Retour Sav Console Modifiée


jeanbraye
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les postes précédents.

J'ai une console samsung ms25 modifiée depuis qlq mois, et j'ai subitement recu les trois LED ring of death, la console ne démarre plus.

D'après ce que j'ai pu lire la seule solution sérieuse c'est de renvoyer la console au SAV.

Etant donné que la console a été démontée et modifiée, est-elle encore sous garantie et est-ce que je peux la renvoyer au sav ?

Faut-il reflasher le lecteur avec le bios d'origine ?

J'habite en belgique et j'ai acheté ma console en france, comment dois-je procéder pour la renvoyer au sav ?

Est-ce que je dois dès lors la renvoyer au SAV en belgique ou en france ?

Merci de m'aider c'est la galère

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu,

même si certains disent que pour les RoD M$ ne regarde pas si ton lecteur est flashé je te conseille de le remettre d'origine.

c'est à celui qui t'a flashé le lecteur de le faire.

t'as pas du chercher beaucoup...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense l'inverse ...

Tu peux la renvoyer en l'état pourvu que le sceau de garantie soit intact ... ce qu'il s'est passé a l'interieur c'est pas grave puisque que la console n'a pas été ouverte ... bah oui le sceau de garantie inviolable est intact !

Et le centre SAV c'est le meme pour tout l'europe ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah voilà t'as un exemple d'un mec qu'à pas peur :P

j'dis pas qu'il FAUT le remettre d'origine mais si c'est faisable, autant le faire. Personellement j'ai JAMAIS eu à renvoyer une console à M$ (pourtant j'en ai acheté un paquet) mais si ceux qui l'ont fait ont suffisament d'expérience pour dire que c'est du sûr de sûr alors fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement en parlant de ce fameux autocolant de sellé, on voit qu'il a été décollé même si il n'est pas déchiré.

Est-ce que quelqu'un a déja eu un retour de ms disant que la console ne peut pas être échangée à cause de l'autocolant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le principe de cette autocollant c'est qu'il se voile ou qu'il se sépare de sa belle robe doréee si on le decolle sans minutie ....

S'il est bien abimé ^^ , meme s'il n'est pas dechiré c'est foutu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il risque surtout de te présenter un devis pour les réparations et dans le cas ou tu ne l'accepte pas ils t'enverront au minimum une facture pour le transporteur aller et retour. Facture pour laquelle ils attendront un reglement avant de te retourner ton matériel !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

renvoie la tel quelle... Microsoft s'en fou... Ilv vont t'envoyer une nouvelle xbox avec un lecteur BenQ... Donc tu pourras plus la modifié ni changer le lecteur. Ils sont pas fou :)

Moi c'est ce qu'ils m'ont fait vla 2 semaines. Mais bon au moins je perds pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Alors en ce qui me concerne, j'ai eu un ROD il y a 3 semaines. Ma console était modifié, et mon sceau de garantie completement défoncé !

J'ai envoyé ma console le 28 février dans l'état, cad sans même remettre le firmware d'origine.

Je viens aujourd'hui même de recevoir une Xbox reconditionné qui marche impec !

Ce qui est le plus incroyable dans cette histoire, c'est que j'ai expédié ma console avec un DVD-DL de Viva Pinata dans le lecteur (je m'en suis rendu compte après expédition !)

Alors aucun soucy, tu peux envoyer ta console sans aucun problème (en plus t'as rien à perdre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est le plus incroyable dans cette histoire, c'est que j'ai expédié ma console avec un DVD-DL de Viva Pinata dans le lecteur (je m'en suis rendu compte après expédition !)

:blink: J'en reviens pas de ce que je viens de lire!

Faut vraiment le faire mdr!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien la preuve qu'ils ne regardent que le sceau de garantie et encore.

Mais personellement si j'était dans ce cas, je ne tenterais pas le diable (M$ ou moi ? ^^) j'essaierai de la renvoyer la plus clean possible. Firm d'origine, sceau, ... etc.

Je rajouterait aussi que ce n'est pas la même personne qui fait la vérification des retour en SAV donc on peut très bien tomber sur une peau de vache qui va rien laisser passer (cf la mésavanture de qqn d'autre sur ce forum).

