Comment Exploiter Le Son De Ma Console


Messages recommandés

Bonjour,

ayant acheté un écran HD il n'y a pas longtemps, j'aimerais avoir un truc qui me plonge directement dans l'ambiance. La je joues a Gears of War et franchement ça doit donner en 5.1 les "locustes" dans le dos (des Hominidés!!!! wow lol).

J'ai esssayé de brancher un casque audio (du style dj) et je me rend compte que dans certains jeux comme saints row ou splinter cell et même gears of war, le son est bien distinct de gauche à droite et un peu de l'avant vers l'arrière, ça fait un petit effet de spatialisation tout seul, ça doit être du virtual dolby ou un truc du genre mais c'est mieux que de jouer avec le son de la TV. Donc la j'ai décidé d'acheter un casque vraiment dolby surround prologic THX 5.1 enfin bref je comprend rien aux noms mais un truc qui me fasse devenir parano en jouant avec les zombies.

N'ayant pas assez d'euros (lol) et surtout les murs de mon appart n'étant pas assez épais pour jouer a gears of war, j'ai opté pour un casque 5.1. Bien sur, ils disent que le son n'est pas aussi bien que celui d'un kit mais tant pis. Et en plus je n'entendrai pas le bruit de la console <_< .

Pour l'instant j'ai commandé un casque Sharkoon X-tatic 5.1 sur ebay à 50euros je le reçoit aujourd'hui je vous dirait ce que ça donne. :ok:

Et vous avec quoi vous jouez? Quelles sensations ça vous donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les casques 5.1 c'est la pire daube qu'on ait jamais vu dans l'univers du son

qualité pourrie, effets nazes, prix excessifs..

surtout qu'un vrai casque 5.1 nécessite les entrées 6 canaux 5.1, et en analogique tu peux oublier avec la 360, il faut une entrée optique pour le numérique Dolby Digital, et ça coûte extrêmement cher (bien loin des 50 euros)

j'ai regardé le casque, il a bien une entrée optique, mais TOUT le prix part dans le décodeur dolby digital, en gros ça fait un casque à 5 euros avec une entrée numérique très chère, en gros de la m*rde

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-52165-1173446645_thumb.jpgIl vaut bien plus de 50 euros neuf il doit être dans les 120 euros et dur à trouver en france. Bon je l'ai testé:

les plus:

-La sortie optique est là donc pas de probleme je l'ai branché sur mon truc optique du cable vga.

-On sent bien la différence de position des ennemis avec le casque. Rien à dire c'est mieux que le son de la TV ou d'un kit 2.1. La spatialisation est bien surtout dans Saints Row on sent les voitures qui passent etc...

-C'est solide

-Pour ce qui est des basses, elles sont bonnes et elles ne dérangent pas le voisin surtout. Mais le TOP c'est la fonction vibration, avant j'étais sceptique sur ce gadget mais franchement ça fait flipper un peu plus dans Gears of War par exemple quand tu prend une balle ou quand la terre tremble... c'est excellent, c'est bien géré et ça ne vibre pas pour rien du tout.

-Le boitier est petit et rien ne grésille quand on l'approche d'un appareil électrique.

-c'est confortable et les vibrations ne tapent pas sur le système.

les moins:

-Les enceintes arrière ont l'air assez proches mais l'effet est là. Mais c'est sur qu'on ne se croit pas non plus au cinéma.

-Si on active pas la fonction vibration, les basses ne sont pas terribles par rapport à mon casque de dj ou à un caisson.

-Le prix neuf! C'est cher pour ce que c'est, autant mettre 150 euros dans un kit 5.1. Par contre si vous le trouvez aux alentours de 50/60 euros ça vaut quand même le coup. Mais 120 euros neuf laissez tomber.

Verdict:

Je pense que ce casque est bien pour

Ceux qui n'aiment pas les fils et qui n'ont pas 220 euros pour acheter un kit 5.1 sans fils.

Ceux qui aiment jouer la nuit et qui ont des voisins qui n'aiment pas les infra basses.

Ceux qui arrivent à le trouver moitié prix.

Le boitier peut servir pour un kit amplifié sans décodeur, les sorties sont la. Par contre je vous dis bien qu'il ne vaut pas son prix neuf. Si vous le trouvez dans les 50/60 euros c'est pas mal, il les vaut. Au pire vous pourrez rajouter après un kit 5.1 amplifié de 50 euros sur le décodeur.

Je ne suis pas déçu , la différence est bien perceptible, j'ai le son à fond et je n'emmerde personne. C'est ce que je recherchais. Bien sur on n'est pas non plus dans une salle de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share