Final Fantasy Xiii Sur Xbox 360 ? Tout N'est Pas Perdu


dadouhou
 Share

Messages recommandés

Hello,

Je ne crois pas que la news suivante a été diffusé, alors certes on est dans des probabilités infime mais je pense que vu l'histoire récente avec VF5, DMC4 & co ça vaut le coup de la citer :

http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox3...as-perdu__.html

Les temps sont durs pour les développeurs de jeux vidéo, forcés de publier leurs créations sur différentes plate-formes pour espérer amortir leurs coûts. A tel point que pour l'heure, Square Enix ne sait pas encore si Final Fantasy XIII sera, oui ou non, une exclusivité PS3. George Fornay, PDG de la branche française de SCE, a en effet déclaré que des négociations étaient en cours entre Sony et l'éditeur nippon pour décider du destin du jeu de rôle tant attendu. Après Assassin's Creed, Virtua Fighter 5, Mercenaries 2 et plus récemment Devil May Cry 4, la PS3 pourrait-elle se permettre de perdre une nouvelle exclusivité au profit de la Xbox 360 ?

Bon je suis pas fan de RPG mais je sais que beaucoup de personne aime (adore ?) FF, donc patience...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour ajouter à la rumeur du moment :

http://www.xbox360france.com/news-final-fa...60--nv2888.html

Hironobu Sakaguchi, le boss de Mistwalker, le studio bien aimé qui développe Blue Dragon, Lost Odyssey et encore Cry On, estime que la série Final Fantasy devrait venir sur Xbox 360 !

Sakaguchi répondait à une interview de Gamespot où "il trouvait cela logique vu le potentiel de ventes en Europe et aux USA que pourrait avoir ce jeu sur Xbox 360 et qu'il y a une très grande chance de voir venir la série sur Xbox 360 !"

Sakaguchi continue son argumentation en prenant l'exemple de Final Fantasy XIII : "Square-Enix peut sortir FFXIII très facilement sur Xbox 360, car le portage est très facile avec leur "White Engine open Platform" (moteur graphique ouvert à toutes les plateformes)."

Voici un très bon point de vue d'un ancien de chez Square-Enix et qui espérons se vérifiera dans le futur.

D'après moi, soit Sony se saigne, soit le jeu va d'une façon ou d'une autre se retrouver en multiplateforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share