Impôssible Flache Samsung Ms28


guimarie
 Share

Messages recommandés

oups message zappe ma config :

Carte mere MSI K8N NEO 4-54 g avec port sata integres, j'ai repris une carte pci sata heden 6421 avec 1 port interne et 1 port externe,

un lecteur samsung ms28 ,

j'ai essayer avec boot maker et a chaque fois: no drive detecte comme dab

CARte mere essaye aussi avec Asus A7v333 et la meme carte pci sata et toujours le meme no drive detected

Comment faire j'ai lu tous les post possibles qqun a til reussi avec ces 2 cartes et comment silvouplait?

Si jarrive pas ce soir je remonte tt et adieu les backup

Snifff

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'étant pas pratiquant de la méthode "10sec" mais celui du VccTrick, je ne peux que t'encourager à le faire.Dès lors que ton sata est compatible, ca passe sans problème.Néanmoins si tu as peur, alors essaies de voir déjà autour de toi pour les soudures au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je voulais savoir quand tu as fais ta bootdisk avec xtremeboot as tu fais détecter ta 6421? Quel est la procédure exact que tu as fais ? Tu sais sans plus d'esplication c'est un peu dur a te suivre et savoir qu'elle manipulation qui n'a pas fonctionné merci. De mon coté avec la 6421 ca fonctionne a tout coup avec les ms28 et les v78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bonjour à tous

Réponse à Guimarie voici comment j'ai flashé mon samsung Ms28 (j'ai le même matos que toi une carte mère Msi K8n neo4-54g et ça fonctionne.

Voici comment j’ai flashé mon samsung ms28 avec cate heden pci/sata 6421a (mais pas de conectivity kit)

Je possède une carte mère MSI K8N NEO-54G avec chipset nforce4 et port sata

Si vous ne possèdez pas de prises d’alimentation au niveau du transfo de la tour alors il faudra investir dans un conectivity kit pour alimenter le lecteur de la xbox.

Après quelques essais négatifs avec différents mtkflash pour nforce4 mtkflash pour via je me suis décidé acheté une carte heden pci/sata avec chipset 6421 (je suis retombé sur la version A et non L mais ça fonctionne aussi).

Donc vous branchez l’alimentation du transfo sur la xbox ou par le conectivity kit puis le cable sata de la carte Heden sur le lecteur de la xbox.

1 Creation de la disquette de boot (ou usb)

Récupéré le programme Xtrembootmaker v0.6 et xtreme 5.2 sur le net

Installez Xtrembootmaker sur votre pc et lancez le

Vous faites open et là vous allez recherchez le fichiez xtrem52a ou xtrem52b xtrem52c xtrem52d selon que vous aurez choisi.

Vous cochez use custom mtkflash et choisissez via vt6421

Vous cochez Detect id – I/O là il vous donne 2 séries de chiffres (exemple :12345678 et 12468108)

Vous cochez MS 28 bad flash compatibility et apply boke’s

Dans Target drive vous choissez A pour préparer la disquette ou la lettre de votre clé Usb

Cochez la case Format et make bootable puis prepare drive

Voilà c’est fait.

2 On sauvegarde son firmware d’origine

On reboot son pc sur la disquette ou sur la clé usb (pour cela aller dans le bios du pc et changer le mode de boot là je peut pas vous aidez c’est suivant votre carte mère.

Lorsque vous êtes sous dos A: on tape la commande suivante sans faire entrer à la fin

Mtkflash r /m /sata orig.bin (attention de bien respecter les espaces entre le r et la barre slash et entre le m et la barre slash sinon vous aurez un message d’erreur comme celui là err : fail to open input file)

On allume la xbox et on appuie sur enter du clavier

Dès que le menu permettant de choisir le port master (dans mon cas 1 :xtreme pri master) on éteint la xbox

On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox

Normalement un message s’affiche et le backup démarre

Si c’est pas le cas il faut recommencer depuis le début (on reboot son pc ……).

Je dis ça car chez moi ça n’as pas fonctionné du 1er coup (un blocage sur port ac00 master/slave :ao).

Faites l’essai avec 8 sec ou 12 secondes.

Rebootez votre pc sous windows et sauvegarder le orig.bin qui est sur la disquette dans un coin sur votre pc.

Voilà c’est fait

3 Création du firmware avec la clé de votre fichier orig.bin

On redémarre son pc sur la disquette (la xbox éteinte)

Sous dos vous tapez samread suivit des chiffres que vous avez relevez à detect ID (12345678 12468108)

Donc vous tapez samread 12345678 12468108 (n’oubliez pas de respecter les espaces sinon message d’erreur) ne faite pas entrer à la fin.

Allumez votre xbox puis faire entrer sur le clavier

Comme précédemment au menu 1: xtreme pri master on éteint la xbox

On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox

Le backup commence avec l’extraction de la clé et la création du fichier hacked.bin.

Rebootez votre pc sous windows et sauvegarder le hacked .bin qui est sur la disquette dans un coin sur votre pc.

Voilà c’est fait

4 Flashage du firmware

On redémarre son pc sur la disquette (la xbox éteinte)

Sous dos vous tapez samhack suivit des chiffres que vous avez relevez à detect ID (12345678 12468108)

Donc vous tapez samhack 12345678 12468108 (n’oubliez pas de respecter les espaces sinon message d’erreur) ne faite pas entrer à la fin

Allumez votre xbox puis faire entrer sur le clavier

Comme précédemment au menu 1: xtreme pri master on éteint la xbox

On appuie sur 1 on attends 10 secondes ou moins et on rallume la xbox

Le programme va transférer le hacked.bin dans la xbox

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Désactive tes ports sata natifs (ceux de ta CM) dans le bios,ainsi que tes HDD sata (si tu en as),laisse branché un seul lecteur dvd, branche ta box sur le CN1 de ta carte via 6421,démarre sur la disquette crée par xtreme boot maker, et à l'invite tu choisis : "XTREME" lorsque le prog te propose le port,tu éteinds ta box (tu comptes 10 sec), tu la rallumes et normalement le flash commence.

ça c'était pour l'extraction du firm original.

C'est la même manip pour injecter l'extreme avec ta clef ;)

WESTKOAST 56 B)

Modifié par sentenza56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share