WiiFree 2.0 Beta 5


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Wiifree a publié une nouvelle mouture de son code libre pour PIC12F629/12F675/12F683 qui vous permettra entre autres de lire vos backups Wii et GameCube. Ce code supporte tous les chipset connus à ce jour (DMS, D2A, D2B).

Nouveautés / Corrections :

- 2.00b3 - 2.00b5 : correction d'un bug important (sans plus de précision)

- 2.00b2 - 2.00b3 : correction d'un bug empêchant les jeux Wii originaux de fonctionner, ainsi que certains jeux GC

- 2.00b1 - 2.00b2 : meilleur détection des backups (si aucun backup ne passe, vérifiez les paramètres de région)

- 1.51 - 2.00b1 : ajout du support Multiregion pour les jeux Wii (utilisez le DVD de configuration pour paramétrer)

- 1.50 - 1.51 : nettoyage du code, ajout de commentaires, et meilleure détection de la version du lecteur de la Wii

- 1.23 - 1.50 : ajout du support des backups GameCube

Le DVD de configuration dont il est question dans cette news est inclus dans l'archive ci dessous.

download.gif WiiFree 2.0 Beta 5

Source : TehSkeenLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=514

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wiifree 2.20 est sortie et amene pas mal d'amelioration comme le support de RW et le Fullspeed!!

J'ai testé, et je reproche toujours la même chose... la wii reboot dès que j'insère un DVD...ou si je met un dvd dans la console lorsqu'elle est éteinte, elle démarre, normal... mais dès quelle lit le DVD, elle redémarre a nouveau...

Quelqu'un a t'il aussi le meme problème ? ou cela viens du fait que j'avai préparé le dongle et ma wii pour une wiinja deluxe et donc le bouton reset et relié a la broche 3 du PIC...

Si c le cas, je me ferais un autre dongle pour la wiifree si elle en vaut vraiment le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu as trouvé la réponse tout seul ;) La désactivation de la puce par reset n'étant pas géré, il doit y avoir des signaux résiduels qui se baladent sur la broche 3.

Tu peux essayer tout simplement de ne pas insérer la broche 3 du pic dans le support (en la pliant délicatement ça ira) et tu verras ce que ça donne ;)

Par contre en lisant ça je me dis que je vais passer très rapidement de la wiiskas à la wiifree !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis tu as trouvé la réponse tout seul ;) La désactivation de la puce par reset n'étant pas géré, il doit y avoir des signaux résiduels qui se baladent sur la broche 3.

Tu peux essayer tout simplement de ne pas insérer la broche 3 du pic dans le support (en la pliant délicatement ça ira) et tu verras ce que ça donne ;)

Par contre en lisant ça je me dis que je vais passer très rapidement de la wiiskas à la wiifree !! ^^

C'est certifié... LOL entre temp j'ai refait un dongle ca viens bien de là.

Donc c sur... je passe de la wiiskas a la WiiFree 2.20 sans hésiter, c'est le seul point qui m'ennuyais sur la wiifree.

(Encore un petit avantage d'avoir un dongle plutot qu'un support de pic a l'arrière de la wii.)

Par contre pour la wiifree, dans les différents Hex, ceux placer a la racine du zip de l'archive ont quoi de différents avec les autres ?

Je n'ai pas encore testé d'import non modifié.

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après un petit tour sur le forum officiel je confirme ce que dit blash : de nombreuses personnes ne peuvent plus lire les originaux avec la 2.20.

Les causes possibles (ceci n'est qu'un petit résumé de tous les récits que j'ai pu lire) :

-il semblerait que les pics 683 fonctionnent bien, pas les 675 et les 629

-le changement de région semble aussi perturber le fonctionnement

-les consoles européennes semblent mieu fonctionner

-les chip D2B semblent mieu fonctionner

En fait si on regarde tout ça, ben c'est bien fouilli ! Mais sur le post dédié sur le forum officiel rien n'est encore bien cerné.... wait and see !

En tout cas la solution apportée : si ça ne fonctionne pas repassez en 2.00b5 ou en 1.51.

Bonne soirée ;)

Modifié par AnGHeLL69X
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement la Wiifree 2.21 fait fonctionner tous mes originaux ! :ok:

Malgré tout toujours ce petit soucis de plantage intempestif de la console au lancement du jeux mais bon... Un reset de la console et ca repard.

EDIT!! Erreur ca marche pour les originaux oui, mais pas pour les backups! Je n'avais pas testé ces derniers!

Quel distrait je fais... Mais bon comment aurais je pu m'imaginer qu'un chip ne serve a rien...

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo all !!!

je vien de mettre la wiifree 2_00_b5 16f628 eu . hex

dans mon 16f628 et je peu vous dire que ca ramonne !!!

backup wii gc + original wii + original Gc boot direct

pas de ralentissement dans les animations ni de dree

et du coup sur 9 sorte de media testé ( seulement 4 passait sur 16f629 / 16f683 / 16f628 )

aussi bien que wisjkas_1c et wifree jusqu'a la 1.51 et las avec cette release et un 16f628

las j'ai mes 9 sortes de media differnet qui passe dans ma wii pal dms

c'est le top du top (( c'est le over the top !!! ))

apparament le 16f628 est plus balèze , reagit mieu et chauffe moin que le reste

c'est peut etre ce qui fait que lui arrive ( et je confirme ) à lancer les originaux

comme les backups alors que sur 16f683 et 16f629 c'est desormais à la version (( 2.21 fix1 ))

j'ajoute aussi que le 16f675 est lui aussi toute aussi oppérationel que le 16f628 avec cette release !!

voila du coup je sauve 17 backups que je penssais avoir foiré sur 27 !!!

mais vais ètre obligé de les jetter vu que j'ai droit qu'a une copie !!!

voila @+++

nino-xbox

config = wii dms / clone cd / vista intégral / wiifree 2_00_b5 sur 16f628

ps: le 16f628 est semblable au 16f84 (18 broches) et se programme comme un 16f84

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Wiifree 2.22 (WiiFree2_22_12F629_675.hex et WiiFree2_22_12F629_675_EUR.hex) testé avec un 12f629, bug toujours sur les backups, aucune détection du disque.

