Une Alimentation De Pc Sur Ma Xbox 360


bebert55one
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et excusé pour le peu de politesse ( ou pas du tout) que j'ai fait preuve a mon premier post sur le site .... j'en suis désolé et je m'en excuse /-)

Donc je vais installer une alim de pc sur une xbox 360 grace a un cable (vendu sur de nombreux site de vente d'accéssoires xbox ...)

Vous savez tous, que la xbox 360 a un défaut au niveau de l'alim (qui devient instable en surchauffant (freeze, plantage)

J'ai donc commander le cable transformant une broche 20 pins atx en entrée alimentation +5v +12 v de xbox 360(masse et allumage) 360-tpse-s.jpg

et une alimentation de pc textorm 420 w (le double de la puissance de la xbox 360).49050.jpg or il manque le -5v des vielles cartes méres mais je ne pense pas que la xbox 360 l'utilise enfin je ne sais pas :-/ je vais donc essayer cela 'j'ai la chance d'avoir plus de huit heure devant moi trés souvent en semaine ce qui va me laisser du temps pour faire le test' (ma console a freezeé au deuxieme gros boss de lost planet au bout de 3h de gears of war et 4 de lost planet ce qui a motivé mon choix de changer l'alim)

j'ai aussi commandé le xcm hight speed air cooler +l'addon fan 70 mm 360-xhsac-s.jpg mais je ferais la modif quand j'aurais réussi a changer les ventilo ou enlever les laides bleues (comprendre leds bleues) qui ne m'interesse pas !!!

j'ai commander aussi de l'artic silver (pâte thérmique) pour repartir sur une bonne base de conduction thérmique ... je pense peut être de me faire conféctionner des radiateurs en cuivre ou laiton pour avoir une super conduction ...

Voila j'attend vos réactions et surtout vos avis !!! Ciao la compagnie !!!

Modifié par bebert55one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Excellente idée ce topic, il me tarde de savoir ce que concretement ça va changer pour ta console.

Cenpendant pour ne pas ajouter de bruit supplémentaire, j' aurais opté pour une alim fanless genre Fortron Zen.

Vivement les premiers tests

salut

je pense que j'ai fait un mauvais choix pour l'alim (je le sais mais au moment d'annuler la commande sur ldlc elle s'est validée "les malins !!!") alors voila je verrait un autre jour pour l'alim qui n'est pas difficile à changer mais je pense qu'avec celle ci je vais avoir des courants trés fort et trés stable se qui va soulager les composants de régulation (si il y'en a )de la xbox 360 et améliorer la fiabilité de cette dérniére je pense aussi refaire la partie radiateur /thérmique (je vais remettre une fine couche d'artic silver, avec un bon nettoyage des dies du gpu et cpu et un petit décapage des radiateurs )...

je vous envoie des photos dans 6 jours si j'ai recu tout le matos aprés je fait un stress test de 8 heures ' gear of war et lostplanet' avec le chauffage à fond chez moi (25°c)

ma piole de cheminot fait dix métre carrés donc sa chauffe vite le fait de ne pas aérer la chambre va augmenter la température ambiante et fortement comprométre la ventilation de la console enfin je vais faire THE TEST

et si vous avez des idées n' hésitait pas !!!!

a plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai déjà refait la partie cpu et gpu en mettant de l' artic silver, je ne sais pas si ça sert vraiment mais au moins de ce côté là j' ai l' esprit tranquille.

Pour l' alim je comprends tout à fait ton choix, c' était juste le côté bruyant que je trouvais dommage.

Maintenant en été tu auras plus de sécurité qu' avec une alim fanless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J' ai déjà refait la partie cpu et gpu en mettant de l' artic silver, je ne sais pas si ça sert vraiment mais au moins de ce côté là j' ai l' esprit tranquille.

Pour l' alim je comprends tout à fait ton choix, c' était juste le côté bruyant que je trouvais dommage.

Maintenant en été tu auras plus de sécurité qu' avec une alim fanless.

Je pense que rien que l'alim et le changement de pâte doit déja améliorer la température je ferais une heure de GoW avant de commancer le boulot je mettrais un thérmométre sorti du frigo a 6 ° et le mettre a 5 cm derriére la console pendant la partie je reléve la courbe de température puis je refait un essai avec la pâte et la nouvelle alim je mettrai des graphiques sortit d'excel pour faire la différence et comparer les courbes de températures démmarant le graphique a 6° a l'allumage (température ambiante à définir et stabiliser) puis relevant la température a la volée toute les 5 mn durant mes batailles en ligne sur gow (avec des partis hosté par mes soins ou non je le préciserait )... voila

n'hésitait pas a vous manifésté si vous connaissez de telles études a ce jour ...

Modifié par bebert55one
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commander finalement deux ventilos de 60 mm en alu et 8 petit disipateurs a mémoire

les ventilateurs de 60mm vont servir a refroidir la console en remplacement du duo de ventilateur d'origine :

Evercool-fan-Alu-60.jpgil s'emboite parfaitement à la place des anciens , je vais rectifier le cablage pour que ca passe sur la 360 :-)

et les petits dissipateurs à mémoire serviront a coller sur les chip ddr de la xbox 360 :

000000053010.jpgje vais les monter avec une pate adhésive artic silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share