Hardware PS3 : Les joueurs américains inquiets


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après l’annonce de SCEE concernant le changement de solution hardware et software qui apparaîtra dans les PS3 européennes, les joueurs outre-Atlantique qui n’ont pas encore mis la main sur une PS3 deviennent inquiets.

Si l’argument de Sony, voulant se focaliser sur le développement de jeux PS3, est défendable, la "compatibilité limitée" annoncée de la console européenne avec les titres PS2 peut déranger. Perdre une compatibilité hardware au détriment d’une compatibilité software, à la Xbox 360, soulève des craintes, et notamment de voir les mises à jour apparaître de moins en moins fréquemment sur le long terme. La réduction des coûts de production de la PS3 a un prix, et il semble que Sony suive cette fois le modèle de son concurrent direct, pour ce qui est de l’importance laissée à la rétro-compatibilité.

Nos homologues nord-américains se sont heurtés au mutisme de SCEA au sujet de l’arrivée de restrictions de hardware équivalentes aux US, les officiels de Sony préférant jouer la carte de la langue de bois : "nous n’avons pas d’annonce concernant un éventuel changement de spécifications hardware pour la PS3 en Amérique du Nord à ce jour", aurait déclaré un responsable de SCEA.

Source : MicromaniaLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=572

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-etre que tous le monde ne se laissera pas :prout: comme l'europe.... on est bien docile quand mème.... si on y regarde de plus près on peut mème voir les gens qui disent que c'est pas grave , qu'on prend pas une ps3 pour jouer à la 2 ect ... donc docile n'est pas le mot , idiot ou vache à lait conviendrait mieu.

Si nous continuons à plébiciter ce genre de comportement on y gagnera toujour la mème chose... du retard , des prix execifs en bref aucun avantage , enfin c'est à nous de voir si la carotte on préfère l'avoir dans le c-- !! :prout::prout::angry:

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps3 sans la puce ps2 est peut-être une bonne chose : voilà ce que j'ai lu quelque part ...

Un émulateur logiciel permet des modifications de données à la volée et l´ajout de patch, correctifs, ce que ne permet pas une émulation "hardware".

Ce qui dans le cas "hardware" ne s´appel pas émulation, puisqu´on utilise les composants de la console pour faire tourner ses propres jeux.

Les anciennes PS3 était "compatible" PS2 par le fait qu´elles en contenait le processeur principal, les nouvelles PS3 émuleront la PS2.

Ce qui pourra permettre de modifié la résolution des jeux, de profiter d´un lissage et d´un anti-alisaing... ce sont bien sur des possibilité, libre à eux de les utiliser.

Cette nouvelle version de la PS3 était celle prévu initialement et fonctionnera un peu comme l´émulation de la XBOX sur la XBOX 360. A la différence près que Sony est propriétaire de ces 2 consoles à 100% et possède tout ce qu´il faut pour prétendre à une émulation complète.

La XBOX tourné en chip nVidia, la 360 tourne en chip ATI, et ca pose d´énorme problème de compatibilité, nVidia ne voulant pas filer son code à ATI...

Probleme qui ne se posera pas sur Playstation, tous les jeux sont donc succeptible de tourner puisque Sony dispose de tous les éléments pour patcher ce qui aura besoin de l´être.

Au dela de ca il ne faut pas non plus oublier que l´EE+GS qui équipe les PS3 ´v1" est un processeur, qui dégage donc de la chaleur lorsqu´il fonctionne, et qui a besoin d´être dissipé au même titre que les autres. Son retrait et donc bénéfique pour la console, d´autant plus qu´il n´a été intégré à la PS3 que parce que l´émulateur n´était pas terminé.

Reste ensuite le fait que comme pour tout, l´émulation logicielle n´est pas parfaite, puisque c´est de l´émulation. Mais avec des réglages et/ou des patchs on arrive toujours a un résultat convainquant.

Il ne reste plus qu´a attendre les ´v3´ avec le cell en 65nm et une hypothétique ´v4´ avec un lecteur BR 4x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, c'est possible en théorie, mais vu qu'ils ont déclaré ne pas se concentrer sur l'ému ps2, on peut oublier

sinon je pense que cette "v2" possède déjà le cell 65nm, vu qu'il est produit en masse en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, c'est possible en théorie, mais vu qu'ils ont déclaré ne pas se concentrer sur l'ému ps2, on peut oublier

sinon je pense que cette "v2" possède déjà le cell 65nm, vu qu'il est produit en masse en ce moment

Hello, comme je te l'ai deja dis, je suis sur que non, malgrès que celui ci soit produit.

JE PENSE, que si Sony intégrait en ce moment les cell a 65nm, ben ils s'en venteraient bien... Ca serait même la première chose qu'ils donneraient pour remonter un peu leur cote...

Cela me parrait VRAIMENT LOGIQUE...

Ok, y'a eu une annonce y'a un mois, disant que la production allait commencer sous peu, mais on en sait pas plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Le seul problem s'est qu'on emul pas si facilement l'EE que le celeron de la Xbox... Mais bon pour l'instant j'attends seulement la liste des jeux compatible pour me fair un avis sur le sujet mais il es clair que l'émulation permettrais un upsacle des jeux et un anti aliasing ce qui pourais redonner une second jeunesse a certain jeux comme Wipeout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement si on s en mzt pour 600 euros pour une consoles next gen c pas pour jouer a des vieux jeux tout pourri lol

personelemnt quand g achete la ps2 je ne lui et jamais fait le suplis de faire tourner un jeux psone c comme avoir une ferrari et lui mettre du diesel dans la tirroire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement si on s en mzt pour 600 euros pour une consoles next gen c pas pour jouer a des vieux jeux tout pourri lol

personelemnt quand g achete la ps2 je ne lui et jamais fait le suplis de faire tourner un jeux psone c comme avoir une ferrari et lui mettre du diesel dans la tirroire lol

tiens ben si tu en achetes une, mais quelques euros de côté pour un traducteur ou un bescherelle.

Le fait de ne plus pouvoir jouer à certains hits quand l'envie se fait sentir, peut être compréhensible non?

un petit budokai, gt4 (version jap en 1080i!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share