Xcalibur 3.0.3 by JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

JP33 est heureux de vous présenter la dernière version de son CD "tout en un" spécial exploit Ndure.

Il rempli dorénavant les fonctions suivantes:

- CD de boot (lancement d'un bios bfm permettant son fonctionnement quelque soit la version de la console ou celle du bios en mémoire, démarrage d'un dash UnleashX (formatage automatique par défaut d'un DD vierge), menu gérant les puces, les flashs TSOP ou les exploits Ndure).

- CD d'installation (menu permettant l'installation de Dash, d'applications ou d'émulateurs à la demande. la version 3.0 a été enrichie d'une installation "Full" et d'une "Light" permettant l'installation de tout ou partie de l'ensemble des logiciels de manière automatique). Cette partie est utilisable sur une console pucée, avec un flash TSOP ou un exploit Ndure (il gère le remplacement des autres type d'exploit comme l'Uxe ou l'Ude).

- CD de préparation (possibilité de préparation d'un disque dur sur un PC avec ou sans lock, avec ou sans formatage, complet ou partiel (dans ce cas, seule la partition C: est préparée). Cette partie est utilisable quelque soit la méthode utilisée pour la modification, le choix final s'effectuant au premier boot dans la console. Elle peut éventuellement être employée dans le cadre d'un hotswap, un paragraphe dédié est compris dans la documentation du CD.

- CD de flash: un dash EvolutionX dédié au flash est embarqué, ainsi que les principales versions de bios pour les versions 1.0->1.5 et 1.6, en taille 256 et 512k. Les bios d'origine Microsoft sont également présent (en 256k ou 1Mo suivant la version de la console de destination). Une option permet de recopier les bios sur le disque dur pour ceux qui ont des soucis de lecteur.

- CD de restauration: cette partie est dédiée à l'exploit Ndure et permet de restaurer ce dernier suite à un formatage général par exemple.

L'exploit étant complètement nouveau, il est vivement nécessaire aux pocesseurs d'une version 1.x ou 2.x de faire la mise à jour.

Il existe une option dans le menu qui permettra de conserver TOUS vos paramètres (y compris Dash et Skin actuel) sans préparation préalable.

Voici les principales modifications:

- Release 3.0.3 -

Modifications:

--------------

- Ajout d'un Dash Uxe dans le menu des saves pour ceux qui désirent effectuer des réglages sur l'eeprom.bin avant l'installation finale.

- Modification de la gestion d'Xcalibur depuis le disque dur.

- Modification du lock/délock du DD depuis le CD ou le disque dur.

- Ajout des codecs HD sous XBMC

Corrections:

------------

- Fix du popup d'erreur sous Avalaunch (le fait que la partition C: soit pleine n'est plus affiché comme une erreur).

- Fix de la mise à jour vers la version 3.0

- Fix de la gestion de l'eeprom.bin virtuelle depuis Xcalibur.

- Fix de l'implantation de l'exploit basique sur les toutes premières Xbox.

Le CD fait une taille de 702MO et vous pouvez le télécharger via notre tracker Bitorrent. Si vous ne connaissez pas Bitorrent, vous trouverez sur cette page une explication complète.

download.gif Xcalibur 3.0.3 - Torrent

download.gif Xcalibur 3.0 - Manuel et Instructions de gravure

homesite.gif  Site officiel : Forum ExploitsLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4936

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision sur les mise à jour:

Dashboards:

- XBOX Media Center 2.0.1 (XBMC-SVN-7937) + skins 2.0 (dont MC360 v1.0.3, Clearity, xTV, Blackbolt Classic + traduction Fr))

Pour MC360 v1.0.3, ils viennent juste de corriger un bug (ça fait trois jour que ça n'a pas bougé et ils nous font une correction après l'avoir mis en ligne :rolleyes: ... enfin, bon ...). Dans le fichier skin.xml du dossier MC360, il suffit de remplacer le contenu par ce qui suit:

<skin>  <defaultresolution>pal</defaultresolution>  <defaultresolutionwide>pal16x9</defaultresolutionwide>  <defaultthemename>Textures.xpr</defaultthemename>  <version>2.1</version>  <skinversion>1.03</skinversion>  <effectslowdown>1</effectslowdown>  <credits>	<skinname>MC360</skinname>	<name>Par la Team Blackbolt</name>	<name>Responsable Projet & Graphisme: Blackbolt</name>	<name>Codeur: Jexx_X & Donno,</name>	<name>Bêta-Testeur: Rocky5 & EqUiNoX</name>  </credits>  <startupwindows>	<window id="1114">Xbmc Live Blade</window>	<window id="1112">Games Blade</window>	<window id="0">Media Blade</window>	<window id="4">System Blade</window>  </startupwindows></skin>

vous aurez les credits en français et il ne vous avertira pas bêtement qu'il y a une mise à jour disponible .... alors qu'il n'y en a pas ..... :rolleyes:

La traduction, elle, est bien en 1.0.3

Emulateurs:

- Arcade (FBAXXX (29/01/2007))

- Killer Instinct (U64X)