Nino >16f628, wah c koi cette puce de bourge ^_^

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Wiifree 2.22 (WiiFree2_22_12F629_675.hex et WiiFree2_22_12F629_675_EUR.hex) testé avec un 12f629, bug toujours sur les backups, aucune détection du disque.

Nino >16f628, wah c koi cette puce de bourge ^_^

tu as teste la 2.22 neby

et ca deconne

mais as tu teste celle la

2.21 fix1

ou bien celle ci

2.21 fix

il semblerait qu elle fonctionne

car j ai essaye la 2.21 de base et

a part le bug des originaux ca fonctionne

mais perso je reste avec 1.51 pour l'instant

il le dise bien d'aileurs c est la seule release stable

les 2.XX sont des betas

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo all !!!

je vien de mettre la wiifree 2_00_b5 16f628 eu . hex

dans mon 16f628 et je peu vous dire que ca ramonne !!!

backup wii gc + original wii + original Gc boot direct

pas de ralentissement dans les animations ni de dree

et du coup sur 9 sorte de media testé ( seulement 4 passait sur 16f629 / 16f683 / 16f628 )

aussi bien que wisjkas_1c et wifree jusqu'a la 1.51 et las avec cette release et un 16f628

las j'ai mes 9 sortes de media differnet qui passe dans ma wii pal dms

c'est le top du top (( c'est le over the top !!! ))

apparament le 16f628 est plus balèze , reagit mieu et chauffe moin que le reste

c'est peut etre ce qui fait que lui arrive ( et je confirme ) à lancer les originaux

comme les backups alors que sur 16f683 et 16f629 c'est desormais à la version (( 2.21 fix1 ))

j'ajoute aussi que le 16f675 est lui aussi toute aussi oppérationel que le 16f628 avec cette release !!

voila du coup je sauve 17 backups que je penssais avoir foiré sur 27 !!!

mais vais ètre obligé de les jetter vu que j'ai droit qu'a une copie !!!

voila @+++

nino-xbox

config = wii dms / clone cd / vista intégral / wiifree 2_00_b5 sur 16f628

ps: le 16f628 est semblable au 16f84 (18 broches) et se programme comme un 16f84

Salut Nino,

peux tu éditer tes pics 16F en 12F pour le 675,629 et 683 car on va s'y perdre :) ( ou alors ces puces existent réellement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah j'ai voulus tester un import sans modif... bah ca marche pas non plus avec les chips actuel...sauf pour le wabMoCheap 2.6, backup import reconnu et en plus graver sur un dvd RW...

Bon bah pour l'instant, vu que le pc est toujours allumé... je vais garder mon cable...c'est pas pour une ligne de commande que je vais me plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'Lut!

-_- mes jeux import ne passe toujours pas non plus, dégouté, j'ai cru que j'allais enfin pouvoir jouer à Trauma Center et Naruto, patience, j'espère que j'aurais pas claqué 100€ juste pour les regarder...

Quand je la configure en PAL, les jeux PAL se lancent, mais pas les JAP et US, et quand je met en US ou JAP, rien ne se lance, youpi!

Ça va venir...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as teste la 2.22 neby

et ca deconne

mais as tu teste celle la

2.21 fix1

ou bien celle ci

2.21 fix

il semblerait qu elle fonctionne

car j ai essaye la 2.21 de base et

a part le bug des originaux ca fonctionne

Oui tu as raison Izno, tes versions fix sont tout a fait fonctionnelles.

Je m'etonne de cette sortie de version hyperrapide de version. Je vois que la 2.23 est deja dispo mais y meme pas de descriptif encore dans les log de modifications. La team travaille super vite, le modo ne suit meme plus...

J'ai pas testé avec des backups NTSC, ni les DVD RW.

EDIT : j'ai parlé trop vite les logs sont parus sur le site officiels

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez toi elles sont fonctionnelles parce que chez moi aucune des deux ne gerent tous mes jeux

certains originaux passent d'autres non (wii et gamecube)

mais je precise que je n'essaie pas de les isnerer 20 fois

je mets le disque ca charge ok valide

ca charge pas pour moi c'est bug

direct

voila bon allez je vais voir chez wiinewz pour les wiinewz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test de la Wiifree 2.23 sur un 629 etonnant,

le fichier WiiFree2_23_12F629_675_EUR.hex marche pas bien (originaux ok, backup non), mais le WiiFree2_23_12F629_675.hex lui est plutot bien fonctionnel. Quelques redemarrages obligatoires pour passer des backups aux originaux comme sur Wiiskas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test de la Wiifree 2.23 sur un 629 etonnant,

le fichier WiiFree2_23_12F629_675_EUR.hex marche pas bien (originaux ok, backup non), mais le WiiFree2_23_12F629_675.hex lui est plutot bien fonctionnel. Quelques redemarrages obligatoires pour passer des backups aux originaux comme sur Wiiskas.

Je viens d'effectuer plusieurs test sur la 2.23 et je n'ai pas rencontré les problèmes que tu cites..

Par contre quelqu'un a t'il essayer les import non modifier avec freeregion ? Pour l'instant je n'ai que WabModCheap qui fonctionne avec ceux ci.

J'ai essayé avec le DVD de configuration et ca change rien du tous...Je ne procède peu être pas de la bonne facon... Si quelqu'un a des infos la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share