Réinstallation Complète Du Système


macewindu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une xbox par petite annonce : elle est pucée ( puce ALLADIN ) et le disque dur est de 40 Go.

Il y a EvolutionX et qq jeux sur le dur mais les versions des softs sont assez anciennes et qq apllis ne marchent pas(freeze).

J'aimerais donc repartir de zéro et tout réinstaller. Je viens de finir le téléchargement de xcalibur 3.0.3 et j'ai lu le manuel d'install mais je suis un peu perdu car le tuto décrit plusieurs cas de figures et je ne sais pas dans quel cas je suis :

* dois-je faire une sauvegarde par ftp au préalable ??? et quoi ?

je précise que je ne veux rien conserver sur le dur ( je me moque des jeux présents sur le dur et les softs sont vieux ).

* quel option d'installation prendre ensuite une fois le cd lancé ?

le mec qui m'a vendu la xbox savait juste que c'est une puce ALLADIN, sans autre précision : c'est un ami à lui qui a tout installé (la puce et le nouveau DD ) , il n'a pas pu m'en dire plus ...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses,

Amicalement,

Mace Windu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une xbox par petite annonce : elle est pucée ( puce ALLADIN ) et le disque dur est de 40 Go.

Il y a EvolutionX et qq jeux sur le dur mais les versions des softs sont assez anciennes et qq apllis ne marchent pas(freeze).

J'aimerais donc repartir de zéro et tout réinstaller. Je viens de finir le téléchargement de xcalibur 3.0.3 et j'ai lu le manuel d'install mais je suis un peu perdu car le tuto décrit plusieurs cas de figures et je ne sais pas dans quel cas je suis :

* dois-je faire une sauvegarde par ftp au préalable ??? et quoi ?

je précise que je ne veux rien conserver sur le dur ( je me moque des jeux présents sur le dur et les softs sont vieux ).

* quel option d'installation prendre ensuite une fois le cd lancé ?

le mec qui m'a vendu la xbox savait juste que c'est une puce ALLADIN, sans autre précision : c'est un ami à lui qui a tout installé (la puce et le nouveau DD ) , il n'a pas pu m'en dire plus ...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses,

Amicalement,

Mace Windu.

Deja recupere (et garde precieusement) ton eeprom.bin par ftp ^^

Apres commence a lire le pdf d'xcalibur ici

(ps : page 13 si tu veu garder la puce )

Modifié par Kalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et sans faire de politique , ni favoritisme , tu as la solution du CD boot Alabama , alternative au cd Xcalibur mais ciblé plutot puce , avec les memes installe , les memes dash et applications , avec option formatage complet et reinstallation complete du DD

telechargeable sur le site gx-mod.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok:

Merci à vous tous pour vos réponses. Je viens de télécharger le CD Scud-X Project ALABAMA.

Je vais donc :

1) sauvegarder mon eeprom.bin et tout le c: en fait au cas où...

2) faire une installation complète automatique avec le cd alabama...

Dites-moi si j'oublie un truc !

et au fait, je sauvegarde mon eeprom.bin , mais je n'ai pas à la remettre sur c: une fois le reformatage réalisé ? Je comprends pas trop ...

(pour info, je veux utiliser la console pour jouer à des jeux gravés, lire des divx, des dvd, et aussi jouer à des jeux ultra64. Ensuite, j'installerai peut-être un linux histoire de voir... mais pas sûr...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au fait, je sauvegarde mon eeprom.bin , mais je n'ai pas à la remettre sur c: une fois le reformatage réalisé ? Je comprends pas trop ...

salut,

ca depend de quel C: tu parle,si c'est celui du pc,pas de probleme,si c'est celui de la xbox,aucune utilité... ^_^

je veux dire par la de le auvegarder dans ton pc,pas dans ta xbox,ca sert a rien.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au fait, je sauvegarde mon eeprom.bin , mais je n'ai pas à la remettre sur c: une fois le reformatage réalisé ? Je comprends pas trop ...

salut,

ca depend de quel C: tu parle,si c'est celui du pc,pas de probleme,si c'est celui de la xbox,aucune utilité... ^_^

je veux dire par la de le auvegarder dans ton pc,pas dans ta xbox,ca sert a rien.... hihihi

Désolé je me suis mal fait comprendre : c'est bien le c: de la xbox dont je voulais parler : on me dit de bien sauvegarder ce fichier et en fait le cd alabama n'en a pas besoin pour tout réinstaller ???

il sert quand alors ce fichier eeprom.bin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je me suis mal fait comprendre : c'est bien le c: de la xbox dont je voulais parler : on me dit de bien sauvegarder ce fichier et en fait le cd alabama n'en a pas besoin pour tout réinstaller ???

il sert quand alors ce fichier eeprom.bin ?

je pensais que tu parlais que de l'eeprom.bin... hihihi

comme veut dire shumpopo,l'eeprom.bin te sert a reinstaller ton disque dur a l'aide de ton pc,si tu n'as pas de puce.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme veut dire shumpopo,l'eeprom.bin te sert a reinstaller ton disque dur a l'aide de ton pc,si tu n'as pas de puce.

