Comment Actualiser L'audiothèque Media Center De La Xbox360 ?


zeus.15
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir un nouveau topic afin de vous soumettre mon embarras.

Tout d'abord j'ai un Pc qui fonctionne sous Vista. Je possède une audiothèque d'environ 200 albums, et lorsque j'ai voulu les visionner dans le Media Center du PC, j'ai vu qu'ils étaient mal taggués...quel dommage !! Qu'à cela ne tienne, j'ai pris mon courage à deux mains, et via WMP 11 je les ai tous retagués correctement. Désormais, lorsque j'ouvre WMP11, mes albums apparaissent tous bien classés.

Ensuite, dans MediaCenter, sur mon PC, ils apparaissent aussi tous bien classés... Que c'est beau quand tout est bien rangé... :mdr:

La dernière étape consiste donc à regarder et à utiliser cette audiothèque via le MediaCenter de la XBOX 360...

Mais là, tout mon travail est anéanti... :( Dans le Xbox MediaCenter, mes albums apparaissent toujours comme au premier jour où j'ai relié la Xbox au réseau, c'est à dire que les albums y figurant n'ont pas reçu les mises à jour de tags que j'ai réalisé... Comment se fait-il ?

Par contre, lorsque je vais dans les onglets Multimédia du Dashboard, et que je clique sur Musique, Ordinateur, les albums et les chansons sont bien rangés... Le problème se situe uniquement au niveau du Xbox Media Center...

J'ai essayé, à partir de la Xbox de reconfigurer la bibliothèque... que nenni !!!

Depuis mon MediaCenter du PC j'ai voulu "synchroniser", mais là, il me dit qu'il ne détecte aucun périphérique MediaExtender... (c'est peut-être normal...?)

Bref, il me semble que je n'ai plus qu'a désinstaller cette connexion Mediacenter entre le PC et la Xbox afin d'en rétablir une nouvelle qui prendra en compte mes modifications de tags... (enfin, j'espère !!!)

Pourtant, il me semble que ce n'est pas la solution idéale... comment faîtes-vous pour que vos bibliothèque MediaCenter (Pc et Xbox360) soient identiques et bénéficient des modifications, suppressions, créations qui interviennent dans le temps ???

Il doit bien exister une solution, sûrement évidente, puisque je n'ai pas trouver de post à ce sujet (où j'ai mal cherché.).

Merci de me lire et de bien vouloir éclairer un petit nouveau qui débute dans le monde de la Xbox360...

ps:excusez mon post un peu long, mais je voulais bien détailler mon problème.

Modifié par zeus.15
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est marrant, je me faisais hier exactement la même reflexion que toi

J'ai exactement le meme soucis, j'ai passé des heures à rettaguer correctement mes mp3 sur le pc mediacenter vista. Tout est ok maintenant, l'affichage sur le pc est nickel

Par contre, effectivement, sur la box extender, ce n'est pas ok, cela semble se mettre à jour quand meme au bout d'un moment, si tu reste longtemps dans la page musique, tu verra que les albums disparaissent, reviennent.... Bref un comportement bizarre

Et pas moyen de resynchroniser correctement

Si quelqu'un connait la solution..... sinon, je vais tenter de supprimer et reconnecter la box avec le pc pour voir....

D'ailleurs, au sujet du mediacenter vista, quelqu'un se rappelle la manip pour sauvegarde sa config vista mediacenter afin de ne pas avoir a tout refaire, si l'ont doit reinstaller vista ? doit-bien y avoir un moyen ? je vais chercher et si je trouve je vous donnerais l'info

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

J'ai eu aussi ce problème.

En fait j'ai l'impression que c'est au parainage que la Xbox récupère la liste des media de WMP11, elle recherche tous les chemins et tag les fichiers. Mais quand on fait des modifications (ajout de media ou tagage) des media, la Xbox ne les prend pas en compte. La Xbox fait sa propre recherche de media de son coté.

Pour ma part, comme j'ai énormement de media sur mon pc, j'ai supprimé le parainage de la Xbox avec Vista, j'ai fait une recherche complète avec WMP11 des mes fichiers, et ensuite j'ai refais le parainage anfin que la Xbox prenne en compte tous mes nouveaux media.

C'est la seule méthode rapide que j'ai trouvé, mais il ne faut l'utiliser qu'en cas de gros volume de media je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share