, mais bon, je l'avais gravé quand même en pensant que c'était un genre de freeloader, zebi, je l'ai quand même niqué pour rien le DVD, j'ai juste noté que quand je le configure en (Z)NONE (sans zone) il me lance quelques backups mais pas tous sont reconnus.

Par contre moi je n'ai pas besoin de patcher les jeux regionfrii pour les lancer avec la 2.25.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé sur D2B européenne et ça marche au poil ! (avec un 12f629). Je n'ai pas testé d'imports car pas sous la main.

Je le trouve juste un peu long à la détection, mais pas le moindre bug, c'est l'essentiel ! Pas non plus de ralentissement dans les vidéos. Le wiiconnect24 marche bien aussi.

Le prochain truc sympa qui pourrait être ajouté c'est le support natif des dvd multijeux GC ;)

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tlm ,

voila j'ai un petit probleme sur wiifree impossible de lire un backup or avec wiiskas pas de prob pas mal de DRE sur wario.

quelqu'un a le meme prob que moi ? ou je programme mal le pic. Wiifree testé avec version 1.5 - 2.5 - 2.6 rien nada

une petite aide ??

belle journée et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j'ai un petit probleme sur wiifree impossible de lire un backup or avec wiiskas pas de prob pas mal de DRE sur wario.

quel Backup? Des DRE sur wario avec wiiskas? ca m'etonne quelle version tu as et sur quel PIC? Sur mon 675 avec la version beta1c j'ai jamais eu ça sur ce jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou tlm

DSL pour le retard mais france telecom ma coupé lol...

alors pic 12f620 wiskas beta 1 c ok pas de prob mais souvent erreur disk mais ba grave mais les versions openwii ou wiifree aucun de mes 4 backup ne passent j'ai meme passé mes jeux originaux

à un amis pour qu'il est dump aussi au cas ou.

pour : essai le code wifree avec speedfix (damslezouave) deja fait rien ne passe aussi.

sinon ba je suis retourné sur la wiskass 1 beta c, la ça passe mais l'ejecte du dvd est souvent au rendez-vous.

moins d'erreur avec les dvd_r verbatim et dvd-r J.V.C

voila si il vous manque des présision ba fait moi signe

@+ Dragon.tribal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share