Maligne Tv D'orange Sur Xbmc


Messages recommandés

Salut vous tous

Je voudrais utiliser ma Xbox pour regarder la TV d'Orange. Vous pouvez voir comment ça fonctionne ici ainsi que la playlist ici : http://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm

Ca fonctionne bien avec mon PC mais pas avec la box (même config réseau, cad le port ethernet TV de la livebox sur un switch, PC et Xbox reliés à celui-ci par câble droit).

Quand j'ouvre une chaine, on aperçoi rapidement le message ouverture udp puis la fenêtre se ferme et rien ne s'ouvre. J'ai essayé à tout hasard d'ajouter le fichier AX du CoreAVC H264 Video Decoder dans le dossier codecs de mplayer mais ça ne change rien.

Avez vous une ideé du problème, ou de comment avoir un message d'erreur indiquant mieux le problème ?

J'ai fait des fichiers strm avec dedans par exemple udp://@232.0.1.29:8208 ou udp://232.0.1.29:8208, ne sachant pas si le @ avait un rôle.

Merci

Modifié par WaZa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai pas regardé en profondeur le lien que tu nous a filé donc l'info que je cherche est peut être dedans.

Est-ce que tu sais comment est envoyé ton flux audio et vidéo? un seul flux (comme la freebox)? ou deux flux (un audio + un vidéo: comme belgacomTV)? Tu peux retrouver ces informations dans VLC. Si tu ouvres la fenêtre message, il t'affiche s'il cherche un flux ou deux.

Si c'est un, ça doit fonctionner sur xbmc sans problème. Est-ce que tu n'as pas une limite au nombre d'utilisateurs connectés? Limitation au niveau de l'adresse MAC recevant le flux vidéo? Renvoi par ton routeur des ports nécessaires vers le pc? ...

Si c'est deux, mplayer ne sait pas gérer (bon, avec la nouvelle version, je ne sais pas) donc il faut que tu transcodes ton flux avec VLC (exactement comment ils l'indiquent dans ton lien) et que tu envoies ça sur xbmc, ça devrait fonctionner. Si tu n'y arrives pas regardes le post de BelgacomTV dans la partie script Python.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, tout dépend de ton FAI!

Si tu parles des chaînes propres à ton FAI, alors il faut voir, chez Free, ça dépends seulement de la qualité de ta ligne, pour les autres, il doit falloir un abonnement. Ca fait longtemps que je ne suis plus l'actu!

Si tu parles des chaînes disponible sur le net, et notamment ce qui est proposé par FreeTV (ensemble de lien vers des streams TV) alors oui, tu peux avoir ces chaînes internet sans abonnement (à condition bien sûr que ce ne soient pas des chaînes payantes).

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'intérêt :-)

Je me suis renseigné depuis mon post. Le flux est donc un flux UDP, audio vidéo ensemble, de type MPEG4 avec encodage h264 et entrelacement PAFF.

Le paff pose soucis sur PC car VLC ne le gère pas, il plante donc souvent et avec des erreurs de lecture, l'image se brouille souvent, ça dépend des chaines, certaines vont mieux que d'autres. Mplayer ne gère pas non plus le PAFF sur PC, et n'a pas l'air de vouloir utiliser le codec CoreAVC que j'ai installé sur PC, donc je suppose que c'est pareil sur Xbox...

J'ai plus l'espoir de pouvoir voir les chaines sur Xbox vu les problèmes qu'il a déjà sur PC à cause du PAFF. Le codec CoreAVC est censé le gèrer mais je ne trouve pas de logiciel qui supporte à la fois le stream UDP et la gestion de codecs "externes" (pas comme VLC qui utilise ses propres codecs qui ne gère pas cet entrelacement).

Si des fois vous avez des pistes, même pour mon prob sur PC, faites signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share