Information Sur Les Performances Impréssionante Du Cell Par Ibm


knyz
 Share

Messages recommandés

Je pense que ce qui nous intéresse tous c'est ce qui est entre nos mains , donc des démos ou vidéo de ce qu'il "SERAIT" possible , reste vague et pas évidente à vérifier !! Pour le reste on remarque que les éditeurs se foute un peu de nous dans leurs propos , l'exemple le plus risible dernièrement était l'annonce de mercenaries 2 exclu ps3 , alors que dans la vidéo les gars y jouais sur 360 :marteau: , bref maintenant on sais qu'il sort sur les 2 mais bon , si on regarde de plus près , un coup le coté graphique de la 360 est supérieur , un coup c'est la mème et parfois c'est la ps3 qui l'emporte....

Nous sommes seul juge , et avec des jeux à l'appui on pourra causer. Pour l'instand la ps3 à tout à prouver ( killzone2 par exemple pourrais nous montrer la ps3 vraiment efficace ) , et il faut bien avouer qu'a l'heure d'aujourdhui elle déçoit quand mème un peu.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que ce qui nous intéresse tous c'est ce qui est entre nos mains , donc des démos ou vidéo de ce qu'il "SERAIT" possible , reste vague et pas évidente à vérifier !! Pour le reste on remarque que les éditeurs se foute un peu de nous dans leurs propos , l'exemple le plus risible dernièrement était l'annonce de mercenaries 2 exclu ps3 , alors que dans la vidéo les gars y jouais sur 360 :marteau: , bref maintenant on sais qu'il sort sur les 2 mais bon , si on regarde de plus près , un coup le coté graphique de la 360 est supérieur , un coup c'est la mème et parfois c'est la ps3 qui l'emporte....

Nous sommes seul juge , et avec des jeux à l'appui on pourra causer. Pour l'instand la ps3 à tout à prouver ( killzone2 par exemple pourrais nous montrer la ps3 vraiment efficace ) , et il faut bien avouer qu'a l'heure d'aujourdhui elle déçoit quand mème un peu.

Ciao.

Personnellement je vois pas en quoi elle déçois elle débute dans le monde du jeux video, il est tout à fais normal de commencer comme cela... de + elle n'est pas encore sorti officiellement en europe.

Tu verra quand Lair, eight days, warhawk, heavenly sword, etc sortira. Beaucoup juge trop vite la console, moi je l'ai jugé trop vite en passant, même si j'ai toujours dis quel était impréssionante car son hardware est bien conçu, les jeux qui profité de son potentiel n'était pas présent pour moi c'est clair que le plus beau jeux actuel reste gear of war/lost planet... après quand je vois heavenly sword et surtout LAIR ! alors eux y'aura un certain faussé en terme d'immerssion de réalisme et de manière de jouer... faut se dire que la xbox360 c'était pareil, gear of war on l'a attendu sachant qu'il devez sortir avec la console au début, pareil pour oblivion et ghost recon, donc venez pas cracher sur la PS3.

Et pour l'autre qui dis que nous montrer les videos du cell en action ne servent pas pour le jeux, bien au contraire, la est l'intêret justement de démontrer qu'on va pouvoir rendre les jeux beaucoup plus fluide, plus réaliste, une meilleur physique, plus de détail etc.

Donc si un jeux en même tant que sont scénarion à la capacité d'être réaliste graphiquement et esthétiquement ben je dirais pas non.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sais le raytracing, un exemple même shrek, enfin tout ce qui est film en animation/synthèse... cette capacité à reproduire un teint réaliste à la scene, la lumière est rebondi sur chaque parti du décors etc.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce qui nous intéresse tous c'est ce qui est entre nos mains , donc des démos ou vidéo de ce qu'il "SERAIT" possible , reste vague et pas évidente à vérifier !! Pour le reste on remarque que les éditeurs se foute un peu de nous dans leurs propos , l'exemple le plus risible dernièrement était l'annonce de mercenaries 2 exclu ps3 , alors que dans la vidéo les gars y jouais sur 360 :marteau: , bref maintenant on sais qu'il sort sur les 2 mais bon , si on regarde de plus près , un coup le coté graphique de la 360 est supérieur , un coup c'est la mème et parfois c'est la ps3 qui l'emporte....

Nous sommes seul juge , et avec des jeux à l'appui on pourra causer. Pour l'instand la ps3 à tout à prouver ( killzone2 par exemple pourrais nous montrer la ps3 vraiment efficace ) , et il faut bien avouer qu'a l'heure d'aujourdhui elle déçoit quand mème un peu.