- ZsnexBox 3.0

Voilà, c'était juste 2/3 bricoles en fait ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens enfin de finir de télécharger le bazar. Mon xbmc fonctionnait mais j'ai voulu voir les progres. bon alors apres bricolages divers (avec xcalibur transféré par ftp) les raccourcis fonctionnent enfin ... rome ne s'est pas faite en une journée même s'il a suffit de quelques heures pour la cramer! (j'était sur le point de faire chauffer le bloc note :) ). j'ai eu droit à un message d'erreur apres appui sur A et reboot manuel. Je n'ai pas noté le code erreur (on admire la précision du retour au passage mais ne faisant pas partie d'une team je n'ai pas de remords) mais tout va bien. J'ai mon xbmc qui fonctionnne aussi bien que celui que j'avais mis à jour dans mon coin. Sauf dans le blade Market live trucmuche où xbmcsript ne veut rien savoir. C'est le seul qui boude, pourtant il me semble que ce bug a été corrigé. Je vais encore tester Dash2gam qui avait la facheuse tendande à figer dans la release précédente.

Au passage je viens de voir tout une section concernant des kernels divers et variés qui suggèrent des problèmes d'écran noires qui ne manquent pas de me rappeler mon message sans réponse concernant un soucis avec linux et la Hd, voir post dans la section dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens enfin de finir de télécharger le bazar. Mon xbmc fonctionnait mais j'ai voulu voir les progres. bon alors apres bricolages divers (avec xcalibur transféré par ftp) les raccourcis fonctionnent enfin ... rome ne s'est pas faite en une journée même s'il a suffit de quelques heures pour la cramer!

Il a fallut Néron surtout ... :rolleyes:

j'ai eu droit à un message d'erreur apres appui sur A et reboot manuel. Je n'ai pas noté le code erreur

21 .... tu n'es pas le premier ni le dernier .... connu et sans incidence sur le fonctionnement futur.

Sauf dans le blade Market live trucmuche où xbmcsript ne veut rien savoir. C'est le seul qui boude, pourtant il me semble que ce bug a été corrigé.

MC360 est une grosse daube .... c'est tout ce que j'ai à rajouter hihihi

Je vais encore tester Dash2gam qui avait la facheuse tendande à figer dans la release précédente.

Non, lui, ça devrait aller ...

Au passage je viens de voir tout une section concernant des kernels divers et variés qui suggèrent des problèmes d'écran noires qui ne manquent pas de me rappeler mon message sans réponse concernant un soucis avec linux et la Hd, voir post dans la section dédiée.

Voici l'exemple typique de la section qui ne sert à rien. Je l'ai rajouté par pure tranquilité intellectuelle n'ayant JAMAIS connu de console nécessitant l'application de ces fonts spécifiques. Et je n'ai pas vu d'exemple non plus chez les amerloques ....

Quand à Linux et la HD, ça fait deux soucis de trop pour ta console .. alors en même temps .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens enfin de finir de télécharger le bazar. Mon xbmc fonctionnait mais j'ai voulu voir les progres. bon alors apres bricolages divers (avec xcalibur transféré par ftp) les raccourcis fonctionnent enfin ... rome ne s'est pas faite en une journée même s'il a suffit de quelques heures pour la cramer!

Il a fallut Néron surtout ... :rolleyes:

j'ai eu droit à un message d'erreur apres appui sur A et reboot manuel. Je n'ai pas noté le code erreur

21 .... tu n'es pas le premier ni le dernier .... connu et sans incidence sur le fonctionnement futur.

Sauf dans le blade Market live trucmuche où xbmcsript ne veut rien savoir. C'est le seul qui boude, pourtant il me semble que ce bug a été corrigé.

MC360 est une grosse daube .... c'est tout ce que j'ai à rajouter hihihi

Je vais encore tester Dash2gam qui avait la facheuse tendande à figer dans la release précédente.

Non, lui, ça devrait aller ...

Au passage je viens de voir tout une section concernant des kernels divers et variés qui suggèrent des problèmes d'écran noires qui ne manquent pas de me rappeler mon message sans réponse concernant un soucis avec linux et la Hd, voir post dans la section dédiée.

Voici l'exemple typique de la section qui ne sert à rien. Je l'ai rajouté par pure tranquilité intellectuelle n'ayant JAMAIS connu de console nécessitant l'application de ces fonts spécifiques. Et je n'ai pas vu d'exemple non plus chez les amerloques ....

Quand à Linux et la HD, ça fait deux soucis de trop pour ta console .. alors en même temps .... :rolleyes:

Salut à tous et à toi jp33 ,felicitation encore une fois pour ton travail.

Par contre une question j'ai installer la version 3 de XCALIBUR est ce que ça apporterai quelque chose de prendre cette derniere version.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'exploit, pas grand chose, quelques virgules corrigées ....

Tu peux faire la mise à jour, elle fonctionne parfaitement maintenant (du coup, tu ne verras aucune différence avant/après et tu auras l'impression d'avoir perdu 5 minutes hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'exploit, pas grand chose, quelques virgules corrigées ....

Tu peux faire la mise à jour, elle fonctionne parfaitement maintenant (du coup, tu ne verras aucune différence avant/après et tu auras l'impression d'avoir perdu 5 minutes hihihi)

ok merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share