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les autocollant ne servent a rien du moment que vous avez les leds rouge.

console avec dels rouges : abimé, sans autocollants, ouverte, modifié , flashé= CHANGEMENT DE CONSOLE PAR OBLIGATION sur la loi des vices cachés. le fait de la modification ou ouverture n'a pas provoqué la panne, seule le vice caché de la mauvaise fabrication des cartes mere est responsable! de ce seul fait microsofth est obligé de changer la console même si elle a été ouverte

par contre console avec: lecteur dvd en panne, mal flashé mais sans LEDS ROUGES et si les conditions de garantie de pieces et main d'oeuvre ne sont pas remplis : c'est a dire , absence autocollant, console flashé, mod ... alors la ca ne passera jamais!

en gros ne jamais aller faire réparer une console avec les dels rouges!!!!!!! c'est des sous par les fenêtres car microsoft vous en donne une autre obligatoirement.

si une personne en france qui a envoyé sa console avec des dels rouges et qui n'a pas été remplacé , qu'il le fasse savoir!!! c'est impossible ou alors c'est illégal d'après la loi

donc n'hésitait pas a envoyer votre console avec dels rouges

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console avec dels rouges : abimé, sans autocollants, ouverte, modifié , flashé= CHANGEMENT DE CONSOLE PAR OBLIGATION sur la loi des vices cachés. le fait de la modification ou ouverture n'a pas provoqué la panne, seule le vice caché de la mauvaise fabrication des cartes mere est responsable! de ce seul fait microsofth est obligé de changer la console même si elle a été ouverte

Du grand n'importe quoi ,j'ai bien etait mort de rire quand j'ai vu ceci.des l'instant ou tu ouvre un materiel quelle qu'il soit (lecteur dvd,gsm,console de jeux) la garantie saute .

s'est bien marquer dans les notices et en achetant ce produit tu accepte de ce fait cette regle ......console ouvert/console non garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console avec dels rouges : abimé, sans autocollants, ouverte, modifié , flashé= CHANGEMENT DE CONSOLE PAR OBLIGATION sur la loi des vices cachés. le fait de la modification ou ouverture n'a pas provoqué la panne, seule le vice caché de la mauvaise fabrication des cartes mere est responsable! de ce seul fait microsofth est obligé de changer la console même si elle a été ouverte

Du grand n'importe quoi ,j'ai bien etait mort de rire quand j'ai vu ceci.des l'instant ou tu ouvre un materiel quelle qu'il soit (lecteur dvd,gsm,console de jeux) la garantie saute .

s'est bien marquer dans les notices et en achetant ce produit tu accepte de ce fait cette regle ......console ouvert/console non garantie

bonne rigolade ! mais c'est la la vérité , interesse toi aux lois et pas seulement a ton mode d'emploi , surtout que la garantie que tu parles est la garantie constructeur des pieces defectueuses et non des vices cachés de la console donc tu es un peu a l'ouest!

ce n'est pas la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console avec dels rouges : abimé, sans autocollants, ouverte, modifié , flashé= CHANGEMENT DE CONSOLE PAR OBLIGATION sur la loi des vices cachés. le fait de la modification ou ouverture n'a pas provoqué la panne, seule le vice caché de la mauvaise fabrication des cartes mere est responsable! de ce seul fait microsofth est obligé de changer la console même si elle a été ouverte

Du grand n'importe quoi ,j'ai bien etait mort de rire quand j'ai vu ceci.des l'instant ou tu ouvre un materiel quelle qu'il soit (lecteur dvd,gsm,console de jeux) la garantie saute .

s'est bien marquer dans les notices et en achetant ce produit tu accepte de ce fait cette regle ......console ouvert/console non garantie

bonne rigolade ! mais c'est la la vérité , interesse toi aux lois du droit du consommateur et pas seulement a ton mode d'emploi , surtout que la garantie que tu parles est la garantie constructeur des pieces defectueuses et non des vices cachés de la console donc tu es un peu a l'ouest!

ce n'est pas la meme chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, cherche pas plus loin, moi je me suis refusé mon retour sav, et ce que tu dis est complètement faux évidemment, le fait que la console tombe en rade n'est pas du tout un vice caché...et quand bien même je pourrais essayer de jouer là-dessus devant un tribunal ou je ne sais quoi pour faire valoir un retour sav, ça ne m'avancerait pas à grand chose, parce qu'avec les frais que je devrais engager j'en aurais pour plus chère que ce que j'ai dépensé pour la console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour qu'il y est vice caché il faut que l'objet ai été volontairement vendu avec un vice que le fabricant ou vendeur aurait caché au consomateur .... va prouver ça pour crosoft et je suis sur qu'ils l'ont fait sans arriére intention ...

Bon je vous ferais bientot part de mon expérience avec le SAV et console modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai flashé plusieurs consoles, on m'en a retourné une qui affichait une erreur 74 :(

J'ai remis le firmware d'origine et remis les 2 autocollant tant bien que mal et c'était largement visible :D

Cependant microsoft m'a renvoyé une xbox mais visiblement pas neuve la coque était abimée, j'ai appelé et ils me l'ont échangé une 2ème fois...

La 2ème fois je me suis retrouvé avecu une console neuve, mais un disc dur en panne, j'attend encore son échange!

Conclusion le matériel de la 360 n'est peu fiable, et le S.A.V. non plus ;)

Qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt les gueux , le vice caché des ROD pour mauvaises soudures etc a deja été prouvé a titre d'info, même que microsoft l'a avoué lui même en disant que ce rod était du a une mauvaise fabrication de carte mere dans une de ses usines et a depuis rallongé sa garantie a 2ans, pour dissimuler la mauvaise pignon des ses produits, rendre satisfait un max de consommateurs et surtout eviter de grandes convocations en justice en ayant la certitude de perdre . j'ai lu cela dans un article sur les droits des consommateurs récemment!

et pour Xnico72 , peu tu etre plus explicite? tu t'es fait refusé le sav avec un rod? ou autre chause? la console était deja parti au sav? num de serie valide et visible? console semblable a une d'origine?

et surtout pour quel raison a t'elle été refusé, s'il s'agit d'un rod naturel ca me semble peu probable

xnico 72, tu devrais rappeler microsofth et te plaindre.

regardez les 10 dernières pages de ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=141630 et vous verrez combien deja ont envoyé leur console flashé, modifié, abimée avec rod (seulement cette condition) et avec en échange une console reconditionné.

c'est donc loin d'etre complètement faux, mais très vrai, il suffit de s'intéresser aux lois, le plus difficile est de prouver le vice caché, ici PROUVE

et pour finir je vais répondre a btbw en disant que les vice caché ne doivent pas etre seulement avec une vente intentionnelle. ca c'est faut ,ca c'est le dol , et ca voudrais dire que le vendeur est de mauvaise foi,voila la définition de vice caché d'après le code de la protection du consommateur:

la garantie de vice caché ne peut jouer que si le défaut existait au moment de la vente et si ce défaut était reconnu de l'acheteur; enfin, ce défaut doit diminuer ou supprimer l'usage normale de la chose. l'acheteur dispose d'un délai de deux ans pour agir à compter de la découverte du vice. L'acheteur peut obtenir soit l'annulation du contrat et la restitution du prix(action résolutoire) , soit une indémnité correspondant au préjudice subi (action estimatoire) ou/et la réparation ou remplacement de la chose

Modifié par stefoulefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour répondre à ta question, ma console me faisait un ROD presque à tous les coups, sinon gros freez au bout de deux minutes et plus moyen de ne rien faire, autocollant présent et neuf, lecteur d'origine, seul la coque présentait quelques marques au niveau des ergots derrière, ils ne m'ont pas donné plus d'explications par rapport à ce refus, comme je l'ai déjà dit, c'est pas de chance, mais quand on est un peu habitué on s'y fait... :rolleyes: bref, sinon oui j'ai vu le topic que tu dis et dans quel état certains renvoient leurs consoles, c'est ce qui fait que j'ai un peu les boules envers Ms sur le coup et c'est aussi pour cette raison que je n'achèterais pas de produits Ms avant un bon moment, certains diront que c'est stupide et que c'est une action dérisoire, mais au moins ça me console le temps que la pillule soit passée! (Encore une fois, surtout quand on sait que les premières séries sont défailantes et que Ms eux-même l'ont avoué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu as du etre un des premiers a renvoyer ta console quand le sav n'était pas encore bien au courant de ce qu'il devais faire!

tu devrais rappeler en disant que l'ouverture annule la garantie constructeur des pièces , que c'est d'accord mais que dans ton cas il ne s'agit pas d'une panne d'un pièce de la console

mais d'une panne du a un vice caché, et démonté ou non il sont dans l'obligation de la changer maintenant! car le démontage de la console n'a influencé en rien la panne! ELLE ÉTAIT DESTINE AVENIR UN JOUR OU L AUTRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je n'ai pas été un des premiers, ça s'est passé il y a peut de temps en fait, et quoi que j'ai pu dire au téléphone, jamais ils n'ont pris en compte tout ce que j'ai pu leur dire, la seule réponse que j'avais, c'était " désolé monsieur mais votre console a été ouverte donc on ne peut rien faire pour vous", et crois moi je suis un peu têtu mais rien n'y a fait, c'est comme ça, donc j'ai fini par lâcher l'affaire, je m'en cogne maintenant, elle est vendue et je me prends plus la tête avec cette console désormais.

C'est pourquoi le vice caché, je n'y crois pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces