Information Sur Les Performances Impréssionante Du Cell Par Ibm


knyz
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Salut à tous !

Pour ce qui douterai encore des performances de la PS3. Je vais rappeller certaine chose, les videos heavenly sword actuel ne sont pas récent donc l'évolution graphique reste encore possible et selon les devs une image tourne en ce moment même sur leurs forums montrant un cutscene en temp réel et d'après eux possible à faire dans certaine parti du jeux.

Lair est un exemple même des prouesses technique et graphique, jamais un jeux n'a était aussi impréssionant auparavant.

Et pour finir voici l'ultime infos de ibm pour rappeller les performances possible du Cell, une video de la GDC montre le Cell sans accéleration graphique du RSX sous linux

avec un render 3D en temps réel (ombres etc) en mode soft software en full hd 1080 et ceux tout en étant fluide !!!

Linux based PS3 real-time rendering

http://www.youtube.com/watch?v=eEg7q2lk3QM

At the Game Developers Conference 2007, IBM displayed a Linux-based PS3 rendering of a complex – 3 million triangle – landscape in real-time and in full 1080p resolution using only software rendering techniques. Yes folks, full 1080p rendering despite the PS3's RSX being inaccessible under Linux.

Source: ps3.qj.net/

source:http://www.n4g.com/tech/News-28832.aspx

source : http://gametomorrow.com/blog/index.php/200...er-at-gdc-2007/

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Salut à tous !

Pour ce qui douterai encore des performances de la PS3. Je vais rappeller certaine chose, les videos heavenly sword actuel ne sont pas récent donc l'évolution graphique reste encore possible et selon les devs une image tourne en ce moment même sur leurs forums montrant un cutscene en temp réel et d'après eux possible à faire dans certaine parti du jeux.

Lair est un exemple même des prouesses technique et graphique, jamais un jeux n'a était aussi impréssionant auparavant.

Et pour finir voici l'ultime infos de ibm pour rappeller les performances possible du Cell, une video de la GDC montre le Cell sans accéleration graphique du RSX sous linux

avec un render 3D en temps réel (ombres etc) en mode soft software en full hd 1080 et ceux tout en étant fluide !!!

Linux based PS3 real-time rendering

http://www.youtube.com/watch?v=eEg7q2lk3QM

At the Game Developers Conference 2007, IBM displayed a Linux-based PS3 rendering of a complex â€" 3 million triangle â€" landscape in real-time and in full 1080p resolution using only software rendering techniques. Yes folks, full 1080p rendering despite the PS3's RSX being inaccessible under Linux.

Hello,

Kynz... ou celui qui ne site jamais les sources: http://ps3.qj.net/GDC-2007-IBM-shows-off-r...pg/49/aid/85572

++

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Salut à tous !

Pour ce qui douterai encore des performances de la PS3. Je vais rappeller certaine chose, les videos heavenly sword actuel ne sont pas récent donc l'évolution graphique reste encore possible et selon les devs une image tourne en ce moment même sur leurs forums montrant un cutscene en temp réel et d'après eux possible à faire dans certaine parti du jeux.

Lair est un exemple même des prouesses technique et graphique, jamais un jeux n'a était aussi impréssionant auparavant.

Et pour finir voici l'ultime infos de ibm pour rappeller les performances possible du Cell, une video de la GDC montre le Cell sans accéleration graphique du RSX sous linux

avec un render 3D en temps réel (ombres etc) en mode soft software en full hd 1080 et ceux tout en étant fluide !!!

Linux based PS3 real-time rendering

http://www.youtube.com/watch?v=eEg7q2lk3QM

At the Game Developers Conference 2007, IBM displayed a Linux-based PS3 rendering of a complex â€" 3 million triangle â€" landscape in real-time and in full 1080p resolution using only software rendering techniques. Yes folks, full 1080p rendering despite the PS3's RSX being inaccessible under Linux.

Hello,

Kynz... ou celui qui ne site jamais les sources: http://ps3.qj.net/GDC-2007-IBM-shows-off-r...pg/49/aid/85572

++

Escuse moi d'avoir oublier mais je cite souvent les sources donc bon, alors évite de dire n'importe quoi.

En passant hein http://www.n4g.com/tech/News-28832.aspx évite d'écorcher mon pseudo aussi.

Modifié par knyz
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salut

en plus une démo technique ne correspond en rien à un jeu fini

il suffit de se rappeler les fameuses démo de SONY pour la PS2 et le rendu final des jeux à l'heure actuelle.

le CELL à en effet l'air d'être une puce très puissante mais aussi très spécialisée et seul le temps nous dira sa réelle puissance.

bye

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donc la petite derniere de sony n'aura aucunes excuses à ne pas nous sortir plus de jeux en 1080p!!

mouais faut pas oublier que ce topic présente un rendu 3D synthétique simple qui tourne uniquement avec le CELL

dans un jeu il y a la puce 3D utilisée, et il y a le son, l'IA,etc..

ce que j'espère c'est que la demande en puissance du 1080p ne donne pas l'effet inverse : réduction des détails et de la qualité afin d'avoir de la fluidité en plus haute résolution

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Moi la prouesse, je la vois, cette demo a été faite sous linux sans driver RSX et sans utilisation des SPE, donc juste avec le core PPC ...

Donc 3 millions de triangles texturés en FULL-HD ca depotte ..

A titre info une dreamcast complete sortait (sans optimisations) 1,5 millions de triangles (non texturés) /seconde ...

Modifié par baboulette
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chouette, il aura fallut la ps3 pour voir enfin simcity sur console, heureusement quelle est la hihihi

Ta surtout rien compris à la technique de l'utilisation du render 3d.

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mouais j'ai pas tres bien compris le but de ce sujet

au passage sa ne m'impressione pas du tout ...

Entièrement d'accord avec toi (tu lis dans mes pensées) !!! :ok:

Faudrais déjà comprendre l'intêret avant dans faire vite une conclusion, lis sa

To put this into perspective, if this render job was performed through 3dsMax's default ray-tracer on a Centrino Duo (dual core x86) it would take one hour and eight minutes to render one frame, something that takes the Cell and the iRt software less than one half of a second.

http://www.n4g.com/tech/News-28832.aspx

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mouais j'ai pas tres bien compris le but de ce sujet

au passage sa ne m'impressione pas du tout ...

Entièrement d'accord avec toi (tu lis dans mes pensées) !!! :ok:

Wouaih bin idem quoi

encore nous bassiner c la plus grande , c la meilleure , c la plus puissante elle va tout tuer

mais apres 4 mois de vie on n'as encore rien vu de tres convainquant

si ce n est que des démo's et autres masturbations technique dodo dodo

Edit: juste mais 4 mois on est en mars je pense!?

Modifié par Umbrella
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:D Hello :D

Hmmmm bonne ambiance ici,enfin arretez de vous taper dessus et par pitie ceux qui disent que la ps3 est une bouze ou quoi que ce soit d'autres devraient stopper net,ce debat est sterile et ne menera nullepart,le vrai probleme est de savoir quand Sony donnera des devkits suffisament definitifs pour que les developpeurs puissent developper dans des 'conditions descentes'chez ubi TOUT le monde est convaincu de l'extreme puissance de la ps3 A TOUT NIVEAUX,les driver 042c du devkit ps3 ont ete recu chez ubi jeudi et la grosse nouveaute dans ce devkit est l'ajout cable de fonctions dans le driver graphique du cpu,des premiers tests ont ete effectue et beaucoup de coders chez ubi montreuil sont plus qu'anthousiastes en m'expliquant vite fait que certaine routines qu'ils avaient code pour la ps3 seraient revus car avec l'ajout de ce driver certaines fonctions ajoutees permettent pour les effets volumetrique ou sprites shade bob d'allez en gros 7 a 10 fois plus vite...

La ps3,le cell et le rsx sont une association d'enfer,et n'oubliez pas que la ram graphique de la ps3 est tres tres rapide dans sa maniere d'adresser avec des acces in/out vraiment tres impressionnants,tout le monde est d'accord labas pour dire que oui la ps3 est bien le meilleur systeme jamais cree malgres beaucoup de sceptiques au debut au sein de l'equipe.Le probleme actuelle est que meme si la ps3 est un monstre actuellement meme si les kits evoluent dans le bon sens,il reste encore beaucoup de chemein a faire pour que Sony livre une version du kit definitif exploitant pleinenement les ressources de la ps3...Beaucoup de developpeurs ont decide de prendre les devant et de developper leurs propres routines graphiques sans passer obligatoirement par ce que propose le devkit Sony...

Mais bon il est clair que graw2 aura encore du retard car comme je le dis un peu plus haut le nouveaux devkits propose une reelle amelioration des perfs graphiques,et chez ubi et malgres des coders reellement talantueux certaines routines etaient 7 fois plus lente et ils comptent bien rectifier le tire en utilisant la derniere version du devkit et d'integrer les ameliorations de celles-ci sur la plupart des jeux actuellement en developpement chez ubi.

La plupart de ces routines d'affichage graphiques etaient gerees par le biais du Cell,du coup en passant par le rsx qui a un GPU de folie c'est autant de temps machine libere pour le Cell qui pourras s'attarder plus pour l'IA ou le calcul de la physisque.

Quant a celui qui disait que les demos techniques ps2 etaient du bluff je l'invite a jouer a des jeux comme God Of War I et II,j'ai d'ailleurs la demo du II et ce jeux est hallucinant,on dirait un jeu nextgen quasiment,de plus ce jeu beneficiera d'amelioration quand vous le mettrez dans votre ps3 aux dires des developpeurs,ca fait bien longtemps que la ps2 a depasser visuellement les premieres demos techniques de la ps2,Burnout revenge ou meme Burnout Dominator affichant un nombre de poly mappe avec un max d'effets dit nextgen comme les halos de lumiere le simili HDRI des effets de refections mapcam un peu partout,le tout tournant en 720*576 ou 720*480 en 50 ou 60 images par secondes...bref la ps2 tient encore bien le coup avec les dernieres productions comme ffXII...ou meme Okami qui est une prouesse visuelle et de gameplay,malgres que j'aurais bien aime le voir sur Wii car le mode pinceau aurait ete plus approprie sur celle-ci.

Bref Sony n'a rien a prouver en la matiere,techniquement parlant ils ont toujours eu une bonne longueur d'avance,et soyez patient ce n'est pas en un an que vous verrez la ps3 a son top,malgres que les jeux actuelles sont deja tres honnorables graphiquement,Virtua fighter 5 et Power Smach 3 (VT3) sont dements en 720p,VT3 est une bombe et j'ai les memes frissons durant une partie de VT3 que sur ma bonne vieille Dreamcast (La meilleur console du monde,avec la Neo aussi....Bon je m'egard),en parlant de la dreamcast deux nouveaux shooter viennent de sortir et ils sont carrement pas mal du tout, il s'agit de Karous et TriggerheartExelica...

Bref j'en ai trop dit je retourne bosser,j'ai des maps a finir pour demain.

:D BYE :D

Modifié par Ze20SyL
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decembre...janvier... fevrier... 3 mois

Mais je suis d'accord, ce topic sert a quedal...

++

Comme ta réponse... c'était simplement de l'information sur le cell et en 3mois je te met au défis de nous sortir sans être codé avec les pieds, on verra si tu va encore te la jouer de cette manière.

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re,

si tu lis au dessus, je repond a Umbrella qui ralait en disant qu'en 6 mois il n'y avait rien sur PS3.

De plus, je n'ai jamais dis avoir la pretention de coder mieux, perso moi ca me va.

Par contre, quand au but du topic, j'ai un doute... la vidéo ne montre pas grand chose, a part un tas de polygones en effet, et des textures assez lisses et moches, mais bon c'est pardonnable si ca tourne sans GPU.

