Information Sur Les Performances Impréssionante Du Cell Par Ibm


knyz
 Share

Messages recommandés

Mdr, il n'y a que sur le forum PS3 que l'on voit des comportements comme ça, SVP, ne venez pas sur le forum 360 par pitié. Je connais un bon forum pour certains, c'est jeux video.com allez y.

Et pour cause avec des commentaires comme celui la :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mdr, il n'y a que sur le forum PS3 que l'on voit des comportements comme ça, SVP, ne venez pas sur le forum 360 par pitié. Je connais un bon forum pour certains, c'est jeux video.com allez y.

Et ton comportement, il est digne de quoi...? :)

Et ta signature modérée a cause d'incitation au téléchargement?

Bon je crois qu'on se comprend.

Les modos font du bon boulot dans cette section.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

Floflo c'est pas la première fois que tu postes pour ne rien dire sur le sujet à part peut être attiser les braises tu fais rien de constructif ici

Un petit rafraichissement dehors , tu pourras aller sur jeuxvideo.com si tu veux :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

j'apporte ma petite contribution a ce topic: http://www.play3-live.com/news-ps3/3222/un...-de-la-ps3.html

Une jolie vidéo qui plaira a certains.

++

C'est tres tres impressionnant car le meme type de calculs sur un tres gros pc prennent enormement de temps...Sur REALFLOW qui est un logiciel physique tres connu des gens qui utilisent lightwave,maya ou xsi et gerant la physique des fluides,gaz et rigidbody (calculs de colisions sur objet polygonnaux) ce type de simulation est tres tres lente a precalculer...

Ce qui est etonnant c'est que sur le site de realflow on y voit exactement le meme exemple dans les videos de demo,et ce que je peux vous assurez c'est que c'est tres loin d'etre temps reele sur un pc P4 3.5ghz extreme edition sur la scene d'exemple lorsque je lance la simu...

Les devs ont du enormement optimiser leur moteur physique...Et puis avec la puissance du cell ca explose,en plus l'archi du cell et ses spe font que ce type de calculs traites en parallele par les spe assurent d'entre une gestion globale ultra optimise par rapport un proce rapide monocore ou bicore.

Par contre pour synchroniser tous les spe du cell n'a pas du etre 'coton'...

Et puis l'algo de cette simu est oriente sur une base cubic (comme dans realflow d'ailleurs)...les objets on une structure cubique et la simu ne peut comprendre que ce type de structure en interne,et rien n'empeche par contre dans realflow de remplacer une fois la simulation faite les objets cubique par des objets beaucoup plus detailles en instance.

C'est quand meme tres impressionnant.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans une vidéo que j'ai vue sur gametrailers

un des mecs qui a porté yellow dog linux sur la ps3 parle d'une librairie graphique appelée "Mesa" (librairie portée sur le Cell en 4 jours !), et qui s'avère 80 fois plus rapide qur sur le proco Intel Woodcrest (Dual-Core Xeon).

Ils bossent d'ailleurs sur la partie accélération graphique du rsx avec yellow dog... bref que du bon

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans une vidéo que j'ai vue sur gametrailers

un des mecs qui a porté yellow dog linux sur la ps3 parle d'une librairie graphique appelée "Mesa" (librairie portée sur le Cell en 4 jours !), et qui s'avère 80 fois plus rapide qur sur le proco Intel Woodcrest (Dual-Core Xeon).

Ils bossent d'ailleurs sur la partie accélération graphique du rsx avec yellow dog... bref que du bon

bye

WAAhoooo !!! Si tu as des infos prochainement tiens nous au courant...Je pense que cela interessera Knyz aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de regarder (et écouter) la vidéo sur gametrailers et comprendre l'anglais

vidéo ici

Genial...et le coup de mesa la lib graphique et l'acces au gpu,c'est tout ce que l'on attend...C'est bien que sony se soit investi,car comme dit en gros Mulder ( il ressemble un peu a David Duchovny ) "Cela ouvre une porte,une opportunite immense pour les developpeurs de faire des logiciels elebores et des jeux en 3d utilisant les specs de la ps3..."

Ill protionnait beaucoup linux en ventant certains merites par rapport a un windows de microsoft,puis quand il parle de 80 fois la vitesse d'un proce recent Intel,je reste sur les fesses.

il y en a qui oubli tout le plaisir de posséder un jeu!!!(boitier,livret etc..)

si le loader me permet de faire touner des jeux ps2 fr sur ma ps3 jap se serait genial!

Tout a fait d'accord...

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi

Pouvez nous en dire plus sur cette lib graphique Mesa, elle a quoi comme procédures, comme routine, qu'est ce quelle fait quoi !!

Parce que pour les néophytes ça ne dit pas grand chose et je suis assez intéressé par votre discussion

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi

Pouvez nous en dire plus sur cette lib graphique Mesa, elle a quoi comme procédures, comme routine, qu'est ce quelle fait quoi !!

Parce que pour les néophytes ça ne dit pas grand chose et je suis assez intéressé par votre discussion

Merci

En gros les developpeurs vont pouvoir maintenant utiliser toutes les capacites de la ps3 a travers linux yellowdog,faire de VRAIS jeux en 3d ou logiciels complexes,alors qu'actuellement la ps3 est tres tres fermee par rapport au manque de drivers 'graphique et son' dans les differentes distribs de linux...Sony soutient YDL,ce qui nous assure pour nous utilisateurs,une tonne de logiciels ou jeux fait maison dans yellowdog...Ca me rapelle les bons vieux temps de l'Amiga ou d'ailleurs Commodore serait sur le point de renaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"mesa" est le driver logiciel pour OpenGL en software, si je me plante pas ; c'est ce que vous avez par défaut avec la plupart des distrib n'incluant pas les drivers propriétaires ATI ou nVidia, et si votre carte graphique n'est pas prise en charge par les drivers 3D open-source. C'est comme si vous démarriez sous Windows en mode "sans carte graphique" (retrait matériel ou logiciel) sauf que ça marche sans être en 16 couleurs.

Je maintiens que Windows a vraiment du mal en comparaison.

"Some people had never used Linux before and that really surprised me..."

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est pris en compte par le cpu actuellement,je me demande vraiment quand une mise a jour serieuse apparaitra permettant via des drivers d'acceder aux vrais jeux d'instructions du RSX et de son GPU ?

De plus actuellement sous Fedora on peut passer le systeme en mode plein ecran...Est-ce possible sous YellowDog car je rapelle que celui-ci en 1080 ou 720p ne permet pas l'affichage en fullscreen...Ce qui est vraiment desagreable...

Lorsque je tape sous YDL dans l'invite de commande : PSVIDEOMODE -V 3 -F ca bug tout simplement et malgres avoir installe les derniers patchs disponible sur les mirrors FTP de YDL....

Si quelqu'un a des infos la dessus ca m'interesse grandement.

Modifié par Ze20SyL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces