Codes Amis Wii : la mauvaise nouvelle !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a peu, certains sites ont émis l'hypothèse que Nintendo pourrait se tourner vers un système plus simple et plus efficace que les Codes Amis. Il n'en est rien !

Une fois de plus, Nintendo a opté pour un système complètement absurde en ce qui concerne son service de jeu en ligne sur Wii, avec un Code Ami spécifique par jeu, par console. C'est ce qui a été retenu d'une interview de GameSpy : il faudra saisir une saisie de chiffres pour chacun de ses amis, pour chacun des titres auxquels on voudra jouer ensemble online.

Citation :

Question :
Juste une dernière question pour bien être sûr que je comprenne bien. Si j'ai un code ami dans un jeu, ce code ne sera pas disponible pour moi dans aucun autre jeu ? Je dois construire une nouvelle liste pour chaque titre, correct ?

Réponse :
La réponse à votre question est oui, pour les Amis Wii les listes sont uniques par jeu.

On a du mal à croire que Nintendo puisse répéter le principe peu apprécié sur DS sur Wii...

Source : Puissance-NintendoLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=482

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Esperons que le source n'est pas 100% fiable :(

Vraiment nul ce systeme de code amis par jeu, surtout que Nintendo et Gamespy peuvent faire un systeme extra !

La source doit être fiable vu que ca vient de GameSpy et que ce sont eux qui s'occuppent du Online pour le Wii.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas en quoi ce systeme est si handicapant,

ca ne me pose pas plus de probleme que ca avec la DS, c'est même un plus de ne pas faire partie d'une liste d'ami commune sur tous les jeux, on peut choisir ainsi ces amis en fonction du jeu, on a pas forcement envie de jouer à mariokart contre les memes personnes que l'on rencontre à metroid ( cela dit je ne suis pas un gros gamer, c est peut plus chiant pour quelqu'un constament en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis complètement d'accord avec toi abbathdebinic meme si nintendo aurait pu penser à utiliser le carnet d'adresse wii pour ajouter les amis que tu veux à ton jeu

comme tu ajoutes tous tes amis au carnet et ensuite tu les choisis en fonction des jeux

Modifié par FAiRLiGHT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et de plus ca permets aussi de ne pas se faire non plus pister en temps qu'utilisateur humain defini, mais en temps que "jeux" ce qui pour ceux qui aiment les voies paralleles du piratages ajoute a l'anonyma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share