Frag Err 13 - 15 - 17 (sans Doute Normale?)


Elmer
 Share

Messages recommandés

Petite question :

Ma DuoX2 fonctionne tres bien mais quand je boote en mode normale sans CD/DVD (via le bouton eject) ça FRAG avec les code erreur 13 et des fois 15 et 17.

Quand je boote toujours en mode normale avec un CD/DVD pas de probleme le jeu demarre.

Je presume que cela est du au fait qu'en mode normale il n'y a plus de dashboard microsoft ? Je suis en Unleash Full install (j'ai même refait la full Install pour m'assurer que je n'avais pas virée un fichier mal encontreusement en faisant du FTP).

D'avance merci

Pour info : le FRAG err15 ou 17 vient du fait que le disque n'est pas locké (j'ai testé pour vous hihihi )

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu présumes bien il faut que tu installes un msdash sur ton C:\ afin de ne plus voir ce problème. De plus un msdash peut toujours dépanner en cas de puce qui flanche je te conseille donc de le mettre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta console affiche une erreur de dash lors du boot en mode puce déactivée , tu as fait quoi comme installe ??? ou tu as installé un nouveau DD vierge via cd master , ou tu as formaté ton DD d'origine.

pour retrouver la fonctionnalité du msdash , le plus simple c'est de refaire ton installation via cd Alabama , msdash sur "C" et mets ton dash alternatif sur "E"

mais ce qui me trouble un peu c'est une erreur "17" qui est un probleme de sélection du cavalier DD :o

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une Full install via Alabama avec Formatage des partitions . Donc, vous me conseillez de refaire une install en choisissant installation sur E du dash alternatif et l'original sur C: Je vais regarder s'il y a une options d'installation du MS dash sur C: sinon je copierai mon backup du C via FTP sur la partition C

Concernant les erreurs 15 et 17 elles ne sont apparues qu'une seul fois les autres fois c'était l'erreur 13 ;)

Merci et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là je tourne en rond

J'ai fait differentes choses et bilan des courses en bootant avec ou sans puce j'ai le dash microsoft :marteau:

Je reparts à zero et voilà ce que je vais installer via Alabama :

Live 5960 C: + Dash & Apps sur E: c'est bien cela qu'il fallait faire et je vais avoir DAsh d'oigine sur le C et le Dash alternatif (Unleash pour moi) sur le E ?

Donc quand je boote via la puce je vais sur E: et quand je boote sans la puce je demarre avec le dash Microsoft sur C: , j'ai l'impression qu'il me manque l'info où je specifie par ou je boote en fonction puce ou pas... mais là je ne sais pas où le spécifier... je suis perdu crying

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Normal que tu boot sur le dash crosoft si tu fais une install avec dash sur E:\. Ton bios ne doit pas booter sur E:\ . Il faut que tu fasses une full install sur C:\ ou que tu flash ton bios afin de lui donner une séquence de Boot incluant E:\ .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu fasses une full install sur C:\ ou que tu flash ton bios afin de lui donner une séquence de Boot incluant E:\ .

Il faut savoir, c'est soit sur le C: soit sur le E: (parce que là, le flash ne sert pas à grand chose .... :rolleyes: ). Sans parler que le MS Dash est de nouveau aux fraises .... hihihi

Moi je serai assez pour conserver la console en l'état et flasher le bios avec le Dash en E: ....

Bon, il y a aussi la solution "je colle un exploit et je vire la puce", mais c'est une autre histoire ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah OK je comprend mieux, donc je flash avec un BIOS multiboot (par contre je voudrais bien un tuyau sur le nom du BIOS que je dois prendre sur le CD Alabama) Pour le moment j'utilise le BIOS d'origine de ma puce un "EVOX" sur l'autre bank j'ai un Executer

Sur le CD il y a la rubrique des BIOS 512Ko et en fait je n'ai qu'un modèle de dispo, Je ne peux pas mettre le EvoX multiboot car il est en 256Ko si je ne me trompe donc en fait un seul BIOS disponible le Xecuter 2 5035.06 (je n'ai rien a configurer il est pret a l'emploi ?)

Ensuite je fais une Full install en prenant l'option :

Live 5960 C: + Dash & Apps sur E: c'est bien cela ?

Y a-t-il un truc a savoir quand je vais booter pour la premiere fois avec le BIOS multiboot ? Je vais tomber sur un menu du style boot C ou boot E ?

D'avance merci

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a deux versions de 5035, un pour les 1.6 et un pour les autres ...

Et il te faudra un fichier appelé x2config.ini à la racine de C, E ou F ....

Autres solutions, Xcalibur, il fait la même chose mais avec des noms et des tailles plus clairs .... :rolleyes: Et un x2config.ini qui lance le dash depuis n'importe où sur le C, E ou F ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a-t-il un truc a savoir quand je vais booter pour la premiere fois avec le BIOS multiboot ? Je vais tomber sur un menu du style boot C ou boot E ?

D'avance merci

salut,

non au boot tu auras un message "please wait while x2config live loading...puis apres la sequence de boot habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé Aladdin

J'ai mis Excalibur en download mais 200o/s c'est pas gagné :( ....et j'ai pourtant le client Azureus.

Sinon le fichier "x2config.ini" ce sera a moi de le créer et de le placer à la racine en FTP ?

