Fonctionnement Du Boot Des Cm Xbox


bugess
 Share

Messages recommandés

Salut :wub:

Pour approfondir mes connaisances, pour la réparation de CM j'ai quelques questions a vous exposer sur le boot de la console.

Mais avant de ce mettre dans le bain voila mon problème.

J’ai fait le trie dans les CM qui s'entassent dans mon armoire, sick et j'ai une série qui présente la même panne :unsure: la CM boot correctement, on a l'animation de départ puis l'erreur 07, qui est logique puisse que je fait les essais CM seule. <_< donc pour quoi je poste, après plusieurs boots ou une mise sous tension de quelques minutes, le problème apparaît, blocage de l’animation, ou brouillage de l'affichage, ou pas d'affichage du tout.

Maintenant ma question, quelqu'un pourrait m'expliquer la phase de boot, :unsure: le top de départ sur le PIC16, active la mise sous tension, puis le Tsop prend la relève ?? L’animation est elle bien dans le Tsop, le Tsop a t'il toujours une influence même si l'on boot avec une puce, car avec ou sans puce j'ai le même défaut ???.

Le détail de la phase de boot me permettra de cibler le composant susceptible de provoquer la panne.

Car si le Tsop intervient même avec une puce active sur une partie du déroulement, il peut être également à l'origine de frag avec une puce fonctionnelle ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu fais des essais carte-mere seule,c'est peut etre ça le probleme aussi.... :rolleyes:

peut etre qu'a force de demarrer une carte-mere "nue" elle se met a dysfonctionner....je dis ca sans savoir vraiment,c'est une hypothese... ;)

le bios(puce ou d'origine)commence a deprimer quand ils trouvent pas ses petits,(lecteur et disque dur) apres plusieurs boot... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L’animation est elle bien dans le Tsop,

Quand tu fais un flash TSOP et que tu modifie la couleur de l'animation, tu l'obtiens bien lors du boot ? Et pourtant, tu n'as bien flashé que le TSOP .... tu peux donc raisonablement penser que oui ...

le Tsop a t'il toujours une influence même si l'on boot avec une puce, car avec ou sans puce j'ai le même défaut ???.

vu la remontée de genoux (et là, le TSOP à autre chose à faire qu'à vérifier ou empêcher quoique ce soit puisqu'il ne sait même plus où il habite) et l'écrasement de son emplacement mémoire par le bios embarqué plus le pointeur programme qui est n'importe où (en tout cas, pas là où il devrait l"être) comment veux-tu que le processeur central ait une quelconque influence sur le reste de la console.

Car si le Tsop intervient même avec une puce active sur une partie du déroulement, il peut être également à l'origine de frag avec une puce fonctionnelle ??

C'est le bios en mémoire qui intervient immédiatement après l'appui sur le bouton power .... sauf que ce n'est plus une copie du TSOP. Si le TSOP "physique" avait une quelconque influence à postériori sur le fonctionnement de la console, je pense que l'on serait tous au courant et que toutes les consoles modifiées auraient un soucis.

Par contre, une surchauffe du processeur ou de l'alim ou une dérive des composants du chipset vidéo, ça, c'est plus plausible.

Et pourquoi tu boot sans DD ????? :blink:

tu as les mêmes symptômes avec, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre, une surchauffe du processeur ou de l'alim ou une dérive des composants du chipset vidéo, ça, c'est plus plausible.

Et pourquoi tu boot sans DD ????? :blink:

tu as les mêmes symptômes avec, je présume ?

re et merci

alim exclut c'est une alime 100% fonctionnelle , surchauffe du processeur ou ship graphique j'y ai pensé et meme mesuré , meme température qu'une CM fonctionnelle et certaines le font déja au 2eme boot.

pourquoi je boot sans DD, :rolleyes: sa sert a rien de les mettre pour tester le demarrage d'une console, et pour te réconforter j'ai bien les memes symptomes avec, et je les ai récuperé avec ces pannes.

Pourquoi j'ai souleve la question de l'éventuelle action du Tsop sur l'animation , c'est pour justement éliminer le composant de la liste des suspects , car si un Tsop défaillant intervenait sur une partie d'une action , après le coup de genoux ,il pourrait etre a l'origine d'un bloquage d'ecran.

Perso (et apres 10 années de dépanage pc d'un nombre incroyable de guignoles) je penche pour un problème lié directement ou pas au ship graphique.

et en faisant le résumé du topic , et ne reste que ces deux éléments qui peuvent troubler le déroulement du cycle.

bon je continu, et je posterai mes résultats

@+

re

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je reposte ,juste pour donner un semblant de solution pour la panne.

2 CM avec bloquage de l'animation de départ.

étuvage des CM a 70° pendant 8heures , comme pour les électroniques neuves avant test d'endurance (déverminage)

les 2 CM reboots correctement après 2 bloquages momentané de quelques secondes.

J'ai testé la 1er CM hier pendant quelques heures sans probleme particulier, la seconde est en cours sur la console du frangin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share