Linux sur Xbox 360 : bootloader disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà le readme en anglais :

XeLL is the Xenon Linux Loader. It's a second-stage bootloader and is

usually run by an exploit. The method of booting this is not a part of this

project. XeLL catches CPU threads, sets them up (basically setting HRMOR to zero), loads an ELF file from either network (tftp) or CDROM, and launches it. It also contains a flat device tree for linux. cdrom.c includes a very simple ISO9660 parser, which tries to boot the file named ""vmlinux".

lwIP (http://www.sics.se/~adam/lwip/) is used for networking. Network config is currently hardcoded in network.c (and main.c). XeLL also contains a HTTP server. It is not really used. XeLL is licensed under the GPL v2, and no other version. Xenon-specific stuff of XeLL was written by Felix Domke , other parts where taken from other free sourcecodes. No non-free hardware documentation was used for developing XeLL. XeLL is in a very early stage, but is (most of the time) fully working

Ils ne parlent pas de comment lancer le loader. Ils expliquent simplement qu'une fois le loader lancé, il peut aller chercher des fichier sur le réseau ou sur le CD-Rom et les exécuter.

Donc pour lancer ce loader il faut utiliser l'exploit du Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me demande pourquoi ce hack sort en meme temps que la sortie de la playstation 3 ?

moi je dit que une fois que paradox aura plublier sont iso loader on vera surment ariver un downgrade pour la xbox 360 ou petre une nouvelle faille avec la possibilité de lancer des homebrews sur tout les kernels ...

just wait and see

Modifié par liberta
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair comment faut faire pour mettre linux dans tous sa ?

Un tuto serait le bienvenue :D

En clair on est au meme niveau que la PS3 niveau hack vu qu'ils peuvent mettre linux et nous aussi ?

La Yellow Dog ou la Fedora sur PS3 sont très bridées : pas de lecteur multimédia, etc ... C'est à peine si on peut lancer des jeux en MS-DOS ! Cela est tout simplement dû au fait que ce sont des versions distribuées avec l'accord de Sony ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande pourquoi ce hack sort en meme temps que la sortie de la playstation 3 ?

moi je dit que une fois que paradox aura plublier sont iso loader on vera surment ariver un downgrade pour la xbox 360 ou petre une nouvelle faille avec la possibilité de lancer des homebrews sur tout les kernels ...

just wait and see

Il paraît que l'Hyperviseur a été dumpé & fait l'objet d'une dissection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande pourquoi ce hack sort en meme temps que la sortie de la playstation 3 ?

moi je dit que une fois que paradox aura plublier sont iso loader on vera surment ariver un downgrade pour la xbox 360 ou petre une nouvelle faille avec la possibilité de lancer des homebrews sur tout les kernels ...

just wait and see

Il paraît que l'Hyperviseur a été dumpé & fait l'objet d'une dissection.

Oui, en effet c 'est une rumeur mais rien d'officiel il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair comment faut faire pour mettre linux dans tous sa ?

Un tuto serait le bienvenue :D

En clair on est au meme niveau que la PS3 niveau hack vu qu'ils peuvent mettre linux et nous aussi ?

La Yellow Dog ou la Fedora sur PS3 sont très bridées : pas de lecteur multimédia, etc ... C'est à peine si on peut lancer des jeux en MS-DOS ! Cela est tout simplement dû au fait que ce sont des versions distribuées avec l'accord de Sony ;) .

il me semble bien que mplayer fonctionner sous yellow dog ps3 :)

en tout cas cette nouvelle laisse présager de bonnes chose pour ma console préférée :P

[HS]

J'ai aussi une wii équipée d'une wiikey, et si il faut faire un choix, c'est 360!

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage que tout sa soit reservé à un groupe limité de 360...esperont un DG, ou une autre faille, pour nous autres, les 360 maj... :(

si un downgrader est crée ca marchera pour tout le monde ;)

je pensse la priorité pour les hackeurs c'est effectivement de bien petter l'hyperviseur comme il faut une bonne fois pour toute pour que apres ......

et ensuite un downgrader viendra pour tous

a mon avis c comme ca que ca va arriver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En clair comment faut faire pour mettre linux dans tous sa ?

Un tuto serait le bienvenue :D

En clair on est au meme niveau que la PS3 niveau hack vu qu'ils peuvent mettre linux et nous aussi ?

La Yellow Dog ou la Fedora sur PS3 sont très bridées : pas de lecteur multimédia, etc ... C'est à peine si on peut lancer des jeux en MS-DOS ! Cela est tout simplement dû au fait que ce sont des versions distribuées avec l'accord de Sony ;) .

il me semble bien que mplayer fonctionner sous yellow dog ps3 :)

Oui. MAMESDL & AdvanceMAME aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Je suis évidemment très emballé par la nouvelle !!!

J'espère maintenant que quelqu'un réussira à rendre le hack de la 360 aussi accessible et aussi complet que jp33 a réussi à le rendre pour la 1ère bobox. Qui sait... peut-être que le maître lui-même y travaille déjà !

Ça coûte pas cher de rêver !!!

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 peut lire correctement les divx etc ... ? Si c'est le cas je crois qu'elle aussi va aller dans ma maison :D

Bon, allez petit pingouin bouges avant que je ne passe du côté obscur des consoles ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 peut lire correctement les divx etc ... ? Si c'est le cas je crois qu'elle aussi va aller dans ma maison :D

Bon, allez petit pingouin bouges avant que je ne passe du côté obscur des consoles ;o

d'après ce que j'ai pu lire (notamment sur ce forum) c'est oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour au parametre d'usine de la machine ne remet pas la version de kernel initial ?

ensuite faudrait trouver le jeu qui fait la maj suffisament récente mais pas trop pour pouvoir utiliser la faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le retour au parametre d'usine de la machine ne remet pas la version de kernel initial ?

ensuite faudrait trouver le jeu qui fait la maj suffisament récente mais pas trop pour pouvoir utiliser la faille...

Hé non, ca serait trop simple ^^

Pour la MAJ, elle est sur le forum je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces