Phil Harrison : les vibrations sont de l'ancienne génération


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les vibrations ne sont pas indispensable et n'apporte aucune immersion en +, c'est juste une ilusion... regarde sur pc on joue bien au clavier et à la souris

regarde sur supernintendo etc, y'avait pas de vibration, en vérité tant que le jeux est immersif, ben la fonction vibration ni change rien du tout... faut arrêter la, depuis le son 5.1 est bien plus immersif

qu'une vibration... (tien en passant, plus on joue avec les vibrations et plus on n'y fais plus attention) test prouvé sur xbox360... on n'est telement pris par le jeux, qu'on fais pas attention aux vibrations.

Il à pas tort en disant que les vibrations font parti de l'ancienne génération, autant sur un portable sa peux servir, autant sur une console j'en vois pas l'intêret... mais de la à dire cela paraport à la PS3 et aux sixaxis

cela fais vraiment pitier.

De toute manière le sixaxis apporte rien, quoi qu'il parait dans god of war 3, heavenly sword, lair, warhawk et d'autre jeux l'intêret s'en ressortira.... (d'après les developpeurs dans god of war pour tirer vers l'arrière les chaines... faudra pivoté le sixaxis vers soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai que la vibration est loin derrière le 5.1 en terme d'immersion

mais le problème c'est le principe : dire que c'est has-been juste parce qu'ils ont pas pu l'integrer dans leur console, c'est prendre les gens pour des boulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sony dit que que c'est pas grave sans vibration et bien tant mieu.... pour moi leur manette inutile copie éronée de la wii me fait sourir , les vibrations arriverons sur ps3 dès lors qu'il y aura un arrangement ( apparement c'est fait !!) entre eux et le créateur de ce system. Alors de là à dire que c'est pour les old-gen.... c'est vraiment des guignols chez sony , ils critiquent ce qu'ils n'ont pas et bientot ( dès qu'ils l'auront ) ils diront que c'est indispensable......

Menteur , ventar , ils ne doutent de rien chez sony..........

Ciao.

Ps: Si la vérité blesse et bien tant pis , j'ai la PS3 et pour moi c'est une belle daube ( marrre de macher mes mots ) , la poudre aux yeux et la propagande ne marcherons plus sur moi ainsi que sur beaucoup d'autre....

Si vous avez 600 euros à mettre dans le vent , n'hésitez pas la ps3 sort bientot dans nos verte contré de bouffeur de jeux inexpérimenté , alors achetez-là avec un jeu bien cher déjà sorti sur 360 depuis 6 mois ( et qui est plus beau sur 360!!! ) pour 70 euro et pour 600 + 70 + 20 ( ben ouais un cable !! ) + 40 ( une 2ème mannette ) donc 730 euros ( minimum ) vous aurez un truc de ouf.... perdu de la tune pour rien!!!

Bon j'arrète j'vais me prendre un averto pour trop de franchise ( pour rien quoi !! )...

Ciao.

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sony dit que que c'est pas grave sans vibration et bien tant mieu.... pour moi leur manette inutile copie éronée de la wii me fait sourir , les vibrations arriverons sur ps3 dès lors qu'il y aura un arrangement ( apparement c'est fait !!) entre eux et le créateur de ce system. Alors de là à dire que c'est pour les old-gen.... c'est vraiment des guignols chez sony , ils critiquent ce qu'ils n'ont pas et bientot ( dès qu'ils l'auront ) ils diront que c'est indispensable......

Menteur , ventar , ils ne doutent de rien chez sony..........

Ciao.

Ps: Si la vérité blesse et bien tant pis , j'ai la PS3 et pour moi c'est une belle chimère(tu vois c'est pas dur) marrre de macher mes mots ) , la poudre aux yeux et la propagande ne marcherons plus sur moi ainsi que sur beaucoup d'autre....

Si vous avez 600 euros à mettre dans le vent , n'hésitez pas la ps3 sort bientot dans nos verte contré de bouffeur de jeux inexpérimenté , alors achetez-là avec un jeu bien cher déjà sorti sur 360 depuis 6 mois ( et qui est plus beau sur 360!!! ) pour 70 euro et pour 600 + 70 + 20 ( ben ouais un cable !! ) + 40 ( une 2ème mannette ) donc 730 euros ( minimum ) vous aurez un truc de ouf.... perdu de la tune pour rien!!!

Bon j'arrète j'vais me prendre un averto pour trop de franchise ( pour rien quoi !! )...

Ciao.

lut

Non tu vas pas te prendre un averto pour trop de franchise ,essaye juste d'étayer plus tes propos au lieu d'être aussi directif car menteur et vantard et daube , si il y a des pro sony ça risque de finir en baston forum et la oui ce sera averto pour tout ceux qui mettront le bronx ici,de plus si elle ne te plait pas vends la et comme ça tu n'aura plus a ressassé ton choix que tu trouves mauvais ici.

De plus fais un effort sur l'orthographe , merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu .... désolé excès de colère ce matin !! ( peut-ètre l'overdose de volées qu'on m'a mis vf5!! ) , mais sur le sujet des vibrations Sony abuse quand en disant qu'il n'en ont pas besoin (que c'est old ), un peu de sincérité ferai du bien de leur part.

Ps: Plus jamais je ne critiquerait la console en elle-mème et j'admet que ce matin n'a rien eut de constructif. :unsure:

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vibrations ne sont pas indispensable et n'apporte aucune immersion en +, c'est juste une ilusion... regarde sur pc on joue bien au clavier et à la souris

regarde sur supernintendo etc, y'avait pas de vibration, en vérité tant que le jeux est immersif, ben la fonction vibration ni change rien du tout... faut arrêter la, depuis le son 5.1 est bien plus immersif

qu'une vibration... (tien en passant, plus on joue avec les vibrations et plus on n'y fais plus attention) test prouvé sur xbox360... on n'est telement pris par le jeux, qu'on fais pas attention aux vibrations.

Il à pas tort en disant que les vibrations font parti de l'ancienne génération, autant sur un portable sa peux servir, autant sur une console j'en vois pas l'intêret... mais de la à dire cela paraport à la PS3 et aux sixaxis

cela fais vraiment pitier.

De toute manière le sixaxis apporte rien, quoi qu'il parait dans god of war 3, heavenly sword, lair, warhawk et d'autre jeux l'intêret s'en ressortira.... (d'après les developpeurs dans god of war pour tirer vers l'arrière les chaines... faudra pivoté le sixaxis vers soi)

L'immersion,ça veut pas dire que quand tu te prends une balle,tu dois ressortir la douleur pour de vrai...Donc c'est une illusion!

Les vibrations sont desormais integrés,assimilés lorsque l'on joue à un jeu video!

Moi,je vois enormement la difference lorsque je joue avec ou non vibrations activée...

Là ou tu crois que tu ne ressent plus les vibrations ou tu n'y fais plus gaffe...et bien,en fait,tu les as assimilés et ils font partis de ton experience de jeu!

Par exemple:Tu joue à un FPS et tu te rapproche de l'Helicoptere,ta manette se met à vibrer progressivement jusqu'a que tu montes dans l'Helicoptere et la vibration s'attenue quand tu vois l'helicoptere partir au loin...Tu refait la meme scene sans les vibrations et tu verras que la scene aura moins d'impact!

D'autres jeux ont parfaitement integré les vibrations comme Metal Gear Solid où les vibrations ont une grande place(coeur de la fille qui bat,fusil Sniper,Psycho Mantis etc...) ou encore Splinter Cell quand tu crochete une porte!

C'est pas pour rien que Sony a retourner sa vveste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir la PS3 je pense que c'est plutot leur système bien naze de Sysaxis qui sert a rien, jouer a GOW avec vibration est bien plus sympa que jouer a Resistance sans.

Les vibrations ca permet de rajouter un effet dramatique à une scene, ca sert a ressentier les impacts de balles, les goutières dans un jeux de F1, bouger son pad comme un mongoloide non ...

En tout cas je suis pas du tout convaincu par cette manette et encore moins pour les FPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais me faire des ennemis, mais je suis du même avis que Phil.

J'ai toujours détesté ces maudits vibrations quelle horreur ; un course je prend des bosses la manettes qui s'envolent de mes mains et qui fait la course toute seule !

Je préfère de loin le sans fil ce qui réglera les problémes de longueur de cable que j'ai eu jusque là !

Pou rma part c'est uen excellente nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol j'adore tutes ces reponses de pro sony...

C'est pas le fait qu'il aient enlevés les vibrations qui est choquant, mais le fait qu'ils mentent à leur public pour en excuser l'absence...

C'est pas parcque c'est trop vieux, c'est parcqu'ils ont eu un procés au cul pendant toute la perdiode PS2, et que le jour du jugement BAM Perdu, plus le droit d'utiliser cette technologie brevetée par une autre société sous peine de devoir debourser xxx$/jour

Microsoft à peut être joué aussi mais ils ont tout de même payé une licence, Nintendo eux n'ont pas de soucis vu que c'est eux qui ont fait la demande pour cette licence à l'epoque de la n64... (ca inclut aussi les sticks analogiques, sony à également eu des soucis avec ça, vu que Nintendo en detenait les droits...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft à peut être joué aussi mais ils ont tout de même payé une licence, Nintendo eux n'ont pas de soucis vu que c'est eux qui ont fait la demande pour cette licence à l'epoque de la n64... (ca inclut aussi les sticks analogiques, sony à également eu des soucis avec ça, vu que Nintendo en detenait les droits...)

Lol, nintendo avais les droit du stick ana :/ pendant que tu y ai s'est nintendo qui a le droit sur le bouton start..... des stick analogique ça existais bien avant la N64 donc bon.... et nintendo a pas eu de problem avec immertion car il utilisait un techno differant et s'est pour ça que sur un manette GC ou avec le rumble pack de la N64 on sens même pas les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo!

Une petite remarque: les vibrations ont, dans bien peu de cas, certes, parfois un rôle dans le gameplay...

Enfin, avaient, je dirais... Lorsque le Rumble pack est sorti pour le N64, les vibrations avaient un impact gameplay dans certains jeux...

Je prendrais pour exemple Zelda Ocarina of Time, où les vibrations servaient à indiquer où utiliser la pelle...

Autre exemple: les jeux d'infiltration 1ere génération (MGS 1 par exemple), où l'intensité de la vibration était proportionnelle a ta couverture... Plus ça vibrait, moins bien t'étais planqué...

Enfin, nv immersion, une vibration bien utilisée peu s'averer bien trippante: dans les Survival, par exemple. Prends Crimson Butterfly (Project Zero 2)... Qd un fantôme est dansl a piéce, la manette va se mettre a vibrer, c'est assez flippant...

Bref, les vibrations bien utilisées apportent réellement un plus... Maintenant, dans 80% des jeux, elles sont implementées a la va vite, sans rien apporter, voir en parasitant parfois l'ambiance générale du jeu....

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après les avis et la demande des joueurs il semble que Sony ait encore dit une connerie... ca veut dire quoi "les vibrations sont de l'ancienne génération"? du moment que les joueurs le réclame c'est que c'est encore d'actualité... c'est preuve que cette boite ne connait vraiment pas bien son marché...

Pour continuer sur ce thème, pas des conneries made in Sony mais des vibrations plutot, j'avais lu des news concernant des manettes dotées d'une nouvelle techno de "vibration" qui pouvait donner l'effet de percussion en gros, par exemple qd on tir dans un fps... quelqu'un a lu qqchose de récent à ce sujet??!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share