Si c'est à moi de le créer ou puis-je visualiser un exemple ?

Concernant les 2 versions de 5035, sur le CD d'Alabama on a quelle version car j'en vois qu'un et il n'y a rien de spécifié...

Merci

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai repris les affaires en main :) et j'ai gravé Excalibur

Voici mes questions :

- Quelle est la difference entre x2_5035.bin et x2_5035_67.bin

- Le fichier X2config.ini du CD fonctionnera t-il quelque soit mon Dash alternatif, dans mon cas Unleash ?

Désolé pour toutes ces questions

Merci

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Quelle est la difference entre x2_5035.bin et x2_5035_67.bin

les deux sont pour des non-1.6. Le deuxième gère la partition G (donc F limité à 137Go), nécessaire pour les DD>=300Go. Le premier est l'équivalent du 5035.06

- Le fichier X2config.ini du CD fonctionnera t-il quelque soit mon Dash alternatif, dans mon cas Unleash ?

oui, vu que ton executable s'appellera evoxdash.xbe si tu l'installes depuis Xcalibur et qu'il regardera sur toutes les partitions .... Mais tu peux modifier la séquence de boot avec un éditeur de texte si tu veux .... Mais ce fichier n'est pas obligatoire avec un 5035, la console boot quand même avec des paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai loupé de peu :)

- J'ai fait dans le menu : "configurer bios X2 5035" mais il faut en faire quoi après quand je l'ai récupéré ? Que dois-je configurer et avec quelle soft ? Bizarre je ne le trouve sur le DD de la XBOX et pourtant ça m'a noté "Copie BIOS sur HDD" ???

- Sinon j'ai Xecuter 2 5035.06 je flash avec cela ? et j'oubli ma question du dessus ?

Je prefere reposer des questions car là avec le BIOS faut pas se louper :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Quelle est la difference entre x2_5035.bin et x2_5035_67.bin

5035-67 = configuré pour gerer partition 6=G et partition 7 = F

-- Le fichier X2config.ini du CD fonctionnera t-il quelque soit mon Dash alternatif, dans mon cas Unleash ?

oui

il me faut un turbo sur ma becane , ou bloquer le temps

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai fait dans le menu : "configurer bios X2 5035" mais il faut en faire quoi après quand je l'ai récupéré ?

rien .. hihihi

Que dois-je configurer et avec quelle soft ?

rien ..

je ne le trouve sur le DD de la XBOX et pourtant ça m'a noté "Copie BIOS sur HDD" ???

racine du E:

- Sinon j'ai Xecuter 2 5035.06 je flash avec cela ? et j'oubli ma question du dessus ?

oui et oui

Je prefere reposer des questions car là avec le BIOS faut pas se louper :P

juste avant de flasher, bascule l'interrupteur sur l'autre bank histoire de conserver un bios viable, par principe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ou j'en suis :

- J'ai flasher le BIOS avec le BIOS Xecuter 2 5035.06 du CD Excalibur --> ça marche et j'ai au boot "EXECUTER config live loading..."

- J'ai basculé sur la 2eme bank avant de flasher ;)

- J'ai installé via le CD Alabama : Full install (avec formatage) Live 5960 C: + Dash & Apps sur E:

- J'ai copié le fichier X2config.ini à la racine du C

- Je me suis connecté via FTP sur le HDD, je vois bien mon Evoxdash.cfg à la racine du E et le xboxdash.xbe à la racine du C

MAIS quand je boote avec ou sans puce j'arrive sur le Dash Microsoft (dans un sens j'ai plus d'erreur 13 :) ) mais j'aimerai mieux booter sur mon dash alternatif Unleash en mode puce

- Sans le fichier X2config.ini même chose

D'avance merci pour vos lumieres

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois cela sur mon E :

Apps

CACHE

Emulateurs

Medias

Tdatas

Udatas

Evoxdash.cfg

x2config.ini (que j'ai copié egalement sur C E et F)

mais il me manquerai pas le repertoire du dash.... et pourtant je suis sur d'avoir pris l'option Dash sur E de toute façon sur C j'ai cela :

Audio

Fonts

xboxdashdata.185ead00

xodash

x2config.ini

xboxdash.xbe

là je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'es jamais content .... :rolleyes:

Il te manque juste un Dash .... il te faut un executable evoxdash.xbe accompagné de son fichier de configuration à la racine de C, E ou F ... et inutile de recopier le fichier ini partout, un seul emplacement est suffisant ...

Et evoxdash.cfg, c'est n'importe quoi .... tu peux effacer également ...

Avec Xcalibur, cela donne (pour un dash sur le C:):

Console modifiée sans exploit / Gestion du Dashboard alternatif / Dashboard alternatif sur C:

puis tu choisis ton Dash et tu reboot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais tenter comme tu le dis jp33. :)

J'ai cependant refait une install complete "Live 5960 C: + Dash & Apps sur E:" et j'ai obtenu le même résultat et suite à cette installation j'ai refait une installation seule de XBMC sur E et là ça bootait bien sur mon dash alternatif. On dirait que les scripts d'install en choisissant l'option install du dash sur E et MS sur C ont un soucis...

Bugess:

Je n'ai pas manipulé/effacé des fichiers installés par Alabama, j'ai juste ajouté les X2config sur chaque partition ;)

Modifié par Elmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share