Ciao.

LOL, mais tu croix vraiment que EA ferait dans l'exclu ?

Et franchement faut arrété de juger un consol sur sont line up car la 360 avec amped, NFS, PDZ ect... on aurai jamais imaginé qu'un Gear of war vois le jour. Et le fait que la PS3 tien largement la comparaison avec la 360 des la 1er génération de jeu on peux dire que ça promet pour la suite ;) et a l'heure actuel aucun jeux 360 égal motorstorm niveau physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier qu'as l'origine le cell ne devait pas avoir de GPU

Ah bon ?????

Si sony avait fait une telle connerie, ils auraient plombé la ps3, un cpu meme le cell, est tres tres loin de la puissance d'un GPU pour les graphismes ..

Certe il peu traiter des instruction plus complexes, pour pour ce qui est des graphismes il se fait laminer ..

D'ailleur la video, vue face a un GPU fait peine, mais face a un CPU, la c'est autres choses ..

Je sais pas comment tu peux dire que la video fait peine sachant que y'a du raytracing derrière (ce qui est complétement impossible à faire sur un gpu pour l'instant)

en exemple même de raytracing et dis moi si t'arrive à un tel degré de réalisme sur un gpu... Alexclass.jpg

et l'émotion engine est l'exemple même de montrer qu'il y'a pas forcément besoin d'un gpu mais bon la c'est autre chose.

En ce qui concerne le gpu sur n'importe quel support, il n'est la que pour libérer de la puissance mais ce n'est pas lui qui fais le plus gros.

Ensuite faut savoir que amd et ati vont créer un système dans le même style, il y'aura plus besoin d'avoir de carte graphique. enfin bon.

Tien regarde une autre video du cell en action http://www.youtube.com/watch?v=lr-R4bUZIQw

Oui c'est tout a fait exacte et ce que tu oublies de dire aussi est que sur cette image il y a du raytracing,un antialiasing beton et SURTOUT de la RADIOSITE ( HDRI ) pour le calcule des retours de couleur en lumiere sur chaque surface,cette technique est actuellement utilise sur Crysis en temps reel,Motorstorm aussi beneficie d'un HDRI dynamique

En faite le principe de cette technique est simple,pour palier au manque de lumiere ambiante le HDRI permet juste avec une image mappee spheriquement sur une sphere d'illuminer une scene 3d sans lampe...Pour le meme resultat il faudrait au moins une bonne centaine de spots et de plus avec une technique d'illumination classique tu n'auras jamais les retours de couleurs entre chaque surface,cette technique permet d'avoir un eclairage d'ambiance photorealiste,derriere vous n'avez plus qu'a mettre un spot en shadowmap ou meme une area light pour avoir plus de realisme et une direction de lumiere....L'autre point fort de la radiosite ( Algorythme 'Monte Carlo' ) c'est de pouvoir generer des ombres de contacte tres tres tres diffuse comme dans la vraie vie quoi...Tout cela demande d'enormes ressources CPU,Bref je vous conseille pour voir des exemples de taper FPRIME+LIGHTWAVE qui est un des meilleur raytracer en radiosite et vous verrez le type d'image que cela sort....Sinon Knyz je crois que tu t'egosille pour rien,apparement pas grand monde ne connait la technique ici,mais bon si on peut vulgariser afin que tout le monde capte les differences tant mieux,et il est vrai qu'une demo n'a jamais rien prouve,mais c'est interessant car cela donne un appercu de la puissance du Cell pour les applis futurs....De plus je tiens a dire que Sony et IBM ont sorti une station de travail se connectant a un Mac ou un PC nomme Mercury,cela va pour la config de 1 Cell a 8 Cells dans une machine,c'est simple ce rack de calcul explose absolument tout en equivalence proc...Au boulot on y pense vraiment tres serieusement...Possibilite aussi d'avoir une carte fille jusqu'a deux cells dans un PC ou Mac.

http://www.pcinpact.com/actu/news/25972-Me...pee-de-Cell.htm

http://www.mc.com/cell/

Tout cela tourne biensur sous Linux....Ideal pour les calculs dans Maya,LightWave ou Softimage XSI....

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier qu'as l'origine le cell ne devait pas avoir de GPU

Ah bon ?????

Si sony avait fait une telle connerie, ils auraient plombé la ps3, un cpu meme le cell, est tres tres loin de la puissance d'un GPU pour les graphismes ..

Certe il peu traiter des instruction plus complexes, pour pour ce qui est des graphismes il se fait laminer ..

D'ailleur la video, vue face a un GPU fait peine, mais face a un CPU, la c'est autres choses ..

Je sais pas comment tu peux dire que la video fait peine sachant que y'a du raytracing derrière (ce qui est complétement impossible à faire sur un gpu pour l'instant)

en exemple même de raytracing et dis moi si t'arrive à un tel degré de réalisme sur un gpu... Alexclass.jpg

et l'émotion engine est l'exemple même de montrer qu'il y'a pas forcément besoin d'un gpu mais bon la c'est autre chose.

En ce qui concerne le gpu sur n'importe quel support, il n'est la que pour libérer de la puissance mais ce n'est pas lui qui fais le plus gros.

Ensuite faut savoir que amd et ati vont créer un système dans le même style, il y'aura plus besoin d'avoir de carte graphique. enfin bon, pour

le moment on est pas pres de faire rentrer 1 milliards de transistors (700 millions pour le GPU+ 300 millions pour le proc) dans une puce.

Tien regarde une autre video du cell en action http://www.youtube.com/watch?v=lr-R4bUZIQw

bah perso je vois pas ou est le raytracing la dedans, y'a qu'un paysage caclulé via des fractales, et en plus ca tourne sur MAc, donc precal, pour moi ..

De plus qd on sait la puissance qu'il faut pour faire du raytracing, je crois pas que le cell en soit capable en temps reel..

de plus pour AMD et Intel, enfin surtout AMD prevois non pas de supprimer les CG, mais de les integrer dans les procs pour plus d'efficacité.

de plus une CG style radeon 600, developpe 500 Gflops par seconde, soit le double du cell ...

donc non le cell ne pourra pas remplacer une CG, mais je trouve qd meme la demo assez representative de sa puissance..

Un proc reste un proc qui peu tout faire, mais ne remplace pas des composants dediés, et je trouve bien que le cell soit couplé au RSX

Qui va demontrer sa puissance ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les techniques utilisé par le cell pour afficher du raytracing en temp réel ne sont pas les même qu'un processeur pc je te signal et bien sur que si, il est possible d'affiché du raytracing en temp réel mais encore faut-il disposé de fonction avancé, dois-je rappeller que le cell dispose d'instructions ray intersection, ray shading et du ray generation.

Le cell n'est pas un processeur ordinaire mais à des possibilités 3d intégrer, c'est pas pour rien que cette demo en ray tracing temp réel à était montrer et c'est bien du temp réel !.

Real time ray tracing enfin bref, si tu croit que les processeurs ne sont pas capable, bien test ceci http://www.realstorm.de/ c'est lent sur les processeurs pc etc

mais fais tourner sa sur du cell c'est tout autre et ibm à confirmer que le cell pouvez affiche du ray tracing temp réel en hd à 30fps.

Et les Gflops n'ont rien avoir la dedans. Je te signal que la scene que ta pu voir était gérer sans spe hein.

En passant Le RSX dispose de 1,8Tflops oui tu à bien vue et sachant que 1t = 1000g fais ton calcul ;)

Moi ce qui me fais rire c'est la manière dont tu compare les gflops d'un proc et celui d'un gpu c'est complétement différent, les calculs ne sont pas du tout les même.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier qu'as l'origine le cell ne devait pas avoir de GPU

Ah bon ?????

Si sony avait fait une telle connerie, ils auraient plombé la ps3, un cpu meme le cell, est tres tres loin de la puissance d'un GPU pour les graphismes ..

Certe il peu traiter des instruction plus complexes, pour pour ce qui est des graphismes il se fait laminer ..

D'ailleur la video, vue face a un GPU fait peine, mais face a un CPU, la c'est autres choses ..

Je sais pas comment tu peux dire que la video fait peine sachant que y'a du raytracing derrière (ce qui est complétement impossible à faire sur un gpu pour l'instant)

en exemple même de raytracing et dis moi si t'arrive à un tel degré de réalisme sur un gpu... Alexclass.jpg

et l'émotion engine est l'exemple même de montrer qu'il y'a pas forcément besoin d'un gpu mais bon la c'est autre chose.

En ce qui concerne le gpu sur n'importe quel support, il n'est la que pour libérer de la puissance mais ce n'est pas lui qui fais le plus gros.