Ou si elle rend l'âme...(enfin les soudures.....parce qu'en général, c'est par là que ça commence....quand l'installation a été faite de manière légère....)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, bravo à tous, trouver un forum aussi caler et y avoir inclus une section débutant ou vous prenez le temps et la courtoisie d'expliquer encore et encore, c'est très agréable !!!

Je ne sais pas trop si je devais créer ou compléter ce post donc je me lance, soyez svp indulgent !!!

Mon problème est à peu près similaire, je veux refaire une instalation complète et en même temps changer mon DD de 40GO par un de 250GO (ref Samsung SP2514N) afin de tout stocker dessus.

Le vrai grand soucis pour moi viens du fait que je n'aipas de puce mais un exploit d'installer, hors ce n'est pas moi qui l'est fait et bien que j'ai essayé de lire et relire un peu tout, hélas j'ai peur d eme planter.

J'ai, dans un premier temps via FTP, fait une sauvegarde de C: et E: ainsi que mon eeprom.bin et charger le cd Xcalibur 3.0.3

Voici les infos que j'ai compris et/ou trouver pour vous donnez le plus d'informations possible.

Donc je rappelle, la différence avec le sujet est que la base est un exploit.

Au démmarage, de la Xbox, j'ai en dessous de XBOX XECUTER 2 qui s'affiche ( bios je suppose ?? Est ce possible avec un exploit ???? )

Ensuite j'ai un Evolution X V+3935 d'installer.

Kernel 1.00.4979.06

Merci de me donner vos conseils et avis svp car même en ayant lu la doc PDF, le doute et les interogations subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais un exploit d'installer, hors ce n'est pas moi qui l'est fait

Bonsoir,

Tu es sûr que c'est un exploit ? Post une image de ton C: et E: pour voir...

J'ai, dans un premier temps via FTP, fait une sauvegarde de C: et E: ainsi que mon eeprom.bin et charger le cd Xcalibur 3.0.3

Ah, l'eeprom.bin ça c'est bien..... :oki: ,

Au démarrage, de la Xbox, j'ai en dessous de XBOX XECUTER 2 qui s'affiche ( bios je suppose ?? Est ce possible avec un exploit ???? )

Ensuite j'ai un Evolution X V+3935 d'installer.

Kernel 1.00.4979.06

D'où ma question sur l'exploit.....? As-tu essayé de lancer une installation du softmod Ndure 3.0 avec Xcalibur ?

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au démmarage, de la Xbox, j'ai en dessous de XBOX XECUTER 2 qui s'affiche ( bios je suppose ?? Est ce possible avec un exploit ???? )

si c'est sous le X microsoft, non, impossible ....

si tu n'as pas de puce, ça sent le flash TSOP. Pour le savoir, branche direct ton 250Go à la place de ton 40Go. Avec un exploit, tu auras obligatoirement une erreur 05. Avec autre chose (bon, évite la 06, 07, 08, 09 ....), tu n'en a pas.

Si tu n'as pas d'erreur 05, boot sur Xcalibur avec ton 250Go dans la console et fais une installation complète ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

<_< un exploit , j'ai comme un doute

Le vrai grand soucis pour moi viens du fait que je n'aipas de puce mais un exploit d'installer, hors ce n'est pas moi qui l'est fait et bien que j'ai essayé de lire et relire un peu tout, hélas j'ai peur d eme planter.

Au démmarage, de la Xbox, j'ai en dessous de XBOX XECUTER 2 qui s'affiche

Ensuite j'ai un Evolution X V+3935 d'installer.

Xecuter2 bios installé sur ta console , as tu toujours ton animation de départ ?? pas de puce ?? as tu vérifié ??

moi j'opterai pour un flash Tsop :mellow: avec Evox comme dash alternatif , si tu n'as pas de petite bete sous ton lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours l'animation XBOX originel au démarrage et je viens d'ouvrir la console pas de fil et rien de plus qu'une XBOX sortie d'usine.

Donc au moins d'après vos réponses, il est quasi certains que c'est un flash TSOP !!!

JE veux bien tester tout ce que vous voulez mais comment faire ??? Je m'est tout simplement mon cd Xcalibur ???

MErci pour vos réponses rapides :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc que faire dans mon cas ??

Repartir sur avec un exploit me va très bien même si je n'ai plus rien sur mon DD de 250GO.

Dois je par exmple via le cd Xcalibur remettre ma xbox à l'origine et ensuite installer la totale ??

Pour info je n'ai aucun des jeux tel 007 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je pensais que tu avais compris :unsure:

donc, tu connectes le DD avec le cavalier de selection en "cable select"

tu télécharges cd boot Alabama sur le site gx-mod lien torrent

que tu graves sur un cd-rw , oui la il faut pas louper la gravure , un tuto existe également sur le site

tu mets ton cd boot dans le lecteur et tu reboots ta console, si ta gravure et ton media est conforme alabama te donnera la solution d'installation complete

et après 10/15 minutes tu te retrouveras avec une console fonctionnelle

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share