Problème De Connexion à Internet Via Pc [résolu]


Seskapille
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon problème. Ma Xbox est reliée à mon PC lui même connecté par wifi à un serveur relié à internet (Xbox -> PC -> Serveur-> internet).

Je ne peut pas changer l'adresse IP du PC (192.168.1.6) sinon il n'y a plus internet. Mais quand je tente de partager ma connexion internet sur le PC,

windows veut absolument assigner cette adresse à 192.168.0.1. (pourquoi donc d'ailleurs ??!) ?

Alors voila ma question: comment dois- je m'y prendre pour avoir internet sur ma XBox???? :marteau:

PS: je n'ai pas accès qu'au PC et à la Xbox, pas au serveur

Merki

Modifié par Seskapille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci je viens de réessayer après plusieurs messages d'erreurs et rebootage il semblerait que cela fonctionne, enfin partiellement...

J'utilise xbmc comme dash. L'heure et la date sont revenues à la normale mais pas la météo ni Last FM.

Je vais essayer de retrouver le petit script python qui test la connexion internet. Il y a déja pas mal de post là dessus, j'espère pouvoir m'en sortir avec.

Juste pour combattre mon ignorance: pourquoi windows impose t-il l'adresse 192.168.0.1?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car sous Windows, 192.168.0.1 = adresse par défaut d'un routeur lorsque ICS (Internet Connection Sharing) est activé. Cette adresse est utilisé ensuite pour faire le routage (tu peux avoir la liste des routes avec "route print").

Avant tout chose, fait nous une "backup" de ta config en copiant/collant le résultat de la commande "ipconfig /all".

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben ca a l'air de marcher, name resolving OK IP resolving OK.

Mais j'arrive à voir des films via certains scripts, par contre toujours pas de météo (je n'arrive même pas à changer de ville) et toujours pas de last FM.

J'ai pourtant bien verifié mes identifiant tout est ok. xlink kai marche par contre. Et je viens de mettre xbmc à jour!

Bizzard....

Je vais voir ca dans la section XBMC du forum

Merci ++

Modifié par Seskapille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share