Ensuite faut savoir que amd et ati vont créer un système dans le même style, il y'aura plus besoin d'avoir de carte graphique. enfin bon, pour

le moment on est pas pres de faire rentrer 1 milliards de transistors (700 millions pour le GPU+ 300 millions pour le proc) dans une puce.

Tien regarde une autre video du cell en action http://www.youtube.com/watch?v=lr-R4bUZIQw

bah perso je vois pas ou est le raytracing la dedans, y'a qu'un paysage caclulé via des fractales, et en plus ca tourne sur MAc, donc precal, pour moi ..

De plus qd on sait la puissance qu'il faut pour faire du raytracing, je crois pas que le cell en soit capable en temps reel..

de plus pour AMD et Intel, enfin surtout AMD prevois non pas de supprimer les CG, mais de les integrer dans les procs pour plus d'efficacité.

de plus une CG style radeon 600, developpe 500 Gflops par seconde, soit le double du cell ...

donc non le cell ne pourra pas remplacer une CG, mais je trouve qd meme la demo assez representative de sa puissance..

Un proc reste un proc qui peu tout faire, mais ne remplace pas des composants dediés, et je trouve bien que le cell soit couplé au RSX

Qui va demontrer sa puissance ..

Tu melanges tout,un gpu n'est pas capable de raytrace,les reflections que tu vois dans un jeu sont des envmaps,ou du mapping camera par projection de surfaces,de plus le FPU sur les procs vont bien plus en chiffres apres la virgule que n'importe quels gpu de cartes graphiques...

De plus tout ce que tu as vue est reeltime,la personne faisant la demo se balade dans cette univers avec un joystick...Techniquement c'est indeniable la puissance est bien la car tout ce que tu vois est processe entierement par le cell,ca n'a rien a voir !!! regarde ca et j'espere que tu parles englais...Ne pas reconnaitre cette puissance est soit de la mauvaise foie ou de l'ignorance.

http://video.google.fr/videoplay?docid=576...=cell+processor

ya rien a dire...et maintenant faudrait arreter de dire des betises ou de descendre les specs de la ps3 gratuitement et surtout sans argumentaire serieux ! je bosse la dedans et evolue dans ce metier depuis un certain temps maintenant et je sais un minimum de quoi je parle....Allez sans rancunes Baboulette :D

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu melanges tout,un gpu n'est pas capable de raytrace,les reflections que tu vois dans un jeu sont des envmaps,ou du mapping camera par projection de surfaces,de plus le FPU sur les procs vont bien plus en chiffres apres la virgule que n'importe quels gpu de cartes graphiques...

De plus tout ce que tu as vue est reeltime,la personne faisant la demo se balade dans cette univers avec un joystick...Techniquement c'est indeniable la puissance est bien la car tout ce que tu vois est processe entierement par le cell,ca n'a rien a voir !!! regarde ca et j'espere que tu parles englais...Ne pas reconnaitre cette puissance est soit de la mauvaise foie ou de l'ignorance.

http://video.google.fr/videoplay?docid=576...=cell+processor

ya rien a dire...et maintenant faudrait arreter de dire des betises ou de descendre les specs de la ps3 gratuitement et surtout sans argumentaire serieux ! je bosse la dedans et evolue dans ce metier depuis un certain temps maintenant et je sais un minimum de quoi je parle....Allez sans rancunes :D

Ou as tu vus que je disais que les GPu faisaient du raytracing ???

Deja aucuns GPU grand public n'integre de telles fonctions (pour le moment), et puis c'est trop lourd en terme de calculs ..

Mais bon croire que le cell fait du ray tracing temps reel a 30 fps (c'est dit dans la video pour les fps), en full HD , c'est a se demander mais que fait SGI ???

Franchement je sais que le cell est puissant mais bon faut pas pousser ..

D'ailleur le raytracing est tres dependant de la puissance en virgules flotantes, et a ce niveau le cell ne fait pas le poid face a un GPU ..

Et j'ai jamais dis que le cell n'etait pas puissant, mais amon avis pas assez pour faire du ray tracing temps reel ..

Et avant de dire que je casse de la ps3, lis les posts stp avant de dire n'importe quoi ..

PS:plus je vois test posts plus je me rend compte que tu es tres imbu de toi meme ..

Et faut arreter de te prendre pour un chef de proget de UBI sur ce, ce topic n'a plus d'interet si il faut se manger la gueule ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu melanges tout,un gpu n'est pas capable de raytrace,les reflections que tu vois dans un jeu sont des envmaps,ou du mapping camera par projection de surfaces,de plus le FPU sur les procs vont bien plus en chiffres apres la virgule que n'importe quels gpu de cartes graphiques...