Allez mon chou... je ralait par sur ton topic en parlant des 3 mois, et je laisse ton topic en paix :)

++ et vivement ton prochain ban :)

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re,

si tu lis au dessus, je repond a Umbrella qui ralait en disant qu'en 6 mois il n'y avait rien sur PS3.

De plus, je n'ai jamais dis avoir la pretention de coder mieux, perso moi ca me va.

Par contre, quand au but du topic, j'ai un doute... la vidéo ne montre pas grand chose, a part un tas de polygones en effet, et des textures assez lisses et moches, mais bon c'est pardonnable si ca tourne sans GPU.

Allez mon chou... je ralait par sur ton topic en parlant des 3 mois, et je laisse ton topic en paix :)

++ et vivement ton prochain ban :)

Un ban sur près de 4ans enfin bref.. la n'est pas la question... la video démontre la vitesse d'éxecution du render 3d paraport à un proc dual core dans le style centrino... la ou le centrino

fais 1h et 8minute le cell le fais en 1demi seconde... l'intêret c'est la physique, la fluidité de chaque polygone à l'écran m'enfin beaucoup n'ont toujours pas compris, beaucoup s'intéresse aux jeux video

sans savoir les techniques utilisé.

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lut,

on peut pas vous laisser 2 minutes, vous vous vannez tout de suite...

Btbw => tes vannes foireuses tu te les gardent ça n'a rien à faire ici Dernier avis

ze20sylv=>tu réponds pas aux attaques sur le post tu a les pm pour ça sinon ça finira en averto et je ferais pas la différence entre "l'attaquant" et "l'attaqué"

raydenxxx=>si tu trouves que le post n'a aucun intérêt ne poste pas ou ne fais pas de remarque désobligeante ou modére tes propos en t'expliquant

Ceci dit le prochain qui "engraine" c'est dehors

++

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Faut pas oublier qu'as l'origine le cell ne devait pas avoir de GPU et cette demo nous prouve que s'est vrais :P mais vue que dans un jeux l'IA et la physique a sont importance donc Sony a decidé d'ajouté le RSX mais a mon avis d'ici quelque mois une grosse partie de effet visuel seron gere par le cell comme l'AA car avec le RSX il es impossible d'avoir du HDR et de l'AA.

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Faut pas oublier qu'as l'origine le cell ne devait pas avoir de GPU

Ah bon ?????

Si sony avait fait une telle connerie, ils auraient plombé la ps3, un cpu meme le cell, est tres tres loin de la puissance d'un GPU pour les graphismes ..

Certe il peu traiter des instruction plus complexes, pour pour ce qui est des graphismes il se fait laminer ..

D'ailleur la video, vue face a un GPU fait peine, mais face a un CPU, la c'est autres choses ..

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Faut pas oublier qu'as l'origine le cell ne devait pas avoir de GPU

Ah bon ?????

Si sony avait fait une telle connerie, ils auraient plombé la ps3, un cpu meme le cell, est tres tres loin de la puissance d'un GPU pour les graphismes ..

Certe il peu traiter des instruction plus complexes, pour pour ce qui est des graphismes il se fait laminer ..

D'ailleur la video, vue face a un GPU fait peine, mais face a un CPU, la c'est autres choses ..

Je sais pas comment tu peux dire que la video fait peine sachant que y'a du raytracing derrière (ce qui est complétement impossible à faire sur un gpu pour l'instant)

en exemple même de raytracing et dis moi si t'arrive à un tel degré de réalisme sur un gpu... Alexclass.jpg

et l'émotion engine est l'exemple même de montrer qu'il y'a pas forcément besoin d'un gpu mais bon la c'est autre chose.

En ce qui concerne le gpu sur n'importe quel support, il n'est la que pour libérer de la puissance mais ce n'est pas lui qui fais le plus gros.

Ensuite faut savoir que amd et ati vont créer un système dans le même style, il y'aura plus besoin d'avoir de carte graphique. enfin bon.

Tien regarde une autre video du cell en action http://www.youtube.com/watch?v=lr-R4bUZIQw

Modifié par knyz
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