De plus tout ce que tu as vue est reeltime,la personne faisant la demo se balade dans cette univers avec un joystick...Techniquement c'est indeniable la puissance est bien la car tout ce que tu vois est processe entierement par le cell,ca n'a rien a voir !!! regarde ca et j'espere que tu parles englais...Ne pas reconnaitre cette puissance est soit de la mauvaise foie ou de l'ignorance.

http://video.google.fr/videoplay?docid=576...=cell+processor

ya rien a dire...et maintenant faudrait arreter de dire des betises ou de descendre les specs de la ps3 gratuitement et surtout sans argumentaire serieux ! je bosse la dedans et evolue dans ce metier depuis un certain temps maintenant et je sais un minimum de quoi je parle....Allez sans rancunes :D

Ou as tu vus que je disais que les GPu faisaient du raytracing ???

Deja aucuns GPU grand public n'integre de telles fonctions (pour le moment), et puis c'est trop lourd en terme de calculs ..

Mais bon croire que le cell fait du ray tracing temps reel a 30 fps (c'est dit dans la video pour les fps), en full HD , c'est a se demander mais que fait SGI ???

Franchement je sais que le cell est puissant mais bon faut pas pousser ..

D'ailleur le raytracing est tres dependant de la puissance en virgules flotantes, et a ce niveau le cell ne fait pas le poid face a un GPU ..

Et j'ai jamais dis que le cell n'etait pas puissant, mais amon avis pas assez pour faire du ray tracing temps reel ..

Et pourtant il le fait, ça était démontrer à plusieurs reprise et il est jalousé au passage le proc, faut savoir que ibm n'est pas n'importe qui et ne s'amuserai pas à se basé sur des conneries

les fais sont la, que t'y croivent pas est une chose mais que t'accepte pas les preuves, on peux rien faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu melanges tout,un gpu n'est pas capable de raytrace,les reflections que tu vois dans un jeu sont des envmaps,ou du mapping camera par projection de surfaces,de plus le FPU sur les procs vont bien plus en chiffres apres la virgule que n'importe quels gpu de cartes graphiques...

De plus tout ce que tu as vue est reeltime,la personne faisant la demo se balade dans cette univers avec un joystick...Techniquement c'est indeniable la puissance est bien la car tout ce que tu vois est processe entierement par le cell,ca n'a rien a voir !!! regarde ca et j'espere que tu parles englais...Ne pas reconnaitre cette puissance est soit de la mauvaise foie ou de l'ignorance.

http://video.google.fr/videoplay?docid=576...=cell+processor

ya rien a dire...et maintenant faudrait arreter de dire des betises ou de descendre les specs de la ps3 gratuitement et surtout sans argumentaire serieux ! je bosse la dedans et evolue dans ce metier depuis un certain temps maintenant et je sais un minimum de quoi je parle....Allez sans rancunes :D

Ou as tu vus que je disais que les GPu faisaient du raytracing ???

Deja aucuns GPU grand public n'integre de telles fonctions (pour le moment), et puis c'est trop lourd en terme de calculs ..

Mais bon croire que le cell fait du ray tracing temps reel a 30 fps (c'est dit dans la video pour les fps), en full HD , c'est a se demander mais que fait SGI ???

Franchement je sais que le cell est puissant mais bon faut pas pousser ..

D'ailleur le raytracing est tres dependant de la puissance en virgules flotantes, et a ce niveau le cell ne fait pas le poid face a un GPU ..

Et j'ai jamais dis que le cell n'etait pas puissant, mais amon avis pas assez pour faire du ray tracing temps reel ..

Et pourtant il le fait, ça était démontrer à plusieurs reprise et il est jalousé au passage le proc, faut savoir que ibm n'est pas n'importe qui et ne s'amuserai pas à se basé sur des conneries

les fais sont la, que t'y croivent pas est une chose mais que t'accepte pas les preuves, on peux rien faire pour toi.

Moi j'appelle ca des fractales pas du ray tracing ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu melanges tout,un gpu n'est pas capable de raytrace,les reflections que tu vois dans un jeu sont des envmaps,ou du mapping camera par projection de surfaces,de plus le FPU sur les procs vont bien plus en chiffres apres la virgule que n'importe quels gpu de cartes graphiques...

De plus tout ce que tu as vue est reeltime,la personne faisant la demo se balade dans cette univers avec un joystick...Techniquement c'est indeniable la puissance est bien la car tout ce que tu vois est processe entierement par le cell,ca n'a rien a voir !!! regarde ca et j'espere que tu parles englais...Ne pas reconnaitre cette puissance est soit de la mauvaise foie ou de l'ignorance.

http://video.google.fr/videoplay?docid=576...=cell+processor

ya rien a dire...et maintenant faudrait arreter de dire des betises ou de descendre les specs de la ps3 gratuitement et surtout sans argumentaire serieux ! je bosse la dedans et evolue dans ce metier depuis un certain temps maintenant et je sais un minimum de quoi je parle....Allez sans rancunes :D

Ou as tu vus que je disais que les GPu faisaient du raytracing ???

Deja aucuns GPU grand public n'integre de telles fonctions (pour le moment), et puis c'est trop lourd en terme de calculs ..

Mais bon croire que le cell fait du ray tracing temps reel a 30 fps (c'est dit dans la video pour les fps), en full HD , c'est a se demander mais que fait SGI ???

Franchement je sais que le cell est puissant mais bon faut pas pousser ..

D'ailleur le raytracing est tres dependant de la puissance en virgules flotantes, et a ce niveau le cell ne fait pas le poid face a un GPU ..

Et j'ai jamais dis que le cell n'etait pas puissant, mais amon avis pas assez pour faire du ray tracing temps reel ..

Et pourtant il le fait, ça était démontrer à plusieurs reprise et il est jalousé au passage le proc, faut savoir que ibm n'est pas n'importe qui et ne s'amuserai pas à se basé sur des conneries

les fais sont la, que t'y croivent pas est une chose mais que t'accepte pas les preuves, on peux rien faire pour toi.

Moi j'appelle ca des fractales pas du ray tracing ..

Ouais ben faudrais changer ta vue, tu veux que je te montre l'ai détail aux endroits précis pour te confirmer que c'est du raytracing temp réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ben faudrais changer ta vue, tu veux que je te montre l'ai détail aux endroits précis pour te confirmer que c'est du raytracing temp réel ?

C'est fou tu vois une montagne tourner sur un mac, on te dit que le cell fait du raytracing et tu y crois ...

Moi je vois que sur ta derniere video montrant un environnement bien plus complexe, une ville,on est tres tres loin d'un rendu en ray tracing ..

Bon enfin bref je vais pas me lancer dans un debat sans fin ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais ben faudrais changer ta vue, tu veux que je te montre l'ai détail aux endroits précis pour te confirmer que c'est du raytracing temp réel ?

C'est fou tu vois une montagne tourner sur un mac, on te dit que le cell fait du raytracing et tu y crois ...

Moi je vois que sur ta derniere video montrant un environnement bien plus complexe, une ville,on est tres tres loin d'un rendu en ray tracing ..

Tu le fais exprès dis moi !!! je t'ai montrer une autre video du cell ! http://www.youtube.com/watch?v=lr-R4bUZIQw

Laisse couler Knyz,ca ne sert a rien...Quand a toi Baboulette excuse moi de bosser dans la 3d et le JV...Et je ne suis pas imbu de moi meme tu sais,c'est simplement que beaucoup de gens affirment des trucs sans etre developpeurs graphistes ou autres...Que les gens donnent un avis je n'ai aucun probleme,on est en democratie,mais quand c'est pour dire des inepties non !!!! J'ai beaucoup de potes qui codent dessus que ca soit chez UBI ou je bosse tres souvent en sous traitance (j'avais fait des maps pour GRAW1 et un peu plus tard Redsteel ) et Quantic dream qui est une oetite boite francaise qui monte bien,c'est un milieu que je connais tres bien et qui me passionne,et beaucoup de potes ici savent ce que je fais dans la vie reelle : C'etait juste pour apporter du credit a ce que je disais c'est tout !

Saches aussi Baboulette qu'il existe depuis 4 ans FPRIME de WorleyLaboratories qui est un moteur raytracing/radiosite temps reelle pour LightWave,il calcule par methode de recursions l'image l'affinant a l'infini sauf si tu y mets un seuil...Va voir,moi c'est ce que j'utilise a mon studio 3d tout les jours pour bosser...Sur une fenetre reduit en gros en 320*240 ont obtien du reeltime sur un dell xps gen4 avec un p4 extreme edition FSB1033 a 3,6 GHZ sur une scene contenant 4 millions de faces,100 megs de textures...Et je serais d'ailleurs bien curieux de voir comment tourne FPrime sur un cell.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai tout bien suivi et tout bien lu

En somme on pourra avoir des jeux qui " imiteront " l'environnement réel c'est bien ça ?

Et que tout ceci En fait nous donnera des jeux d'une immersion quasi-virtuelle-réaliste

Et pour résumer les jeux seront Maginfiques , Splendides , Réels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saches aussi Baboulette qu'il existe depuis 4 ans FPRIME de WorleyLaboratories qui est un moteur raytracing/radiosite temps reelle pour LightWave,il calcule par methode de recursions l'image l'affinant a l'infini sauf si tu y mets un seuil...Va voir,moi c'est ce que j'utilise a mon studio 3d tout les jours pour bosser...Sur une fenetre reduit en gros en 320*240 ont obtien du reeltime sur un dell xps gen4 avec un p4 extreme edition FSB1033 a 3,6 GHZ sur une scene contenant 4 millions de faces,100 megs de textures...Et je serais d'ailleurs bien curieux de voir comment tourne FPrime sur un cell.

En tout cas pas du FULL-HD a 30 fps ..

De plus si tu travailles vraiment dans la 3D, tu devrais qd meme faire la part des choses entre un scene 3D, que font des station a plusieur milliers d'euros (avec un rendu loin du temps reel), et le rendu du cell sur la video

Qui pour moi n'est pas du raytracing, ou alors de facons simple ..

Arretez de croire que le cell est le processeur qui peu se passer de GPU, sans RSX, la ps3 ferai pas long feu .

Oui le cell est tres puissant, mais faut arreter la propagande, et faire un peu de la place a la logique et au bon sens ..

Qd a knyz il y a un moi, il descendait sans scrupule le cell et le RSX, et maintenant, il pense que ca detruit tout, c'est vachement credible ..

D'accord qu'on peu changer d'avis mais la, c'est MDR ..

Bon pour moi le debat est clos.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saches aussi Baboulette qu'il existe depuis 4 ans FPRIME de WorleyLaboratories qui est un moteur raytracing/radiosite temps reelle pour LightWave,il calcule par methode de recursions l'image l'affinant a l'infini sauf si tu y mets un seuil...Va voir,moi c'est ce que j'utilise a mon studio 3d tout les jours pour bosser...Sur une fenetre reduit en gros en 320*240 ont obtien du reeltime sur un dell xps gen4 avec un p4 extreme edition FSB1033 a 3,6 GHZ sur une scene contenant 4 millions de faces,100 megs de textures...Et je serais d'ailleurs bien curieux de voir comment tourne FPrime sur un cell.

En tout cas pas du FULL-HD a 30 fps ..

De plus si tu travailles vraiment dans la 3D, tu devrais qd meme faire la part des choses entre un scene 3D, que font des station a plusieur milliers d'euros (avec un rendu loin du temps reel), et le rendu du cell sur la video

Qui pour moi n'est pas du raytracing, ou alors de facons simple ..

Arretez de croire que le cell est le processeur qui peu se passer de GPU, sans RSX, la ps3 ferai pas long feu .

Oui le cell est tres puissant, mais faut arreter la propagande, et faire un peu de la place a la logique et au bon sens ..

Qd a knyz il y a un moi, il descendait sans scrupule le cell et le RSX, et maintenant, il pense que ca detruit tout, c'est vachement credible ..

D'accord qu'on peu changer d'avis mais la, c'est MDR ..

Bon pour moi le debat est clos.

De toute façon l'avenir parlera de lui mème... par contre ze20syl tu bosse pour ubi , mais ce qui me choque un peu c'est que vos commerciaux ou autre se déplacant chez nous ( WTT ) ne tienne pas du tout le mème discours ?? donc bon , toi tu y crois ( surement à juste titre ) mais il va falloir des jeux à l'appui.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saches aussi Baboulette qu'il existe depuis 4 ans FPRIME de WorleyLaboratories qui est un moteur raytracing/radiosite temps reelle pour LightWave,il calcule par methode de recursions l'image l'affinant a l'infini sauf si tu y mets un seuil...Va voir,moi c'est ce que j'utilise a mon studio 3d tout les jours pour bosser...Sur une fenetre reduit en gros en 320*240 ont obtien du reeltime sur un dell xps gen4 avec un p4 extreme edition FSB1033 a 3,6 GHZ sur une scene contenant 4 millions de faces,100 megs de textures...Et je serais d'ailleurs bien curieux de voir comment tourne FPrime sur un cell.

En tout cas pas du FULL-HD a 30 fps ..

De plus si tu travailles vraiment dans la 3D, tu devrais qd meme faire la part des choses entre un scene 3D, que font des station a plusieur milliers d'euros (avec un rendu loin du temps reel), et le rendu du cell sur la video

Qui pour moi n'est pas du raytracing, ou alors de facons simple ..

Arretez de croire que le cell est le processeur qui peu se passer de GPU, sans RSX, la ps3 ferai pas long feu .

Oui le cell est tres puissant, mais faut arreter la propagande, et faire un peu de la place a la logique et au bon sens ..

Qd a knyz il y a un moi, il descendait sans scrupule le cell et le RSX, et maintenant, il pense que ca detruit tout, c'est vachement credible ..

D'accord qu'on peu changer d'avis mais la, c'est MDR ..

Bon pour moi le debat est clos.

Haha j'ai descendu le RSX oui face au xenos mais le Cell non ! a l'égo, tu te sert du passé pour essayer de faire vendre tes arguments mais il n'en n'ai rien, je n'ai pas renier que j'ai descendu la PS3 sur certaine spécification mais je n'ai pas revu mon jugement, je me suis surtout renseigner sur plusieurs choses avant d'en faire vite une conclusion final.

L'emotion engine c'est bien passé du gpu m'enfin bon, je vois tu comprend rien du tout, faut arrêter de croire que le raytracing c'est impossible à faire tourner, t'inquiète pas je l'ai, les spécificités du Cell fais qu'il est possible de faire tournée du raytracing en temp réel en HD et beaucoup de video, de test et d'information le montre, je vois pas comment il pourrais mentir dessus et si tu n'est pas autiste tu verait que c'est véridique m'enfin reste sur ta position de mauvaise foi, c'est ce qui y'a à faire et sert toi d'archive pour essaye de défendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, les spects techniques je me masturbes pas devant !!! C'est du jeu que l'on veut ! Si le Cell ne sert à rien en tant que tel, mieu vaut une Wii !!! Par contre, je ne peux pas nié que je place autant d'espoir dans ce pros que dans l'Emotion engine (la blaque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, les spects techniques je me masturbes pas devant !!! C'est du jeu que l'on veut ! Si le Cell ne sert à rien en tant que tel, mieu vaut une Wii !!! Par contre, je ne peux pas nié que je place autant d'espoir dans ce pros que dans l'Emotion engine (la blaque!).

C'est surtout un plaisir pour les yeux après !! et certain ici pourrait s'intéresser à trouver du job dans ce millieu ou apprendre ! les informations sont toujours bonne à prendre, après c'est sur que si les developpeurs

se bouge pas pour utiliser le potentiel du Cell, ben cela va posé un gros problème mais l'info et la surtout pour relativisé les choses et permettre d'avoir un regard plus agréable sur le monde jeux video ludique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manieres je suis d accord...La puissance n est rien sans bons jeux...Mais a ce niveau la je ne me fais pas de cheveux blancs...Bientot beaucoup de titres de qualite seront dispos et tout le monde sera d accord...et je crois tout simplement en la ps3 car sony a toujours su etonner ou innover et imposer un style...Cette machine a tout pour ellem et le HOME plus que prometteur en ravira plus d un ...moi j attend beaucoup de linux en ce moment...

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le coup des performances techniques qui explosent tout, on nous le fait depuis la 3DO et la JAGUAR, t'as qu'à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bon l'eye toy principale source d'inspiration pour la wii?

Tu sais myamoto l'as dit ;) donc ton avis perso on s'en fou un peux....

Et comme je te le dit si sony n'innove pas je vois pas en koi les autres innove ;) car dans tout les cas il pique des idée un peux partout et moi qui bosse dans le développements mes création s'inspire de plein de truc existant pour finalement en fair kelke chose d'original. Moi je suis pas contre l'idée que sony n'innove pas mais les autres aussi.... Et franchement le repert dans l'espace par triangulation jusqu'a preuve du contraire s'est pas nintendo qu'il l'as inventer ;)

La sixaxis a été ajouté a la derniere minute seulement parsque sony avais perdu sont procet contre immersion car la techno du sixaxis existais depuit bien longtemps dans les brevet de sony ;)

lut

Par contre ,je croyais qu'on parlait du cell pas des autres consoles non ?

donc stop guéguerre sony/nintendo on parle juste du cell sinon bye bye et lock topic

Doss =>un gros effort sur l'orthographe tu es illisible et tu rendrais rouge de honte tes profs de français je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces